Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
6006 replies to this topic

#5926 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 January 2026 - 18:28 PM

Oui son remplaçant doit être de très haut niveau qui a déjà prouvé et pas un pari comme Tabwe.
Il faut un gars qui emmène de l expérience et qui apportera de l' assurance et permettra de stabiliser le poste.
On est toujours orphelin de Penaud hélas....

#5927 le radis

le radis

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 517 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2026 - 18:36 PM

L'A89 ça tue le dos...

Il va au LOU ?

#5928 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,806 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2026 - 18:38 PM

Je dois me préparer à changer mon avatar.

#5929 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,774 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2026 - 18:42 PM

Je te saurais gré de choisir un avatar Damian McKenzie ou Ardie Savea.

• exilé-sud-ouest and samsara like this

#5930 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,450 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2026 - 18:53 PM

Fais comme moi
Il y a 3 ans j'ai investi sur l'avenir...

Un petit Brosset...

#5931 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,865 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2026 - 19:10 PM

Fais comme moi
Il y a 3 ans j'ai investi sur l'avenir...

Un petit Brosset...

Moi aussi une bonne Charolaise. Une valeur refuge.
  • Pâquerette and xdderf63 like this

#5932 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,362 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2026 - 06:55 AM

Je ne sais pas pourquoi maos j 'ai comme un sentiment que l 'on va récupérer ce "fameux " Tambwe déjà plus ou moins pressenti dans la liste Urios

On verra mais si c 'est le cas , ça ne va pas faire exploser de joie le forum et le sujet risque fort d'être prolifique 

Je dis ça mais au final je n 'en sais strictement rien mais Urios le connaissant fort bien et semblant l 'apprécier j 'ai comme un ressenti avec toute la subjectivité du truc !

Ce qui ne m 'empêche en rien de penser que l 'on peut trouver mieux avec la problématique : jiff ....là ça se corse !

#5933 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,426 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2026 - 07:30 AM

Oui son remplaçant doit être de très haut niveau qui a déjà prouvé et pas un pari comme Tabwe.
Il faut un gars qui emmène de l expérience et qui apportera de l' assurance et permettra de stabiliser le poste.
On est toujours orphelin de Penaud hélas....

Le jeu qu'on a décidé de pratiquer, avec le 10 qu'on a (et adapté à ce jeu restrictif), serait-il fondamentalement meilleur avec un Penaud ? 

#5934 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2026 - 08:50 AM

Je pense que oui tellement ce joueur peut emmener de l incertitude.
Ne pas oublier l aspect "tête de gondole" pour le club et je pense sincèrement que lorsqu il y a plusieurs joueurs de ce niveau les plans de jeu changent.
Il faut du talent et Penaud en a beaucoup même si on va me parler de sa défense.....

#5935 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,010 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2026 - 14:56 PM

Top 14 – Alivereti Raka proche d’une prolongation avec Clermont
Par Pablo Ordas et Marc Duzan (avec C.L.)

Publié le 13/01/2026 à 14:06
Partager :
  •  
  •  
  •  

Le trois-quarts aile fijdien Alivereti Raka est en discussion avancées avec sa direction pour prolonger l’aventure en Auvergne. Un nouveau contrat de deux ans est dans les tuyaux.

Joueur de l’ASM Clermont depuis 2014, Alivereti Raka (31 ans) est proche de prolonger l’aventure en Auvergne. Alors que son contrat se termine au mois de juin prochain (sa dernière année était optionnelle), le trois-quarts aile fidjien est entré en discussion avec ses dirigeants pour rester dans le club qui l’a lancé, en France, chez les professionnels. Si le dossier n’est pas tout à fait finalisé, les échanges pourraient aboutir, d’ici peu, sur un nouveau contrat de deux ans. C’est, en tout cas, la tendance forte du moment.

Il se rapproche des 200 matchs avec Clermont

Blessé à l’ischio-jambiers depuis la rencontre face à Perpignan, disputée le 20 décembre, Raka a joué six matchs avec l’ASM cette saison (six titularisations) et a, déjà, inscrit quatre essais. L’international français (cinq sélections, dont deux matchs de Coupe du monde) est un élément majeur du collectif clermontois, puisqu’en dix ans, il a joué près de 180 matchs avec le maillot des Jaunards. Si les discussions autour d’une très probable prolongation aboutissent, il pourrait atteindre la barre symbolique des 200 rencontres disputées avec Clermont.

