Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#4546 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,836 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 October 2022 - 17:31 PM

il y a quelques années ,le joueur était rétribué par la ffr a hauteur de 1300 brut par jour ,donc ils ne sont plus rétribués par le club le temp passé en EDF,se qui est logique...

la fédé a surement réévalue l'indemnité journalière, mais pour les clubs se serait la double peine tu perd le joueur tu perd des matchs en doublons et en plus tu paie le joueur. Pour le Salary Cap c'est un budget prévisionnel a ne pas dépasser , ensuite ça doit être déductible pourquoi pas ? mais ça doit pas beaucoup le bouger non plus...

Ouhla, il faut mettre ton logiciel à jour, Eria... 

Ils sont sous contrat avec le club et il touche chaque mois, le même salaire par le club pendant 12 mois

Ils touche un dédommagement journalier EN PLUS quand ils sont en EDF

Tu pars sur un bien mauvais postula de départ (il y a des joueurs qui peuvent prétendrent avoir 1M€ de salaire et 1700€ (à priori c'est cette prime maintenant) * 30 jours c'est loin du compte donc ils perdraient de l'argent en allant en EDF ???)

Quand Penaud négocie son salaire, c'est annuel et c'est ce qu'il veut

Et s'il va en EDF il aura le dédommagement journalier EN PLUS et éventuellement les primes de tournoi, pub, etc... 

La FFR via la LNR donne au club 1700 euros par jour où le joueur est en sélection (en plus de donner aussi cette somme au joueur, somme qui reste à contrôler car elle n'est pas noté aujourd'hui dans les textes, seul les 1700€/jour donné au club sont exacts et vérifiables)

Ce qui permet au club de prendre des joueurs en plus, pour remplacer l'international qui n'est pas là. Ce sont les jokers XV de France autorisés pour 1 joueur en EDF, mais la limite de ces jokers XV de France est de 3 par club

Et quand l'international fait parti des 45 meilleurs de son pays (LA FRANCE !), le club a le droit de dépasser le SC d'un montant de 200k€ par joueur sur la liste (ça baisse à 180k€ au lieu de 200k€ l'an prochain puis ça passera à 170k€ l'année suivante)

Le club peut donc dépenser 180k€ de salaire en plus par joueur inscrit sur la liste Premium XV de France (donc Toulouse qui en à 10 peut dépasser de 1,8M€ et l'ASM seulement de 180k€) par rapport au maxi du SC

Et si le joueur est sélectionné tout le temps (environ 105 jours par saison), ça rapporte au club 180k€ (105jours*1700euros)

C'est rudement bien fait, non ? 

Le SC de base est de 10,7 M€ cette saison, Toulouse à 10 joueurs sur la liste, ils peuvent dépasser donc de 2 M€ (pour cette saison, ça baisse les suivantes), ça fait presque 20% de plus. C'est pas négligeable. 20% de 35 joueurs, ça fait 7 joueurs en plus. Donc ils peuvent payer leur joueurs plus que les autres clubs ou avoir plus de joueurs que les autres clubs pour remplacer les internationaux (globalement ils ont le même nombre de joueurs, c'est leur internationaux qui sont nombreux qui font monter la masse salariale du club à nombre de joueurs égal) 

Le maxi du SC de chaque club à ne pas dépasser ne bouge pas d'une virgule pendant la saison. Il ne va pas bouger parceque Woki à le Covid, qu'il est en sélection et qu'il doit rentrer à la maison...

Comme le cas de Lapandry par exemple n'est pas réglé (par l'analyse médicale d'inaptitude ou un accord ou je ne sais quoi) il compte dans notre SC avec son salaire théorique même s'il ne touche pas de salaire du club (à voir, peut être que si). il est sous contrat, il compte dans notre SC

Pour compléter, Laporte à tenter de créer des contrats Fédéraux mais les clubs s'y sont opposés 

Fev.2017 "Il faut protéger cette équipe de France", a lancé Bernard Laporte sur le plateau de Stade 2 ce dimanche après-midi. L'air grave, le président de la fédération française de rugby a affirmé sa volonté de signer des contrats fédéraux pour faire progresser le rugby français, sans pour autant donner de calendrier précis. Les internationaux seraient alors sous contrat avec le XV de France ainsi qu'avec leur club et partageraient leur temps à égalité entre les deux. "

