A sa décharge, question jeu, il est pas aidé. Quand on ne sait pas quoi faire (c'est souvent), on balance le ballon sur Raka, sans même prendre la précaution de fixer au moins un défenseur.

RAKA Alivereti
Posted 26 February 2024 - 13:26 PM
Posted 26 February 2024 - 13:29 PM
A sa décharge, question jeu, il est pas aidé. Quand on ne sait pas quoi faire (c'est souvent), on balance le ballon sur Raka, sans même prendre la précaution de fixer au moins un défenseur.
C’est pas ce qui lui fait bouffer un 3 contre 1 hélas
Posted 26 February 2024 - 13:36 PM
C’est pas ce qui lui fait bouffer un 3 contre 1 hélas
Au contraire ça doit forcément jouer. Donne lui des ballons potables tout le match, des situations où il a juste à conclure et il garde à mon avis la lucidité pour bien exécuter des 3 contre 1. D'ailleurs tu fais référence à quelle action ?
- Rugby ? likes this
Posted 26 February 2024 - 13:39 PM
A une époque son manque de collectif et de vision des partenaire était compensé par sa puissance de franchissement, là on voit une baisse d'impact qui le ramène au niveau de n'importe quel ailier moyen personnel. A voir aussi qu'il commence à etre connu de toutes les défenses qui savent que malgré des petits sauts de cabri ou autres pirouettes il va aller tout droit sans fixer, sans passer.
Mais peut etre aussi qu'il a besoin d'un peu de repos pour retrouver tout son impact sur un match et étudier des vidéos pour comprendre ses erreurs.
- jm12 and Le Bougre like this
Posted 26 February 2024 - 13:42 PM
pas du tout envie de critiquer Raka , juste un coup de moins bien surement ,
- Rugby ? likes this
Posted 26 February 2024 - 13:47 PM
A une époque son manque de collectif et de vision des partenaire était compensé par sa puissance de franchissement, là on voit une baisse d'impact qui le ramène au niveau de n'importe quel ailier moyen personnel. A voir aussi qu'il commence à etre connu de toutes les défenses qui savent que malgré des petits sauts de cabri ou autres pirouettes il va aller tout droit sans fixer, sans passer.
Mais peut etre aussi qu'il a besoin d'un peu de repos pour retrouver tout son impact sur un match et étudier des vidéos pour comprendre ses erreurs.
Surement.
Mais je pense aussi qu'on l'utilise dans un système de jeu qui le bride. Revenir péter vers le centre pour fixer 3 défenseurs.
Posted 26 February 2024 - 13:56 PM
Surement.
Mais je pense aussi qu'on l'utilise dans un système de jeu qui le bride. Revenir péter vers le centre pour fixer 3 défenseurs.
C'est pas une question de système quand tu fais une course en travers vers la touche au lieu de repiquer intérieur ou de tenter une passe intérieure. Tous les gestes ne sont pas dictés par le système qui peut laisser une part d'adaptation au joueur.
Posted 26 February 2024 - 13:59 PM
Au contraire ça doit forcément jouer. Donne lui des ballons potables tout le match, des situations où il a juste à conclure et il garde à mon avis la lucidité pour bien exécuter des 3 contre 1. D'ailleurs tu fais référence à quelle action ?
En cours de première (édit c'est dire)mi temps, ça semble très jouable et ça se finit en coffrage majuscule
N'ayant pas revu je ne sais si c'est un méga bouffage de feuille mais en direct c'est a minima mal joué et surtout sans surprise pour la défense
Posted 26 February 2024 - 14:02 PM
Il approche la trentaine, il a des genoux de martyrs, et s'il conserve une grosse pointe de vitesse, s'il fait très mal à l'impact, ce qui faisait sa singularité jusqu'en 2019, disons, a disparu.
Mais ça reste un finisseur qui a peu d'équivalent dans le Top 14. Il ne fera plus de différences folles, mais mis dans de bonnes conditions (1vs1, décalage, lancé entre les centres), il pourrait faire encore des dégâts.
Sauf qu'on en voit rien dans la construction de notre jeu offensif qui le mette en valeur.
Il doit le plus souvent se contenter de ballons dégueulasses, de non-situation.
Et puis, reste sa défense. Quand il défend sur les talons, il est très vite pris en défaut. Raka n'est intéressant que lorsqu'il peut chasser.
- Rugby ? and Lima like this
Posted 26 February 2024 - 15:54 PM
Autant, des fois sur 1c1 où l'attaquant, qui a le droit d'être bon, lui met un cad deb, ça se comprend, autant là, la façon dont il se jette n'importe comment (l'impression que j'en ai) pour se faire éliminer ça fait bizarre
- xdderf63 likes this
Posted 26 February 2024 - 18:19 PM
L'impression qu'il se jette sans chercher à le coffrer, comme s'il estimait que le simple impact suffirait à gagner le duel
- tonym likes this
Posted 26 February 2024 - 19:37 PM
En cours de première (édit c'est dire)mi temps, ça semble très jouable et ça se finit en coffrage majuscule
N'ayant pas revu je ne sais si c'est un méga bouffage de feuille mais en direct c'est a minima mal joué et surtout sans surprise pour la défense
Yès , il prend un faux trou alors qu'il me semble que le jeu était extérieur avec deux partenaires et en plus il perd la gonfle au sol....il faudra qu'il apprenne aussi à se tourner du bon côté .....
C 'est rai qu 'en défense en ce moment il n 'est pas top et surtout très prévisible sur ce qu'il va faire...voilà après le ratio reste encore positif mais quel dommage ça fait tâche de se faire enrhumer comme ça.....mais bon ce n 'est pas spécialement nouveau et qpart ça me fait braire pour lui tellement il y met de la conviction
Posted 26 February 2024 - 19:57 PM
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users