Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM-RC92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
582 réponses à ce sujet

#466 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 28 décembre 2015 - 16:39

il est bizzare ton topic GPA.

Oui, je t'avoue que j'ai posté dans un autre sujet inapproprié et j'ai ensuite voulu le reporter dans ce sujet-là, mais Oups j'ai fait une boulette. :crying:

A un certain âge malheureusement, il arrive qu'on s'emmêle les pinceaux parfois! :innocent:

#467 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:02

Ric HS , bonjour l'ambiance pour trouver 2 gus à la pile

à droite  :blink:

#468 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:03

A froid beau hold up du racing!

Equipe morte de faim , aucune pression , période de Noël , beaucoup de blessés chez nous et manque d'automatismes...

Deux essais assez foireux pour le racing , mais une belle défense et le jeu parfait à l'extérieur, de notre côté toutes nos attaques pourries par des fautes de mains , on a eu les occasions franches .

L'arbitrage très moyen , des fautes claires (touche spedding etc..) et à la fin le racing qui pendant tout le match a triché dans les rucks l'ont fait allègrement..

Des occasions ou on fait le mauvais choix , de bons lancements de jeu avec des en avants , des touches non trouvées???Ca fait beaucoup , le racing n'a pas fait grand chose mais l'a bien fait.

Bref on donne le match.

Néanmoins je vois pas mal de positif!

Une défaite à la maison..Oui clairement ça fait chier mais autant contre le rct c'était inquiétant autant là..bon!

Et puis on le sait qu'il faut juste être dans les 6...Je préfère des défaites maintenant que en mai/juin.

On a retrouvé une bonne mêlée

Spedding commence à trouver ses marques

Raka est un phénomène

Le coachig de azéma assez tôt qui nous a permis de presque renverser le match.

Ric,chaume,yato,jedrasiak..C'est la jeune garde qui a renversé la vapeur! 

Lopez a eu quelques bones attitudes dans l'attaque de la ligne mais il doit absolument travailler son pied , et ses passes.

Match rageant mais pas si inquiétant, on a vu des beaux mauls , de la rage en fin de match , c'est bon signe et très belle ambiance.

Ne pas hésiter à redistribuer les cartes , des gars comme yato et jedrasiak doivent être titulaires et l'on voit que ne pas garder cudmore n'est pas si idiot que l'on veut bien nous le faire croire.

Rougerie a également fait un mauvais match.

#469 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:08

Ric HS , bonjour l'ambiance pour trouver 2 gus à la pile

à droite  :blink:

Si si, pas de problèmes : y a mon voisin, dit Dédé la burne qui se propose... Il est pilier depuis 20 ans... Bon, pilier de comptoir (ça doit compter ça non ? :unsure: ), mais il fait 1,50m pour 170,5 kg, tout en muscle (estampillés Kronenbourg les muscles !)... 

Si FA veut le contacter, c'est le 06 63 63 16 64 ...

Elle est pas belle la vie ?  B)

Simone, candidat suivant :fume:

#470 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:13

Si si, pas de problèmes : y a mon voisin, dit Dédé la burne qui se propose... Il est pilier depuis 20 ans... Bon, pilier de comptoir (ça doit compter ça non ? :unsure: ), mais il fait 1,50m pour 170,5 kg, tout en muscle (estampillés Kronenbourg les muscles !)... 

Si FA veut le contacter, c'est le 06 63 63 16 64 ...

Elle est pas belle la vie ?  B)

Simone, candidat suivant :fume:

encore perdu .. çà va pas le faire !

#471 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 561 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:19

A froid beau hold up du racing!

Equipe morte de faim , aucune pression , période de Noël , beaucoup de blessés chez nous et manque d'automatismes...

Deux essais assez foireux pour le racing , mais une belle défense et le jeu parfait à l'extérieur, de notre côté toutes nos attaques pourries par des fautes de mains , on a eu les occasions franches .

L'arbitrage très moyen , des fautes claires (touche spedding etc..) et à la fin le racing qui pendant tout le match a triché dans les rucks l'ont fait allègrement..

Des occasions ou on fait le mauvais choix , de bons lancements de jeu avec des en avants , des touches non trouvées???Ca fait beaucoup , le racing n'a pas fait grand chose mais l'a bien fait.

Bref on donne le match.

Néanmoins je vois pas mal de positif!

Une défaite à la maison..Oui clairement ça fait chier mais autant contre le rct c'était inquiétant autant là..bon!

Et puis on le sait qu'il faut juste être dans les 6...Je préfère des défaites maintenant que en mai/juin.

On a retrouvé une bonne mêlée

Spedding commence à trouver ses marques

Raka est un phénomène

Le coachig de azéma assez tôt qui nous a permis de presque renverser le match.

Ric,chaume,yato,jedrasiak..C'est la jeune garde qui a renversé la vapeur! 

Lopez a eu quelques bones attitudes dans l'attaque de la ligne mais il doit absolument travailler son pied , et ses passes.

Match rageant mais pas si inquiétant, on a vu des beaux mauls , de la rage en fin de match , c'est bon signe et très belle ambiance.

Ne pas hésiter à redistribuer les cartes , des gars comme yato et jedrasiak doivent être titulaires et l'on voit que ne pas garder cudmore n'est pas si idiot que l'on veut bien nous le faire croire.

Rougerie a également fait un mauvais match.

