Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5869 réponses à ce sujet

#5851 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 808 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 15:08

Un petit résumé avec quelques chiffres sur 3 ans

An 1      An 2     An 3

Rentrée               36M       38M    39,5M

Dépense             40M      41M     40M

Budget Joueur    11.8      11.6      11.4

perte              - 4M      - 3M      -0.5M

Le job de Vaz n'est pas de faire descendre le budget JOUEURS pour être à l'équilibre

Son boulot c'est de faire + de rentrée d'argent pour garder le train de vie sans MICHELIN, et sans trop tenir compte des bons ou mauvais résultats de l'équipe

Ca reste fragile 

Car mauvais résultat = moins de spectateur au match

Mauvais résultat = mauvaise place = moins d'argent de la LNR = pas de qualif = pas d'extraball 

Mais ça reste possible en se bougeant 

Et en comptant sur une équipe bien aimé par son public 

Donc les gars de ProD2 du Marseillais, il nous compte quand même un bras... car on est toujours au taquet du SC (perte de 200k par saison soit 2% soit moins d'un joueur)

Urda + Belleau = Plummer + Loaloa (courtisé) + Raffy

Yato Rixen > Ratuva

Fischer + Lee > Tolofua + Muarua  

Contrat Pros pour 5R et Jauneau / Retour de Dzmanasvili 

et SC baisse de 200k 

Moi l'impression que j'ai c'est qu'on essaie aussi (surtout ?) de déconnecter le sportif du financier : en gros de remplir et de faire consommer grâce à "l'expérience" du stade, même si le résultat est moyen. En compensant par un marketing terroir. L'identité c'est le terroir, pas le rugby ? 

#5852 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 867 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:17

Depuis 18 mois, le club avait réussi à faire revenir les gens au PDSMM, ce que je trouvais assez étonnant vu notre "jeu", mais bon le Clermont Foot ayant plongé, pas beaucoup d'autres clubs à supporter aux alentours, et une équipe qui faisait plutôt bien les choses à domicile, expliquent sans doute ce succès d'audience, plus les efforts que l'ASM a fait dans le stade à travers son offre de buvette, de restauration, de la fameuse "expérience" supporters.

Après, faut pas non plus que l'équipe sorte des matchs comme samedi très souvent, car ils auront vite fait de perdre 2000/3000 spectateurs rapido... moi je suis abonné je serai là, mais notre équipe a pas intérêt à se louper sur les 3 prochains matchs, sinon, je pense que l'on va vite voir l'affluence chutée.

#5853 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 312 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:23

Un petit résumé avec quelques chiffres sur 3 ans

An 1      An 2     An 3

Rentrée               36M       38M    39,5M

Dépense             40M      41M     40M

Budget Joueur    11.8      11.6      11.4

perte              - 4M      - 3M      -0.5M

Le job de Vaz n'est pas de faire descendre le budget JOUEURS pour être à l'équilibre

Son boulot c'est de faire + de rentrée d'argent pour garder le train de vie sans MICHELIN, et sans trop tenir compte des bons ou mauvais résultats de l'équipe

Ca reste fragile 

Car mauvais résultat = moins de spectateur au match

Mauvais résultat = mauvaise place = moins d'argent de la LNR = pas de qualif = pas d'extraball 

Mais ça reste possible en se bougeant 

Et en comptant sur une équipe bien aimé par son public 

Donc les gars de ProD2 du Marseillais, il nous compte quand même un bras... car on est toujours au taquet du SC (perte de 200k par saison soit 2% soit moins d'un joueur)

Urda + Belleau = Plummer + Loaloa (courtisé) + Raffy

Yato Rixen > Ratuva

Fischer + Lee > Tolofua + Muarua  

Contrat Pros pour 5R et Jauneau / Retour de Dzmanasvili 

et SC baisse de 200k 

Ok, donc, conclusion ? 

Tu confonds budget et salary cap. 

On ne paie pas d'indemnités de transferts (contrairement au football), donc peu importe d'où viennent les joueurs, ce qui compte c'est la masse salariale, et nous sommes au max de ce côté là. Je comprends bien qu'il soit séduisant d'expliquer notre situation par la variante financière, car cela épargne les responsables sportifs, mais hélas ce n'est pas là que le bât blesse.

Toi je vais t'envoyer 1 semaine chez Fred pour son stage "Ne confondez pas Salary cap et budget bordel, combien de fois il va falloir que je vous explique ? "

Je comprends bien que ce sont deux choses différentes.

Mais pour moi, on est à la rue aussi au niveau du budget.

Sinon, comment vous expliquez que Michelin a du nous racheter, et éviter un dépot de bilan pur et simple ? 

Tu confonds budget et salary cap. 

