Aller au contenu


Photo

SIMUTOGA Michael


  • Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#61 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 06:47

Je suis d accord , c est exellent !     toutefois ca ne resoud rien dans le court terme ...cette saison,  et on ne peut echapper au recrutement d un joker  a  droite...imperatif si l on obtient ce que j espere la qualif/ en HCUP !


C'est le sujet sur le joueur et non le topic ASM 2015/16. # lisibilité

#62 cervoise

cervoise

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 07:36

logique. Garçon d'avenir, prometteur, pour dans 2/3 ans.
 
1.Faut déjà l'inscrire sur les listes européennes avant aujourd'hui midi.
 
2.Je serai surpris qu'il soit dans le groupe. Debaty devrait être la doublure à droite, en attendant l'arrivée du joker...


A propos de l'inscription sur les listes européennes : on sait si ça a été fait ?

#63 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 15:44

Ajouté à la liste européenne (à la place de Falgoux) : http://www.rugbyrama...375/story.shtml
  • JB 03 et cervoise aiment ceci

#64 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 15:56

Bien sympa de voir un gamin du "pays" accrocher un contrat pro, détecté à Pont du Chateau, formé ici c'est parfait.

Le staff dépose son nom pour la Ccup, une nouvelle belle preuve confiance, sans doute étais je trop inquiet sur les risques auxquels il pouvait s'exposer... pousser jusqu'à ce niveau, il faut bien qu'ils y croient.

Bienvenu dans l'arène gamin !!!


  • gigi et FanTalon 63 aiment ceci

#65 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 17:12

Pour les grincheux de service, on peut comparer avec Thomas Domingo qui a débuté à 21 ans et s'est imposé vraiment à 23 ans (premières sélections en EdF pour le Tournoi 2009). Michaël Simutoga vient d'avoir 19 ans ! Il s'entraine avec l'équipe professionnelle, joue quelques minutes, c'est parfait. Il suffit de penser à Christopher Tolofua ou Antoine Guillamon ...



#66 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 20:09

Pour les grincheux de service, on peut comparer avec Thomas Domingo qui a débuté à 21 ans et s'est imposé vraiment à 23 ans (premières sélections en EdF pour le Tournoi 2009). Michaël Simutoga vient d'avoir 19 ans ! Il s'entraine avec l'équipe professionnelle, joue quelques minutes, c'est parfait. Il suffit de penser à Christopher Tolofua ou Antoine Guillamon ...

bah j'espère qu'il progressera plus que Tolofua



#67 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 21:00

Pour les grincheux de service, on peut comparer avec Thomas Domingo qui a débuté à 21 ans et s'est imposé vraiment à 23 ans (premières sélections en EdF pour le Tournoi 2009). Michaël Simutoga vient d'avoir 19 ans ! Il s'entraine avec l'équipe professionnelle, joue quelques minutes, c'est parfait. Il suffit de penser à Christopher Tolofua ou Antoine Guillamon ...

J'espère qu'il aura moins de soucis et qu'il aura pas besoins de nous quitter pour se relancer. Guillamon, après une année et demi de galère à Toulouse n'a pas n'a pas fini son contrat pour aller en cours de saison à Oyo.

il faut noter qu'il avait presque 21 ans lors de son premier match de Top 14 avec le LOU.  http://www.itsrugby....ueur-20399.html



#68 Chop

Chop

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2016 - 22:14

Un pilier canadien en approche comme joker médical? Doug Wouldridge, international canadien, infos dans l'Equipe de ce jour vers 19h00. À suivre.

#69 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2016 - 05:41

Un pilier canadien en approche comme joker médical? Doug Wouldridge, international canadien, infos dans l'Equipe de ce jour vers 19h00. À suivre.

Quel rapport avec le sujet ? :unsure: ?



#70 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2016 - 10:07

bah j'espère qu'il progressera plus que Tolofua

Laissons lui le temps du temps ...avec bienveillance...!



#71 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 421 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2016 - 10:29

Pour les grincheux de service, on peut comparer avec Thomas Domingo qui a débuté à 21 ans et s'est imposé vraiment à 23 ans (premières sélections en EdF pour le Tournoi 2009). Michaël Simutoga vient d'avoir 19 ans ! Il s'entraine avec l'équipe professionnelle, joue quelques minutes, c'est parfait. Il suffit de penser à Christopher Tolofua ou Antoine Guillamon ...

Guillaumon à toulouse ça a été une catastrophe à chaque entrée (et c'est guere mieux à Oyo) ... je souhaite tout sauf ça à Simutoga ...


  • jm12 aime ceci

#72 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2016 - 14:21

Guillaumon à toulouse ça a été une catastrophe à chaque entrée (et c'est guere mieux à Oyo) ... je souhaite tout sauf ça à Simutoga ...

 

C'est pour ça que je parle de Guillamon et Tolofua : ils sont devenus très jeunes titulaires en club puis sélectionnés en EdF ... pour un résultat loin d'être concluant (avec un tout petit espoir pour Tolofua). Je préfère que Michaël Simutoga prenne son temps et devienne vraiment un très bon pilier !



#73 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2016 - 14:55

Enfin, personne ne parle de Simutoga comme international.

La question se situe dans sa capacité, à son âge, à enchaîner les matchs avec l'équipe 1 sans se blesser.

A titre personnel, je pense qu'il a une fenêtre d'opportunité que le staff va lui faire saisir tout en sachant le protéger. La signature de son contrat mixte est en tout cas le signe de l'importance que le club lui donne.



#74 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2016 - 17:19

Guillaumon à toulouse ça a été une catastrophe à chaque entrée (et c'est guere mieux à Oyo) ... je souhaite tout sauf ça à Simutoga ...


Pourtant Guillamon commence à enchainer les titularisations avec Oyonnax, il a démarré les 4 ou 5 derniers matchs de l'équipe devant Clerc et il ne se débrouille pas trop mal.

Pour revenir au sujet, Debaty est préféré à Simutoga à droite, je trouve cela dommage mais le staff sait ce qu'il fait.

#75 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2016 - 09:54

j'aurais bien aimé qu'il rentre avant la 78e.

les 10 dernières minutes n'auraient pas été trop risquées, on avait le match en mains, très peu de mêlées à jouer et ça aurait fait un peu plus souffler Kotze.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users