Tout à fait d'accord sur la plupart des points.

mais comme d'habitude c'est les "historiques" qui joueront les gros matchs, pour mieux perdre la semaine suivante.

Yato, Uturria et Raka vont être remis dans le jus des espoirs et reviendront uniquement en dépannage. Quant à Fernandez, à sa place je me tire le plus vite possible comme l'avait fait Creevy au talon et devenir capitaine des Pumas et un des meilleurs à son poste.

C'est pas facile d'être supporter de l'ASM !!!

#472 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 158 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:23

mais comme d'habitude c'est les "historiques" qui joueront les gros matchs, pour mieux perdre la semaine suivante.

Yato, Uturria et Raka vont être remis dans le jus des espoirs et reviendront uniquement en dépannage. Quant à Fernandez, à sa place je me tire le plus vite possible comme l'avait fait Creevy au talon et devenir capitaine des Pumas et un des meilleurs à son poste.

Alors j'ai un veux truc de supporter du Stade Français qui peut peut-être marcher dans votre cas, c'est de faire oooooooooooh régulièrement ! avec l'émoticon qui va avec :crying:

Je trouve ça très apaisant... Ou pas... Oooooooh :crying:

#473 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:32

Je pense que le staff compte réellement sur fernandez , on l'a fait venir et on a beaucoup misés sur lui!

Mais clairement ils veulent que lopez prenne les clés du camion et qu'il enchaîne, c'est plus une volonté d'affirmer lopez comme dépositaire de notre jeu que de ne pas faire confiance à fernandez!

Mais on le verra fernandez , et j'en suis sûr tituliare contre Agen , et si lopez reste moyen on le verra encore plus!

J'oublie lapandry qui a abattu un travail considérable...

Le flanker le plus sous côté de france!

Une troisième ligne lauret-picamoles-lapandry me plairait bien en edf!

#474 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:34

Je pense que le staff compte réellement sur fernandez , on l'a fait venir et on a beaucoup misés sur lui!

Mais clairement ils veulent que lopez prenne les clés du camion et qu'il enchaîne, c'est plus une volonté d'affirmer lopez comme dépositaire de notre jeu que de ne pas faire confiance à fernandez!

Mais on le verra fernandez , et j'en suis sûr tituliare contre Agen , et si lopez reste moyen on le verra encore plus!

Oui si James en a réellement encore pour un mois, Fernandez pourrait même débuter un ou deux matches en ccup. Pour ça faut qu'il fasse un bon match à Agen.

#475 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:41

Oui si James en a réellement encore pour un mois, Fernandez pourrait même débuter un ou deux matches en ccup. Pour ça faut qu'il fasse un bon match à Agen.

Encore un mois pour BJ ? ptain on va y laisser la peau .. :bush:

#476 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 165 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:41

Source?

#477 yellow army

yellow army

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:44

Bonjour à tous,

Comme certains l'ont dit, le mal est plus profond que ce que l'on croit.

Touches catastrophiques et ce n'est pas la première fois ( cf montpellier, Toulon...). De plus, on arrive jamais à contrer les lancers adverses pourtant hier on avait 4-5 sauteurs dans l'alignement.

Pour moi, le plus gros problème est les déblayages dans les rucks et le manque de puissance, on avance pratiquement jamais. Or, c'était notre force les années précédentes. Contre des équipes puissantes style racing et Toulon, ça ne passe plus.

Pour moi, j'espère me tromper mais je nous vois pas aller loin dans les 2 compétitions.

A moyen et long terme, n'est-ce pas la politique de recrutement qu'il faudrait revoir à l'asm ? On prend des avants coureurs-gratteurs, force est de constater que la tendance et la réussite se trouvent plutôt dans des profils d'avantage puissants et gratteurs ( ex: vermeulen, armitage, masoe, picamoles, vunipola...).

#478 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 031 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:47

Lopez ne peut rien pour son jeu au pied, il n'a pas la gestuelle naturelle. Il ne peut jouer que sur ses qualités, celle d'un second, pas d'un numéro 1.

#479 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:50

Source?

Aucune. Je le sens comme ça en fonction de ce que je vois du management d'Azéma qui n'hésite pas à prendre ses responsabilités (ex Bonnaire, Chouly). Etant donné que Lopez affiche quelques faiblesses récurentes et que Fernandez devient une alternative crédible... Mais je peux me tromper bien sûr.

#480 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 28 décembre 2015 - 17:51

Bonjour à tous,

Comme certains l'ont dit, le mal est plus profond que ce que l'on croit.

Touches catastrophiques et ce n'est pas la première fois ( cf montpellier, Toulon...). De plus, on arrive jamais à contrer les lancers adverses pourtant hier on avait 4-5 sauteurs dans l'alignement.

Pour moi, le plus gros problème est les déblayages dans les rucks et le manque de puissance, on avance pratiquement jamais. Or, c'était notre force les années précédentes. Contre des équipes puissantes style racing et Toulon, ça ne passe plus.

Pour moi, j'espère me tromper mais je nous vois pas aller loin dans les 2 compétitions.

A moyen et long terme, n'est-ce pas la politique de recrutement qu'il faudrait revoir à l'asm ? On prend des avants coureurs-gratteurs, force est de constater que la tendance et la réussite se trouvent plutôt dans des profils d'avantage puissants et gratteurs ( ex: vermeulen, armitage, masoe, picamoles, vunipola...).

on est fauché , on à raclé les fonds de culottes 

pas de budget pour les pointures