Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2015/2016 : 12ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
686 réponses à ce sujet

#646 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 541 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:28

 

'fin c'est pas nouveau...

 

Le temps et la Champions Cup approchant, ça n'aide pas, mais ce top 14 est affligeant.

 

De moins en moins seul !  :crying:



#647 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:37

J'ose pas imaginer ce qu'aurait pris VdM s'il avait dit "dégage pov con"  :crying:  :D  :D

 

Blague mise à part, je suis persuadé que VdM ne cherche pas à l'agresser verbalement (pour moi le "monsieur" en atteste), et qu'il n'a pas comme vous et moi, les connaissances suffisantes dans la langue française pour en détenir toutes les subtilités et les niveaux de langue...

Pris dans le feu de l'action, avec un peu de fatigue et un manque de lucidité, ce qu'il a dit peut se comprendre... j'y ai même trouvé un brin d'exotisme personnellement "dégage monsieur", à la fois poli et impoli...

Après, la remise en place de Charabas est légitime également : un arbitre se doit de se faire respecter sur le terrain. Ce qui l'est moins, c'est quand il dit qu'il s'en fout que VdM ne maitrise pas le français...



#648 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 132 messages

Posté 04 janvier 2016 - 19:52

J'ose pas imaginer ce qu'aurait pris VdM s'il avait dit "dégage pov con"  :crying:  :D  :D

 

Blague mise à part, je suis persuadé que VdM ne cherche pas à l'agresser verbalement (pour moi le "monsieur" en atteste), et qu'il n'a pas comme vous et moi, les connaissances suffisantes dans la langue française pour en détenir toutes les subtilités et les niveaux de langue...

Pris dans le feu de l'action, avec un peu de fatigue et un manque de lucidité, ce qu'il a dit peut se comprendre... j'y ai même trouvé un brin d'exotisme personnellement "dégage monsieur", à la fois poli et impoli...

Après, la remise en place de Charabas est légitime également : un arbitre se doit de se faire respecter sur le terrain. Ce qui l'est moins, c'est quand il dit qu'il s'en fout que VdM ne maitrise pas le français...

 

et là, il n'est pas grossier, il est vulgaire ! :ermm:



#649 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 04 janvier 2016 - 20:11

Le ST a bien joué, le SF a mal joué, mais comme le pire sur le terrain c'était Cardona ben le résultat final est le contraire de ce qu'il aurait dû être ( le SF n'aurait même pas mérité de prendre un point de BD...).

Cet arbitre est une calamité : quand il demande à son arbitre vidéo " Essai ou pas essai ?" et que ce dernier répond qu'il n'en sait rien après plusieurs minutes de visionnage vidéo , cette réponse signifie "doute" et donc incertitude quant au fait que le ballon ait été aplati ou non et entraîne automatiquement l'invalidation de l'essai, DANS LA REGLE ! Mais ça ne satisfait pas Cardona d'appliquer la règle: on connaît la suite!



#650 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 04 janvier 2016 - 21:03

Vu l'indigence des programmes télés de ce début d'année, j'ai voulu comme ma femme regardait des trucs à l'eau de rose me remettre au rugby ... tu parles d'une mise à jour !!!

 

Que des matchs de M !!!!  B)

 

Alors plusieurs choses ...

 

La satisfaction d'avoir rendu C+

 

Pauvre rugby français

 

Et une petite dernière, le retour des toulousains sur le forum, tels des champignons de janvier  :ermm: à la faveur du retour de leur club au premier plan ... si tant est que l'on puisse nommer cet ersatz de rugby un premier plan ...  :crying:

 

PS ... l'hommage à Michel Delpech hier soir sur la 3 a sauvé mon WE !!!  :crying:  :crying:  :crying:

 

Les champignons personne ne t'oblige à venir les cueillir sur ce forum s'ils ne sont pas à ta convenance ceci-dit.



#651 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages

Posté 04 janvier 2016 - 22:40

Par contre Castres s'est fait voler trois fois déjà cette saison. C'est bon de te relire.

Oui, contre Bordeaux lors de la première journée, l'essai Bordelais est entaché d'une faute non sifflé et sans cet essai non valble, on gagne 16-12.

Contre Grenoble à Pierre-Antoine, on prend un carton rouge pour un simple bourre pif et encore il n'est pas prouvé que que Bias a visé le nez de Kimlin qui d'après certains observateurs saignait déjà avant cette action.
Sans ce carton rouge, rien ne prouve qu'on ne serait pas parvenu a revenir au score.

