Encore une fois, c'est Jarvis qui a voulu partir.
Rien n'empêchait l'ASM de recruter un autre pilier droit s'ils ne donnaient pas leur confiance à Mickaël Simutoga, non ? Car, c'est le sujet, il me semble.
Posté 24 septembre 2018 - 19:06
Encore une fois, c'est Jarvis qui a voulu partir.
Rien n'empêchait l'ASM de recruter un autre pilier droit s'ils ne donnaient pas leur confiance à Mickaël Simutoga, non ? Car, c'est le sujet, il me semble.
Posté 24 septembre 2018 - 20:13
Avec zirak et falatea on a déjà ce qu il faut
Posté 25 septembre 2018 - 08:07
Simutoga ça fait 3 ans qu'il apprend avec le groupe pro... ça devient long.
Les qualités sur les fondamentaux sont là mais perso je trouve qu'il n'a pas la gnac.
Posté 25 septembre 2018 - 08:14
Simutoga ça fait 3 ans qu'il apprend avec le groupe pro... ça devient long.
Les qualités sur les fondamentaux sont là mais perso je trouve qu'il n'a pas la gnac.
Il faut qu'il passe un cap cette saison. Pour celà il faut qu'il arrête de se blesser déjà.
22 ans pour un pilier droit, c'est un gamin. Samedi il reprenait, donc on peut pas le juger sur ce match.
Le problème derrière Slimani, c'est qu'avec Simutoga et Falatea on a des jeunes encore trop tendres à un poste oh combien difficile et à maturité, avec Zirakashvili, un joueur usé par une quinzaine d'années exemplaires...
Il manque, pour moi, une vraie alternative à Slimani quand celui ci sera en sélection ou au repos.
Posté 25 septembre 2018 - 08:27
Parfaitement d'accord avec l'ensemble de ton propos mais la nonchalance qu'il dégage m'inquiète quant à ses envies...?
Et sans tirer de conclusions prématurées, je trouve Faleta bien différent en attitude.
Posté 25 septembre 2018 - 08:28
EN FACE C'ÉTAIT POIROT BORDEL !
Posté 25 septembre 2018 - 08:33
OK OK
Je ne parle pas sur ce match là en particulier.
Je le sens nonchalant, je pense que c'est dans sa nature.
L'avenir nous le dira.
Posté 25 septembre 2018 - 08:54
C 'est pour ça que je me refuse de commenter à chaud et puis difficile de se faire une opinion objective tellement ses titularisations sont rares...
Donc : Joker !
Posté 25 septembre 2018 - 09:38
C'est pas LE RADIS qui te contredira
Posté 25 septembre 2018 - 09:50
OK OK
Je ne parle pas sur ce match là en particulier.
Je le sens nonchalant, je pense que c'est dans sa nature.
L'avenir nous le dira.
Oui un peu comme Vaha...
Ça lui a longtemps été reproché, aujourd'hui l'un des, voire le meilleur 2e latte français.
Espérons que ça réussisse autant à Simutoga, mais sans aller jusque là, je pense que les attitudes ça peut être trompeur...
Pour revenir à ses prestations, je pense effectivement qu'il entame une année charnière pour lui. Soit il arrive à confirmer et se faire une place en saisissant les chances qui lui seront offertes, soit il se fait griller par Falatea et là se compliquera pour sa carrière à l'ASM...
Posté 25 septembre 2018 - 10:27
Espérons comme tu dis, perso ça m'irait bien que la relève se nomme Simutoga et Falatea.
C'est certes une année charnière pour lui mais pas évident que s'il n'est que partiellement à la hauteur cela compromette son avenir au club ?
Avec Dato bien vieillissant si Falatea devient un bon second couteau, Simutoga peut faire alors le troisième.
Posté 25 septembre 2018 - 10:43
Zirak n'est pas non plus en déambulateur. sur la préparation il avait des abdos de culturiste à faire déposer plainte la confrérie de la panse et du persillé. Il est encore là !Espérons comme tu dis, perso ça m'irait bien que la relève se nomme Simutoga et Falatea.
C'est certes une année charnière pour lui mais pas évident que s'il n'est que partiellement à la hauteur cela compromette son avenir au club ?
Avec Dato bien vieillissant si Falatea devient un bon second couteau, Simutoga peut faire alors le troisième.
Posté 25 septembre 2018 - 11:17
Attention aux impressions.
Les génies de ce sports semblent jouer avec une telle facilité qu'on peut parfois être amené à penser qu'on pourrait prendre leur place tant ça a l'air simple.
De même ce n'est pas parce que quelqu'un « semble » nonchalant qu'il l'est.
Posté 25 septembre 2018 - 11:34
Attention aux impressions.
Les génies de ce sports semblent jouer avec une telle facilité qu'on peut parfois être amené à penser qu'on pourrait prendre leur place tant ça a l'air simple.
De même ce n'est pas parce que quelqu'un « semble » nonchalant qu'il l'est.
Pour Simutoga ce n'est pas tant une impression de nonchalance mais plus de lenteur global dans ses déplacements et de manque d'explosivité balle en main ou en défense et une technique moyenne. Quand tu regardes les jeunes piliers U20 partout dans le monde tu n'as quasiment plus que des bons porteurs de balle capables d'être premier porteur de balle, d'avancer, de faire des passes, de faire mal au placage...tout en restant forts en mélée. Les U20 français étaient un bon exemple avec Bamba et Kolingar qui mettaient tout le monde sur le parking en mélée et savent tout faire dans le jeu. Les temps changent pour les pillards, Slimani est de l'ancienne école mais il peut être si fort en mélée que ça compense. Pour Simutoga je le trouve en retard sur les paires de son âge dans le jeu et il n'est (en tout cas pas pour l'instant) la terreur ultime en mélée qui justifierait de le mettre sur le terrain.
Posté 25 septembre 2018 - 14:58
0 members, 2 guests, 0 anonymous users