• TH69, phil041061, jm12 and 2 others like this

#5936 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,362 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2026 - 16:08 PM

Partager :
  •  
  •  
  •  

Le trois-quarts aile fijdien Alivereti Raka est en discussion avancées avec sa direction pour prolonger l’aventure en Auvergne. Un nouveau contrat de deux ans est dans les tuyaux.

Joueur de l’ASM Clermont depuis 2014, Alivereti Raka (31 ans) est proche de prolonger l’aventure en Auvergne. Alors que son contrat se termine au mois de juin prochain (sa dernière année était optionnelle), le trois-quarts aile fidjien est entré en discussion avec ses dirigeants pour rester dans le club qui l’a lancé, en France, chez les professionnels. Si le dossier n’est pas tout à fait finalisé, les échanges pourraient aboutir, d’ici peu, sur un nouveau contrat de deux ans. C’est, en tout cas, la tendance forte du moment.

Blessé à l’ischio-jambiers depuis la rencontre face à Perpignan, disputée le 20 décembre, Raka a joué six matchs avec l’ASM cette saison (six titularisations) et a, déjà, inscrit quatre essais. L’international français (cinq sélections, dont deux matchs de Coupe du monde) est un élément majeur du collectif clermontois, puisqu’en dix ans, il a joué près de 180 matchs avec le maillot des Jaunards. Si les discussions autour d’une très probable prolongation aboutissent, il pourrait atteindre la barre symbolique des 200 rencontres disputées avec Clermont.

Et bien figurez - vous que je suis à demi surpris et cette annonce en voie d'être finalisée n 'est pas du tout une mauvaise nouvelle , bien le contraire!!

Perso , j 'ai eu du mal à comprendre que le Club veuille s'en séparer , même si des arguments recevables se faisaient jour !

On garde notre Alivereti véritable "enfant " du Club en ayant trouvé un terrain d'entente et honnêtement ça ne me déplait pas !

Rien n 'empêche le Club de prospecter pour préparer sereinement sa succession !

• Silhouette and Luernios like this

#5937 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,881 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2026 - 16:11 PM

Partager :
  •  
  •  
  •  

j'espère que ça va ce faire!

il a des défauts mais ça me ferait de la peine de le voir dans un autre club!

• twiX likes this

#5938 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,362 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2026 - 16:30 PM

j'espère que ça va ce faire!

il a des défauts mais ça me ferait de la peine de le voir dans un autre club!

Ce serait très étonnant qu'après avoir lâchée l 'info, que ce ne soit pas finalisé....je suis serein !

Tout le monde a trouvé un compromis et est revenu au bon sens et rentre à la maison !

#5939 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,587 posts

Posted 13 January 2026 - 16:31 PM

Et bien figurez - vous que je suis à demi surpris et cette annonce en voie d'être finalisée n 'est pas du tout une mauvaise nouvelle , bien le contraire!!

Perso , j 'ai eu du mal à comprendre que le Club veuille s'en séparer , même si des arguments recevables se faisaient jour !

On garde notre Alivereti véritable "enfant " du Club en ayant trouvé un terrain d'entente et honnêtement ça ne me déplait pas !

Rien n 'empêche le Club de prospecter pour préparer sereinement sa succession !

Peut-être simplement une partie de poker menteur entre son agent et le club pour une histoire de gros sous? 

Possiblement aucun club n'a voulu renchérir sur l'offre de l'ASM pour un ailier certes JIFF mais de 31 ans.

Perso très content s'il fini sa carrière à l'ASM.

• cocotte 63 likes this

#5940 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,362 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2026 - 16:42 PM

Peut-être simplement une partie de poker menteur entre son agent et le club pour une histoire de gros sous? 

Possiblement aucun club n'a voulu renchérir sur l'offre de l'ASM pour un ailier certes JIFF mais de 31 ans.

Perso très content s'il fini sa carrière à l'ASM.

De toute façon il s'est passé qqchose ou plusieurs choses...va savoir il n 'avait peut-être pas plus envie que ça de partir et le bon moment pour les deux parties est survenu pour trouver un compromis :  émoluments -  durée du contrat !

31 ans , sûr que ça calme  pour jouer au 421 d'autant que ça devait discuter dans le bureau et que finalement la raison l 'a emporté !

Enfin , perso je suis bien content qu'il finisse chez nous malgré ses imperfections c 'est un gras à l 'état d'esprit remarquable qui ne triche : Jamais !

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users