Aller au contenu


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : 6ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
862 réponses à ce sujet

#826 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 26 janvier 2016 - 16:26

OK, mais ce n'est ni drôle, ni même dévalorisant, juste bête.

Je lis souvent ici "les 2 Racing". Non il n'y a pas "2 Racing" comme il y a 2 Stades (Toulousain et Français).

Il y a le Racing-92 d'une part et le Rugby Club Toulonnais d'autre part. Maintenant si certains frustrés haineux à

court d'insultes en sont réduits à débaptiser le RCT... eh bien j'ai peine pour eux. :crying:

 

Combien de fois avons nous entendu à la téloche Racing en lieu et place de Rugby, pas plus tard que dans stade 2 samedi soir avec l'autre conne de blonde. Quand c'est des journaleux, ça me fait chier, je reconnais. J'aimerais savoir si c'est volontaire ou si trop compliqué à retenir. Putain, on est une institution, on gagne titre sur titre depuis 4 ans et malgré tout t'as toujours un Racing qui fuse :lol:.

 

Quand c'est des mecs sur un forum, je m'en tape. Toutefois, j'aimerais connaitre l'avis d'un cyber pour savoir comment il le prendrait si j'écrivais, tous les 2 posts,  ASMéritante (enfin méritante jusqu'à l'année dernière, et bing ! :fume: ) en parlant de l'ASM Clermont Auvergne.



#827 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages

Posté 26 janvier 2016 - 21:11

 

Combien de fois avons nous entendu à la téloche Racing en lieu et place de Rugby, pas plus tard que dans stade 2 samedi soir avec l'autre conne de blonde. Quand c'est des journaleux, ça me fait chier, je reconnais. J'aimerais savoir si c'est volontaire ou si trop compliqué à retenir. Putain, on est une institution, on gagne titre sur titre depuis 4 ans et malgré tout t'as toujours un Racing qui fuse :lol:.

 

Quand c'est des mecs sur un forum, je m'en tape. Toutefois, j'aimerais connaitre l'avis d'un cyber pour savoir comment il le prendrait si j'écrivais, tous les 2 posts,  ASMéritante (enfin méritante jusqu'à l'année dernière, et bing ! :fume: ) en parlant de l'ASM Clermont Auvergne.

 

On" prend assez" à l'heure actuelle ! :unsure:



#828 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 26 janvier 2016 - 22:13

Je l'ai dit il y a un petit moment déjà, mais je le répète: ces 3 dernières saisons nous ont donnée sagesse, humilité, compassion et miséricorde. Pardonnons donc aux naîfs, jaloux ou aigris, et souhaitons de meilleurs lendemains à tous. Mieux que quiconque savons que la roue tourne...Amen. :flowers:

 

 

+ 1

 

je sais aussi que ... LA ROUE TOURNE et m'y prépare.

 

En toute sincérité, je ne viens pas pour compatir (et encore moins donner de leçons j'en serais incapable);

je souhaite juste à nos "meilleurs ennemis" de meilleurs lendemains.

Je leur souhaite aussi d'avoir un staff et des dirigeants à la hauteur, plus efficaces et qui ASSUMENT leurs ambitions (ne me dites pas que vous n'avez pas les moyens de vos ambitions, ce n'est pas vrai).

Autant les Mourad, Bernie (et Delmas) peuvent être carrément pénibles et insupportables, autant nous avons la chance d'avoir des gens qui savent secouer le cocotier et remettre la machine en marche quand elle câle. Les gens à la tête de l'ASM, ne me donnent absolument pas cette impression. Même s'ils ont l'air d'être "de bons petits soldats" (y compris votre Michelin boy de Président), s'ils ont l'air bonnards, bons vivants tout ce que vous voulez.... au fond, son-ils les pilotes dont l'écurie de Formule 1 "ASM" a besoin ? j'en doute très fortement et depuis un bail.

Et qu'on arrête de me rabâcher les oreilles avec le salary cap, c'est pas lui qui vous fait éliminer dimanche.

C'est un mauvais choix de votre équipe qui vous élimine, avec un autre choix, vous chopez un bonus de plus, vous vous qualifiez et il n'y a plus débat.

Et quand on est encore capable d'aligner un Bardy à ce niveau, ben il faut se poser des questions.

