Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#5296 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 971 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 22:58

Il faut avoir pratiqué pour savoir que ce n'est pas aussi simple... C'est pas de la mécanique.
C'est comme laisser échapper un ballon alors que tu en as attrapé 2 millions depuis l'école de rugby.
Ici tu n'as pas forcément de prise ça peut glisser avec les mains humides, serrer une seconde trop tard et c'est mort

Je peux pas savoir...
J'étais gardien de but avec une seule paire de gants pour toute la saison... 😉

#5297 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 23:08

C'est là où tu touches la limite de l'exercice. Il faut avoir pratiqué pour savoir que ce n'est pas aussi simple... C'est pas de la mécanique.
C'est comme laisser échapper un ballon alors que tu en as attrapé 2 millions depuis l'école de rugby.
Ici tu n'as pas forcément de prise (c'est plus les maillots coton bien larges), ça peut glisser avec les mains humides, serrer une seconde trop tard et c'est mort, le raffut de l'attaquant peut être efficace, ne pas être sur son bon pied d'appui te déséquilibre, etc...
Comme tu peux bien chopper un gars, bien te baisser et lui serrer les jambes comme il faut et pourtant il réussit à t'échapper...

Moi aussi je me suis demandé comment il l'avait loupé le Retiere sur le coup. Mais sa tonicité n'y est sûrement pas étrangère !

Retière c'est une anguille et Raka n'est pas le premier (ni le dernier) à ne pas réussir à le choper.
  • Vynce aime ceci

#5298 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 23:08

Je sais bien Xdderf, et je dis ça très amicalement

On a tous loupé des gestes très simples, et ça apprend l'humilité.
Même si je suis le premier à gueuler quand je vois ça. Et puis après je me rappelle que ça m'arrive aussi, comme ça arrivait à Panpan de louper un placage, à Jubon une touche ou au platane une passe (ça me fait un point commun avec ces mecs comme ça ).
  • Lavande50 aime ceci

#5299 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 003 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2024 - 23:26

En fait on insulte sur un réseau social des connards qui insultent des gens sur des réseaux sociaux.

'Culés!

Sauf que nous c'est de façon général car on les connait pas et ça change tout :P

Plus que libere, ca leur donne plus d'exposition. Parce que globalement, t'avais les memes commentaires avant dans tous les PMU du coin, la difference c'est qu'on le savait pas.

Voila les RS c'est la gloire des anciens piliers de bar :D

Ouais... enfin, Raka est plus que coutumier du duel perdu en défense, alors je ne suis pas sûr que la mécanique vienne à son secours sur ce coup là. Quand tu te fais prendre comme ça, c'est parce que tu ne t'es pas bien placé, ou que tu as voulu faire plusieurs choses à la fois, comme stopper et coffrer le ballon en même temps. Au lieu de prendre le mec aux jambes...

Retière c'est quand même le type de mec bien chiant a choper, petit, tonique, des appuis courts, le type qui rebondi de partout.

Après ça enlève pas le fait que parfois Raka il est aux fraises, alors que quand il est concentré il peut mettre des bouchons terribles.

Ouais... enfin, Raka est plus que coutumier du duel perdu en défense, alors je ne suis pas sûr que la mécanique vienne à son secours sur ce coup là. Quand tu te fais prendre comme ça, c'est parce que tu ne t'es pas bien placé, ou que tu as voulu faire plusieurs choses à la fois, comme stopper et coffrer le ballon en même temps. Au lieu de prendre le mec aux jambes...

Retière c'est quand même le type de mec bien chiant a choper, petit, tonique, des appuis courts, le type qui rebondi de partout.

Après ça enlève pas le fait que parfois Raka il est aux fraises, alors que quand il est concentré il peut mettre des bouchons terribles.

#5300 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 07:25

Je sais bien Xdderf, et je dis ça très amicalement

On a tous loupé des gestes très simples, et ça apprend l'humilité.
Même si je suis le premier à gueuler quand je vois ça. Et puis après je me rappelle que ça m'arrive aussi, comme ça arrivait à Panpan de louper un placage, à Jubon une touche ou au platane une passe (ça me fait un point commun avec ces mecs comme ça ).

