Aller au contenu

Photo

[Après Match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
358 réponses à ce sujet

#286 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 740 messages

Posté 10 janvier 2016 - 12:59

Post très sensé.

Mais comme partout, le public d'André Moga a été multiplié par  3 ou 4 pour arriver à remplir Chaban.

Et je ne suis pas sûr que le rugby y ait beaucoup gagné.

Ce qu'on a en entendu à la télé a été pitoyable.

Mais idem pour le SF/ Munster d'hier, Montpellier, Toulon etc etc...

#287 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 10 janvier 2016 - 13:02

Post très sensé.
Mais comme partout, le public d'André Moga a été multiplié par  3 ou 4 pour arriver à remplir Chaban.
Et je ne suis pas sûr que le rugby y ait beaucoup gagné.
Ce qu'on a en entendu à la télé a été pitoyable.
Mais idem pour le SF/ Munster d'hier, Montpellier, Toulon etc etc...

Pour SF/Munster ce n'est pas le nombre qui génère l'excès pourtant.

#288 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 10 janvier 2016 - 13:13

C'est pourtant mon opinion, comme d'en beaucoup d'autres clubs d'ailleurs.

#289 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 034 messages

Posté 10 janvier 2016 - 13:28

Ben , c est le revers de la medaille tout simplement en attirant un nouveau public , des villes en particulier avec une culture rugby disons moins " rurale..."

Pour etre alle plusieurs fois a YVES DUMANOIR que je refuse d appeler ALTRAD STADIUM une vraie imposture de la megalomanie...et bien croyez moi le public du MHR , il faut se le faire et qui est parfois aussi indigeste que celui du C.O que je connais assez bien egalement !

C  est dans l air du temps tout ca et ce ne sont pas les declarations mediatiques quotidiennes sur tout et rien qui vont desarmorcer la connerie de certains...je pense au sympathique MOURAD qui gagnerait d etre un peu plus dans la reserve et de laisser sa culture du bassin mediterraneen un peu de cote et sa strategie commerciale via sa com a deux balles un peu de cote aussi..!! attention aux propos tenus et a la provoque permanente !

Tout ca quelquefois n arrange rien et indirectement cautione la betise de certains qui n ont deja pas besoin d un cheque en blanc pour evacuer leur couillardise !

Les presidents de club comme tout leader ont une responsabilite majeure dans les signes qu ils renvoient aux supporters et doivent savoir raison garder dans leurs propos !

#290 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 191 messages

Posté 10 janvier 2016 - 15:10

S'ériger en apôtre du bon goût rugbystique par rapport à d'autres publics de France me paraît fort de café. Je suis abonné à l'ASM depuis plus de 10 ans et j'entends régulièrement des propos pas jolis-jolis émailler les travées du stade. Et je constate régulièrement des comportements très hostiles du public lorsqu'une décision de l'arbitre n'est pas favorable.

Sans parler de la prise à partie de supporters de Toulon, il y a deux ou trois ans.

Alors faire silence sur une pénalité de l'équipe adverse, c'est bien mais ça ne justifie pas, amha, le déluge de leçons que je viens de lire ici.

#291 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 10 janvier 2016 - 15:10

Ben , c est le revers de la medaille tout simplement en attirant un nouveau public , des villes en particulier avec une culture rugby disons moins " rurale..."

Pour etre alle plusieurs fois a YVES DUMANOIR que je refuse d appeler ALTRAD STADIUM une vraie imposture de la megalomanie...et bien croyez moi le public du MHR , il faut se le faire et qui est parfois aussi indigeste que celui du C.O que je connais assez bien egalement !

C  est dans l air du temps tout ca et ce ne sont pas les declarations mediatiques quotidiennes sur tout et rien qui vont desarmorcer la connerie de certains...je pense au sympathique MOURAD qui gagnerait d etre un peu plus dans la reserve et de laisser sa culture du bassin mediterraneen un peu de cote et sa strategie commerciale via sa com a deux balles un peu de cote aussi..!! attention aux propos tenus et a la provoque permanente !

Tout ca quelquefois n arrange rien et indirectement cautione la betise de certains qui n ont deja pas besoin d un cheque en blanc pour evacuer leur couillardise !

Les presidents de club comme tout leader ont une responsabilite majeure dans les signes qu ils renvoient aux supporters et doivent savoir raison garder dans leurs propos !

Que crois tu que les supporteurs d'autres clubs disent en sortant du PDSMM? moi qui suis supporteur depuis longtemps a clermont j'arrive a m'embrouiller avec des pseudos "Jaunards" qui passent le match entier a hurler contre tout et n'importe quoi!

IL m'arrive meme de me dire que je prefere aller a Guicherd voir les verts, au moins les chants ne s'aretent jamais! 

#292 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 034 messages

Posté 10 janvier 2016 - 15:27

Que crois tu que les supporteurs d'autres clubs disent en sortant du PDSMM? moi qui suis supporteur depuis longtemps a clermont j'arrive a m'embrouiller avec des pseudos "Jaunards" qui passent le match entier a hurler contre tout et n'importe quoi!

IL m'arrive meme de me dire que je prefere aller a Guicherd voir les verts, au moins les chants ne s'aretent jamais! 

Oh , je n ai jamais pretendu que tous les supporters de LASM etaient irreprochables ...personne n a l aureole du comportement et le bonnet d ane de la connerie...

Pour l altercation entre supporters jaunards et toulonais, j etais present et dans ce cas l allumage de la betise n a pas de frontiere dans les tribunes...