Mars 2017

"La LNR et les clubs de TOP 14 présents réaffirment donc leur totale opposition au principe de ces contrats dits « fédéraux »." Voilà qui est on ne peut plus clair. Dans un communiqué, la Ligue a une nouvelle fois montré son désaccord avec le projet défendu par le président de la FFR, Bernard Laporte. À savoir, la mise sous contrat de 40 internationaux. À ce titre, le nouvel homme du rugby tricolore avait appelé à la discussion avec les présidents des clubs du Top 14. Il semblerait à l'heure actuelle que ces derniers ne soient pas très enclins à laisser leurs meilleurs éléments à la disposition du XV de France pendant la moitié de l'année. Notez que Mourad Boudjellal (Toulon) et Francis Salagoïty (Bayonne) n'avaient pas été conviés à la réunion des présidents du Top 14 ce mardi à Orly. 

Pour la Ligue, "ce projet de contrats dits « fédéraux » confond la finalité partagée par toutes les parties prenantes – la performance de l’équipe de France – et les moyens à utiliser pour y parvenir." Elle évoque ainsi "un statut juridique inapplicable". Néanmoins, les clubs comme la LNR ne sont pas fermés au dialogue quant à la mise à disposition des internationaux et l'organisation de leur intersaison. Et ce, "dès lors que ce dialogue s’inscrit dans le respect des principes d’organisation du rugby professionnel français."

• JB 03, exilé-sud-ouest, cocotte 63 and 3 others like this

#4547 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,895 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2022 - 17:34 PM

Content pour lui, après je ne pense pas qu il soit le premier choix donc pas sur qu il reste.

#4548 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2022 - 19:39 PM

Quand il aura traversé 3 fois le terrain avec Lebel et Luc sur le dos en faisant 3 crochets et en mettant Alldrit sur le cul peut-être qu'il aura une petite chance de regarder les matches gratos avec son gilet jaune sur le maillot bleu qu'on lui aura prêté.

#4549 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 00:11 AM

Actuellement je regarde seulement sur l'an prochain avec le nouveau réglement qui considère les jours en sélections sur l'année civile entière 2022 et pour attribuer les primes en plus pour la saison 2023-2024

Donc Vili et Falatea c'est Ok pour le nombre de jours et ils rapporteront bien à UBB puisque ce sera la 2eme saison dans ce club (sauf s'ils partent en fin de saison)

Et comme dans mon exemple, Barrassi ne rappportera rien à Toulouse (car pas assez de jour pour l'instant, je compte 12 en + s'il n'est pas dans les 28, mais il peut avoir 22 en + s'il fait les 3 matchs dans le groupe des 28)

Vili et Falatea, ça nous rapporteront rien en plus

(mais il est vrai que ce n'est pas expliqué dans le règlement pour les joueurs mutation au 01 juillet car ils ont des jours en sélections pour un club et d'autres pour un autre club sur l'année civile)

(il est juste précisé qu'il ne rapporte rien la 1er année pour le nouveau club s'il était déjà internationaux avant leur arrivée, je n'ai pas vu de mention qu'ils rapporteraient la moitié dans le club précédent)

Les mutations c'est le 01 juillet. Donc pendant la tournée au Japon, ils ont fait moite / moite

Ils nous on rapporté 1700 euros par jour lorsqu'il était en sélection (sur le tournoi et sur le début de la tournée au Japon), mais il ne nous rapporterons pas de SC en plus à nous, mais bien à UBB qui est le club qui les emploie pour la 2eme saison successive pour 2023-2024

J’ai retrouver. Annexe 3 du règlement salary cap de 2020.

avant il était dit que si des joueur était internationaux et sur les feuille de match avant et était muté, le nouveau club perdait définitivement les 200000 euro.

par contre si un club perdait des internationaux, passant par exemple de 3 à 1, il conservait 50% du supplément salary cap du nombre perdu.

si tu a le nouveau règlement, précise t,il quelque chose sur la perte d’internationaux, ou la négociation du président pour que la perte de salary cap soit plafonné chaque année à peut être remplacer ce dispositif.