 

Je souhaite à l'ASM de choper un titre rapidement, pour décompresser, pour reprendre confiance en cette solide équipe auvergnate (qui peut se trouer, comme tout le monde !) et retrouver la sérénité des supporters des grands clubs, qui évitera en outre de vomir en permanence sur le RCT, tête de turc préférée...l'arbre qui cache la forêt...ce qui évite de se poser les bonnes questions. Malgré cela dans leurs dernières itw post-élimination, 2KRO et Azéma s'en prennent une nouvelle fois au ...RCT (cela confine à l'obsession malsaine)

 

Allez les gars, la bataille est finie en Champions Cup mais pas en championnat, où l'ASM est aux avant-postes.

 

OK, on vous porte pas forcément dans notre cœur (vu ce que vous déversez comme litres de bile sur notre club), mais nous reconnaîtrons tous - sans faire preuve de pitié, de compassion ou de condescendance - que vous méritez amplement un titre !!!

 

Allez on va faire un deal : vous chopez le Brennus et nous on quadruple en Champions Cup ! Quant au Racing 92 : à la trappe. Ça vous va comme ça ?

 

B)



#829 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages

Posté 27 janvier 2016 - 07:40

 

 

+ 1

 

je sais aussi que ... LA ROUE TOURNE et m'y prépare.

 

En toute sincérité, je ne viens pas pour compatir (et encore moins donner de leçons j'en serais incapable);

je souhaite juste à nos "meilleurs ennemis" de meilleurs lendemains.

Je leur souhaite aussi d'avoir un staff et des dirigeants à la hauteur, plus efficaces et qui ASSUMENT leurs ambitions (ne me dites pas que vous n'avez pas les moyens de vos ambitions, ce n'est pas vrai).

Autant les Mourad, Bernie (et Delmas) peuvent être carrément pénibles et insupportables, autant nous avons la chance d'avoir des gens qui savent secouer le cocotier et remettre la machine en marche quand elle câle. Les gens à la tête de l'ASM, ne me donnent absolument pas cette impression. Même s'ils ont l'air d'être "de bons petits soldats" (y compris votre Michelin boy de Président), s'ils ont l'air bonnards, bons vivants tout ce que vous voulez.... au fond, son-ils les pilotes dont l'écurie de Formule 1 "ASM" a besoin ? j'en doute très fortement et depuis un bail.

Et qu'on arrête de me rabâcher les oreilles avec le salary cap, c'est pas lui qui vous fait éliminer dimanche.

C'est un mauvais choix de votre équipe qui vous élimine, avec un autre choix, vous chopez un bonus de plus, vous vous qualifiez et il n'y a plus débat.

Et quand on est encore capable d'aligner un Bardy à ce niveau, ben il faut se poser des questions.

 

Je souhaite à l'ASM de choper un titre rapidement, pour décompresser, pour reprendre confiance en cette solide équipe auvergnate (qui peut se trouer, comme tout le monde !) et retrouver la sérénité des supporters des grands clubs, qui évitera en outre de vomir en permanence sur le RCT, tête de turc préférée...l'arbre qui cache la forêt...ce qui évite de se poser les bonnes questions. Malgré cela dans leurs dernières itw post-élimination, 2KRO et Azéma s'en prennent une nouvelle fois au ...RCT (cela confine à l'obsession malsaine)

 

Allez les gars, la bataille est finie en Champions Cup mais pas en championnat, où l'ASM est aux avant-postes.

 

OK, on vous porte pas forcément dans notre cœur (vu ce que vous déversez comme litres de bile sur notre club), mais nous reconnaîtrons tous - sans faire preuve de pitié, de compassion ou de condescendance - que vous méritez amplement un titre !!!

 

Allez on va faire un deal : vous chopez le Brennus et nous on quadruple en Champions Cup ! Quant au Racing 92 : à la trappe. Ça vous va comme ça ?

 

B)

 

Si ca dépendait de nous, notre musée serait beaucoup trop étroit pour contenir tous nos titres...............majeurs ! :rolleyes:



#830 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages

Posté 27 janvier 2016 - 07:49

 

Si ca dépendait de nous, notre musée serait beaucoup trop étroit pour contenir tous nos titres...............majeurs ! :rolleyes:

tout à fait, nous le majeur c'est souvent ailleurs qu'on se le met



#831 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 27 janvier 2016 - 13:24

regardez vos moyens !

regardez vos structures !

regardez votre effectif pro !

regardez votre public !

regardez vos jeunes !

regardez vos partenaires !

