Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#526 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 13:53

Je veut bien croire qu'on a chacun un avis différent, mais enfin parler d'imposture ou de mec complétement sur-coté, je trouve ça franchement discutable. Dire que Novès, PSA, Toulouse et une bonne partie des médias étrangers se trompent sur son cas, c'est peut être un peu gros. Pour le tournoi des 6 nations 2015, il est présent dans l'équipe type du tournoi de :

- Irish Times

- Green and Gold rugby

- Rugby World

- Wales online

- Rugby 365

et certainement bien d'autres encore. Tout le monde se trompe ? Même des PROFESSIONELS comme Novès ? Restons sérieux.

Quand à Thomas, personne ne parle de référence. Mais pour jouer à 21 ans en équipe de France et que Novès le titularise tout de suite après sa blessure, ça veut surement dire qu'il a un minimum de talent. Bien sur, il est très loin des meilleurs ailiers mondiaux, mais il a un gros potentiel. A moins que les entraineurs du Racing se trompent eux aussi, comme ceux de Toulouse, Novès, PSA, Lagisquet, Dubois, les médias français et étrangers...

Enfin, on ne va pas débattre la dessus. Restons concentrés sur Raka.

Moi Thomas j'aime bien. Il a le sens du jeu et marque des essais. Sa défense est perfectible comme son comportement.

Huget, je suis désolé, une référence qui marque aussi peu d'essais, ce n'est pas une référence. Il ne fait pas de différences et est une vraie passoire défensivement.

Dire qu'on n'avait pas mieux n'est pas faux par contre.

#527 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 286 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 14:12

Oui et les mêmes médias étrangers s'insurgent du fait qu'on ne sélectionne pas Bastareaud. Comme quoi tu vois leur connaissance du rugby...

Oui je maintiens, c'est une imposture. Je veux qu'on me sorte un seul match qui compte dans lequel Huget a fait la différence. J'ai beau chercher je ne le trouve pas. Et un ailier qui ne créé pas de différence, il ne sert à rien.

Mais dans ce cas pourquoi il aurait enchainé les matchs en bleu sous PSA ? Pourquoi Novès l'aurait mis dans sa liste devant un O'connor ou un Nakaitaci qui ne sont tout de même pas mauvais ? Et pourquoi une grande partie des journaux l'aligne dans l'équipe type ? Ils ne sont pas tous incompétents quand même ! Je comprend parfaitement qu'Huget ne fasse pas l'unanimité, mais je trouve vos termes sévères. Et encore une fois, je ne parle pas de référence. Je dis simplement que c'est un très bon joueur de rugby.

#528 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 646 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 17:53

Mais dans ce cas pourquoi il aurait enchainé les matchs en bleu sous PSA ? Pourquoi Novès l'aurait mis dans sa liste devant un O'connor ou un Nakaitaci qui ne sont tout de même pas mauvais ? Et pourquoi une grande partie des journaux l'aligne dans l'équipe type ? Ils ne sont pas tous incompétents quand même ! Je comprend parfaitement qu'Huget ne fasse pas l'unanimité, mais je trouve vos termes sévères. Et encore une fois, je ne parle pas de référence. Je dis simplement que c'est un très bon joueur de rugby.

Du coup tu n'as pas donné ton avis sur huget,t'en pense quoi exactement?Parce que perso pour moi c'est Puget,l'homme qui joue avec de l'huile d'olive sur les mains,j'ai rarement vu des ailiers aussi inutile,il sait pas défendre,il sait pas attaquer et niveau vision du jeu c'est zéro,on

#529 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 286 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 19:02

Je trouve que c'est ailier/arrière très rapide, bon relanceur, à l'aise techniquement et adroit sous les ballons hauts. En équipe de France (sous PSA) je l'ai trouvé intéressant dans le sens où il bonifiait régulièrement ses ballons. Un très bon joueur, c'est sur qu'il ne fait pas partie des meilleurs ailiers du monde mais il faisait le taf. Par contre, il marque peu d'essais et se montre parfois irrégulier en défense. Il ne faut pas oublier que sous PSA les ailiers ne brillaient presque jamais, il suffisait de voir Nakaitaci brillant en club et mal à l'aise en bleu. Sous Novès, je pense qu'il peut être intéressant même si je préfère Nakaitaci ou O'connor.

• Eloyan et jm12 aiment ceci

#530 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 20:38

Je trouve que c'est ailier/arrière très rapide, bon relanceur, à l'aise techniquement et adroit sous les ballons hauts. En équipe de France (sous PSA) je l'ai trouvé intéressant dans le sens où il bonifiait régulièrement ses ballons. Un très bon joueur, c'est sur qu'il ne fait pas partie des meilleurs ailiers du monde mais il faisait le taf. Par contre, il marque peu d'essais et se montre parfois irrégulier en défense. Il ne faut pas oublier que sous PSA les ailiers ne brillaient presque jamais, il suffisait de voir Nakaitaci brillant en club et mal à l'aise en bleu. Sous Novès, je pense qu'il peut être intéressant même si je préfère Nakaitaci ou O'connor.

