Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5679 réponses à ce sujet

#1291 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 10:43

C'est un extra-terrestre grâce à ses appuis qui sont juste stratosphériques.
Je ne sais plus qui disait qu'en revanche si jamais il se fait la cheville un jour... il risque d'avoir beaucoup moins d'aisance avec ça.

Déjà fait contre le racing cette saison

#1292 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 10:49

Je ne sais plus qui disait qu'en revanche si jamais il se fait la cheville un jour... il risque d'avoir beaucoup moins d'aisance avec ça.

A force de le dire, ça va bien arriver... Avec Pato, ça a fait pareil, avant le match contre le LOU, certains disaient : "Si Pato se blesse, on est dans la merde..." Et bim, qu'arriva t-il ?!

Les chats noirs sont sur ce forum, pas sur la pelouse, dans le vestiaire ou ailleurs !   ^_^

#1293 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 683 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2017 - 15:59

Peut-être même que si on l'ampute un jour, ça le gênera pour courir, va savoir...
  • loveasm, OULIOULI!!! et Salvator aiment ceci

#1294 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 093 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2017 - 16:09

On va peut-être me dire que je m'enflamme mais je crois qu'il peut aller encore plus haut que des Nalaga ou Naka s'il reste sérieux et épargné par les blessures. Il n'a certes pas la gestuelle d'un Naka mais est beaucoup plus athlétique, pouvant jouer sur sa vitesse, sa puissance ou ses appuis. Il est inarrêtable en ce moment.

Je partage ton avis , avec des qualités différentes, il est pour moi extrêmement prometteur et supérieur aux deux autres...

C ' est déjà un drôle de phénomène !

J'apprécie également beaucoup sa capacité à alterner entre puissance, vitesse et explosivité pour bonifier ses ballons. Dommage qu'il n'a pas pu jouer la seconde mi-temps, il aurait peut être également été capable de réveiller ses coéquipiers :whistling:

+1 :!

Il est vraiment magique

+1

C 'est LE risque...d 'autant que les défenseurs vont le cibler...et pour cause...et  essaieront de le " dégommer "

Déjà une épaule et peut-être  un jour cheville ou genou...mais ça fait partie des risques du métier. ceci dit on ne le lui souhaite pas et on ne va pas lui porter la guigne...

#1295 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2017 - 08:54

Encore un article sur le site de l'Equipe hier: "Raka, éternel joueur".

#1296 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2017 - 09:48

Si quelqu'un peut mettre l'article?!! :D

• Uderzo aime ceci

#1297 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2017 - 09:55

tous les journalistes lui lance des fleures pensant que ce sera le sauveur de la patrie!

il amènera  un plus à l'edf c'est certain mais j'ai peur que ce soit à double tranchant pour lui (et donc pour l'asm!) en cas d'échec!

#1298 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2017 - 10:04

c'est comme l'étoile Vakatawa... biensur que Raka sera un gros plus, car bien meilleur qu'Huget, Thomas ou Lacroix... bien sur qu'avec Vakatawa, Nakaitaci, Fofana, Raka, Lamerat, Lopez l'équipe de France sera bien plus forte que cet automne...

mais surtout qu'est ce qu'on fait devant... quels joueurs, quels types de jeu... est-ce que l'on arrête de se focaliser sur la mêlée, pour être précis, patient et efficace sur les rucks, d'arrêter ces blocs de deux joueurs arrêtés en sortie de maul, de faire des touches raccourcies dynamiques, ou des touches très longues...que l'on se pose des questions sur les tentatives très souvent infructeuses des ballons portés au niveau international... de faire moins de tentatives d'off load désespérés ou débiles (dixit Nick Mallet)... de venir lancés à chaque lancement de jeu... de  varier les angles de course, d'arrêter d'avoir un jeu au pied abominable 7 fois sur 10...

D'essayer de mettre en place une vraie conservation de balles.... parce que le truc, il est là... contre chaque équipe... on lutte comme des débiles pour avoir le ballon que l'on re-perd dans les 30 secondes... pour ne plus le revoir pendant 5 minutes... pas étonnant de perdre 3 matchs sur 4...

