Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5679 réponses à ce sujet

#1441 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 23:04

Oui. Mais question style et technique individuelle, il n'y a pas photo.

Quand à comparer le top14 de 2017 avec celui de 2007.

#1442 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 14 décembre 2017 - 23:12

Oui. Mais question style et technique individuelle, il n'y a pas photo.

Quand à comparer le top14 de 2017 avec celui de 2007.

C'est pareil pour toutes les époques.

J'adorais Sella, mais il ne jouait meme pas dans un championnat professionnel.

Donc autant eviter les comparaisons absurdes, CQFD.
  • celois aime ceci

#1443 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 23:14

C'est pareil pour toutes les époques.

J'adorais Sella, mais il ne jouait meme pas dans un championnat professionnel.

Donc autant eviter les comparaisons absurdes, CQFD.

Je ne compare pas tant les époques que l'homogénéité du championnat.

Sans oublier son efficacité, je suis pas du style à bader un bourrin.

#1444 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 14 décembre 2017 - 23:18

Je ne compare pas tant les époques que l'homogénéité du championnat.

Sans oublier son efficacité, je suis pas du style à bader un bourrin.

Je trouve aussi Raka autrement plus élégant, complet et plaisant à voir jouer. Mais je kiffais aussi voir Nalaga planter essai sur essai en son temps.

#1445 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 décembre 2017 - 04:12

Que Raka, ou un autre, fasse comme Nalaga sur au moins 3 saisons, et après on compare. Le mec semble surnaturel, pas une raison de faire de Napo un bourrin sans histoire avec le club.

Sans sa grosse blessure à un moment où il commençait déjà à faire des trucs incroyables (le doublé contre Toulouse), il les aurait déjà pratiquement ses 3 saisons. Ce n'est plus qu'une question de temps.

Après, ça ne restera jamais que le 2ème meilleur Fidjien de l'histoire du club derrière Vulivuli.
  • exilé-sud-ouest, Vynce, alainpower et 2 autres aiment ceci

#1446 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 11:18

On est au delà des promesses depuis au moins une saison et demie.
Raka 2017 n'a rien à envier à Nalaga 2008/2010 en terme d'efficacité.

Son registre étant bien plus étoffé, il n'y a pas de risque de le voir s'enliser comme le fit malheureusement Napo.

Oui on verra. Moi aussi je place beaucoup d'espoirs sur Raka. Il a tout pour etre un tres grand ailier.

Apres en terme d'efficacité, Raka a planté 25 essais en 33 matchs pour l'ASM. Sur ses 33 premiers matchs, Nalaga avait marqué 30 essais. C'est des époques différentes mais c'est juste pour souligner le monstre d'efficacité qu'était Nalaga quand il a débuté a l'ASM. 

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1447 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 11:36

Apres en terme d'efficacité, Raka a planté 25 essais en 33 matchs pour l'ASM. Sur ses 33 premiers matchs, Nalaga avait marqué 30 essais. C'est des époques différentes mais c'est juste pour souligner le monstre d'efficacité qu'était Nalaga quand il a débuté a l'ASM. 

Pour nuancer cela : Nalaga était quasiment tout le temps titulaire (Raka pas toujours à ses débuts, et en fin de saison dernière), et il mettait des triplés contre Dax et Mont-de-Marsan à une époque où le Top 14 était moins dense.

• Bougnat69 aime ceci

#1448 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 088 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 11:39

Oui on verra. Moi aussi je place beaucoup d'espoirs sur Raka. Il a tout pour etre un tres grand ailier.

Ben au début les gars ne le connaissaient pas trop , ....et le prenaient un peu haut...!alors entre puissance et raffut , ils se faisaient piéger....

Après ce n 'était plus la même.ils avaient pigé..!..mais enfin quand même il fallait vraiment le prendre très bas......sauf au ras des rucks, où c 'était quasiment mission impossible de le stopper...cf/ finale gagnée contre l 'USAP....Par contre celle contre le STADE FRANCAIS, il a une occasion imparable de nous faire gagner et se rate à gauche au ras du poteau un peu par manque de jugeote....mais bon ,NAPO, c ' était NAPO..et il nous a tellement, fait , gagner de fois !!!!!!!!!!!  à un certain moment d 'ailleurs, nous étions réellement dans la NALAGA dépendance....je me souviendrai toujours son premier match au CABCL....inoubliable !.

