Pour le pick and go il aide quand même bien sur l'essai de Timani dans ce registre.

RAKA Alivereti
Posté 19 novembre 2017 - 17:14
- RCV06 aime ceci
Posté 19 novembre 2017 - 19:10
Ca fait partie du role des ailiers modernes et c'est 9/10 programmé et non improvisé.
Vu son gabarit il est aussi à l aise dans le pick en go que quand Roro y va, si ses gros jugeaient comme toi il se ferait jetter ce qui ne se produit pas, il se ferait aussi fumer par Parra et enfin par Azema ce qui ne se produit pas non plus donc....
Je pense que tu es resté bloqué sur le jeu d'ailier des années 80 quand moi je jouais
Il te resterait pas un peu de gaz ?
Histoire de compenser les départs de Strettle et Naka
- RCV06 aime ceci
Posté 19 novembre 2017 - 19:59
Ca fait partie du role des ailiers modernes et c'est 9/10 programmé et non improvisé.
Vu son gabarit il est aussi à l aise dans le pick en go que quand Roro y va, si ses gros jugeaient comme toi il se ferait jetter ce qui ne se produit pas, il se ferait aussi fumer par Parra et enfin par Azema ce qui ne se produit pas non plus donc....
Je pense que tu es resté bloqué sur le jeu d'ailier des années 80 quand moi je jouais
Pour tout te dire, dans les années 80, je n'ai pas trop eu l'occasion de regarder un match de rugby (je suis né en 91).
Non, ce qui me pose problème sur son match ce n'est pas qu'il quitte son aile (ce qui fait partie de la palette de jeu d'un aillier moderne).
C'est qu'il veut tellement avoir le ballon qu'il cherche à s'imposer au joueur avant lui en empêchant, par son positionnement, tout autre choix de jeu.
Un aillier moderne doit se proposer au centre du terrain et non s'imposer.
De plus les interventions autre part que sur son aile doivent être payantes (encore plus si il s'impose de cette manière) et là ça n'a clairement pas été le cas.
Il a donc dépensé une énergie folle pour des interventions inutiles et a, du coup, été invisible en défense (3 placages en 80 minutes).
Pour le reste, je ne fais que donner mon ressenti et je ne pense pas que tu saches plus que moi ce que dira Azema à Raka lors du debriefing 😉.
Posté 19 novembre 2017 - 20:06
Pour tout te dire, dans les années 80, je n'ai pas trop eu l'occasion de regarder un match de rugby (je suis né en 91).
Non, ce qui me pose problème sur son match ce n'est pas qu'il quitte son aile (ce qui fait partie de la palette de jeu d'un aillier moderne).
C'est qu'il veut tellement avoir le ballon qu'il cherche à s'imposer au joueur avant lui en empêchant, par son positionnement, tout autre choix de jeu.
Un aillier moderne doit se proposer au centre du terrain et non s'imposer.
De plus les interventions autre part que sur son aile doivent être payantes (encore plus si il s'impose de cette manière) et là ça n'a clairement pas été le cas.
Il a donc dépensé une énergie folle pour des interventions inutiles et a, du coup, été invisible en défense (3 placages en 80 minutes).
Pour le reste, je ne fais que donner mon ressenti et je ne pense pas que tu saches plus que moi ce que dira Azema à Raka lors du debriefing .
L'intérêt de ses interventions sont de créer la surprise chez l adversaire, donc il doit le faire de façon tranchante et le moins téléphoné possible
C'est quoi la différence entre les 2, quand on t'apprend a le faire on te demande d'arriver comme une balle pas d'envoyer un sms pour proposer ton intervention.
Raka c'est déjà un phénomène mais si en plus chacune de ses interventions étaient payantes faudrait l empailler, t'en connais beaucoup des joueurs qui font 100% sur leur interventions, Huget peut être
Il nous coute combien de points sur le match Raka ?
Je propose qu un ailier aussi ingérable soit refilé au LOU en prime de leur 2 achats
Sinon Parra ça va ou tu as des trucs a dire aussi sur ses prestations
- JB 03, gourmachou, OliveR et 4 autres aiment ceci
Posté 19 novembre 2017 - 20:13
Je propose qu un ailier aussi ingérable soit refilé au LOU en prime de leur 2 achats
Sinon Parra ça va ou tu as des trucs a dire aussi sur ses prestations
Je n'ai pas dit qu'il était ingérable mais juste que, selon moi, sur ce match, il a un peu gâché la copie à vouloir trop en faire.
