Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM-RC92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
582 réponses à ce sujet

#496 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 28 décembre 2015 - 19:43

Oui, je t'avoue que j'ai posté dans un autre sujet inapproprié et j'ai ensuite voulu le reporter dans ce sujet-là, mais Oups j'ai fait une boulette. :crying:

A un certain âge malheureusement, il arrive qu'on s'emmêle les pinceaux parfois! :innocent:

Bah ça change des retours chariot de Ptolémée ! :lol:

#497 viddock

viddock

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 28 décembre 2015 - 20:12

Bah soyons lucide on est pas une "mauvaise" équipe quand on corrige nos défauts mais on est pas au niveau des "nouveaux gros" du championnat ...Ca reviendra mais cette année on va ramer sans aucun doute

#498 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 28 décembre 2015 - 20:16

J'ai vu un bon match de rugby entre deux équipes de tête de championnat et un résultat serré à l'arrivée.

Le Racing 92 reste dans sa lignée de hautes performances en ce mois de décembre (7 à 2 en confrontation avec Northampton, c'est impressionnant  :blink:) : on sent une équipe qui arrive à maturité et qui est plaisante à voir jouer : je ne serai pas contre les voir soulever le bouclier de Brennus en juin prochain.

L'ASM aussi a pratiqué un beau jeu, du moins quand elle en a eu l'occasion : il faut dire que la défense alto-séquanaise est impressionnante en ce mois de décembre : même l'armada de Northampton n'y a pas trouvé la faille en deux matchs. En ce sens, marquer un essai (plus toutes les situations offensives que l'ASM s'est créées) est une belle performance qui mérite d'être signalé.

Petit bémol cependant concernant un joueur : Louis Dupichot.

Match catastrophique de sa part entre erreurs défensives, mauvais placements, défense douteuse, carton jaune, spectateur devant Raka, il a accumulé les bourdes et on sentait bien l'exaspération de ses coéquipiers depuis la TV (je ne sais pas si ceux au stade ont eu le même ressenti).

Pour le prochain match, c'est Agen le dernier, ce devrait être une formalité ; enfin, je n'oublie pas que l'on est rugby et que le malheureusement, le dernier peut battre les premiers, chose complètement anormale dans d'autres sports (vous imagineriez les Lakers ou les 76ers battre les Cavaliers ou les Warriors, sérieusement)

PS : de toute façon, cette défaite était prévisible : il n'était pas raisonnable d'imaginer une victoire asémiste pour le grand retour de Carter dans le Top 14. En ce sens, il a déjà montré sa supériorité vis-à-vis de Wilkinson qui a été incapable de gagner un seul match à Marcel-Michelin dans toute sa carrière (petite boutade pour les supporters très subjectifs Toulonnais).

Exactement, et d'après moi c'est une des raisons pour lesquelles le rugby ne passionne pas les foules. Un champion de France qui gagne 60% de ses matchs, tu parles d'un champion...

#499 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 196 messages

Posté 28 décembre 2015 - 21:10

Exactement, et d'après moi c'est une des raisons pour lesquelles le rugby ne passionne pas les foules. Un champion de France qui gagne 60% de ses matchs, tu parles d'un champion...

doit - on supprimer les phases finales?

#500 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 28 décembre 2015 - 21:25

Il faut un ouvreur de classe internationale de toute urgence l'année prochaine pour l'ASM. Lopez n'aura jamais confirmé son potentiel.

J'ai repéré un numéro 10 plus qu'intéressant !

Un super jeu au pied, beaucoup de finesse, capable de créer la surprise et de percer la ligne adverse, exactement ce qui nous a manqué dimanche. Il a une super mentalité et en plus il n'est pas très exigeant, il veut juste des contrats de 2 ans.

Il s'appelle Rock Fames ou Jock Brames ...

#501 Nadroga

Nadroga

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 28 décembre 2015 - 21:36

Comme souvent dit, les 4 premiers, les deux premiers recoivent (faut bien un avantage à un moment donné).
Quand tu vois le Stade Français champion de France, tu as envie de te pendre........

A la limite je dirai même le premier en finale, et un match entre le deuxième (chez lui) et le troisième.
Chaque place aurait une importance.

Mais niveau argent, ça le ferait pas pour la LNR....

#502 xbines

xbines

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 28 décembre 2015 - 21:43

Bonsoir à tous, je viens de revoir le match. Franchement, on est devant à la mi temps, on archidomine les 15 dernieres minutes avec les jeunes avants.... et malgré les gros en face. Et les jeunes ont un gros mental avec un super public. Et en plus une melee qui tient bien. Quand on voit ce qu il manque derriere, on peut croire à des lendemains meilleurs. Reste la touche et les renvois adverses. Il y a comme un passage de temoin. Les anciens ont du mal à enchainer deux matchs et c est pour moi pourquoi on a du mal. Les blesses nous empeche de travailler assez le collectif. Par contre à la pile droite,ca craint....

#503 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 28 décembre 2015 - 21:55

Bah je pense oui. Un championnant avec 12 équipes, le premier est champion et basta. 

#504 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 28 décembre 2015 - 22:03

Pendant ce temps la Madigan signe à l' UBB !!

Nous on en a pas besoin on a ce qu'il faut à l'ouverture ! :rolleyes:

International Irlandais ! Pas intéressant ! :rolleyes:

On est au taqués au salary cap ! :rolleyes: ....... on doit etre les seuls !

