Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2015/2016 : 12ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
686 réponses à ce sujet

#631 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 janvier 2016 - 15:02

il a été remis a sa place par l'arbitre, et c'est normal...

 

malgré tout, je suis pas sur que dans le feu de l'action, il puisse faire la différence que nous faisons avec le mot "degage"...  

il y met un monsieur, quand meme.



#632 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 janvier 2016 - 15:56

"Attention monsieur dégage"

 

C'est quand même moins pire que "dégage" tout court.

 

Il n'a pas à dire "dégage", certes, Charabia a sans doute raison de faire un petit rappel à l'ordre... mais on signalera quand même le mauvais placement systématique de monsieur Charabia, qui s'est d'ailleurs fait percuter par un avant bordelais quelques minutes plus tard sur une autre action. Le placement c'est compliqué, et aussi criticables soient certaines de ses décisions, je remarque qu'un Cardona ne se fait jamais percuter ou "dégager" par un joueur...



#633 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 927 messages

Posté 04 janvier 2016 - 16:01

"Attention monsieur dégage"

 

C'est quand même moins pire que "dégage" tout court.

 

Il n'a pas à dire "dégage", certes, Charabia a sans doute raison de faire un petit rappel à l'ordre... mais on signalera quand même le mauvais placement systématique de monsieur Charabia, qui s'est d'ailleurs fait percuter par un avant bordelais quelques minutes plus tard sur une autre action. Le placement c'est compliqué, et aussi criticables soient certaines de ses décisions, je remarque qu'un Cardona ne se fait jamais percuter ou "dégager" par un joueur...

pas clair ce Charabias..



#634 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 04 janvier 2016 - 16:22

"Attention monsieur dégage"

 

C'est quand même moins pire que "dégage" tout court.

 

Il n'a pas à dire "dégage", certes, Charabia a sans doute raison de faire un petit rappel à l'ordre... mais on signalera quand même le mauvais placement systématique de monsieur Charabia, qui s'est d'ailleurs fait percuter par un avant bordelais quelques minutes plus tard sur une autre action. Le placement c'est compliqué, et aussi criticables soient certaines de ses décisions, je remarque qu'un Cardona ne se fait jamais percuter ou "dégager" par un joueur...

Au Racing, ils avaient déjà essayé la percussion pour dégager la zone arbitre avec Raynal il y a quelques années... pas convaincant, alors ils essayent la diplomatie.... mais là aussi ils ont des progrès à faire.  :D



#635 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 04 janvier 2016 - 16:25

Je veux bien penser que je suis frustré de perdre un match largement à notre portée.

Par contre OK cardona accorde l'essai parisien qui me choque pas particulièrement. Il a pris ses responsabilités. Mais alors qu'ils les prennent aussi pour sortir un jaune en première mi-temps sur les mêlées ou bien siffler la pénalité de la gagne. Malheureusement il a pas eu les couilles d'appliquer la règle. En plus canal qui diffuse l'énervement de Médard... Bravo.

C'est sûr que Canal est bien content du résultat et du scénario du match. Mais après Medard n'a pas à faire le débile comme ça... Il est pro. C'est son boulot. Si chacun se laisse aller comme ça dans son boulot, on n'est pas rendu.

 

Le jaune en première mi-temps aurait pu se justifier sur les mêlées, le soucis, c'est qu' a partir du moment où il prévient, il y a une mêlée correcte puis une faute toulousaine... (enfin, je ne l'ai pas revu, donc je peux me tromper). Il me semble aussi que sur la pénalité d'après contre le SF, c'est loin d'être clair, le pack toulousain faisant deux pas de côté au moment de la poussée, ce qui peut expliquer l'attitude de VdM. Un carton aurait pu se justifier, même s'il aurait aussi pu être polémique (certaines pénalités en mêlée n'étaient pas forcément évidentes... Quand ça va au sol, pas toujours facile de déterminer le fautif)

Pour la dernière action, j'aimerai bien la revoir parce qu'en direct, le contest m'avait paru plutôt correct... Et ce n'est pas en balançant une image arrêtée de la fin de l'action qu'on peut juger.



#636 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 546 messages

Posté 04 janvier 2016 - 16:38

C'est sûr que Canal est bien content du résultat et du scénario du match. Mais après Medard n'a pas à faire le débile comme ça... Il est pro. C'est son boulot. Si chacun se laisse aller comme ça dans son boulot, on n'est pas rendu.
 
Le jaune en première mi-temps aurait pu se justifier sur les mêlées, le soucis, c'est qu' a partir du moment où il prévient, il y a une mêlée correcte puis une faute toulousaine... (enfin, je ne l'ai pas revu, donc je peux me tromper). Il me semble aussi que sur la pénalité d'après contre le SF, c'est loin d'être clair, le pack toulousain faisant deux pas de côté au moment de la poussée, ce qui peut expliquer l'attitude de VdM. Un carton aurait pu se justifier, même s'il aurait aussi pu être polémique (certaines pénalités en mêlée n'étaient pas forcément évidentes... Quand ça va au sol, pas toujours facile de déterminer le fautif)
Pour la dernière action, j'aimerai bien la revoir parce qu'en direct, le contest m'avait paru plutôt correct... Et ce n'est pas en balançant une image arrêtée de la fin de l'action qu'on peut juger.