Heu....j 'entends tout ça et tati tata ...là on parle de pros non 

Pour Raka  , à part d'être dans  le déni , on connait ses qualités mais aussi ses manques et ses vis à vis aussi ....

Sur Retière  je suis d'accord c 'est pas simple de défendre sur lui ,mais quand même si Raka réussit techniquement son plaquage en aucun cas il n 'y aura essai !

En seconde mi temps quand le Stade nous perce au ras avec du à toi à moi d'école aux soutiens il rate encore son plaquage tout à fait réalisable aux 15 m avant l 'essai Toulousain sous les perches....action de 50 m...Jauneau en repli désespéré n 'a pas raté le sien......

Certes ça peut arriver mais là avec lui c 'est quand même compliqué et pour moi les mecs qui défendent mal , j'adore ça!

Voilà faudra faire avec ou sans Alivereti il est comme ça avec de grosses qualités mais aussi des manques techniques...

Entre autres en avant match j 'avais dit : ne pas rater le premier plaquage surtout devant eux , et paf en plein dans le mille....ne pas rendre les ballons et paf dans le mille....la discipline , et paf dans le mille....la conquête propre , et pschitt .....les zones de rencontres et paf, pif , pouaf....

Après dans ces conditions gagner le match et à14 cotre 15 relevait de l 'exploit de la saison....alors la révolte des 20 dernières mn me met un peu de baume au coeur et permet de glaner ce BD improbable, un moindre mal et merci à Plisson d'avoir très bien fait le job et à Urios de l 'avoir mis sur le banc compte tenu des conditions de jeu (vent-pluie )...

Trop de conneries  toutes évitables à chaque sortie qui fragilise l 'édifice et le rend vulnérable à chaque fois....et j 'ai bien peur que jusqu'à la dernière journée nous ne soyons dans cette configuration le cul serré à chaque match y compris à la maison dès l 'instant qu 'en face ils parviendront à nous faire douter.

Pour la saison suivante, est ce que le recrutement sera à la hauteur???? Question qui se pose à ce jour !

• ZACH aime ceci

#5301 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 08:32

Voilà faudra faire avec ou sans Alivereti il est comme ça avec de grosses qualités mais aussi des manques techniques...

On lui a interdit d'essayer de progresser sur ses "manques techniques" à RAKA? Parce que ces fameux manques ils sont identifiés depuis 7 ou 8 ans.

Et ses grosses qualités, celles de sortir des fulgurances en attaque, depuis 2018 on les voient de plus en plus rarement.

Il a quand même un peu progressé sur les ballons hauts

• Le Bougre aime ceci

#5302 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 08:38

J'ai du mal à lui jeter la pierre.. tout en rageant de voir ces carences récurrentes. 

Plus généralement, il a l'âge moyen de notre équipe type (29 ans). Et il va falloir aussi se projeter vers l'avenir en se disant que s'il peut encore jouer quelques années, il sera probablement de moins en moins le facteur X et va devoir passer progressivement en joueur de rotation. Et le club trouver un remplaçant (pour le moment, qui joue à gauche, à part Rozières.. qui va partir ?). Est-ce que tauzin est celui qui est envisagé dans ce rôle ? (ailier, Jiff, plus jeune). 

#5303 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 08:45

J'ai du mal à lui jeter la pierre.. tout en rageant de voir ces carences récurrentes. 
Plus généralement, il a l'âge moyen de notre équipe type (29 ans). Et il va falloir aussi se projeter vers l'avenir en se disant que s'il peut encore jouer quelques années, il sera probablement de moins en moins le facteur X et va devoir passer progressivement en joueur de rotation. Et le club trouver un remplaçant (pour le moment, qui joue à gauche, à part Rozières.. qui va partir ?). Est-ce que tauzin est celui qui est envisagé dans ce rôle ? (ailier, Jiff, plus jeune). 

Tutuyoutouvili joue à gauche.

#5304 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 09:00

Tutuyoutouvili ne joue pas  joue à gauche.

Jiff comme Mey, l'année prochaine ? 

