Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5667 réponses à ce sujet

#4321 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2022 - 17:07

3096-220910-raka.jpg?v=1-0

Un peu strappé de partout, le pauvre Alivereti Raka.

#4322 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2022 - 18:25

Une pensée pour le pauvre Jack Maddocks qui a tenté de mettre fin à ses jours en se mettant sur le chemin de Raka.

• JB 03, Fast Kimi et BisonF aiment ceci

#4323 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2022 - 22:13

Une pensée pour le pauvre Jack Maddocks qui a tenté de mettre fin à ses jours en se mettant sur le chemin de Raka.

Ça mérite un petit giff peut être ?
  • JB 03 et Tonyasm! aiment ceci

#4324 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 11 septembre 2022 - 22:19

Si Raka a connu une baisse de régime sur le plan physique, cela na jamais été le cas sur son engagement et son état d esprit irréprochable.
  • twiX, stag, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#4325 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2022 - 09:33

Oui

Et non, Je pense que Galthier a ficelé ses 30 et qu'il n'y est pas.

En plus, je ne sais pas, mais il me semble qu'il y a un petit a priori contre lui, qui dépasse sa période de méforme.

Moi je dirais que s'il y a bien un poste encore un peu ouvert en EDF c'est ailier, car après Penaud & Vilière on n'a pas les remplaçants xxl comme on peut les avoir sur les autres postes.

#4326 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2022 - 09:55

Raka qui devra faire attention avec ce genre de geste, par ailleurs inutile, et qui peut coûter cher.

Moi je dirais que s'il y a bien un poste encore un peu ouvert en EDF c'est ailier, car après Penaud & Vilière on n'a pas les remplaçants xxl comme on peut les avoir sur les autres postes.

Le problème étant là non polyvalence de Raka. De fait, il parait moins utile dans le système Galthié que Ramos par exemple, un centre pouvant aussi jouer ailier, ou encore un ouvreur/arrière.

Surtout si on adopte un banc a 6/2
  • celois aime ceci

#4327 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2022 - 10:18

Assez d'accord, je pense que sur son essai il n'a même pas besoin d'aller au contact, s'il plonge dans l'en-but c'est essai, s'il veut vraiment éliminer le dernier défenseur vu comme il arrive lancé un petit crochet, voire même simple changement de trajectoire et c'est OK. S'il veut vraiment aller au contact, raffut et point barre. Ce genre d'attitude est dangereuse, et c'est d'autant plus dommage que dans ce cas ça ne sert à rien.

Ceci dit ça n'enlève rien à son bon début de saison et à son engagement.

• Silhouette et Lima aiment ceci

#4328 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 septembre 2022 - 12:49

Raka qui devra faire attention avec ce genre de geste, par ailleurs inutile, et qui peut coûter cher.

Je veux bien que Raka fasse attention, mais faudrait aussi que Maddocks n'arrive pas comme un con sans même essayer de plaquer...

Raka n'est pas coutumier de ce genre de fait de jeu non plus.

• twiX aime ceci

#4329 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 174 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2022 - 12:59

Je veux bien que Raka fasse attention, mais faudrait aussi que Maddocks n'arrive pas comme un con sans même essayer de plaquer...

Raka n'est pas coutumier de ce genre de fait de jeu non plus.

Maddocks ralentit clairement sa course et se relâche en arrivant de son aile lorsqu'il voit que Raka va au bout. Il n'y a aucune volonté de mettre l'épaule, de se jeter... et de plaquer, comme tu le dis. L'action est "terminée" (bon angle à 29min50 sur le Replay de Canal après la transformation de Belleau).

En revanche, Raka change un peu sa course et fait le choix de converger pour chercher le contact, alors qu'au moment ou il intervient, il est dans l'en but.

Je trouve ça inutile car, en plus du fait de ne pas avoir besoin de ça pour marquer : possible perte de ballon au contact, possible blessure, possible sanction si par mégarde il touche le visage etc...

Je ne dis pas qu'il est coutumier du fait, mais sur ce coup, c'est franchement pas nécessaire, voire dangereux. Ce qui n'enlève rien à son excellent match.