On ne paie pas d'indemnités de transferts (contrairement au football), donc peu importe d'où viennent les joueurs, ce qui compte c'est la masse salariale, et nous sommes au max de ce côté là. Je comprends bien qu'il soit séduisant d'expliquer notre situation par la variante financière, car cela épargne les responsables sportifs, mais hélas ce n'est pas là que le bât blesse.

Toi je vais t'envoyer 1 semaine chez Fred pour son stage "Ne confondez pas Salary cap et budget bordel, combien de fois il va falloir que je vous explique ? "

Sinon, comment vous expliquez que Michelin a du nous racheter, et éviter un dépot de bilan pur et simple ? 

• InASMWeTrust aime ceci

#5854 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 808 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:33

Ok, donc, conclusion ? 

Oui, on a frôlé le gouffre et Michelin nous a sauvé la mise en remettant les compteurs à 0 (et à plus que zéro je crois). Mais il semble qu'aujourd'hui la trajectoire soit bonne. Ce que je ne sais pas, c'est si on est sur la bonne trajectoire, mais qu'on vit toujours en partie sur le magot, ou si on est à l'équilibre. 

#5855 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 453 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:50

J'ai du mal à imaginer le trio Plummer Loaloa Raffy avoir un salaire égal à urda + Belleau

#5856 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 173 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:03

Je n'en sais rien, mais je suppose que le club n'avait plus de trésorerie. Il a du payer les départs de deux staff complets (Azéma &cie et Gibbes &cie) et s'arranger avec d'anciens joueurs pour mettre un terme aux poursuites.

Sans compter sans doute le remboursements d'investissements précédents (stade?).

Le rugby professionnel est un sport structurellement déficitaire. Les clubs français sont riches grâce à leurs riches mécènes et sponsors, mais si ceux ci ne paient plus...

Quand Michelin remet les compteurs à zéro c'est super, mais il faut équilibrer la balance tous les ans, car il n'y a pas eu (à ma connaissance) de création d'un fond.

Xdderf63 ? C'est ça ? 

#5857 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 188 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:11

Ok, donc, conclusion ? 

Conclusion sur les chiffres : quand tu perds 4M, sur 40M c'est pas sur la masse salariale des joueurs (de 11M) qu'il faut jouer en 1er

Si tu mets 4M de moins sur les joueurs, tu perdras tes sponsors et tes spectateurs

Ma conclusion : faut faire + de rentrée d'argent et ne pas mettre dans le budget de base un sportif trop ambitieux (ça vient en Extra) + Eliminer les dépenses inutiles (ce que Guillon a fait lors de son mandat)

et c'est pas en mettant 300.000 de moins sur les joueurs que tu feras un bilan positif

Michelin ils ont mis 11M c'est il y a 3 ans 

En donnant la mission à Vaz que dans 3 ans c'est finit de renflouer 

Ils ont donnée 6M pour la 1ere et retrouver une trésorerie, puis 3.5M puis 1.5M selon leur prévision (ce qui laissait le temps à Pats/Vaz de repartir sur la durée)

A savoir que les 6M c'est aussi pour payer 2 staffs successifs qu'on vire (car il a fallu payer Bes, Goutta, Sadourny qui a du garder son salaire puis tout le staff Gibbes plus les affaires, + tous les administratifs qu'on a viré à partir de Loignon et d'autres pour faire la place à une nouvelle équipe) + tous les problèmes de joueurs et Azéma et Haouas... (450k ?)

Je l'ai écris ici et je peux me tromper mais pour moi ils ont pas sauver le club. C'est de la comm... 

Ils auraient pu le laisser à d'autres ? en faisant des appels du pieds

Non

Ils sont passer d'un CA de 12 membres à un CA de 3, profitant du mauvais bilan

Pour agir vite, pour être agile. Pourquoi ? 

Projet : ONE ASM 

ça fait parti des économies (réduction du nombre de site pour le club), ca fait parti aussi pour Michelin de vendre le terrain près du stade 

Comment décider ceci si vite parmi un CA de 12 membres et pas que des Michelin ? 

Donc l'un dans l'autre c'est un avertissement oui, mais c'est le devoir de Michelin de venir couvrir les choix et surtout les mauvais choix et l'argent que ça coute

C'est eux qui ont choisi Dekro puis Guillon pour le sale boulot et la conclusion : "faut changer de modèle, on est en difficulté à chaque mauvaise saison sur les résultats", "l'administratif ça ronronne et ça bosse pas, faut changer" donc ça coûte + les changements de staff 

Le rugby c'est pas rentable

Tous les actionnaires principaux des différents clubs renflouent

Je n'ai plus le chiffre en tête mais je crois que c'est 65Meuros de déficit en Top14, donc c'est pareil partout (et les présidents ou gros actionnaires renflouent partout)

Sauf actuellement pour ST, LR et UBB qui gagnent les titres et remplissent tout le temps le stade et pour le Lou je crois qui a des grosses retombées de projets immobiliers 

Vaz redressent ceci et tient la bourse, il est en train de réussir

mais faut pas trop rêver, si ça joue pas mieux... il pourra plus rien si les gens viennent au stade en sachant qu'on va perdre (c'est plein pour UBb, mais fiasco pour Glasgow ?)