et il était préciser avant que la perte du bonus en cas de mutation était définitive, terme employer.

cela a changer?

https://www.lnr.fr/s...3_aout_2020.pdf

#4550 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 01:04 AM

Alors j’ai lu le nouveau règlement vite fait.

effectivement le plafonnement de perte de 200000 euro max par an de salary cap négocier par le président remplace les 50% par joueur perdu d’avant.

et il semblerait que les exclusions dés bonus salary cap pour mutation ne soit plus définitif mais sur un an.

par contre, et malgré la baisse du salary cap actuel et à venir, sa sera sur bien plus longtemps même en cas de perte massive d’internationaux, tu perd max 200000 par an.

par contre je suis pas sur de bien suivre leur histoires d’année de référence 2021 pour l’année 22/23.

pas sur pour moi de pour qui vont compte vili et falatea. Car si c’est 2021 l’année qui compte pour la saison actuel, vili et falatea était chez nous et compte pour nous. Sa voudrait dire que pour la saison prochaine c’est 2022 qui compte, quid du fait qu’il était moitié moitié asm ubb? Et comment compter l’année où il font mutation?

pas simple du tout cette histoire….

• exilé-sud-ouest likes this

#4551 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,396 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 05:51 AM

Alors j’ai lu le nouveau règlement vite fait.

effectivement le plafonnement de perte de 200000 euro max par an de salary cap négocier par le président remplace les 50% par joueur perdu d’avant.

et il semblerait que les exclusions dés bonus salary cap pour mutation ne soit plus définitif mais sur un an.

par contre, et malgré la baisse du salary cap actuel et à venir, sa sera sur bien plus longtemps même en cas de perte massive d’internationaux, tu perd max 200000 par an.

par contre je suis pas sur de bien suivre leur histoires d’année de référence 2021 pour l’année 22/23.

pas sur pour moi de pour qui vont compte vili et falatea. Car si c’est 2021 l’année qui compte pour la saison actuel, vili et falatea était chez nous et compte pour nous. Sa voudrait dire que pour la saison prochaine c’est 2022 qui compte, quid du fait qu’il était moitié moitié asm ubb? Et comment compter l’année où il font mutation?

pas simple du tout cette histoire….

tu as déjà vu un réglement autour du rugby être simple ?  :fume:  :fume:

#4552 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,836 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 05:53 AM

Alors jai lu le nouveau règlement vite fait.
effectivement le plafonnement de perte de 200000 euro max par an de salary cap négocier par le président remplace les 50% par joueur perdu davant.

par contre, et malgré la baisse du salary cap actuel et à venir, sa sera sur bien plus longtemps même en cas de perte massive dinternationaux, tu perd max 200000 par an.

par contre je suis pas sur de bien suivre leur histoires dannée de référence 2021 pour lannée 22/23.
pas sur pour moi de pour qui vont compte vili et falatea. Car si cest 2021 lannée qui compte pour la saison actuel, vili et falatea était chez nous et compte pour nous. Sa voudrait dire que pour la saison prochaine cest 2022 qui compte, quid du fait quil était moitié moitié asm ubb? Et comment compter lannée où il font mutation?
pas simple du tout cette histoire.

Oui voilà maintenant avec la règle du lissage on ne perdra que 200k euros maxi par saison. Donc comme on est concerné encore depuis 2019 avec le passage de 10 à 1 ou 2 inter et même si on perd Penaud, on ne perdra que 200keuros du lissage l'an prochaine et aussi 300k car ça passe de 10.7M à 10.4M
Et pour les mutations cest la 1ère saison que le club acquéreur ne touche pas le supllément. C'est pour ça que comme Vili et Falatea ne sont plus dans notre effectif je ne comprendrais pas quil compte cette saison pour nous et encore moins la saison prochaine. Pour la saison prochaine je pense donc qu'il rapporteront 2 joueurs de plus à UBB. Car ce sera la 2ème saison qu'ils sont à UBB

Comme la liste Premium n'est pas diffusée depuis 2 ou 3 ans et comme le nouveau règlement n'est pas trop compliqué (prise en compte de l'année civil 2022 et des jours en sélection), j'ai prévu de la calculer moi-même. Plus qu'à attendre les sélections pour les 3 matchs.