A chaud pas évident de retenir ses nerfs mais bon j'espère qu'il ne chargera pas trop. A ce compte là van der M doit aussi charger. A moins qu'il ait le droit tout comme claasen peut faire bloc .

Au final j'espère que ce match donnera la rage aux joueurs pour reproduire du jeu de qualité et être plus réalistes . Avec un vrai talonneur on plie le match en 1 ère. Attention je ne met pas marchand dans le même panier. Tolo dommage pour lui mais je crois que son cas est désespéré...

#637 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages

Posté 04 janvier 2016 - 17:18

C'est sûr que Canal est bien content du résultat et du scénario du match. Mais après Medard n'a pas à faire le débile comme ça... Il est pro. C'est son boulot. Si chacun se laisse aller comme ça dans son boulot, on n'est pas rendu.

 

Le jaune en première mi-temps aurait pu se justifier sur les mêlées, le soucis, c'est qu' a partir du moment où il prévient, il y a une mêlée correcte puis une faute toulousaine... (enfin, je ne l'ai pas revu, donc je peux me tromper). Il me semble aussi que sur la pénalité d'après contre le SF, c'est loin d'être clair, le pack toulousain faisant deux pas de côté au moment de la poussée, ce qui peut expliquer l'attitude de VdM. Un carton aurait pu se justifier, même s'il aurait aussi pu être polémique (certaines pénalités en mêlée n'étaient pas forcément évidentes... Quand ça va au sol, pas toujours facile de déterminer le fautif)

Pour la dernière action, j'aimerai bien la revoir parce qu'en direct, le contest m'avait paru plutôt correct... Et ce n'est pas en balançant une image arrêtée de la fin de l'action qu'on peut juger.

et puis le stade francais change le pilier en question tot dans le match ...



#638 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 271 messages

Posté 04 janvier 2016 - 17:49

en fait VDM s'adressait à un coéquipier et lui demandait de dégager le ballon  :rolleyes:

et comme il est très poli, il appelle ses coéquipiers monsieur  :D



#639 TOULOKOI

TOULOKOI

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:02

Vu l'indigence des programmes télés de ce début d'année, j'ai voulu comme ma femme regardait des trucs à l'eau de rose me remettre au rugby ... tu parles d'une mise à jour !!!

 

Que des matchs de M !!!!  B)

 

Alors plusieurs choses ...

 

La satisfaction d'avoir rendu C+

 

Pauvre rugby français

 

Et une petite dernière, le retour des toulousains sur le forum, tels des champignons de janvier  :ermm: à la faveur du retour de leur club au premier plan ... si tant est que l'on puisse nommer cet ersatz de rugby un premier plan ...  :crying:

 

PS ... l'hommage à Michel Delpech hier soir sur la 3 a sauvé mon WE !!!  :crying:  :crying:  :crying:

Bonne nouvelle, tu peux faire celui de Galabru ce soir

 

 

 

 

Là, je sens que je vais prendre grave...



#640 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:07

en tous cas , ce fut une journée rugbystiquement bien pauvre ..
proche du zéro , si l'on excepte quelques actions
ça fait peur

#641 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:18

en tous cas , ce fut une journée rugbystiquement bien pauvre ..
proche du zéro , si l'on excepte quelques actions
ça fait peur


Toulouse a envoyé du jeu.

Bon, comme de coutume en TOP 14, ça n'a pas payé, mais certaines séquences valaient le coup.

#642 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:25

Bonne nouvelle, tu peux faire celui de Galabru ce soir

 

 

 

 

Là, je sens que je vais prendre grave...

 

Aucune raison d'autant que sa filleule est de Collioure et entre autre une amie à moi ...  ;)


en tous cas , ce fut une journée rugbystiquement bien pauvre ..
proche du zéro , si l'on excepte quelques actions
ça fait peur

 

Ah, je me sens moins seul !  :rolleyes:



#643 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:26

en tous cas , ce fut une journée rugbystiquement bien pauvre ..
proche du zéro , si l'on excepte quelques actions
ça fait peur

 

'fin c'est pas nouveau...

 

Le temps et la Champions Cup approchant, ça n'aide pas, mais ce top 14 est affligeant.



#644 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:27

Toulouse a envoyé du jeu.
Bon, comme de coutume en TOP 14, ça n'a pas payé, mais certaines séquences valaient le coup.

oui mais au vu du résultat on peut redouter le triomphe du gagne petit ...

#645 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:27

A chaud pas évident de retenir ses nerfs mais bon j'espère qu'il ne chargera pas trop. A ce compte là van der M doit aussi charger. A moins qu'il ait le droit tout comme claasen peut faire bloc .

Au final j'espère que ce match donnera la rage aux joueurs pour reproduire du jeu de qualité et être plus réalistes . Avec un vrai talonneur on plie le match en 1 ère. Attention je ne met pas marchand dans le même panier. Tolo dommage pour lui mais je crois que son cas est désespéré...

C'est sûr que le match aurait du être plié, quel que soit l'arbitrage, en première mi-temps. Et même en fin de match, à + 4, c'est limite faute professionnelle de se faire amuser comme ça sur le renvoi... on aurait dit l'ASM !