 

=> Vous avez tout pour réussir.

 

Vous faites signer 2 ou 3 "cadors" et la machine sera relancée.

Je dirais qu'il vous faudrait un très gros joueur charismatique (un Pocock ou un Retallick)

+ les 2 Lolos à la baguette et le tour sera joué. C'est aussi et surtout une question de confiance ce sport.

 

(bon ça pèche aussi un poil chez vos dirigeants, qui à force de ne pas vouloir de vagues en interne

ne prennent pas les mesures qui s'imposent, donc à chaque crise, ils apaisent le feu et retardent l'échéance

...ce sont surement de bons gestionnaires mais pas des chefs d'entreprise, des "patrons")

 

 

Bonne course au BRENNUS !! nous on ne vous lâchera RIEN !

@ + les gars !   ;)



#832 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 27 janvier 2016 - 14:26

L'ASM respecte juste scrupuleusement la règle et l'esprit de la règle du salary cap. ça fait une différence de 2/3 top players que beaucoup réclament.



#833 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 27 janvier 2016 - 14:59

L'ASM respecte juste scrupuleusement la règle et l'esprit de la règle du salary cap. ça fait une différence de 2/3 top players que beaucoup réclament.

 

Jusqu'à preuve du contraire la DNACG n'a relevé que 2 broutilles l'an passé sur le sujet => c'est donc le cas des autres clubs aussi. Et pourtant ils épluchent à la loupe les comptes des clubs et des sociétés de leurs dirigeants (seule façon d'y échapper comme chacun sait : les filiales offshore, liées à de grands groupes propriétaires de clubs ou mécènes).

 

Tu vas pas me dire que l'UBB peut se payer un Adam Ashley-Cooper (111 sélections).... et pas vous !?

Tu vas pas me dire que la Section Paloise peut se payer Conrad Smith (96 sélections) avec Colin Slade dans le baluchon .....et pas vous !?

Allons, allons... (ou alors Bardy et d'autres touchent beaucoup, mais alors beaucoup plus que je ne pensais)

et encore je ne vais même pas chercher l' "exemple" du Racing 92 qui aligne entre autres cette saison Carter, Masoe, Rokocoko, Charteris, Phillips, Castrogiovanni, etc... mais aussi pléthore d'internationaux français (pas donnés paraît-il) : Dulin, Ben Arous, Nyanga, LeRoux, Szarzewski, Dumoulin, Lauret, Machenaud, Talès... après avoir eu dans ses rangs des Chabal, Nallet, Hernandez, Steyn, Mehrtens et j'en passe.... Ils arrivent à aligner une équipe qui impressionne sur le papier sans être pris en faute, alors pourquoi pas vous ??? :P 



#834 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 27 janvier 2016 - 15:44

C'est pourtant précisément ce que je dis. Avec le départ de Davies, quel top player reconnu mondialement l'ASM aura l'an prochain ?

 

Quand Toulon fait venir Nonu, Pau fait venir Smith, Bordeaux fait venir Ashley-Cooper, le Racing fait venir Carter et l'ASM remplace Davies par Lamerat.

 

Si ça, c'est pas un signe que l'ASM n'a pas la même marge de manoeuvre financière que les autres, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Quand il y a quelques années l'ASM a fait venir Hines, Byrne, Sivivatu et King, là il y avait du top niveau. C'est plus le cas aujourd'hui, c'est flagrant. Timani, Lamerat, ce sont de très bons joueurs mais certainement pas des joueurs qui vont faire passer un cap à l'équipe de l'ASM.



#835 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 920 messages

Posté 27 janvier 2016 - 16:22

 

 

 

 

 

Allez on va faire un deal : vous chopez le Brennus et nous on perd en Champions Cup ! Quant au Racing 92 : à la trappe. Ça vous va comme ça ?

 

B)

parfait



#836 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 953 messages

Posté 27 janvier 2016 - 16:32

Héhohé les copains ! Le SF ! Quoi le SF ? Ben il est qualifié pour les quarts ! :flowers: Ouahé les copains, vous avez vu ce match ! ? Quel match du Stade Français Paris Rugby et de sa joyeuse bande de supporters ! :original: Cinq essais et un supporter qui était venu avec une peau de tigre pour animer sa tribune ! :original:

 

 

Mais-heu, mais-heu, qu'est-ce que j'ai dit de mal ? :crying: Ooooooooh :crying:



#837 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 janvier 2016 - 16:54

 

Jusqu'à preuve du contraire la DNACG n'a relevé que 2 broutilles l'an passé sur le sujet => c'est donc le cas des autres clubs aussi. Et pourtant ils épluchent à la loupe les comptes des clubs et des sociétés de leurs dirigeants (seule façon d'y échapper comme chacun sait : les filiales offshore, liées à de grands groupes propriétaires de clubs ou mécènes).

