Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5569 réponses à ce sujet

#5506 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 04:36

Sans vouloir tailler mon club favori, si ce type jouait à Toulouse ou au Leinster depuis 5 ans, il rentrait dans le débat des top10 ailiers au monde
  • Néophyte aime ceci

#5507 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 275 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 06:03

Et quelques plaquages  :crying:

Je pense qu'il peut etre encore plus efficace et reussir quasiment tout ce qu'il tente sur un match (ce qui n'etait vraiment pas le cas aujourd'hui), mais ca reste un joueur bien au dessus de la moyenne, et si on peut le mettre dans les bonnes conditions il fait la difference frequemment.

Notamment sur le premier essai parisien qui est un peu pour lui...

Sinon, du bon Raka hier soir, finisseur et combatif !



#5508 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 07:38

Son plongeon "synchro" dans l'en but sur l'essai de Belleau, ça sert à rien mais belle image en direct juste devant moi et on a pas forcément eu souvent l'occasion de voir les joueurs aussi heureux (spécialement lui) cette saison.


Fichier joint  plongeon.jpg   117,68 Ko   8 téléchargement(s)
 


  • twiX, gourmachou, Silhouette et 6 autres aiment ceci

#5509 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 461 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 08:01

Son plongeon "synchro" dans l'en but sur l'essai de Belleau, ça sert à rien mais belle image en direct juste devant moi et on a pas forcément eu souvent l'occasion de voir les joueurs aussi heureux (spécialement lui) cette saison.


plongeon.jpg
 

Surtout avec les débiles qui le critiquaient en février.
  • brockette et Requiem_W aiment ceci

#5510 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 08:03

Sans la faute sifflée sur Hériteau, c'est 4 essais.
  • jm12 et Requiem_W aiment ceci

#5511 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 08:04

Ben , que dire que nous ne sachions déjà !

 

Un engagement , une envie  , un marquer  finisseur pas tjrs académique mais ça passe et ça marque et là est l 'essentiel pour ce joueur irréprochable dans l 'engagement , véritable poison quand tu joues en face et qui valide le job des copains.

 

Après les manques , on connait , pas tjrs exempt de reproche en défense sur l 'homme , ses placements , mais quelle envie , quelle énergie , quel investissement généreux !

 

Hier il était heureux a pris du plaisir au grand bénéfice de son équipe même si parfois ses choix sont discutables collectivement mais il marque confiant en ses qualités et là est le principal !



#5512 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 610 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 08:05

Sans la faute sifflée sur Hériteau, c'est 4 essais.

pas sur qu'ainsi il marque l'autre, mais n'empêche qu'il a été efficace hier

 

A propos du passage à vide d'Hériteau un joueur qui traverse sans bloquer un adversaire c'est toujours faute ?



#5513 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 08:07

Sans la faute sifflée sur Hériteau, c'est 4 essais.

En même temps que reprocher à Hériteau : rien sur cette action ,ou plutôt oui pour G Moala qui ne lui lâche pas le ballon , mais bon c 'est le jeu....


pas sur qu'ainsi il marque l'autre, mais n'empêche qu'il a été efficace hier

 

A propos du passage à vide d'Hériteau un joueur qui traverse sans bloquer un adversaire c'est toujours faute ?

Pour moi il y  a faute car il fait écran au défenseur , permet à Moala de prendre l 'intervalle avec une position hors jeu...dommage , mais pour moi , il  y a  faute !



#5514 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 08:09

pas sur qu'ainsi il marque l'autre, mais n'empêche qu'il a été efficace hier
 
A propos du passage à vide d'Hériteau un joueur qui traverse sans bloquer un adversaire c'est toujours faute ?

Pour moi il y a faute oui. D ailleurs en direct vu du stade (jétais en face de laction) jai tout de suite dit à mon voisin que ce serait refusé
  • guinness et jm12 aiment ceci

#5515 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 610 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 08:09

En même temps que reprocher à Hériteau : rien sur cette action ,ou plutôt oui pour G Moala qui ne lui lâche pas le ballon , mais bon c 'est le jeu....


