Aller au contenu

Photo

[Aprés match] ASM VS UBB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
206 réponses à ce sujet

#151 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 janvier 2016 - 04:47

le probleme ce n'est pas cette pénalité , mais bien le parcours de cette tristounette équipe bien terne
quand aux réactions , pas sur Twitter mais sur le pré .....

#152 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 26 janvier 2016 - 07:28

Quand on entend Parra dire que peu importe le choix de la 80ième minute de taper la pénalité, de toute façon on ne méritait pas de gagner...ça m'énerve encore plus, au rugby ce n'est pas toujours les meilleurs qui gagnent, donc sous prétexte qu'on n'a pas été bon, on doit aussi être stupide ?? C'est pas avec cette mentalité qu'on va gagner des titres.

2007, 2013 le prouvent.

#153 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 janvier 2016 - 08:04

Quand on entend Parra dire que peu importe le choix de la 80ième minute de taper la pénalité, de toute façon on ne méritait pas de gagner...ça m'énerve encore plus, au rugby ce n'est pas toujours les meilleurs qui gagnent, donc sous prétexte qu'on n'a pas été bon, on doit aussi être stupide ?? C'est pas avec cette mentalité qu'on va gagner des titres.

Para dit surtout que l'équipe a été nulle
il a raison
c'est aux joueurs de montrer ce dont ils sont capables....

#154 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 26 janvier 2016 - 08:35

Je persiste à croire que c'est bien que le site soit devenu inaccessible à 

la fin du match , on aurait pu y lire durant des heures des commentaires

juste hallucinants ..

#155 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 26 janvier 2016 - 08:54

HS : à éviter impérativement de rejoindre la capitale aujourd'hui avec

la grève des taxis , j'ai rarement vu un bordel pareil aux abords de la

Porte Maillot et du périph saturé et bloqué . 

Les taxis-motos sont la cible des manifestants 

#156 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 26 janvier 2016 - 09:05

Je persiste à croire que c'est bien que le site soit devenu inaccessible à 
la fin du match , on aurait pu y lire durant des heures des commentaires
juste hallucinants ..

Que du bon sens

#157 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 janvier 2016 - 09:40

Je me souviens il y a quelques années un match (contre Brive je crois ?)  qu'on avait perdu.

Suite à une faute dans leurs 5 mètres, Cotter avait demandé de ne pas prendre la mêlée pour éviter les mêlées simulées en notre faveur. Il ignorait la règle de la carence.   Il l'avait reconnu en interview après coup.  J'ai mis longtemps à m'en remettre.   :crying:

Mais alors celle-là ...!

#158 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 26 janvier 2016 - 10:29

Jusque là l'équipe a vécu sur le boulot de Cotter et Azéma a cru qu'il suffisait de gérer le talent pour réussir.

Ca apparaît mieux maintenant que les joueurs de l'époque Cotter ne sont plus là pour appliquer ses méthodes : c'est le vide.

Ce centre d'entraînement, c'est peut-être un cadeau empoisonné d'un super papa qui fabrique des fils à papa, trop gâtés, se prenant pour des surdoués... Lever de la fonte ne remplacera jamais l'intelligence et le courage.

Problème d'intelligence et de professionnalisme à tous les étages, à l'image de Bardy, Victor K., ou Azéma avec cette pénalité qu'il aurait dû demander. Tout ça relève de la faute professionnelle.

Là, je ne trouve même plus les mots, à force de voir les mêmes erreurs produire les mêmes effets, et notre équipe se désagréger comme ça, avec le départ de joueurs talentueux et le vide technique qui s'installe.

Merci Morgane pour ton travail et ta présence non stop depuis des mois, tu as joué pour 2, pour ma part je te donnerais bien le salaire de Bardy qui joue à tous les coups pour -1. Tu es notre honneur sur le terrain.

Pour moi il faut virer Bardy, ça suffit.

