Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#5056 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 135 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 15:18

En forme comme un fidjien à son retour de vacance. Il n'est guère affuté, gamberge certainement sur son contrat. Espérons qu'il règle rapidement les deux points pour retrouver des bonnes performances (comme la saison dernière)

#5057 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 828 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 15:25

Quand il aura planté ses deux essais en finale de Challenge et ses deux essais en finale de Top 14 après avoir signé à La Rochelle, ça va pas faire rire grand monde.
  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, Make ASM Great Again et 5 autres aiment ceci

#5058 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 479 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 16:50

En forme physique, comme l'année dernière pour la reprise, où il avait dit avoir fait de gros efforts pour espérer retrouver l'équipe de France, il se rend indispensable, malgré son jeu devenu ultra prévisible. Ça énerve ses fans, mais c'est la réalité, il ne créé plus aucune incertitude, et fait dorénavant des différences avec son impact physique.
Vu qu'il n'est pas en forme...
Il est loin le temps où on l'a vu faire un cadrage débordement.
  • ZACH et Lima aiment ceci

#5059 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 17:03

En forme physique, comme l'année dernière pour la reprise, où il avait dit avoir fait de gros efforts pour espérer retrouver l'équipe de France, il se rend indispensable, malgré son jeu devenu ultra prévisible. Ça énerve ses fans, mais c'est la réalité, il ne créé plus aucune incertitude, et fait dorénavant des différences avec son impact physique.

On va lui laisser le temps de montrer qu'il peut faire mieux. Mais sur le fond du constat, je te suis. Le physique a progressivement pris une part notable dans ses qualités. Et si son physique est un peu plus limité, son impact devient moindre, d'autant qu'il est de plus en plus attendu et prévisible. 

#5060 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 613 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 08:19

S'il a perdu ses appuis formidables en même temps que ses genoux, il garde une très belle vitesse lorsqu'il est prêt physiquement. Le problème, c'est qu'il faudrait encore lui proposer des ballons qui lui permettent de la faire valoir, cette vitesse. Un décalage, un intervalle... 

• Rugby ?, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#5061 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 08:44

S'il a perdu ses appuis formidables en même temps que ses genoux, il garde une très belle vitesse lorsqu'il est prêt physiquement. Le problème, c'est qu'il faudrait encore lui proposer des ballons qui lui permettent de la faire valoir, cette vitesse. Un décalage, un intervalle... 

Pas faux. Mais contre l'USAP, il a l'occasion de partir 2-3 fois vers le centre du terrain, là où il est fort car il prend de la vitesse et part en travers. Mais plutôt que faire jouer Simone ou Newsome (ou les utiliser en leurre), il va s'emplâtrer dans la défense qui l'attend au centre. Qu'il y ait un manque de forme, pourquoi pas. mais ces deux premiers matchs montrent aussi des erreurs tactiques. Je ne lui tape pas dessus, et je compte sur lui pour se remettre la tête et les jambes à l'endroit. On en a besoin, et taper sur les joueurs ne les a que rarement aidés. 

N'oublions pas non plus que ça fait 2-3 ans, voire plus, qu'on est en déshérence totale sur l'animation et le jeu d'attaque. On est passé d'un Lopez moribond qui envoyait ses centres dans la défense à de la non-animation totale. Dans ce temps, Raka a assuré le minimum sur ses qualités individuelles. Cette saison, on se retrouve avec un nouveau staff, et on peut aussi penser que Raka doit se re-fondre dans des schémas tactiques peut-être plus rigoureux que ce qu'il a connu auparavant. 

• Néophyte, Frédéric58, Maturix et 2 autres aiment ceci

#5062 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 613 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 08:51

Pas faux. Mais contre l'USAP, il a l'occasion de partir 2-3 fois vers le centre du terrain, là où il est fort car il prend de la vitesse et part en travers. Mais plutôt que faire jouer Simone ou Newsome (ou les utiliser en leurre), il va s'emplâtrer dans la défense qui l'attend au centre. Qu'il y ait un manque de forme, pourquoi pas. mais ces deux premiers matchs montrent aussi des erreurs tactiques. Je ne lui tape pas dessus, et je compte sur lui pour se remettre la tête et les jambes à l'endroit. On en a besoin, et taper sur les joueurs ne les a que rarement aidés. 

Ah mais je ne dis pas qu'il n'a pas fait de la merde sur ces deux matchs. Je dis simplement que ses forces et ses faiblesses sont connues, et qui si rien n'est fait pour lui donner des opprtunités de jouer sur les premières, on ne verra plus que les secondes, forcément. 

