Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5679 réponses à ce sujet

#1426 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 17:19

pourquoi faut-il toujours comparer?

ça me fait penser aux gens qui vont visiter un bébé qui vient de nâitre : ah, il a les yeux de sa mère, le nez de son père, la bouche de sa mémé, la fossette du pépé  :rolleyes:

Raka c'est Raka , point barre! ^_^

Genre Penaud qui est le premier joueur à nous mettre dans l'avancée grâce à deux grosses percées, dont la 2ème aboutira au 1er essai de Raka. Genre Fofana qui est revenu très fort et qui est décisif sur ce même 1er essai avant de mettre le sien. Ça fait rêver en effet. C'est triste pour Lamerat mais je le mets remplaçant sur des gros matchs avec ces 2 là. Bon, remplaçant de luxe quand même.

c'est sûr que Lamérat n'est pas dans le même registre que Penaud et Fof, mais quelle envie !

#1427 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 18:01

Genre Penaud qui est le premier joueur à nous mettre dans l'avancée grâce à deux grosses percées, dont la 2ème aboutira au 1er essai de Raka. Genre Fofana qui est revenu très fort et qui est décisif sur ce même 1er essai avant de mettre le sien. Ça fait rêver en effet. C'est triste pour Lamerat mais je le mets remplaçant sur des gros matchs avec ces 2 là. Bon, remplaçant de luxe quand même.

Attention, Lamérat dans le combat n'a pas d'équivalent au poste de 3/4.....c'est un monstre physiquement...on est champion de France avec un super Lamérat!!
  • Jicé, Sushi et Bad Zé aiment ceci

#1428 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 461 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 18:10

Attention, Lamérat dans le combat n'a pas d'équivalent au poste de 3/4.....c'est un monstre physiquement...on est champion de France avec un super Lamérat!!

le pilar Agenais paraissait léger

ASM_SUA-3273.jpg

• PPR et ASM34 aiment ceci

#1429 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 655 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 18:55

Nap's n'avait qu'une devise : le chemin le plus court d'un point A à un point B est la ligne droite...
Il ne faisait pas dans le crochet et dans la dentelle non plus !   ^_^

Nalaga a souvent trouvé des solutions tout seul. Il nous fait gagner un titre. Il doit être à 75 essais. C'était pas le pêcheur du coin..
  • twiX, Palmer Eldritch, la bella y la Bestia et 2 autres aiment ceci

#1430 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 090 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 19:27

Nalaga a souvent trouvé des solutions tout seul. Il nous fait gagner un titre. Il doit être à 75 essais. C'était pas le pêcheur du coin..

Difficile à arrêter une fois lancé et au ras , quasi impossible....surtout il fallait à condition d'y parvenir , le prendre assez bas ...sinon ...raffut et bonsoir CLARA ! :P

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1431 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 19:45

Nap's n'avait qu'une devise : le chemin le plus court d'un point A à un point B est la ligne droite...
Il ne faisait pas dans le crochet et dans la dentelle non plus !   ^_^

Nalaga dans ses meilleures années était un des tous meilleurs ailiers d’Europe et nous faisait gagner pas mal de match. Je signerais sans réfléchir pour retrouver le Nalaga 2008-2010.

Raka est plein de promesses mais doit encore confirmer sur la durée.

#1432 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 380 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 20:15

Surtout qu'entre Raka et Nalaga y a à la louche bien 20 kg d'écart !

#1433 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 20:20

Nalaga dans ses meilleures années était un des tous meilleurs ailiers d’Europe et nous faisait gagner pas mal de match. Je signerais sans réfléchir pour retrouver le Nalaga 2008-2010.

On est au delà des promesses depuis au moins une saison et demie.
Raka 2017 n'a rien à envier à Nalaga 2008/2010 en terme d'efficacité.

Son registre étant bien plus étoffé, il n'y a pas de risque de le voir s'enliser comme le fit malheureusement Napo.

#1434 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 655 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 20:24

La sagesse recommande d'éviter de compter les oeufs dans le cul de la poule. Nalaga, avec son style, a mis des culs et fait se lever des tribunes. Raka à déjà un titre et fût décisif en finale. Il semble bien plus complet, mais il y a beaucoup de chemin encore...
  • celois aime ceci

#1435 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 21:28

Oui et il a aussi sauvé nombre de situations délicates grâce à des replis défensifs impressionnants.

Joueur emblématique et "arme fatale" à sa meilleure époque.

#1436 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 22:26

Nalaga était énorme à une époque où les ailiers n'avaient pas des physiques de 3e ligne. Aujourd'hui il ferait moins de différence, et ses limites techniques seraient criantes.

La progression de Raka en défense, en technique balles en main et dans l'intelligence de jeu est tout simplement hallucinante. 

• dim50 et celois aiment ceci

#1437 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 14 décembre 2017 - 22:31

Nalaga était énorme à une époque où les ailiers n'avaient pas des physiques de 3e ligne. Aujourd'hui il ferait moins de différence, et ses limites techniques seraient criantes.

La progression de Raka en défense, en technique balles en main et dans l'intelligence de jeu est tout simplement hallucinante. 

Du coup Lomu était moyen? Et Campese quand on voit l'organisation des defenses des années 80/90 ? Ben Cohen en 2003 plus gros que nos 3e lignes en edf...

Que Raka, ou un autre, fasse comme Nalaga sur au moins 3 saisons, et après on compare. Le mec semble surnaturel, pas une raison de faire de Napo un bourrin sans histoire avec le club.

#1438 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 22:33

Du coup Lomu était moyen? Et Campese quand on voit l'organisation des defenses des années 80/90 ?

Je n'ai pas dit ça, mais je pense que Lomu comme Nalaga seraient moins dominants aujourd'hui qu'ils ne l'étaient à l'époque. Et Lomu était autrement plus technique que Nalaga.

D'ailleurs on remarquera que la carrière de Nalaga n'a pas vraiment survécue à son départ de l'ASM.

Que Raka, ou un autre, fasse comme Nalaga sur au moins 3 saisons, et après on compare. Le mec semble surnaturel, pas une raison de faire de Napo un bourrin sans histoire avec le club.

Ce n'est pas nier l'histoire de Nalaga avec l'ASM que de dire que Raka semble plus complet à tous points de vue. Peut-être l'avenir nous dira le contraitre.

#1439 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 14 décembre 2017 - 22:35

Je n'ai pas dit ça, mais je pense que Lomu comme Nalaga seraient moins dominants aujourd'hui qu'ils ne l'étaient à l'époque. Et Lomu était autrement plus technique que Nalaga.

D'ailleurs on remarquera que la carrière de Nalaga n'a pas vraiment survécue à son départ de l'ASM.

Comme beaucoup quittant l'ASM.

Ça change rien a ce qu'ils ont apporté.

#1440 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 734 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2017 - 22:56

Ils ont apporté les 2 seuls essais dans des finales gagnées et ça c'est déjà énorme !

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users