A La Rochelle ce Dimanche, j'ai cru comprendre que La Rochelle s'est vu compenser sa défaite injuste à Pau, on a subi beaucoup de pénalités injustifiés alors qu'on ne faisait que défendre.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que quand ça arrive à Toulon, Toulouse, Clermont ou au Racing, ça fait la une des médias, nous personne en parle, on est trop gentil!

#652 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 janvier 2016 - 22:42

Ce qui m'énerve le plus, c'est que quand ça arrive à Toulon, Toulouse, Clermont ou au Racing, ça fait la une des médias, nous personne en parle, on est trop gentil!

 

Ou tout le monde s'en fout du CO. Ça peut jouer aussi.



#653 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages

Posté 04 janvier 2016 - 22:56

Ou tout le monde s'en fout du CO. Ça peut jouer aussi.

Oui, c'est vrai quand on perd!
A l'inverse lorsqu'on gagne, on suscite beaucoup la jalousie quand-meme.
Certains ici n'ont pas encore digéré notre Brennus de 2013!

#654 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 janvier 2016 - 22:59

Oui, c'est vrai quand on perd!
A l'inverse lorsqu'on gagne, on suscite beaucoup la jalousie quand-meme.
Certains ici n'ont pas encore digéré notre Brennus de 2013!

 

Votre Brennus de 2013 iryngael.gif

 

Oh putain mais oui votre Brennus de 2013 crapulax.gif



#655 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 04 janvier 2016 - 23:07

Oui, contre Bordeaux lors de la première journée, l'essai Bordelais est entaché d'une faute non sifflé et sans cet essai non valble, on gagne 16-12.

Contre Grenoble à Pierre-Antoine, on prend un carton rouge pour un simple bourre pif et encore il n'est pas prouvé que que Bias a visé le nez de Kimlin qui d'après certains observateurs saignait déjà avant cette action.
Sans ce carton rouge, rien ne prouve qu'on ne serait pas parvenu a revenir au score.

A La Rochelle ce Dimanche, j'ai cru comprendre que La Rochelle s'est vu compenser sa défaite injuste à Pau, on a subi beaucoup de pénalités injustifiés alors qu'on ne faisait que défendre.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que quand ça arrive à Toulon, Toulouse, Clermont ou au Racing, ça fait la une des médias, nous personne en parle, on est trop gentil!

Merci, j'ai bien rigolé  :D



#656 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 044 messages

Posté 05 janvier 2016 - 00:10

A La Rochelle ce Dimanche, j'ai cru comprendre que La Rochelle s'est vu compenser sa défaite injuste à Pau, on a subi beaucoup de pénalités injustifiés alors qu'on ne faisait que défendre.
 

 

lol



#657 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages

Posté 05 janvier 2016 - 01:08

"Attention monsieur dégage"
 
C'est quand même moins pire que "dégage" tout court.
 
Il n'a pas à dire "dégage", certes, Charabia a sans doute raison de faire un petit rappel à l'ordre... mais on signalera quand même le mauvais placement systématique de monsieur Charabia, qui s'est d'ailleurs fait percuter par un avant bordelais quelques minutes plus tard sur une autre action. Le placement c'est compliqué, et aussi criticables soient certaines de ses décisions, je remarque qu'un Cardona ne se fait jamais percuter ou "dégager" par un joueur...


Oui, cet arbitre est souvent mal placé mais il est jeune.
Laissons lui le temps d'apprendre!

#658 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 05 janvier 2016 - 01:43

Oui, cet arbitre est souvent mal placé mais il est jeune.
Laissons lui le temps d'apprendre!

 

Tu le défends parce qu'il vous a fait cadeau d'un bonus offensif généreux lors de CO-Montpellier début décembre, avec un carton jaune immérité pour un pilier montpelliérain qui vous permet d'inscrire le dernier essai en supériorité numérique !

Charabia protège le CO lui aussi, CQFD.



#659 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages

Posté 05 janvier 2016 - 01:48

Tu le défends parce qu'il vous a fait cadeau d'un bonus offensif généreux lors de CO-Montpellier début décembre, avec un carton jaune immérité pour un pilier montpelliérain qui vous permet d'inscrire le dernier essai en supériorité numérique !
Charabia protège le CO lui aussi, CQFD.


N'importe quoi!

#660 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages

Posté 05 janvier 2016 - 07:44

N'importe quoi!

 

Je trouve pourtant que ce n'est pas plus ridicule que les inepties que tu balances plus haut.