#1449 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 15 décembre 2017 - 13:57

Pour nuancer cela : Nalaga était quasiment tout le temps titulaire (Raka pas toujours à ses débuts, et en fin de saison dernière), et il mettait des triplés contre Dax et Mont-de-Marsan à une époque où le Top 14 était moins dense.

Pour nuancer ceci : Raka joue dans une équipe deux fois championne de France, riche d'une vingtaine d’internationaux, avec 3 centres internationaux à ses côté, et pas Pierre-Emmanuel Garcia, Sermaïa Baï ou Raphaël Chanal qui, bien que de très bons joueurs, n'avaient pas le même niveau.

Et il y a certainement un paquet d'autres paramètres qui apportent tout autant de nuances.

#1450 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 367 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 14:27

Raka est un boxeur... Le corps d'un lourd et la vitesse d'un moyen.

On pourrait le faire boxer contre les plus grands, ou LE plus grand comme Mohammed Ali !

Mais, avec cette vitesse prodigieuse,  Ali verrait-y Raka ?

Les modos ont décrété qu'à la prochaine vanne de ce niveau, ils crevaient les pneus de mon Duster toutes options. :crying:

M'en fous j'ai pas de Duster toutes options. :P

• JB 03, OliveR, sly86 et 3 autres aiment ceci

#1451 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 14:54

#1452 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 532 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 15:42

Raka est un boxeur... Le corps d'un lourd et la vitesse d'un moyen.

On pourrait le faire boxer contre les plus grands, ou LE plus grand comme Mohammed Ali !

Mais, avec cette vitesse prodigieuse,  Ali verrait-y Raka ?

Les modos ont décrété qu'à la prochaine vanne de ce niveau, ils crevaient les pneus de mon Duster toutes options. :crying:

M'en fous j'ai pas de Duster toutes options. :P

un seule mot,

merci  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume: 

#1453 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 16:19

Pour nuancer ceci : Raka joue dans une équipe deux fois championne de France, riche d'une vingtaine d’internationaux, avec 3 centres internationaux à ses côté, et pas Pierre-Emmanuel Garcia, Sermaïa Baï ou Raphaël Chanal qui, bien que de très bons joueurs, n'avaient pas le même niveau.

Tu veux dire que Marius Joubert et Gonzalo Canale étaient des manchots ? Ce que Seremaïa Baï était loin d'être lui aussi, au demeurant. C'est limite de mauvaise foi de limiter la saison 2007-2008 de l'ASM à une paire de centre Garcia-Chanal (on était champion jusqu'à la 78e minute de la finale l'année précédente, pour reprendre un autre de tes critères).

Ce n'est pas minimiser l'importance de Nalaga à son époque (quoique pas si lointaine) que de rappeler le contexte dans lequel il a évolué.

#1454 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 15 décembre 2017 - 17:03

Tu veux dire que Marius Joubert et Gonzalo Canale étaient des manchots ? Ce que Seremaïa Baï était loin d'être lui aussi, au demeurant. C'est limite de mauvaise foi de limiter la saison 2007-2008 de l'ASM à une paire de centre Garcia-Chanal (on était champion jusqu'à la 78e minute de la finale l'année précédente, pour reprendre un autre de tes critères).

Ce n'est pas minimiser l'importance de Nalaga à son époque (quoique pas si lointaine) que de rappeler le contexte dans lequel il a évolué.

Tu tries dans la contexte, c'est tout. Tu prends ce qui t'arrange pour justifier que l'un est meilleur que l'autre. 

Le TOP 14 s'est densifié ? Bah l'ASM aussi, donc Raka en bénéficie aussi naturellement.

Les comparer revient à préférer un style à un autre, ok pour ça, mais là tu parles d’esthétique en prétendant parler de performance.

#1455 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2017 - 17:08

Disons que je pense Raka aussi puissant que Nalaga, mais avec en plus d'autres qualité (technique, appuis, intelligence de jeu, défense) que Nalaga n'avait pas d'après moi. Ce qui ne remet pas en cause l'efficacité redoutable de Nalaga à son apogée.

• jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users