Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5930 réponses à ce sujet

#5911 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 566 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 15:56

Raka cette saison c'est infirmerie essentiellement.

L'A89 ça tue le dos...

#5912 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 123 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:13

Raka cette saison c'est infirmerie essentiellement.

C'est vrai on pourrait toujours imaginer une liaison entre le physique et le moral mais il n'y a pas que ça.
Par contre 4 essais en 380 minutes de jeu, ça reste une valeur sûre. (1 toutes les 95 minutes)
  • jm12 aime ceci

#5913 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 477 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:22

Tintin qui gère le multiplex m'a confié qu'il le voit aller à toulon parce que  Raka aime le rouge 

• Jesus Hans Hubert Vorme, steph, Vynce et 6 autres aiment ceci

#5914 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 990 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:27

Tintin qui gère le multiplex m'a confié qu'il le voit aller à toulon parce que  Raka aime le rouge 

Quand Urios est arrivé, il y en avait d'autres qui aimaient le rouge, mais quand on les a virés ils ne sont pas partis à Toulon. 

• Jicé aime ceci

#5915 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:02

Vous en avez marre de tous ces Raka? Ben on va vous en débarrasser 

• agamef et samsara aiment ceci

#5916 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:07

Ben non, pas du tout.

#5917 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 755 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:12

Pas inintéressant sur le papier mais ça reste selon moi un recrutement de type « pari» sans trop de certitudes.. on parle de remplacer Raka quand même qui avec les défauts qu on lui connaît te garantit 10 essais par saison et le déblocage de quelques situations sur ces qualité physique s.

On aurait plutôt besoin d’un fidjien capable de traverser le terrain en éliminant 3 ou 4 gonzes mais on a plus un agent qui nous en propose ou on a perdu le téléphone de Nadroga

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Voilà qui reste lucide ...je partage complètement et quand j 'ai osé de parler des profils des Fidjiens que bcp de Clubs de top 14 possèdent , certains ici , m'ont rétorqué la formation Paloise certes magnifique mais nous , nous en sommes pas encore là et en attendant être dans le dépit pour Raka c 'est oublier, la réalité , du seul et unique facteur X de cette équipe évidemment bardé de qqs défauts mais aussi d'une belle efficacité !

Alors oui j 'ai vu plusieurs fois ce jeune Mayo de NEVERS intéressant avec un talent certain un peu style Ferté  , et rien  n 'empêche le Club de se pencher sur ce jeune tout en recrutant un profil capable d'être une plus value à Raka qui pour le moment en cas de départ , resterait un trou énorme béant dans la raquette

Je le sens comme ça et malgré ses défauts identifiés le départ de Raka ne me rassure pas du tout pour l 'équipe , défauts ou pas c 'est un élément majeur derrière qui comme tu le dis te plante 10 essais par saison à minima !

Donc , pas d'autre alternative que de recruter du lourd idéalement en jiff poste pour poste mais là l 'affaire va se compliquer(Lebel...)

#5918 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 234 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:16

Voilà qui reste lucide ...je partage complètement et quand j 'ai osé de parler des profils des Fidjiens que bcp de Clubs de top 14 possèdent , certains ici , m'ont rétorqué la formation Paloise certes magnifique mais nous , nous en sommes pas encore là et en attendant être dans le dépit pour Raka c 'est oublier, la réalité , du seul et unique facteur X de cette équipe évidemment bardé de qqs défauts mais aussi d'une belle efficacité !

Alors oui j 'ai vu plusieurs fois ce jeune Mayo de NEVERS intéressant avec un talent certain un peu style Ferté  , et rien  n 'empêche le Club de se pencher sur ce jeune tout en recrutant un profil capable d'être une plus value à Raka qui pour le moment en cas de départ , resterait un trou énorme béant dans la raquette

Je le sens comme ça et malgré ses défauts identifiés le départ de Raka ne me rassure pas du tout pour l 'équipe , défauts ou pas c 'est un élément majeur derrière qui comme tu le dis te plante 10 essais par saison à minima !

Donc , pas d'autre alternative que de recruter du lourd idéalement en jiff poste pour poste mais là l 'affaire va se compliquer(Lebel...)