Par rapport à ce que tu as écrit je ne m'intéresse plus à 2021 pour la liste de 2022-2023. Trop tard
Je fais le suivi de l'année 2022 pour connaitre la liste Premium pour 2023-2024
Et effectivement en pleine tournée au 1 juillet ils ont changé de club alors qu'ils étaient au Japon. La logique voudrait qu'ils comptent pour UBb car ce sera la 2eme saison à UBB
Et si Penaud part, la logique voudrait qu'il ne compte ni pour ASM ni pour son nouveau club l'an prochain, même s'il a fait tout 2022 avec ASM.
Et qu'il compte pour son nouveau club pour 2024-2025 même sil fait le tournoi 2023 avec ASM
Apres... a suivre...
  • exilé-sud-ouest likes this

#4553 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 09:29 AM

Oui voilà maintenant avec la règle du lissage on ne perdra que 200k euros maxi par saison. Donc comme on est concerné encore depuis 2019 avec le passage de 10 à 1 ou 2 inter et même si on perd Penaud, on ne perdra que 200keuros du lissage l'an prochaine et aussi 300k car ça passe de 10.7M à 10.4M
Et pour les mutations cest la 1ère saison que le club acquéreur ne touche pas le supllément. C'est pour ça que comme Vili et Falatea ne sont plus dans notre effectif je ne comprendrais pas quil compte cette saison pour nous et encore moins la saison prochaine. Pour la saison prochaine je pense donc qu'il rapporteront 2 joueurs de plus à UBB. Car ce sera la 2ème saison qu'ils sont à UBB

Comme la liste Premium n'est pas diffusée depuis 2 ou 3 ans et comme le nouveau règlement n'est pas trop compliqué (prise en compte de l'année civil 2022 et des jours en sélection), j'ai prévu de la calculer moi-même. Plus qu'à attendre les sélections pour les 3 matchs.

Par rapport à ce que tu as écrit je ne m'intéresse plus à 2021 pour la liste de 2022-2023. Trop tard
Je fais le suivi de l'année 2022 pour connaitre la liste Premium pour 2023-2024
Et effectivement en pleine tournée au 1 juillet ils ont changé de club alors qu'ils étaient au Japon. La logique voudrait qu'ils comptent pour UBb car ce sera la 2eme saison à UBB
Et si Penaud part, la logique voudrait qu'il ne compte ni pour ASM ni pour son nouveau club l'an prochain, même s'il a fait tout 2022 avec ASM.
Et qu'il compte pour son nouveau club pour 2024-2025 même sil fait le tournoi 2023 avec ASM
Apres... a suivre...

J’ai pas du tout la même approche que toi.
pour moi, il compte chez nous cette année et c’est le décalage année de référence 2021 pour la saison sportive22/23 qui prête à confusion. L’an prochain pourrait être un prorata50/50. 
par contre je croit pas que l’on perdra en salari cap plus de 200000 même avec la baisse supplémentaire de 300000, puisque c’est plafonner à 200000 par an, sinon sa n’a aucune logique.

et d’ailleurs je pense que cette année on perd rien mais on gagne.

en effet dans l’ancien système on a perdu en moyenne 8 joueur soit 1600000 euro sur le max de salari cap, moitié la première année après la perte soit après la coupe du monde 2019 , moitié  l’année suivante.

la il est dit que depuis 2018/19 rétroactivement on calcule avec le nouveau système de 200000 de baisse max soit 5 exercice =1000000 .

On récupère donc 600000 en plus, ce qui correspond à ce qu’avait dit le président (un peut plus de 500000 euro de salari cap récupérer).

par contre on va continuer à perdre 200000 par ans jusqu’à arriver au 10000000 prévue plus les internationaux qu’on aura a ce moment soit sur au moins 6 à 10 ans.