Toutefois j en reviens a l objet de mes propos , la semaine comme d habitude, precedant le match , le president du RCT MOURAD BOUDJELHAL n a eu de cesse d alimenter, via medias interposes des polemiques a la mords moi le noeud...au lieu de jouer son role de president responsable..!!!!.apres il ne faut pas s etonner que ca derape!!!  encore une fois certains n ont pas besoin de ca !

Mais honnetement pour etre alle dans pas mal de stades , certains publics dans le genre sont quand meme mieux que d autres.....mais  je suis bien d accord personne n est totalement blanc !

En tout cas,  chaque fois que je vais au MICHELIN en VOLVIC je n ai jamais eu aucun probleme c est meme je dois dire tres convivial et sympa jamais de ^probleme .

#293 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 10 janvier 2016 - 18:57

:huh: Moi ceux qui m'agacent le plus sont ceux qui n'ont jamais rien fait d'autres que de regarder faire les autres et portent des jugements fermes et définitifs sur tous les sujets qu'ils les maitrisent ou pas. La "passion" elle a bon dos, elle sert de justifications à certains  pour balancer un paquet de saloperies.

Oui... mais.

si seuls ceux qui ont joué sont sélectionnables en tribune pour apprécier, ou pas, les actions d'un match, y'aurait pas grand monde pour remplir les stades.

Moi ca m'arrive d'aller au cirque, et pourtant je ne sais ni jongler, ni faire du trapèze et encore moins faire le clown.

#294 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:08

Justement, plus c'est vide, plus ça raisonne.

A moins que ce soit le contribuable parisien qui hurle, et là je peux le comprendre !

#295 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 10 janvier 2016 - 21:10

Justement, plus c'est vide, plus ça raisonne.

A moins que ce soit le contribuable parisien qui hurle, et là je peux le comprendre !

Résonner serait plus juste...il n'y a pas besoin de raisonnement.

#296 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 976 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:53

ibanez gueule dans le midol sur l'arbitrage du match et les tirages de maillots j&b non pénalisés.

moi j'ai rien vu bien sur.

ils vont jouer les dernier match le couteau entre les dents à ce qu'il parait.

on est cuit... :crying:  :P

#297 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 509 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:57

Oui... mais.

si seuls ceux qui ont joué sont sélectionnables en tribune pour apprécier, ou pas, les actions d'un match, y'aurait pas grand monde pour remplir les stades.

Moi ca m'arrive d'aller au cirque, et pourtant je ne sais ni jongler, ni faire du trapèze et encore moins faire le clown.

Mai tout le monde a le droit de s'exprimer c'est juste la façon de le faire qui pose problème.

Moi je sais pas jongler, ça m’empêche pas d'aller voir des gens le faire mais à la fin je vais pas leur donner des conseils sur comment il devrait faire et surtout je les traite pas comme des merdes s'ils échappent une quille

ibanez gueule dans le midol sur l'arbitrage du match et les tirages de maillots j&b non pénalisés.

moi j'ai rien vu bien sur.

ils vont jouer les dernier match le couteau entre les dents à ce qu'il parait.

on est cuit... :crying:  :P

Ibanez qui mélange son rôle de consultant et celui de manager de l'UBB  en commentant le carton rouge de l'ailier du SF et en la comparant à celui de son joueur contre nous qu'il trouvait moins justifié.

#298 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages

Posté 11 janvier 2016 - 09:39

Ibanez qui mélange son rôle de consultant et celui de manager de l'UBB  en commentant le carton rouge de l'ailier du SF et en la comparant à celui de son joueur contre nous qu'il trouvait moins justifié.

J'ai jamais adhéré au principe entraineur en fonction - commentateur à la TV. Faut vraiment qu'ils soient mal payés...

Pour revenir à la rencontre, soit l'UBB a bien laché la Coupe d'Europe, soit son staff a pensé naïvement que son équipe remaniée suffirait à gagner contre une ASM sur courant alternatif.

#299 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 11 janvier 2016 - 09:40

Ibanez n'a pas mis la grosse équipe car il savait que ses chances de qualification, même en cas de victoire sur nous hier, étaient encore minimes ... et qu'il n'a pas pour le moment l'équipe capable de jouer les 2 tableaux. Il a fait le choix de mettre une équipe mixte, en se disant que sur un malentendu ça pouvait passer, et qu'il verrait après... Malheureusement pour lui, et heureusement pour nous, ça n'a pas passé....

S'il adopte la même stratégie contre Exeter voire qu'il lâche le match, cela ne fait pas trop nos affaires. 

#300 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 509 messages

Posté 11 janvier 2016 - 09:45

J'ai jamais adhéré au principe entraineur en fonction - commentateur à la TV. Faut vraiment qu'ils soient mal payés...

Pour revenir à la rencontre, soit l'UBB a bien laché la Coupe d'Europe, soit son staff a pensé naïvement que son équipe remaniée suffirait à gagner contre une ASM sur courant alternatif.

Je pense qu'ils ont payé plein pot leur manque d'expérience en CE, au niveau staff tu ne joues pas les apprentis sorciers dans une compétition aussi tendue, tu dois toujours aligner tes meilleurs éléments on est pas dans le top14 ou les points perdus se rattrapent. Et sur le terrain, ils sont tombé dans les embrouilles également comme en top14 en plus quand tu es nouveau tu paies pour apprendre on ne te fait pas de cadeaux, on est bien placé pour le savoir on a donné plus qu'à notre tour avant d'avoir une semblant de statut de membre reconnu du club Europe.