• steph et Silhouette aiment ceci

#4330 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 346 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2022 - 14:54

Je l'avais bien noté en direct, tout en me disant que si c'était un joueur de l'Asm qui avait pris le coude dans la gueule, on aurait eu une déferlante de demande de carton jaune voire rouge. Bref, tant mieux si Raka passe entre les gouttes, mais ce ne sera pas le cas à chaque fois.
  • sud aime ceci

#4331 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 959 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2022 - 15:05

Je l'avais bien noté en direct, tout en me disant que si c'était un joueur de l'Asm qui avait pris le coude dans la gueule, on aurait eu une déferlante de demande de carton jaune voire rouge. Bref, tant mieux si Raka passe entre les gouttes, mais ce ne sera pas le cas à chaque fois.

nous les supporters de base on est d'une partialité sans faille

Ce n'est pas le coude qui vient heurter le torse du défenseur, qui vient au "défi" debout, mais bien l'avant bras, le coude n'est pas mis en "boutoir"

• JB 03 aime ceci

#4332 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 959 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2022 - 15:18

Maddocks ralentit clairement sa course et se relâche en arrivant de son aile lorsqu'il voit que Raka va au bout. Il n'y a aucune volonté de mettre l'épaule, de se jeter... et de plaquer, comme tu le dis. L'action est "terminée"

Ptêtre que dans le feu de l'action Raka n'a pas eu le temps de tout analyser comme tu le fais ?

#4333 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2022 - 15:43

Ça s appelle marquer psychologiquement son adversaire.
Le coup d après la moindre seconde d hésitation et bam ça va à dame......comme les bonnes vieilles chandelles où on se cherchait pas à attraper le ballon mais l adversaire......
En tout cas notre Raka est vraiment en forme, affûté, investi, c est top pour lui et pour nous.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#4334 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2022 - 16:55

Ça s appelle marquer psychologiquement son adversaire.
Le coup d après la moindre seconde d hésitation et bam ça va à dame......comme les bonnes vieilles chandelles où on se cherchait pas à attraper le ballon mais l adversaire......
En tout cas notre Raka est vraiment en forme, affûté, investi, c est top pour lui et pour nous.

Ha ça, la réception des chandelles s'était quelque chose !!! :D

#4335 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 174 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2022 - 16:56

Ptêtre que dans le feu de l'action Raka n'a pas eu le temps de tout analyser comme tu le fais ?

A mon sens, avoir le temps d’analyser une situation et la décortiquer pour en discuter ensuite, qu’on soit d’accord ou pas d’accord, c’est ce qui fait l’intérêt du forum.

Par ailleurs, Raka est un joueur professionnel qui peut/doit avoir la lucidité d’agir selon la situation, notamment en début de match. Je me répète, mais il est dans l’en-but au moment du contact, il change son angle de course, Maddocks a déjà ralenti et ne va pas au plaquage… Sans compter que le choc est violent, ce n’est pas une simple mise en opposition. On ne parle pas d’un réflexe, il a le temps de voir venir, et le geste n’a vraiment pas lieu d’être, en plus d’être potentiellement contreproductif.

Du reste, je note l’argument du « feu de l’action », qui peut être valable selon les cas (pas en l’espèce pour moi), mais qui étrangement est rarement utilisé pour les joueurs des autres équipes.

Enfin, rien de grave, ni de personnel, mais je trouve que cela devient parfois compliqué de poster sur le forum.

Un peu pris entre le marteau et l’enclume des nostradamus et autres adeptes du « vous verrez » qui prédisent la chute libre du club jusqu’à parfois s’arranger avec les faits, et les auto-proclamés « bisounours » qui reprennent ceux qui émettent des critiques ou des analyses un peu étayées et nuancées, sous prétexte que de toute manière, le staff est plus compétent qu’eux, et que les joueurs savent mieux ce qu’ils fonts. Ce qui est nécessairement vrai et indiscutable. Mais à ce compte la, on peut fermer le forum.

• micka6391, bazooka et Gourine63 aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users