Bon résumé ... Je suis d'accord ... Huget moi le reproche que je lui ferais c'est le côté dopage ...
Après côté joueur je l'ai trouve souvent bon voire très quel coup de rein et accelaration ...,par contre petite faiblesse en défense c'est sur ! Il est de la classe des meilleurs ailiers arrières du top 14
  • jm12 aime ceci

#531 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2016 - 08:55

Raka a manqué en phases finales, par sa capacité à débloquer des situations dans les 22, espérons que son épaule sera neuve et qu'il se calmera sur les plongeons spectacles.

#532 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2016 - 09:04

Parce qu'il était tout seul. Et aussi que PSA était incompétent. Devant O'Connor et Nakaitaci ? C'est ça la référence ? O'Connor, même s'il jouit d'une côte de popularité certaine ici, on parle là d'un mec qui va jouer les utilités l'an prochain dans son club, et Nakaitaci on peut pas dire qu'il ait fait quoi que ce soit ces derniers temps pour donner envie à Novès de le prendre... Et Novès a aussi pris Camara dans la liste élite à l'aile.. c'est dire la pauvreté du poste...

Et j'attends toujours que tu me cites un match dans lequel il a créé des différences si t'en as un en tête..

Bon résumé ... Je suis d'accord ... Huget moi le reproche que je lui ferais c'est le côté dopage ...
Après côté joueur je l'ai trouve souvent bon voire très quel coup de rein et accelaration ...,par contre petite faiblesse en défense c'est sur ! Il est de la classe des meilleurs ailiers arrières du top 14

Alors donc là comme ça de tête en Top 14 des ailiers meilleurs qu'Huget : Imhoff, Rococoko, Mitchell, Habana, Tuisova, J. O'Connor, Streetle, Nagusa, Clerc, Perez, Grosso, D. Smith, Connor, Talebula, Waisea et l'an prochain on pourra rajouter Nadolo, Tomane, Arnold voire Nalaga.

Et à l'arrière : Dulin, Goosen, Spedding, Abendanon, Armitage, Halfpenny, Mogg, Médard, Murimurivalu, Bonneval voire Germain...

J'en oublie forcément en plus de ça. Alors même si on peut en discuter sur 2-3 noms il n'en reste pas moins que la grande majorité de ces joueurs est bien meilleure qu'Huget. Donc soit on a énormément de "meilleurs ailiers-arrières" en Top 14, soit il est loin d'en faire partie.

• Redmond Barry aime ceci

#533 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 174 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2016 - 09:06

En espérant un retour rapide afin de le tester face aux grosses cylindrés

Comme Yato, il n'y aura plus l'effet de surprise et les adversaires sont prévenus..

En attendant, cette petite video fait du bien et donne des regrets sur son absence de fin de saison

#534 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 228 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2016 - 09:08

Faudra qu'il arrête les plongeons quand même ça lui réussi pas

• cetotomatos aime ceci

#535 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 26 juillet 2016 - 09:29

Huget un très bon joueur de rugby. Ca vous ennuie si je vomis ?

• cetotomatos aime ceci

#536 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 174 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2016 - 11:22

Faudra qu'il arrête les plongeons quand même ça lui réussi pas

A priori, 1 seul ne lui a pas réussi : le dernier contre Agen... (20 essais en espoirs + 8 en pro)

Dommage qu'il en prenne pour 7 à 9 mois pour ceci (c'était le 16 avril, le club parle d'une absence de 4 à 6 mois en Juillet)

(avec au passage la finale avec les Espoirs le 22 mai)

Dur dur

#537 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 228 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2016 - 11:43

A priori, 1 seul ne lui a pas réussi : le dernier contre Agen... (20 essais en espoirs + 8 en pro)

Dommage qu'il en prenne pour 7 à 9 mois pour ceci (c'était le 16 avril, le club parle d'une absence de 4 à 6 mois en Juillet)

(avec au passage la finale avec les Espoirs le 22 mai)

Dur dur

Le plongeon de trop c'est comme le verre ça pardonne pas .

• exilé-sud-ouest et xdderf63 aiment ceci

#538 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2016 - 15:21

Parfois, en voyant les actions au ralenti, on a l'impression que lui est en vitesse normale et que seuls les autres sont ralentis... :P  (et notamment sur ses changements d'appuis).

• cetotomatos aime ceci

#539 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2016 - 03:48

Huget un très bon joueur de rugby. Ca vous ennuie si je vomis ?

Tu exagères ... Tu préfèrerais vulivuli peut être ? La c'est moi qui vomis ...
  • jm12 aime ceci

#540 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2016 - 08:37

Tu exagères ... Tu préfèrerais vulivuli peut être ? La c'est moi qui vomis ...

C'est pas vraiment le même poste. Et là tu compares un remplaçant avec un mec censé jouir du statut international.

Je pars vomir avec Magic.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users