#4554 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,836 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 10:09 AM

J’ai pas du tout la même approche que toi.
pour moi, il compte chez nous cette année et c’est le décalage année de référence 2021 pour la saison sportive22/23 qui prête à confusion. L’an prochain pourrait être un prorata50/50. 
par contre je croit pas que l’on perdra en salari cap plus de 200000 même avec la baisse supplémentaire de 300000, puisque c’est plafonner à 200000 par an, sinon sa n’a aucune logique.

et d’ailleurs je pense que cette année on perd rien mais on gagne.

en effet dans l’ancien système on a perdu en moyenne 8 joueur soit 1600000 euro sur le max de salari cap, moitié la première année après la perte soit après la coupe du monde 2019 , moitié  l’année suivante.

la il est dit que depuis 2018/19 rétroactivement on calcule avec le nouveau système de 200000 de baisse max soit 5 exercice =1000000 .

On récupère donc 600000 en plus, ce qui correspond à ce qu’avait dit le président (un peut plus de 500000 euro de salari cap récupérer).

par contre on va continuer à perdre 200000 par ans jusqu’à arriver au 10000000 prévue plus les internationaux qu’on aura a ce moment soit sur au moins 6 à 10 ans.

Ah si c'est sur que ça va baisser de 200 + 300 pour nous 

Tous les clubs vont baisser d'office de 300 

Et ceux qui perdent en internationaux vont baisser de 200 de plus, sinon on arrivera jamais au 10M€ de SC que souhaite la LNR ou alors il faudrait 10 ans...

La logique, pour moi, c'est qu'il faut que ça baisse, donc ça baisse encore plus pour ceux qui ont moins d'internationaux que la saison précédente. Forcément 

Le 50/50 n'est jamais noté dans le règlement donc je ne suis pas sur qu'on puisse trop compter dessus... Ce serait bien, mais... 

Pour 2021 il faudrait regarder mais je ne pense pas Falatea aient suffisamment de jour en sélection pour être dans les 45 (il a juste fait la tournée en Australie sur 28 jours). Actuellement pour 2022, le plus faible des 45 est déjà à 24 avant la tournée automne et on passe à 34 jours avec la sélection automne

Il était blessé pour le tournoi 2021 et blessé automne 2021. Donc il ne comptera pour personne 22-23.

Sur tes 3 dernières lignes c'est difficile de suivre tous tes chiffres.

On perdait la moitié chaque saison du fait de passer de 10 à 2 joueurs EDF (Vili le 2eme ?) depuis 2019 soit 2M puis 1,2M (20-21) puis 0,8M (21-22) puis 0.5M avec 2 joueurs pour 22-23

Ca baissait trop vite. Donc le président a exposé une nouvelle proposition pour dire : il faut que ça baisse que de 200k chaque saison. Proposition acceptée et c'est la nouvelle loi en vigueur.

Donc la LNR a refait le calcul pour trouver un compris à date, ce qui nous a redonné environ 500k€ (exposé par le président) de plus pour la saison en cours malgré la baisse de 200k€ qui nous est appliqué entre 21-22 et 22-23 

Donc pour moi notre marge de SC est actuellement de 0,5M + 0.5M = 1M  soit SC actuel ASM = 10,7 + 1M = 11,7M

Et elle passera à 0,8M l'an prochain soit SC ASM 2023-24 = 10.4 + 0,8 = 11,2M

Et en anticipant SC ASM 2024-25 = 10 + 0,6 = 10,6M

1M correspondant à 5 joueurs en EDF, on va encore baisser de 200k pendant 4 ans surtout si on perd Penaud et qu'on ne fabrique pas de nouvel internationaux (Raka, Jauneau, Bibi, Tixeront, VanTonder Ezeala Tiberghien ? mais il faut attendre qqs années) 

J'avais fait ce tableau à l'annonce de JMGuillon, je pense qu'il est assez juste

w5c2.png

• ZACH likes this

#4555 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 10:14 AM

trés satisfait pour lui moi aussi !

#4556 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 10:25 AM

Ah si c'est sur que ça va baisser de 200 + 300 pour nous 

Tous les clubs vont baisser d'office de 300 

Et ceux qui perdent en internationaux vont baisser de 200 de plus, sinon on arrivera jamais au 10M€ de SC que souhaite la LNR ou alors il faudrait 10 ans...