J'ai du mal à imaginer le trio Plummer Loaloa Raffy avoir un salaire égal à urda + Belleau

ça change quoi que t'ai du mal ? 

On est au taquet du SalaryCap

Si tu trouves moins de 100K d'écart, ça vaut pas le coup d'en discuter puisque de toute manière, on ne sait pas 

Moi : 400 + 150 + 100 = 325 + 325

Je n'en sais rien, mais je suppose que le club n'avait plus de trésorerie. Il a du payer les départs de deux staff complets (Azéma &cie et Gibbes &cie) et s'arranger avec d'anciens joueurs pour mettre un terme aux poursuites.

Sans compter sans doute le remboursements d'investissements précédents (stade?).

Le rugby professionnel est un sport structurellement déficitaire. Les clubs français sont riches grâce à leurs riches mécènes et sponsors, mais si ceux ci ne paient plus...

Quand Michelin remet les compteurs à zéro c'est super, mais il faut équilibrer la balance tous les ans, car il n'y a pas eu (à ma connaissance) de création d'un fond.

Xdderf63 ? C'est ça ? 

Faut demander à Zach, là 

S'il passe par là 

• Patator aime ceci

#5858 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 210 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:54

Un multimilliardaire et un smicard ont tous les deux un frigo qui peut contenir 100 bières. Pensez vous que le multimilliardaire arrivera à en rentrer une supplémentaire plus facilement que le smicard ?
Vous avez 2 heures.
  • Ogu aime ceci

#5859 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 975 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 18:02

Prestation navrante, absence de vision de jeu, recherche systématique du choc, zéro passe. Et pourtant qu'est ce qu'il m'a fait rêver. Combien d'opportunités nous fait il manquer ce soir, sur des coups jouables sur les extérieurs ?

Constat identique.
À la fin il je me demandai même s'il n'était pas commotionné tant il se jetait n'importe comment en défense. Il voulait peut-être trop en faire, ça en devenait dangereux pour les autres et pour lui.

#5860 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 679 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:03

"On est au taquet du Plafond Salarial".

Ce qui peut expliquer Simone en 10.

#5861 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 506 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:16

Non. En revanche, une mauvaise gestion de l'effectif, qui consiste à empiler des joueurs au mieux moyens, pour certains souvent blessés, ça oui.

Simone en 10, c'est juste une idée de merde d'Urios, une de plus. Comme la prolongation d'Urda en début de saison.

Le 10, ce devrait être le premier poste à (bien) pourvoir. C'est le diapason de l'équipe. Je n'ai pas souvenir d'un entraineur qui ait accumulé autant de conneries à ce poste en si peu de temps. A un moment, il faut dire les choses commes elles sont : il fait de la merde à ce poste, point.

• Make ASM Great Again, pims et kennaugh aiment ceci

#5862 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 222 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:20

Un centre qui n'a quasiment jamais joué 10 titulaire ? c'est un concept, j'veux bien qu'il faut oser des trucs mais là, c'est pas un coup gagnant. 

#5863 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 916 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:21

Non. En revanche, une mauvaise gestion de l'effectif, qui consiste à empiler des joueurs au mieux moyens, pour certains souvent blessés, ça oui.

Simone en 10, c'est juste une idée de merde d'Urios, une de plus. Comme la prolongation d'Urda en début de saison.

Le 10, ce devrait être le premier poste à (bien) pourvoir. C'est le diapason de l'équipe. Je n'ai pas souvenir d'un entraineur qui ait accumulé autant de conneries à ce poste en si peu de temps. A un moment, il faut dire les choses commes elles sont : il fait de la merde à ce poste, point.

C'est ça qu'j'y dis depuis l'début, mais personne m'écoute !

#5864 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 506 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:22

Un centre qui n'a quasiment jamais joué 10 titulaire ? c'est un concept, j'veux bien qu'il faut oser des trucs mais là, c'est pas un coup gagnant. 

Pas quasiment. Jamais.

#5865 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 222 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:27

C'est ça qu'j'y dis depuis l'début, mais personne m'écoute !

Bois don un canon, ça va t'y faire du bien  ^_^

Pas quasiment. Jamais.

J'étais pas trop sur de ce qu'il avait pu faire chez les Kangourous. Donc ouais, forcément faut pas s'étonner que ça grince à la charnière .

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users