Pour moi il y  a faute car il fait écran au défenseur , permet à Moala de prendre l 'intervalle avec une position hors jeu...dommage , mais pour moi , il  y a  faute !

certes pour toi, je demande juste si ce type d'action est toujours arbitré ainsi ? Y a pas scandale à refuser c'est juste que ça doit être toujours jugé pareil



#5516 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 08:30

pas sur qu'ainsi il marque l'autre, mais n'empêche qu'il a été efficace hier
 
A propos du passage à vide d'Hériteau un joueur qui traverse sans bloquer un adversaire c'est toujours faute ?


J'ai aussi trouvé un peu surprenant que cette faute soit sifflée.
La même dans tes 40m et ça passe crème.
Sinon je pense que même sans le passage d'Hériteau le décalage était fait.
A revoir.

En même temps que reprocher à Hériteau : rien sur cette action ,ou plutôt oui pour G Moala qui ne lui lâche pas le ballon , mais bon c 'est le jeu....

Pour moi il y  a faute car il fait écran au défenseur , permet à Moala de prendre l 'intervalle avec une position hors jeu...dommage , mais pour moi , il  y a  faute !


Je ne reproche absolument rien à Hériteau ni à Moala.
C'est un fait de jeu avec une petite erreur de timing d'une demi seconde.
C'est plus la décision de l'arbitre qui m'interpelle car ça arrive 10 fois par match ce genre d'action sans pour autant être siffler.
  • Requiem_W aime ceci

#5517 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 09:12

Ce qui aurait été sublime c'est surtout que Moala fasse la passe main-main à Hériteau qui était parfaitement dans l'intervalle.
  • jm12 et Codoràvie aiment ceci

#5518 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 13:57

Son plongeon "synchro" dans l'en but sur l'essai de Belleau, ça sert à rien mais belle image en direct juste devant moi et on a pas forcément eu souvent l'occasion de voir les joueurs aussi heureux (spécialement lui) cette saison.


attachicon.gifplongeon.jpg
 

 

Sur le match d'hier il était vraiment heureux, on ne le voit pas sourire si fréquemment et c'est d'autant plus plaisant. Sacré joueur et les Saracens s'en souviennent encore. :D



#5519 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 14:26

Alivereti Raka, archétype de la saison inconstante de Clermont Auteur d'un triplé samedi soir lors de la convaincante victoire de Clermont sur le leader parisien (41-18), Alivereti Raka est à l'image de son club, à la recherche d'une constance qui le fuit d'un week-end à l'autre.

 
 
La semaine précédente, il avait quitté la pelouse de Chaban groggy, parce qu'il avait été sonné, en début de match, par une charge décidée de Romain Buros, qui lui avait électrisé une épaule, et que, désorienté comme tous les Clermontois, il avait terminé la rencontre en offrant à l'UBB et à son ancien coéquipier, Damian Penaud, un dernier essai cruel sur une passe mal assurée près de l'en-but girondin (défaite 41-7). Et sept jours plus tard, il a pu s'offrir un tour d'honneur tout sourire, au milieu de ses Jaune et Bleu de toujours, lui, l'un des grands acteurs de la fessée infligée par l'ASM à Paris (41-18), qui faisait tant de bien au classement.
 
 

« C'est un redoutable finisseur, très puissant, très explosif sur les un contre un. Je suis très heureux pour lui »

Anthony Belleau, ouvreur de Clermont

 
 
 

Alivereti Raka est donc un Clermontois pur jus, dans cet exercice 2023-2024 étrange et frustrant. À la peine un week-end, décisif celui d'après, maladroit sur certaines pelouses, inarrêtable sur d'autres champs. C'est la seconde version à laquelle a eu droit le Michelin samedi, retrouvant son ailier international, auteur d'un triplé. Raka aurait même pu prétendre à mieux, puisqu'il a aplati une quatrième fois dans l'en-but parisien, pour ce qui était sans doute sa réalisation la plus impressionnante de la soirée, un slalom entre cinq défenseurs mené sur les appuis comme sur la puissance, mais la vidéo fut fatale à son oeuvre, pour une faute qui n'était même pas la sienne (62e).

