Aller au contenu

Photo

[Après Match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
358 réponses à ce sujet

#316 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 11 janvier 2016 - 11:57

Je pense qu'ils ont payé plein pot leur manque d'expérience en CE, au niveau staff tu ne joues pas les apprentis sorciers dans une compétition aussi tendue, tu dois toujours aligner tes meilleurs éléments on est pas dans le top14 ou les points perdus se rattrapent. Et sur le terrain, ils sont tombé dans les embrouilles également comme en top14 en plus quand tu es nouveau tu paies pour apprendre on ne te fait pas de cadeaux, on est bien placé pour le savoir on a donné plus qu'à notre tour avant d'avoir une semblant de statut de membre reconnu du club Europe.

Il ne peuvent pas jouer sur les deux tableaux et j'espère pour eux qu'ils le savent.

Après tirages de maillots ou pas les Bordelais ils le perdent à l’entame de 2ème mi temps le match. A -7 à la piaule, ils rentre comme des dégueulasse dans cette 2nde mi temps et se retrouvent à -13. Et là étonnement, ils s’énervent.

Je ne sais pas si cette histoire de tirage de maillot c'est vrai mais on va le payer ... c'est vrai déjà qu'on laisse tout le monde nous battre en finale, ils faut bien encore trouver qu'on emmerde les autres.

#317 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 569 messages

Posté 11 janvier 2016 - 12:00

sur ce match, c'est juste con que l'on sorte tactiquement de la partie au moment du carton rouge, trois ou quatre bonnes situations dans les 30 mètres adverses, et autant de ballons gâchés... on a vu que l'on était pas encore au top de la confiance malgré une bonne partie dans son ensemble... ce triptyque doit nous permettre de gagner en précision et en confiance donc!

#318 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 11 janvier 2016 - 12:05

Si, à son âge, il est aussi détesté que Couzinet ou Auradou, c'est je trouve un vrai titre de gloire.

N’étant pas objectif sur le sujet je me demande donc si ce titre est usurpé ou non ?

sur ce match, c'est juste con que l'on sorte tactiquement de la partie au moment du carton rouge, trois ou quatre bonnes situations dans les 30 mètres adverses, et autant de ballons gâchés... on a vu que l'on était pas encore au top de la confiance malgré une bonne partie dans son ensemble... ce triptyque doit nous permettre de gagner en précision et en confiance donc!

Vu du stade, on sent venir que ça va nous sortir du match. En plus on change de charnière et ça ne donne pas le sentiment de maitriser la situation. Au contraire on dirait que c'est nous qui paniquons en pensant qu'on DOIS prendre le bonus.

Et au passage il y en a un autre que ça sort du match, c'est Fitzgibbon. Après les cartons il est pas étranger au fait qu'on ne voit lplus rien il siffle tout le temps compense beaucoup se laisse influencer par le public. Bref ça aide pas le jeu.

#319 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 11 janvier 2016 - 12:09

Encore une fois, je ne trouve pas que l'on se loupe tactiquement. Il y a bien un ou deux jeux au pied mal sentis (Un de bendy, un de Rado) mais l'UBB a très bien joué le coup en jouant au ras, par petits paquets sans trop s'affoler et en faisant tourner le compteur et avec une bonne occupation au pied. Plus un Fitzgibbon qui n'a plus rien laissé passer après les deux cartons. 

Des problèmes de précision et de concentration par contre, à l'image de ce dernier groupé pénétrant et le ballon échappé par Lee, pourtant frais.

#320 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 11 janvier 2016 - 12:28

Mai tout le monde a le droit de s'exprimer c'est juste la façon de le faire qui pose problème.

Moi je sais pas jongler, ça m’empêche pas d'aller voir des gens le faire mais à la fin je vais pas leur donner des conseils sur comment il devrait faire et surtout je les traite pas comme des merdes s'ils échappent une quille

(...)

je suis d'accord sur tout, là.

#321 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 058 messages

Posté 11 janvier 2016 - 12:39

Mai tout le monde a le droit de s'exprimer c'est juste la façon de le faire qui pose problème.

Moi je sais pas jongler, ça m’empêche pas d'aller voir des gens le faire mais à la fin je vais pas leur donner des conseils sur comment il devrait faire et surtout je les traite pas comme des merdes s'ils échappent une quille

en même temps si tu commençais à parler aux otaries... :P

#322 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 11 janvier 2016 - 12:42

S'il adopte la même stratégie contre Exeter voire qu'il lâche le match, cela ne fait pas trop nos affaires. 

Qu il fasse ce qu il veut 'ici ici on l emmerde!!!"