D'une manière générale, nos ailiers ne sont pas à la noce. 

Mais quand tu n'as pas de jeu de ligne solidement établi... Le jour où nous pourrons gaver les ailiers de ballons, on pourra plus justement évaluer leurs mérites et leurs fautes. 

• Requiem_W aime ceci

#5063 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 479 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 09:25

Ah mais je ne dis pas qu'il n'a pas fait de la merde sur ces deux matchs. Je dis simplement que ses forces et ses faiblesses sont connues, et qui si rien n'est fait pour lui donner des opprtunités de jouer sur les premières, on ne verra plus que les secondes, forcément. 

D'une manière générale, nos ailiers ne sont pas à la noce. 

Mais quand tu n'as pas de jeu de ligne solidement établi... Le jour où nous pourrons gaver les ailiers de ballons, on pourra plus justement évaluer leurs mérites et leurs fautes.

Jurand a réussi à se montrer pourtant...
  • ZACH et Requiem_W aiment ceci

#5064 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 09:33

Oui, on a senti beaucoup plus d'envie de jouer avec ces centres notamment. Très dispo autour de Simone, de Newsome et d'Urda. 

• steph et Requiem_W aiment ceci

#5065 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 479 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 09:38

Oui, on a senti beaucoup plus d'envie de jouer avec ces centres notamment. Très dispo autour de Simone, de Newsome et d'Urda.

Sur le match de Perpignan, on a l'impression que sur chaque ballon qu'il a eu, Raka voulait montrer qui c'était Raoul et cherchait à faire un petit truc individuellement. Et il a perdu le ballon systématiquement.
  • Néophyte et InASMWeTrust aiment ceci

#5066 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 970 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 10:03

Raka doit remettre de l'ordre dans ses intentions, il semble tous faire a l'envers, on attends des fulgurances,je pense qu'il est perdu sont jeu ,les reprises chaques années sont difficilles pour lui ,on va attendre la volonté de bien faire est encore là, c'est aux staff  de gérer cela...

aller revient ,Alivereti !

• jm12 et Requiem_W aiment ceci

#5067 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 613 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 12:21

Vrai

#5068 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 13:09

N'oublions pas non plus que ça fait 2-3 ans, voire plus, qu'on est en déshérence totale sur l'animation et le jeu d'attaque. On est passé d'un Lopez moribond qui envoyait ses centres dans la défense à de la non-animation totale. Dans ce temps, Raka a assuré le minimum sur ses qualités individuelles. Cette saison, on se retrouve avec un nouveau staff, et on peut aussi penser que Raka doit se re-fondre dans des schémas tactiques peut-être plus rigoureux que ce qu'il a connu auparavant. 

Je ne sais pas pour ces 2 actions. Mais, c'est un schéma de jeu où on l'utilise beaucoup: revenir péter au centre.

Car, ne l'oublions pas, il existe un schéma de jeu, et si Raka ne le respectait pas, il ne serait pas sur le terrain.

Sur ce type d'action, il mobilise au moins 2 défenseurs, voir 3 et au sol propose le plus souvent le ballon très proprement.

Alors, où est le problème ? Raka ou le soutien offensif ou défensif, (à 3 gare au grattage).

• Requiem_W aime ceci

#5069 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 376 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 13:18

Je ne sais pas pour ces 2 actions. Mais, c'est un schéma de jeu où on l'utilise beaucoup: revenir péter au centre.
Car, ne l'oublions pas, il existe un schéma de jeu, et si Raka ne le respectait pas, il ne serait pas sur le terrain.
Sur ce type d'action, il mobilise au moins 2 défenseurs, voir 3 et au sol propose le plus souvent le ballon très proprement.
Alors, où est le problème ? Raka ou le soutien offensif ou défensif, (à 3 gare au grattage).

La vraie question est là : quel est le plan de jeu ? On peut dire tout ce que l'on veut mais s'il est sur le pré, c'est qu'il répond plus ou moins aux attentes du staff. Maintenant c'est vrai que pour le moment la concurrence à son poste n'est pas délirante, on va voir comment il s'en sortira lorsque Delguy sera opérationnel. Pour le moment, il lui reste du boulot mais je ne le jetterais pas aux orties pour autant. Comme beaucoup, j'attends de voir ce qu'il donnera après la trêve CDM.

#5070 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 875 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 17:18

bon ben là il est même pas sur la feuille...

Punition de son mauvais match ?

Ou récompense pour Jurand & Delguy et pas de place sur le banc pour un pur ailier?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users