Mayo, il n'a pas un contrat jusqu'à 2027 ?

#5919 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 955 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:30

Conclusion sur les chiffres : quand tu perds 4M, sur 40M c'est pas sur la masse salariale des joueurs (de 11M) qu'il faut jouer en 1er

Si tu mets 4M de moins sur les joueurs, tu perdras tes sponsors et tes spectateurs

Ma conclusion : faut faire + de rentrée d'argent et ne pas mettre dans le budget de base un sportif trop ambitieux (ça vient en Extra) + Eliminer les dépenses inutiles (ce que Guillon a fait lors de son mandat)

et c'est pas en mettant 300.000 de moins sur les joueurs que tu feras un bilan positif

Michelin ils ont mis 11M c'est il y a 3 ans 

En donnant la mission à Vaz que dans 3 ans c'est finit de renflouer 

Ils ont donnée 6M pour la 1ere et retrouver une trésorerie, puis 3.5M puis 1.5M selon leur prévision (ce qui laissait le temps à Pats/Vaz de repartir sur la durée)

A savoir que les 6M c'est aussi pour payer 2 staffs successifs qu'on vire (car il a fallu payer Bes, Goutta, Sadourny qui a du garder son salaire puis tout le staff Gibbes plus les affaires, + tous les administratifs qu'on a viré à partir de Loignon et d'autres pour faire la place à une nouvelle équipe) + tous les problèmes de joueurs et Azéma et Haouas... (450k ?)

Je l'ai écris ici et je peux me tromper mais pour moi ils ont pas sauver le club. C'est de la comm... 

Ils auraient pu le laisser à d'autres ? en faisant des appels du pieds

Non

Ils sont passer d'un CA de 12 membres à un CA de 3, profitant du mauvais bilan

Pour agir vite, pour être agile. Pourquoi ? 

Projet : ONE ASM 

ça fait parti des économies (réduction du nombre de site pour le club), ca fait parti aussi pour Michelin de vendre le terrain près du stade 

Comment décider ceci si vite parmi un CA de 12 membres et pas que des Michelin ? 

Donc l'un dans l'autre c'est un avertissement oui, mais c'est le devoir de Michelin de venir couvrir les choix et surtout les mauvais choix et l'argent que ça coute

C'est eux qui ont choisi Dekro puis Guillon pour le sale boulot et la conclusion : "faut changer de modèle, on est en difficulté à chaque mauvaise saison sur les résultats", "l'administratif ça ronronne et ça bosse pas, faut changer" donc ça coûte + les changements de staff 

Le rugby c'est pas rentable

Tous les actionnaires principaux des différents clubs renflouent

Je n'ai plus le chiffre en tête mais je crois que c'est 65Meuros de déficit en Top14, donc c'est pareil partout (et les présidents ou gros actionnaires renflouent partout)

Sauf actuellement pour ST, LR et UBB qui gagnent les titres et remplissent tout le temps le stade et pour le Lou je crois qui a des grosses retombées de projets immobiliers 

Vaz redressent ceci et tient la bourse, il est en train de réussir

mais faut pas trop rêver, si ça joue pas mieux... il pourra plus rien si les gens viennent au stade en sachant qu'on va perdre (c'est plein pour UBb, mais fiasco pour Glasgow ?)

ça change quoi que t'ai du mal ? 

On est au taquet du SalaryCap

Si tu trouves moins de 100K d'écart, ça vaut pas le coup d'en discuter puisque de toute manière, on ne sait pas 

Moi : 400 + 150 + 100 = 325 + 325

Faut demander à Zach, là 

S'il passe par là 

Salut Fred 

Ce que tu expliques est juste.

Qq petites précisions de mémoire 

- Le changement de forme juridique et surtout d’actionnariat était en étude bien avant les problèmes de trésorerie de 22/23.

En effet, le stade est sur un bail emphytéotique et c’était problématique sans rentrer dans les détails.

La nue propriété étant à Michelin et le club Pro à la SASP…

Donc, la situation financière de 22/23 rajoutée à la forme d’actionnariat a probablement accélérer ce qui se préparait en coulisses depuis qq années.