#323 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 11 janvier 2016 - 12:42

Pour l'instant c'est Papé, ce qui me chagrine un peu. Une brute à 0 QI sans intelligence dans ses interviews. Ils connaissent pas bien le bonhomme, aussi bien humainement que rugbystiquement. Pourtant, il a montré plus ballon en main qu'autre chose, vendredi soir.

Les commentateurs de BeIn ont fait remarquer qu'ils avaient peut-être affaire à un futur consultant, au vu de l'intelligence et de la lucidité avec lesquelles il a répondu aux questions de l'homme de terrain juste après sa sortie.

Bon les mecs du forum de l'UBB sont un peu dégoutés et rêvaient secrètement qu'à défaut de faire quelque chose en Hcup, ils puissent au moins faire chier l'autre équipe française (c'est souvent le seul but du "deuxième club français" quand le tirage fait mal les choses).

Ils ont oublié bien vite les arbitres autrement plus tendancieux de Charabia (l'étudiant bordelais) ou de Chalons (l'ancien joueur béglais) dans nos confrontations ces deux dernières saisons, ou alors ils se sont trop habitués.

#324 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 525 messages

Posté 11 janvier 2016 - 12:54

en même temps si tu commençais à parler aux otaries... :P

Quand on parle aux animaux on est souvent moins déçu que quand on parle aux gens, en même temps ils peuvent pas te dire que tu les fais chier en leur racontant des conneries :D :P

#325 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages

Posté 11 janvier 2016 - 12:56

Les commentateurs de BeIn ont fait remarquer qu'ils avaient peut-être affaire à un futur consultant, au vu de l'intelligence et de la lucidité avec lesquelles il a répondu aux questions de l'homme de terrain juste après sa sortie.

Bon les mecs du forum de l'UBB sont un peu dégoutés et rêvaient secrètement qu'à défaut de faire quelque chose en Hcup, ils puissent au moins faire chier l'autre équipe française (c'est souvent le seul but du "deuxième club français" quand le tirage fait mal les choses).

Ils ont oublié bien vite les arbitres autrement plus tendancieux de Charabia (l'étudiant bordelais) ou de Chalons (l'ancien joueur béglais) dans nos confrontations ces deux dernières saisons, ou alors ils se sont trop habitués.

Ouai; le mieux , c est de ne pas repondre , tout le monde va vite passer a autre chose top 14 et HCUP oblige !

L essentiel L ASM a gagne avec la maniere et a chasse en partie ses doutes de ces dernieres semaines !

J ai lu les commentaires de MARTY  apriori certaines regles du rugby lui, sont etrangeres mais qu il soit amer je peux le comprendre mais a un momentb faut y arreter avec tous ces frustrations mediatisees!!!! le match est fini , joue et perdu a la reguliere ....on passe a autre chose!

RAPHAEL IBANEZ pour l avoir cotoye est un gars bien mais la pression de son employeur president fait le reste...

Monsieur MARTY si vous aviez garde ETCHETO alors peut etre que.....tant pis pour vous et le beau jeu accompli de L UBB...!

#326 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:02

Sauf erreur de ma part, l'UBB reçoit Toulon juste après leur match contre nous.
S'ils veulent venir faire la guerre au Michelin, c'est leur droit, et c'est même normal de ne lâcher aucun match de HCup mais ils n'ont rien à y gagner.

#327 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 525 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:14

Il me semble que c'est pas la première fois en plus depuis le début de la saison qu'on exploite mal nos période de supériorité numérique.

#328 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 058 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:35

Sauf erreur de ma part, l'UBB reçoit Toulon juste après leur match contre nous.
S'ils veulent venir faire la guerre au Michelin, c'est leur droit, et c'est même normal de ne lâcher aucun match de HCup mais ils n'ont rien à y gagner.

Il bluffe Mart(on)y

#329 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:38

Il me semble que c'est pas la première fois en plus depuis le début de la saison qu'on exploite mal nos période de supériorité numérique.

Oui paradoxalement et puis l on se precipite, on manque de patience et on fait de fait des mauvais choix alors que l on est largement devant au score et qu il suuffit de faire des choses simples mais de bien les faire.et dans l ordre....

L equipe je crois n a pas encore efface tous ses doutes et c est la qu il faut des leaders a des postes cles qui menent le groupe ou il faut !  le coaching produit quelquefois l effet inverse de celui escompte.....a part LOIC les entrees de RADO-DEBATY-meme LEE- KAYSER n ont pas amene la plus value esperee...effectivement ce n est pas la premiere fois que cela se produit cette saison et a l arrivee il manque quelques points tout a fait a portee dans la musette....et dans ce top 14 et L HCUP ultra resserres tous les points comptent !

#330 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:55

Dans le contexte actuel ou t'as plein de joueurs à l'infirmerie le coaching de l'entraîneur n'a pas pour objectif de bien finir le match mais de bien jouer le suivant.