Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#4591 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 09:46

Pour les titu, c'est Moefana qui prend la place à l'aile 

Foutre des centre à l'aile, j'aime vraiment pas...

• Bougnat et Breton aime ceci

#4592 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 735 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 09:56

Bin ça dépend du centre ... Danty ou Lamerat par exemple bin c'est pas très judicieux mais Quand on a vu Penaud à l'aile, bin ça change la vision des choses. Fickou s'en sort pas mal non plus, et je suis convaincu que Moefana pourrait faire d'excellentes choses à l'aile. Bon et puis Galtoche a bien mis Macalou à l'aile, alors un centre, on n'est plus à ça près  ^_^  

#4593 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 842 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 10:02

Ca avait bien réussi l'an dernier 

Ecosse et Galles

Après avec Galthié ce sont les 2eme lignes et les ailiers qui souffrent avec Moefana / Fickou et Woki voir Jellonch (juste Toulouse mais sait-on jamais) dans les pattes 

#4594 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 735 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 10:04

Il compare ce qui est comparable (le championnat domestique). On ne parle pas des coupes d'Europe vu que Castres n'y participe pas. ;)

Bin si tu veux comparer ce qui est comparable, tu compares pas le CO et l'ASM, soyons raisonnables quand meme  ^_^

• George Abitbol aime ceci

#4595 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 10:46

Castres ne sait pas où se situe l’Europe.

Tu penses que l'Europe sait elle même où elle se situe ?

• bazooka et Bon Chasseur aiment ceci

#4596 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 601 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 11:47

En partie en Afrique du Sud apparement . Mais faut suivre hein :-)

#4597 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 13:48

Bin ça dépend du centre ... Danty ou Lamerat par exemple bin c'est pas très judicieux mais Quand on a vu Penaud à l'aile, bin ça change la vision des choses. Fickou s'en sort pas mal non plus, et je suis convaincu que Moefana pourrait faire d'excellentes choses à l'aile. Bon et puis Galtoche a bien mis Macalou à l'aile, alors un centre, on n'est plus à ça près  ^_^  

Fickou à l'aile, j'aime vraiment pas.. Apres, question de gout mais je trouve qu'il n'en a vraiment pas les qualités.
Moefana ne m'avait pas convaincu non plus la derniere fois à ce poste.
En tout cas, pour moi Raka est tres au dessus de ces 2 joueurs au poste d'ailier.. Aucun doute là dessus!

Et si on demandai à Raka de jouer centre, la réciproque serait surement également vrai.

Que chacun joue en EDF au poste auquel il a l'habitude de jouer en club me semble etre la meilleur idée..

#4598 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 28 octobre 2022 - 13:54

Fickou à l'aile, j'aime vraiment pas.. Apres, question de gout mais je trouve qu'il n'en a vraiment pas les qualités.
En tout cas, pour moi Raka est tres au dessus de ces 2 joueurs au poste d'ailier.. Aucun doute là dessus!

Et si on demandai à Raka de jouer centre, la réciproque serait surement également vrai.

Que chacun joue en EDF au poste auquel il a l'habitude de jouer en club me semble etre la meilleur idée..

Cela dit, Fickou au centre non plus j'aime vraiment pas.

#4599 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 735 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 14:24

Bin c'est pas la première fois que Galthié nous déplace des gars, déja avant lui d'autres avaient sorti Itturia de la cage pour la 3° ligne.

Rappelez vous qu'au début de sa mandature NTK jouait souvent 12 chez nous, puis c'est l'EDF qui l'a installé en 10, penaud était centre il est devenu ailier, on a meme vu Macalou à l'aile  :ermm:

Pour Raka, je pense aussi qu'en ce moment c'est lui qu'il faut titulariser à l'aile, de que j'ai vu à Clermont, il est en très grande forme, j'ai aussi dit dans un autre topic que l'idée de voir Raka/Penaud ensemble dans cette équipe de France et avec le système Galthié ça peut etre beau à voir.

#4600 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 897 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 14:34

ça gene presque de te reprendre, mais tu la fous mal pour un supporter Jaunard, les 3 challenge cup, c'est pas des titres ?  :P Combien au CO ? 

Je ne parle que des compétitions qu on a en commun, l Europe ils peuvent pas la jouer déjà que nous on sait pas ou c'est Castres alors les étrangers .....

• George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#4601 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 735 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 14:44

Je ne parle que des compétitions qu on a en commun, l Europe ils peuvent pas la jouer déjà que nous on sait pas ou c'est Castres alors les étrangers .....

Ceci dit t'as pas compté les compétions qu'ils auraient pu gagner et celles qu'il ont perdu de peu  :P

C'est vrai que mettre CO et Europe dans la même phrase, je m'égare un peu ...

#4602 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 14:48

Bin c'est pas la première fois que Galthié nous déplace des gars, déja avant lui d'autres avaient sorti Itturia de la cage pour la 3° ligne.

Rappelez vous qu'au début de sa mandature NTK jouait souvent 12 chez nous, puis c'est l'EDF qui l'a installé en 10, penaud était centre il est devenu ailier, on a meme vu Macalou à l'aile  :ermm:

Pour Raka, je pense aussi qu'en ce moment c'est lui qu'il faut titulariser à l'aile, de que j'ai vu à Clermont, il est en très grande forme, j'ai aussi dit dans un autre topic que l'idée de voir Raka/Penaud ensemble dans cette équipe de France et avec le système Galthié ça peut etre beau à voir.

NTK je suis tjrs pas convaincu que ses qualités sont celle d'un 10, mais forcé de constater qu'il se débrouille bien en EDF mais je suis pas un grand fan de son style de jeux.

Penaud, il est devenu ailier en club pour gagner sa place en EDF, c'est vrai que ça a bien réussi, mais si il avait travaillé toutes ces saison au centre, il serait peut etre encore plus monstrueux qu'il l'est actuellement car il était à l'époque bien meilleur au centre et le foutre à l'aile représente parfois du gachis.

On peut en effet constater que certains déplacement contraints par l'EDF ont plutot réussi, mais c'est car on parle de top joueurs ultra talentueux qui arrivent à faire parler leur qualité quelque soit le poste où on les met. Mais je suis pas tjrs convaincu qu'on les exploite de la meilleur des façons (NTK et Penaud sont pour moi les meilleurs exemples).

Je dirai que le seul qui est vraiment mieux à son poste c'est Ituria, et encore, il sort de quelques saisons catastrophique, mais je pense que ça vient de choses extérieurs au poste auquel on l'a mis vu que l'a, il renait au meme poste.

#4603 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 19:14

Il joue presque autant à l'aile qu'au centre. Et pour ce qui est de Lebel, ça a été notre meilleur joueur avec Couilloud lors du 2ème test.
Galthié mise sur la continuité.
Évidemment, j'aurais adoré voir Raka marcher sur l'Australie mais je vous trouve sévère avec les deux autres.

#4604 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2022 - 19:58

Et dire qu'un jour on va s'extasier (après avoir brailler) devant l'association Ezéala/Raka au centre.

#4605 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 16:07

A mon avis on s'est fait entuber par le staff de l'EDF. Ils nous ont renvoyé une copie mal finie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users