Il y a plus de pertinence sur ce forum que dans les déclarations bidons d'un staff aveugle, ça devrait être le contraire.

J'espère que tout ça n'est pas le début d'une longue descente aux enfers.

D'accord avec toi sauf sur BARDY.

C'est l'arbre qui cache la foret. Ne plus le faire jouer et le faire partir en fin de saison, OK mais cela ne solutionnera pas les maux de cette équipe.

Bref le problème j'en suis persuadé vient du mode de management, du manque de charisme du coach (pour ne pas dire de qualité). Désolé mais on ne remplace pas un coach comme Cotter ou d'autres si facilement!

La direction du club a fait un choix avec AZEMA ils se sont planté, pour persisté au haut niveau il faut du haut niveau partout pas seulement sur le terrain.

#159 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 765 messages

Posté 26 janvier 2016 - 10:45

Je me souviens il y a quelques années un match (contre Brive je crois ?)  qu'on avait perdu.

Suite à une faute dans leurs 5 mètres, Cotter avait demandé de ne pas prendre la mêlée pour éviter les mêlées simulées en notre faveur. Il ignorait la règle de la carence.   Il l'avait reconnu en interview après coup.  J'ai mis longtemps à m'en remettre.   :crying:

Mais alors celle-là ...!

Mais bien sur, c'est ça qui me rend dingue moi, on a l'impression que le staff ne connait jamais les règles. Les années se suivent et se ressemblent, aucune intelligence de jeu. Je ne sais plus qui parlait sur ce forum d'oreillettes, d'analyses vidéo et autres, mais quand on a tout ça, ce genre d'erreur ne doit pas être commise.

#160 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 26 janvier 2016 - 10:59

ce fiasco général remet t'il aussi en cause la crédibilité de Jono Gibbes ,

est-ce vraiment lui à incriminer ? 

J'ai dans l'idée qu'il doit avoir de sérieuses envies d'ailleurs ...

#161 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 26 janvier 2016 - 12:35

D'accord avec toi sauf sur BARDY.

C'est l'arbre qui cache la foret. Ne plus le faire jouer et le faire partir en fin de saison, OK mais cela ne solutionnera pas les maux de cette équipe.

Bref le problème j'en suis persuadé vient du mode de management, du manque de charisme du coach (pour ne pas dire de qualité). Désolé mais on ne remplace pas un coach comme Cotter ou d'autres si facilement!

La direction du club a fait un choix avec AZEMA ils se sont planté, pour persisté au haut niveau il faut du haut niveau partout pas seulement sur le terrain.

Cotter voulait les pleins pouvoirs pour le sportifs, notamment pour le recrutement, et force est de constater qu'il avait raison. Donc Azèma est responsable mais pas le seul, on ne veut pas d'un entraîneur, on veut un gars qui dit oui.

#162 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 26 janvier 2016 - 13:21

Cotter voulait les pleins pouvoirs pour le sportifs, notamment pour le recrutement, et force est de constater qu'il avait raison. Donc Azèma est responsable mais pas le seul, on ne veut pas d'un entraîneur, on veut un gars qui dit oui.

non , c'était ( et c'est toujours ) JML le dirigeant accrédité pour

le recrutement 

que Cotter le voulait c'est une chose , mais c'est pas lui qui décidait 

sa mission était de gérer l'équipe avec ce qu'il avait comme effectif

#163 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 26 janvier 2016 - 13:48

Franck Azéma sur France 3 :

Il n'y a rien à reprocher à Morgan parce qu'il n'est pas au courant », précise-t-il. « D'ailleurs personne ne l'était. Ni les médias, ni la télévision en direct, personne n'avait anticipé ce scénario-là. »

Ben désolé Franck, je vais me faire un peu péter les bretelles, mais moi je le savais, comme beaucoup d'autres simples supporters passionnés, et nous on n'est pas payés pour ça ! 
Avec tous les analystes vidéos, et tous les membres du staff, y'en avait pas un seul pour aller souffler à l'oreille d'Azéma après la dernière pénalité de l'UBB : "Hé Franck! les Ospreys sont en train de prendre une volée à Exeter, nous ici le match est perdu il nous faut juste 3 points pour choper le double bonus et c'est bon ! "

Ben non, on a préféré passer pour des peintres devant l'ensemble de l'Europe du rugby qui n'avait pas encore assez pitié de nous et continuer à être minables en n'assumant pas nos erreurs.