 

Tu vas pas me dire que l'UBB peut se payer un Adam Ashley-Cooper (111 sélections).... et pas vous !?

Tu vas pas me dire que la Section Paloise peut se payer Conrad Smith (96 sélections) avec Colin Slade dans le baluchon .....et pas vous !?

Allons, allons... (ou alors Bardy et d'autres touchent beaucoup, mais alors beaucoup plus que je ne pensais)

et encore je ne vais même pas chercher l' "exemple" du Racing 92 qui aligne entre autres cette saison Carter, Masoe, Rokocoko, Charteris, Phillips, Castrogiovanni, etc... mais aussi pléthore d'internationaux français (pas donnés paraît-il) : Dulin, Ben Arous, Nyanga, LeRoux, Szarzewski, Dumoulin, Lauret, Machenaud, Talès... après avoir eu dans ses rangs des Chabal, Nallet, Hernandez, Steyn, Mehrtens et j'en passe.... Ils arrivent à aligner une équipe qui impressionne sur le papier sans être pris en faute, alors pourquoi pas vous ??? :P 

Il serait bien que tu saches que Total est le sponsor principal de Pau.

Total, cette firme qui pourrait se payer le RCT pour animer l' arbre de Noël des employés.

Quand à l' UBB, tu as du lire, il y a quelque temps, que c'était le 1er club Européen en nombre de spectateurs. Club qui se permet de payer, environ, 60K€ de location de son stade..par match.



#838 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 159 messages

Posté 27 janvier 2016 - 19:31

Héhohé les copains ! Le SF ! Quoi le SF ? Ben il est qualifié pour les quarts ! :flowers: Ouahé les copains, vous avez vu ce match ! ? Quel match du Stade Français Paris Rugby et de sa joyeuse bande de supporters ! :original: Cinq essais et un supporter qui était venu avec une peau de tigre pour animer sa tribune ! :original:

 

 

Mais-heu, mais-heu, qu'est-ce que j'ai dit de mal ? :crying: Ooooooooh :crying:

Super



#839 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 27 janvier 2016 - 19:34

La sanction est tombée : 15 semaines de suspension pour Laurent Sempéré et 8 semaines pour Paul Gabrillagues. La commission de discipline indépendante mandatée par l'EPCR n'a pas été tendre avec les deux joueurs du Stade Français. Ils avaient tous les deux été cités en début de semaine après le match de Champions Cup contre Leicester pour une suspicion de fourchettes.

 

Qu'une semaine de suspension pour Tom Young pour son coup de poing.....



#840 brueghel

brueghel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 596 messages

Posté 27 janvier 2016 - 19:51

C'est pourtant précisément ce que je dis. Avec le départ de Davies, quel top player reconnu mondialement l'ASM aura l'an prochain ?

 

Quand Toulon fait venir Nonu, Pau fait venir Smith, Bordeaux fait venir Ashley-Cooper, le Racing fait venir Carter et l'ASM remplace Davies par Lamerat.

 

Si ça, c'est pas un signe que l'ASM n'a pas la même marge de manoeuvre financière que les autres, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Quand il y a quelques années l'ASM a fait venir Hines, Byrne, Sivivatu et King, là il y avait du top niveau. C'est plus le cas aujourd'hui, c'est flagrant. Timani, Lamerat, ce sont de très bons joueurs mais certainement pas des joueurs qui vont faire passer un cap à l'équipe de l'ASM.

Tu as raison sur le remplacement de Davies par Lamerat, même si je pense que Lamerat a le profil de joueur qui nous manque pour épauler Fofana.

En revanche, avec Hines, Byrne, Sivivatu et King, nous faisons une seule finale (2013, que nous aurions du gagner). Avec leurs remplaçants, nous en faisons 2 l'année dernière.

Pour Timani, il remplace Jacquet. Pour le coup, ça me semble pas si dégradant