Pour Madigan, j'attends de voir. Sexton au RM92 n'a pas laissé un souvenir impérissable (sauf peut être pour le trésorier).

Les joueurs britanniques ne sont pas toutes forcément de bonnes pioches (J'ai l'impression que Jaimie Roberts, Mike Philipps, et même Davies à l'ASM n'ont pas impressionné grand monde).

S'il faut en plus rajouter la libération des joueurs pour les périodes internationales, le rapport Bénéfices/Risques n'est pas forcément favorable. L'avenir le dira.

#505 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 28 décembre 2015 - 22:25

Bonsoir à tous, je viens de revoir le match. Franchement, on est devant à la mi temps, on archidomine les 15 dernieres minutes avec les jeunes avants.... et malgré les gros en face. Et les jeunes ont un gros mental avec un super public. Et en plus une melee qui tient bien. Quand on voit ce qu il manque derriere, on peut croire à des lendemains meilleurs. Reste la touche et les renvois adverses. Il y a comme un passage de temoin. Les anciens ont du mal à enchainer deux matchs et c est pour moi pourquoi on a du mal. Les blesses nous empeche de travailler assez le collectif. Par contre à la pile droite,ca craint....

Ça me rend fou ces renvois, y a qu'à l'asm qu'on est c** pour ne capter aucun renvoi adverse ?? Sachant qu'on voit ça à chaque match ... par contre nous on n'en récupère jamais un quand c'est nous qui engageons ...

#506 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 28 décembre 2015 - 23:02

Ça me rend fou ces renvois, y a qu'à l'asm qu'on est c** pour ne capter aucun renvoi adverse ?? Sachant qu'on voit ça à chaque match ... par contre nous on n'en récupère jamais un quand c'est nous qui engageons ...

Bah cette saison on en a récupéré pas mal grâce à Strettle et Roro notamment.

D'ailleurs hier on gagne le tout premier avec Strettle qui dévie sur Davies qui a du surement à l'occasion tomber dans un trou de la désormais fameuse pelouse du Michelin étant donné que par la suite il était perdu de vue même pour Jacques Pradel.

Mais par la suite Lopez qui sait donc bien s'adapter et changer de stratégie n'en a plus tapé un dans cette zone et on en a récupéré aucun.

#507 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 28 décembre 2015 - 23:26

Au niveau de l'ASM et de son histoire, supprimons plutôt les finales !

#508 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 29 décembre 2015 - 08:23

Je pense que les phases finale entretiennent le suspens jusqu'au bout.

Les phases finale donne au rugby cette convivialité entre supporters.

Les phases finale sont nécessaire au bon fonctionnent de notre sport de coeur et au sport en générale.

Pas de phases finale est le rugby se footbalise.

Les phases finale sont un amalgame de championnat et de coupe de france et le meilleur du foot c'est la coupe évidemment. 

Sans interêt un sport sans phases finale.

Sans phases finale le gagnant serait toujours le même.

Sans phases finale la gestion n'ai pas la même et l'ASM ne serait quand même jamais première à la fin.

Sans phases finale les équipes serait obligé d'être beaucoup plus costaudes avec bien plus de joueurs par équipe.

En fin de compte sans phases finales le championnat serait trop élitiste avec tout se que ça implique, plus de dopage, plus aucune communion avec le public et surtout plus de blessures, car le rugby n'est pas le football.

Enlevez les matchs du printemps et le rugby devient sans saveur.

Imaginez vous sans un ASM- Munster à Montpellier, Toulon-ASM à Saint Etienne, ASM-Saracen Saint Etienne.....  Le meilleur entre supprimer les phases finale ou descendre à 12 clubs serait de descendre à 12 clubs ou alors comme avant faire deux poules de 7 équipes voir 8 comme ça les doublons n'existerait plus et les clubs pourraient se consacrés beaucoup mieux sur la coupe d'Europe et le top14.

Une dernière chose, pourquoi ne pas faire un tournoi des 6 nations voir plus (coupe d'europe de rugby) tout les quatre ans?   

#509 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 29 décembre 2015 - 08:28

Je pense que les phases finale entretiennent le suspens jusqu'au bout.

Les phases finale donne au rugby cette convivialité entre supporters.

Les phases finale sont nécessaire au bon fonctionnent de notre sport de coeur et au sport en générale.

Pas de phases finale est le rugby se footbalise.

Les phases finale sont un amalgame de championnat et de coupe de france et le meilleur du foot c'est la coupe évidemment. 

Sans interêt un sport sans phases finale.

Sans phases finale le gagnant serait toujours le même.

Sans phases finale la gestion n'ai pas la même et l'ASM ne serait jamais première à la fin.

Sans phases finale les équipes serait obliger d'être beaucoup plus costaudes avec bien plus de joueurs par équipe.

En fin de compte sans phases finales le championnat serait trop élitiste avec tout se que ça implique, plus de dopage, plus aucune communion avec le public et surtout plus de blessures, car le rugby n'est pas le football.

Enlevez les matchs du printemps et le rugby devient sans saveur.

Imaginez vous sans un ASM- Munster à Montpellier, Toulon-ASM à Saint Etienne, ASM-Saracen Saint Etienne..... 

On y est déjà même avec les phases finales

#510 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 29 décembre 2015 - 08:43

Oui mais là un voir peut-être deux clubs aurait seulement la possibilité d'être sacré champion, actuellement les 6 premiers c'est quand même très différent.  

On y est déjà même avec les phases finales