La logique, pour moi, c'est qu'il faut que ça baisse, donc ça baisse encore plus pour ceux qui ont moins d'internationaux que la saison précédente. Forcément 

Le 50/50 n'est jamais noté dans le règlement donc je ne suis pas sur qu'on puisse trop compter dessus... Ce serait bien, mais... 

Pour 2021 il faudrait regarder mais je ne pense pas Falatea aient suffisamment de jour en sélection pour être dans les 45 (il a juste fait la tournée en Australie sur 28 jours). Actuellement pour 2022, le plus faible des 45 est déjà à 24 avant la tournée automne et on passe à 34 jours avec la sélection automne

Il était blessé pour le tournoi 2021 et blessé automne 2021. Donc il ne comptera pour personne 22-23.

Sur tes 3 dernières lignes c'est difficile de suivre tous tes chiffres.

On perdait la moitié chaque saison du fait de passer de 10 à 2 joueurs EDF (Vili le 2eme ?) depuis 2019 soit 2M puis 1,2M (20-21) puis 0,8M (21-22) puis 0.5M avec 2 joueurs pour 22-23

Ca baissait trop vite. Donc le président a exposé une nouvelle proposition pour dire : il faut que ça baisse que de 200k chaque saison. Proposition acceptée et c'est la nouvelle loi en vigueur.

Donc la LNR a refait le calcul pour trouver un compris à date, ce qui nous a redonné environ 500k€ (exposé par le président) de plus pour la saison en cours malgré la baisse de 200k€ qui nous est appliqué entre 21-22 et 22-23 

Donc pour moi notre marge de SC est actuellement de 0,5M + 0.5M = 1M  soit SC actuel ASM = 10,7 + 1M = 11,7M

Et elle passera à 0,8M l'an prochain soit SC ASM 2023-24 = 10.4 + 0,8 = 11,2M

Et en anticipant SC ASM 2024-25 = 10 + 0,6 = 10,6M

1M correspondant à 5 joueurs en EDF, on va encore baisser de 200k pendant 4 ans surtout si on perd Penaud et qu'on ne fabrique pas de nouvel internationaux (Raka, Jauneau, Bibi, Tixeront, VanTonder Ezeala Tiberghien ? mais il faut attendre qqs années) 

J'avais fait ce tableau à l'annonce de JMGuillon, je pense qu'il est assez juste

w5c2.png

Cela s’entend, mais comme rien n’est précisé, on ne sait pas si c’est ta théorie ou la mienne qui est juste, ou même si c’est pas une autre….

bref beau bordel pour nous, remarque s’est peut être fait exprès pour nous perdre.

mais pour moi rien de déconnant à se qu’il faille 10 ans à arriver au 10 millions.

La baisse 200000 plus 300000 nous fait perdre tout le gain de l’an dernier, et je n’y croit pas du tout.

pour moi l’amortisseur 200000 pas plus est une règle absolu et la baisse de 300000 ne concerne dans l’immédiat que ceux qui ne l’avais pas encore atteint.

mais comme apparement il peuvent changer le règlement tout les 4 matin, sa bougera en fonction de la situation dés club.

mon Véra  bien

#4557 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,945 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 11:34 AM

"Ouhla, il faut mettre ton logiciel à jour, Eria..." 

​oui et tu viens de le faire et je t'en remercie  aussi pour les forumeurs qui connaissent pas toutes subtilités du SC et des joueurs sélectionnés ...

ça semble bien fait et protéger le joueur ,mais pas très simple...

• xdderf63 likes this

#4558 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2022 - 12:44 PM

Très content pour lui, qui fait un très bon début de saison (je l'ai trouvé très affûté, la préparation à l'air d'avoir fait renaître certains joueurs...). Jespère qu'il sera sélectionné au moins une fois car il risque d'avoir un appel de vern cotter sinon...

#4559 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 23 October 2022 - 06:54 AM

Sa passe pour Penaud qui file à l'essai était sublime ! 😍
  • ELSAZOAM and InASMWeTrust like this

#4560 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,340 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2022 - 06:56 AM

Sa passe pour Penaud qui file à l'essai était sublime !

Beau travail de sa part sur cet essai avec une passe d'une main (la gauche) !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users