J'aurais volontiers pardonné à M. Azéma et au staff s'ils avaient avoué une grosse erreur de jugement et de communication, mais là se cacher derrière cette prétendue ignorance, c'est juste honteux.

On peut bien sûr reprocher au staff ou aux joueurs tous les maux de cette défaite. Mais pas sur des arguments fallacieux. A la 71ème minutes, à Exeter, les Gallois reviennent à 25-17 en marquant un essai de pénalité. Il suffisait d'une pénalité aux Ospreys pour revenir dans le bonus défensif et se qualifier.

Jamais, dans ces conditions, le staff ne peut prévenir les joueurs qu'il suffit d'une pénalité, d'autant, qu'à se moment-là, nous sommes encore devant et qualifié.

Au moment du coup de pied de Bernard - 78ème - la situation change pour nous, puisque nous sortons du bonus. Mais les Ospreys sont toujours à une pénalité du bonus et de la qualif. Pour le staff, il faut absolument gagner.

Quand Parra joue vite la pénalité, il n'a pas l'info et pour cause, l'essai d'Exeter, qui enterre les espoirs des Ospreys, n'a pas encore eu lieu ! Je me base sur les relations presse du match d'Exeter, ne l'ayant pas vu en direct. Mais sur les temps annoncés il est impossible de prévoir et donc de passer la consigne.

En sens inverse, Parra passe la pénalité et Ospreys en marque une, nous aurions pu avoir exactement les mêmes commentaires contre un staff incompétent !

En l'espèce, la "bourde" n'est que le final dérisoire qui résume une pitoyable campagne européenne.

#164 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 26 janvier 2016 - 14:32

Coucou,

Je comprends que ce match soit la goutte d'eau qui fait déborder le vase. D'un point de vu extérieur, je sens l'ASM fébrile depuis le début de la saison. En coulisse, ça couine visiblement. La sortie de Cudmore, que je ne juges pas, témoigne tout de même d'un gros malaise. Comme on dit chez nous: mauvaise mayonnaise.

Quand l'UBB marque son premier essai, j'ai l'intuition que c'est rideau. Le regard des mecs, l'atmosphère qui se dégage du stade.

Les échecs font partie de la vie, mais la capacité à se relever est bien plus importante. Une grosse explication s'impose, des abcès doivent être crevés pour reconstruire tous ensemble.

Vous allez me dire, facile de la ramener quand tu supportes un club qui gagnes des titres (je ne veux pas débat sur les ingrédients) alors que nous on se coltine l'étiquette de looser ou de magnifique perdant. Je répondrais qu'il y a quelques années, j'ai très mal vécu la descente en prod2, l'humiliation historique de la première remontée et que depuis je vis avec détachement tous ces titres car je ne me reconnais pas dans le développement actuel du RCT.

#165 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages

Posté 26 janvier 2016 - 14:34

non , c'était ( et c'est toujours ) JML le dirigeant accrédité pour

le recrutement 

que Cotter le voulait c'est une chose , mais c'est pas lui qui décidait 

sa mission était de gérer l'équipe avec ce qu'il avait comme effectif

C'est pour ça que VC lorgnait sur le poste de manager, vu les "bonnes" discussions qu'il y avait pour les recrutements.

Le choix d'Azéma a été fait pour calmer les réunions recrutements, à lui de se demerder avec ce qu'on lui donne.

Il n'a pas clairement assez d'expérience de coach principal, espérons que cette houle, le fasse murir pour la fin de saison.