#5305 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 09:05

Je ne m'occupe pas des jiffs, j'y comprends rien et je suis raciste.
Mais c'est un 3/4 aile gauche, comme Fall qui lui, peut aussi jouer centre pour dépanner (EdF U20).
Putain faut tout expliquer sans faute aujourd'hui.

Je crois que Mey aura encore un an avant d'être Jiff et Tutuvulivuli ne sera jamais jiff mais faut confirmer par notre comptable xdderf63.

#5306 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 09:22

Hormis la contrainte jiff qui nous oblige à certains choix et pas les meilleurs , Tauzin c 'est pas quand même un facteur X....

Si l 'on met en parallèle des gars comme Dakuwaqa du Stade -Français....Wainiqolo ou Faainga'anuku du RCT ou encore ceux du CO , Raisuqe et à la limite Nakosi  ,  certes tous non jiffs , en terme de finisseurs et facteurs X , c'est autre chose  !

#5307 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 615 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 09:30

Euh, Raisuqe et Nakosi sont bons, mais pas des facteurs X. Le Black du RCT est pour l'instant un.flop.
  • InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#5308 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 123 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:00

Hormis la contrainte jiff qui nous oblige à certains choix et pas les meilleurs , Tauzin c 'est pas quand même un facteur X....

Si l 'on met en parallèle des gars comme Dakuwaqa du Stade -Français....Wainiqolo ou Faainga'anuku du RCT ou encore ceux du CO , Raisuqe et à la limite Nakosi  ,  certes tous non jiffs , en terme de finisseurs et facteurs X , c'est autre chose  !

Je ne parle pas de qualité, mais simplement de gestion d'effectif. Dans un monde idéal, tauzin vient pousser Raka dehors tranquillement, et Tutuvuli/Fall vient chatouiller Tauzin. 

Si on analyse poste par poste, on se rend compte qu'on a n'a pas cette génération de 22-25 ans, déjà expérimentée et bien intégrée, qui vient pousser au cil le titulaire de 25-30 ans. C'est cette génération qui nous manque aujourd'hui. Et on ne peut pas la compenser par des non-Jiffs (qutotas Jiffs) ni par des Jiffs de haut niveau (salaire et attractivité). 

Une autre stat terrible sur cet état de fait : le temps de jeu de nos non-Jiffs de 29 ans et plus représente.. 26% du temps de jeu en Top 14 (16 journée). 

#5309 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:05

Euh, Raisuqe et Nakosi sont bons, mais pas des facteurs X. Le Black du RCT est pour l'instant un.flop.

J 'accepte tout à fait des visions différentes , sauf que tu peux pour chacun d'eux mettre deux Tauzin dans ton moteur pas sûr que ça break 

Pour Fainga'anuku ...attendons de voir , plus utilisé au centre au RCT mais j 'ai quand même entrevue qqs attitudes de classe , à voir ce qu'ils vont en faire ulta RCT ultra équipé aux ailes! 

Raisuqe à quatre m de l 'en but même en bout de ligne , bonjour pour l 'arrêter...sa polyvalence en 3 ligne en fait un défenseur redoutable...perso , parmi d'autres sauf évidement cette histoire de jiff , je prends !

Mais bon , chacun son ressenti ...le forum c 'est fait pour !

#5310 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 971 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 10:08

Non

2025-2026

J 'accepte tout à fait des visions différentes , sauf que tu peux pour chacun d'eux mettre deux Tauzin dans ton moteur pas sûr que ça break 

Pour Fainga'anuku ...attendons de voir , plus utilisé au centre au RCT mais j 'ai quand même entrevue qqs attitudes de classe , à voir ce qu'ils vont en faire ulta RCT ultra équipé aux ailes! 

Raisuqe à quatre m de l 'en but même en bout de ligne , bonjour pour l 'arrêter...sa polyvalence en 3 ligne en fait un défenseur redoutable...perso , parmi d'autres sauf évidement cette histoire de jiff , je prends !

Mais bon , chacun son ressenti ...le forum c 'est fait pour !

Raisuque est Jiff

Mais parfois il soulève des arbitres...

Donc risqué...

https://youtu.be/_Yg...MIlLpxPAjezM7ia

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)