Projet de jeu avant tout... et pour ma part... c'est stop à Bru qui n'a rien montré ou démontré depuis 6 ans... nouveau coach, nouvelle approche, mais que l'on sente de la nouveauté, de la précision... s'il faut faire des lancements de jeu en mêlée comme les Canadiens pour éviter d'être sanctionné, et bien on le tente... il y a tant à faire...

• ESQ4, Jicé, phil041061 et 2 autres aiment ceci

#1299 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 17:43

http://www.lerugbyni...-0112171305.php

Encore un article sur le site de l'Equipe hier: "Raka, éternel joueur".

Le journal indique que Laporte aurait "pris personnellement le dossier Raka en main" pour que tout soit fait dans les règles, et le plus rapidement possible.

Si Laporte prend le dossier en main, ça devrait passer tout seul et rapidement...

#1300 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 17:45

J'aurai plutôt tendance à faire traîner moi...
  • PPR et jm12 aiment ceci

#1301 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 17:48

Si c'est une question d'obtention du passeport ça se fera simplement sur son parcours personnel et privé, Laporte n'a pas grand chose à y faire dans un sens ou dans l'autre.

#1302 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 18:16

c'est comme l'étoile Vakatawa... biensur que Raka sera un gros plus, car bien meilleur qu'Huget, Thomas ou Lacroix... bien sur qu'avec Vakatawa, Nakaitaci, Fofana, Raka, Lamerat, Lopez l'équipe de France sera bien plus forte que cet automne...

mais surtout qu'est ce qu'on fait devant... quels joueurs, quels types de jeu... est-ce que l'on arrête de se focaliser sur la mêlée, pour être précis, patient et efficace sur les rucks, d'arrêter ces blocs de deux joueurs arrêtés en sortie de maul, de faire des touches raccourcies dynamiques, ou des touches très longues...que l'on se pose des questions sur les tentatives très souvent infructeuses des ballons portés au niveau international... de faire moins de tentatives d'off load désespérés ou débiles (dixit Nick Mallet)... de venir lancés à chaque lancement de jeu... de  varier les angles de course, d'arrêter d'avoir un jeu au pied abominable 7 fois sur 10...

D'essayer de mettre en place une vraie conservation de balles.... parce que le truc, il est là... contre chaque équipe... on lutte comme des débiles pour avoir le ballon que l'on re-perd dans les 30 secondes... pour ne plus le revoir pendant 5 minutes... pas étonnant de perdre 3 matchs sur 4...

Projet de jeu avant tout... et pour ma part... c'est stop à Bru qui n'a rien montré ou démontré depuis 6 ans... nouveau coach, nouvelle approche, mais que l'on sente de la nouveauté, de la précision... s'il faut faire des lancements de jeu en mêlée comme les Canadiens pour éviter d'être sanctionné, et bien on le tente... il y a tant à faire...

Les mecs ayant des automatisme en club permettent par ailleurs au staf des bleus de donner l'impression qu'ils ont un plan de jeu...

Hé voilà un mérite qui leur revient alors qu'ils y sont franchement pour quedechi !

C'est comme ça qu'ils ont fait illusion au début.

• Rugby ? et xdderf63 aiment ceci

#1303 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 20:06

Si c'est une question d'obtention du passeport ça se fera simplement sur son parcours personnel et privé, Laporte n'a pas grand chose à y faire dans un sens ou dans l'autre.

Certes, mais on sait tous comment ça se termine quand Laporte se mêle de quelque chose. 

• Rugby ? aime ceci

#1304 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 070 messages

Posté 02 décembre 2017 - 21:36

Certes, mais on sait tous comment ça se termine quand Laporte se mêle de quelque chose. 

Devant un juge??? :innocent:

• Loulou, ESQ4, Baba Yaga et 2 autres aiment ceci

#1305 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 041 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2017 - 21:37

Il sort de ses gonds ?