Ses trois autres essais (27e, 42e, 68e) furent plus classiques, à la finition d'actions collectives bien construites, où il était recherché sur son aile gauche. « Quand il a le ballon dans le couloir des 10 mètres, en bord de touche, et qu'on a réussi à faire le travail avant, on sait que c'est un redoutable finisseur, très puissant, très explosif sur les un contre un. Je suis très heureux pour lui », le complimentait Anthony Belleau.

 
 
L'ASM perdue entre deux mondes

L'ouvreur sait les tourments traversés par son coéquipier cette saison, notamment quand certains des grands courageux des réseaux sociaux lui sont anonymement tombés dessus à coups de messages haineux. C'est le genre de péripéties qui rythment la vie de son ASM depuis des mois. On parle là d'un club qui a vu son centre d'entraînement ravagé par un incendie une veille de match... Christophe Urios s'en demandait si « une poupée vaudou » ne s'amusait pas à compliquer la vie de ses troupes, et il doit aussi s'interroger si elle ne lui cherche pas des poux sur les terrains, itou.

Car comme Raka, cette ASM est l'inconstance faite ovale, perdue entre deux mondes, celui emballant des phases finales, juste six points devant lui, et celui plus inquiétant des barrages, à huit points dans le rétro. « C'était un match de costauds, comme on est capables d'en faire, jugeait l'entraîneur après la victoire sur le Stade Français. Quand on est comme ça, on n'est pas faciles à manoeuvrer, ni à battre. Je voudrais qu'on soit comme ça tout le temps, et ce n'est pas toujours le cas. »

« Un match de copains »

Comme les supporters de la Yellow Army, Urios semble subir cette inconstance, alimentée par les déséquilibres de son effectif, notamment sur les JIFF, qui l'obligent parfois à mettre au repos certains cadres essentiels, comme Fritz Lee ou George Moala. Le technicien s'en retrouve à vilipender ses hommes un soir de défaite à La Rochelle, critiquant leur « mentalité de merde », puis à les complimenter quelques semaines plus tard, au soir d'un succès sur l'Ulster, en Challenge, mais il cherche toujours la bonne formule pour éviter les rechutes comme les excès de confiance.

« On est une de ces équipes qui ont du mal à trouver une dynamique, à instaurer quelque chose de positif, constatait Belleau samedi. La semaine dernière, ce n'était pas nous, face à Bordeaux. On s'était dit cette semaine qu'il fallait faire un match de copains, défendre ce maillot, un peu en danger ces derniers temps. »

Les Clermontois cherchent à garder ça en tête et, après le coup de sifflet final contre Paris, Fritz Lee, le capitaine, a tout de suite remis les pieds sur terre à ses coéquipiers, leur rappelant qu'ils n'avaient gagné là qu'un match, qu'il n'y avait pas de quoi s'emballer. « À pas grand-chose près, on pourrait être dans une situation plus inconfortable, reconnaît Belleau. Ce n'est pas encore fini : tant que, mathématiquement, ça ne sera pas fait, il faut rester sur nos gardes. »

 
 

  • Frédéric58 aime ceci

#5520 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 avril 2024 - 15:46

certes pour toi, je demande juste si ce type d'action est toujours arbitré ainsi ? Y a pas scandale à refuser c'est juste que ça doit être toujours jugé pareil

Tu poses la question "est-ce qu'il y a une coherence dans l'arbitrage du Top14", comme ca, sans prevenir, un dimanche matin ?  :lol:  :lol:

 

(Et la reponse est bien entendu non, regarde notamment le travail autour des rucks des avants toulousains, des actions comme Heriteau t'en as ~ 5 a 10 par match, sifflees une fois sur 50).






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users