Pour Parra, tu peux aller voir sur le sujet dédié au joueur, pour voir ce que j'en ai dit 😉😉😉
Posté 21 novembre 2017 - 09:28
Pour moi sa plus grosse erreur a été de jouer trop vite une pénalité à quelques mètres de la ligne sans aller à dame, alors qu'on était encore en supériorité numérique et qu'on pouvait reprendre la mêlée. Pour le reste, il se donne, du déchet il y en a forcément mais au final, on prend les 5 points donc il n'y a pas mort d'homme.
- Silhouette et René Coty aiment ceci
Posté 21 novembre 2017 - 10:03
Je n'ai pas dit qu'il était ingérable mais juste que, selon moi, sur ce match, il a un peu gâché la copie à vouloir trop en faire.
+1
A côté de ses actions YouTube, il a plus gâché qu à son habitude. Il était très propres sur ses matchs précédents.
- Rémy63 aime ceci
Posté 21 novembre 2017 - 11:11
+1
A côté de ses actions YouTube, il a plus gâché qu à son habitude. Il était très propres sur ses matchs précédents.
Oui. Il est quand même raide de dire qu'il gâche beaucoup, en général, pour un match où effectivement il a eu beaucoup de déchets.
Posté 23 novembre 2017 - 15:40
il en est ou le contrat de Raka ?
Posté 23 novembre 2017 - 15:46
Il me semble que Damian Penaud et lui ont signé leur premier contrat professionnel qui les lie au club jusqu'en 2021.il en est ou le contrat de Raka ?
Posté 23 novembre 2017 - 15:50
Il me semble que Damian Penaud et lui ont signé leur premier contrat professionnel qui les lie au club jusqu'en 2021.
Soulagement ...merci JB pour l'info , c'est bien de ça maintenant dont il faut se méfier .
les prédateurs sont à l'affut
Posté 23 novembre 2017 - 17:11
Il me semble que Damian Penaud et lui ont signé leur premier contrat professionnel qui les lie au club jusqu'en 2021.
Pas tout à fait.
Ils ne peuvent signer de contrat professionnel avant d'avoir 23 ans. Par contre ils ont signé une prolongation de leur contrat espoir, qui deviendra pro quand leur âge le permettra.
Posté 23 novembre 2017 - 17:41
Pas tout à fait.
Ils ne peuvent signer de contrat professionnel avant d'avoir 23 ans. Par contre ils ont signé une prolongation de leur contrat espoir, qui deviendra pro quand leur âge le permettra.
http://www.asm-rugby...jusqu’en-2021
Raka aura 23 ans dans 2 semaines
Fernandez il y a 1 mois
Tuicuvu dans 1 an
Cancoriet dans 1,5 ans
Penaud dans 2 ans
etc...
On peut supposer qu'un des problèmes de l'ASM est de réserver un salaire correct à ses jeunes qui passeront pro bientôt
Et c'est pour ceci qu'on va voir comme l'an dernier 8 départs pour 3/4 arrivées. En passant pro ces jeunes vont consommer une partie plus importante du SC qu'en tant qu'espoirs.
De plus sur la prochaine liste EDF, on pourra trouver Cancoriet, Penaud, Raka qui nous apportent 3*200 k€ de plafond SC en plus.
et des indemnités de la LNR pour tous les jours où ils se trouvent avec l'EDF (Cancoriet 28 jours avec EDF = près de 50k€ de retour pour l'ASM... ça motive pour former des bons jeunes)
- Vynce, Spadone et RCV06 aiment ceci
Posté 23 novembre 2017 - 18:18
Pas tout à fait.
http://www.asm-rugby...jusqu’en-2021
Raka aura 23 ans dans 2 semaines
Fernandez il y a 1 mois
Tuicuvu dans 1 an
Cancoriet dans 1,5 ans
Penaud dans 2 ans
etc...
On peut supposer qu'un des problèmes de l'ASM est de réserver un salaire correct à ses jeunes qui passeront pro bientôt
Et c'est pour ceci qu'on va voir comme l'an dernier 8 départs pour 3/4 arrivées. En passant pro ces jeunes vont consommer une partie plus importante du SC qu'en tant qu'espoirs.
De plus sur la prochaine liste EDF, on pourra trouver Cancoriet, Penaud, Raka qui nous apportent 3*200 k€ de plafond SC en plus.
et des indemnités de la LNR pour tous les jours où ils se trouvent avec l'EDF (Cancoriet 28 jours avec EDF = près de 50k€ de retour pour l'ASM... ça motive pour former des bons jeunes)
Merci pour vos précisions, jeunes gens !
Posté 23 novembre 2017 - 18:29
+1
1 percée qui amène le 1er essai de Strettle, 2 essais perso et BO à la clé....qu'il continue de gâcher longtemps à l'ASM, ça me va très bien!
- frednirom, faust63 et Kaymar aiment ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users