La situation qu’a découvert JMG a très certainement fait couiner à la manufacture tant c’était la fête du slip au niveau de la gestion et du coup le conseil d’administration avec 12 ou 13 pantouflards en a pris un bon coup derrière les oreilles. Ça a chauffé…

Ensuite, Michelin a repris la SASP et le foncier dans sa holding. C’est ce qu’on appelle une opération de haut de bilan.

De mémoire un apport en fond propre (FP) de 11 M€ a permis de régler les dettes court terme car il n’y avait plus de trésorerie.

Apres opération, les FP ont dû être reconstitué de l’ordre de 5M€.

Je ne connais pas l’état des dettes MLT ( dettes moyen terme) et l’amortissement du PGE.

C’est important car la charge annuelle  de ces crédit affecte la capacité d’autofinancement.

Depuis, il s’est passé 2 exercices comptables déficitaires et je crois que d’autres apports en comptes courant ont été réalisés.
C’est en tout cas ce qui avait été annoncé.

Donc, sur la question de la structure bilancielle le club est sain.
Ce n’est pas le cas de beaucoup d’autres clubs de Top14.

Sur le résultat d’exploitation, Pats semble dire que l’exercice actuel n’est pas certain de ressortir à l’équilibre.

Vue la gestion carrée et stricte, je pense que on en sera pas loin.

Pour finir, même si le plafond SC est relevé, pas certain que le club l’exploite totalement.

• TH69 aime ceci

#5920 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:00

je croyais que le stade et tout le foncier appartenait à l asm maintenant ? ou alors j ai mal compris ...

qd le stade est loué, ca rapporte bien à l asm et non à michelin ( meme si l asm appartient à michelin ) 

et autre question : michelin continue tout de meme à sponsoriser l asm à hauteur de 2.5 m, non ? 

merci 

( je ne sais pas pkoi ca parle de tout cela chez raka mais je fais comme vous ) ...

#5921 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 521 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:47

C'est un secret, comme les licornes.

#5922 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 234 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:22

Son départ ne me choque pas. Il a 31 ans, l'ASM est à un moment charnière où elle doit se tourner vers l'avenir.

Ce départ est dans la continuité d'en finir avec cette "génération 2017" que le club a traîné comme un boulet toutes ces années.

Raka on connaît ses forces et ses faiblesses. Son départ suit la logique amorcée depuis 3 saisons. J'espère cependant que son remplaçant sera à la hauteur de ce que l'on perd cependant, on ne peut pas en attendre moins par contre.

#5923 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 739 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:44

Son départ suit la logique amorcée depuis 3 saisons. 

étant donné les reproches faits depuis ces années, c'est ptêtre pas super rassurant  :D 

Raka n'est surement pas le joueur dont a absolument besoin de se séparer.

• jm12 aime ceci

#5924 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 698 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:22

Non en effet mais c est le système mis en place en entreprise quand tu veux faire table rase du passé.
Puisque le problème provient toujours des anciens c est une méthode managériale bien connue.
J en parle en connaissance de cause....
Alors le retour des anciennes gloires pour entraîner je ne sais pas si c'est dans l ADN des dirigeants
  • Murena, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#5925 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 755 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:09

Non en effet mais c est le système mis en place en entreprise quand tu veux faire table rase du passé.
Puisque le problème provient toujours des anciens c est une méthode managériale bien connue.
J en parle en connaissance de cause....
Alors le retour des anciennes gloires pour entraîner je ne sais pas si c'est dans l ADN des dirigeants

Sur l 'idée générale je suis d'accord  avec ce que tu dis sur le lessivage /table rase du passé , méthode managériale

Pour le cas Raka comme tous un moment donné il faut "rajeunir " mais une chose est certaine ce n 'est pas lui qui posera des pbs il a l 'air plutôt introverti

Comme le dit twiX Raka "n'est pas le jouer dont on a le plus besoin de se séparer "  Les choses paraissant calées maintenant nous attendons la plus value de son remplaçant qui me parait absolument indispensable....Très curieux impatient de voir ça...

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 1 guests, 0 anonymous users

Titoune63, Ogu, Google (1)