Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Azema doit rester.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
910 replies to this topic

#151 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,263 posts

Posted 18 June 2016 - 10:13 AM

trop de chandelles

pas assez de relances

il ne reste plus rien de l'ere Cotter, on peut repartir a zero.... :innocent:

Je pense que Lopez n'est pas adapté au jeu Cotterien, soit on fait un jeu qui lui convient, soit on change de 10.

#152 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts

Posted 18 June 2016 - 10:16 AM

Pas d'accord du tout sur la gestion du tempo du match. Mais alors, pas du tout.

On a redonné le ballon systématiquement au lieu de faire courir le Racing, puis prés des lignes on a pas usé du maul, pourtant le peu de fois ou on l'a fait, ça a payé (essai marqué et 2 pénalités récoltées en 4 mauls).

Le plan de jeu d'Azéma était mauvais, et je suis déçu qu'il n'ait pas la lucidité de le reconnaître et se défausse derrière des décisions arbitrales, car globalement, j'ai aussi noté que dans les derniers minutes, Mr Ruiz a fermé les yeux sur quelques gestes limites qui auraient pu sceller le score encore plus. Et ce des deux côtés sans doute.

Bref, Azéma fait du Travers et du Quesada, et moi, ça me gonfle, car il n'a pas le "talent" pour ça.

Si on doit trouver une grosse erreur d'arbitrage, elle est sur la première action de l'essai 1 du Racing, et elle est à mettre sur le dos du juge de touche qui ne signale pas le départ hors-jeu du 12 (de tête) bleu.

Grosses conséquences derrière.

Azéma tape à côté du problème. Et donc passe pour un idiot, le club avec.

Qu'il parle ou pas, le club a tort. Je trouve que la défaite d'hier est assez révélatrice des dispositions des supporters vis à vis de son équipe "de coeur " : le caviar n'est jamais a bonne température.

Des reproches à l'équipe, certes, mais il y a des limites à ce que peut faire le sportif pour gagner.

#153 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 18 June 2016 - 10:23 AM

Des reproches à l'équipe, certes, mais il y a des limites à ce que peut faire le sportif pour gagner.

Le problème de l'ASM c'est qu'en étant arbitré de cette manière, l'équipe ne doit pas seulement être meilleur que l'adversaire elle doit être carrément au deçu pour espérer quelque chose. Mais en phase finale, les équipes sont très proches et l'ASM part déjà avec des points de retard. 

#154 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 June 2016 - 10:30 AM

Je pense que Lopez n'est pas adapté au jeu Cotterien, soit on fait un jeu qui lui convient, soit on change de 10.

Lopez fait ce qu'il sait faire 

il mouille aussi le maillot rien a lui reprocher

reste que si on veut produire du jeu plus pragmatique, il nous faut un ou 2 chieurs devant et on n'a pas

et, si l'on veut être mieux traité par le corps arbitral ,on a besoin d'une superstar highlight dans l'équipe

avec un Highlight hier l'essai de Fofana aurait été accordé , et Kole n'aurait pas pris jaune , le tout sous les applaudissements de Canal...

#155 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,263 posts

Posted 18 June 2016 - 10:38 AM

Lopez fait ce qu'il sait faire 

il mouille aussi le maillot rien a lui reprocher

reste que si on veut produire du jeu plus pragmatique, il nous faut un ou 2 chieurs devant et on n'a pas

et, si l'on veut être mieux traité par le corps arbitral ,on a besoin d'une superstar highlight dans l'équipe

avec un Highlight hier l'essai de Fofana aurait été accordé , et Kole n'aurait pas pris jaune , le tout sous les applaudissements de Canal...

Le pire c'est que c'est vrai, le rugby est tombé bien bas !!

#156 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 18 June 2016 - 10:39 AM

Azéma doit rester, il apporte au club, il  ne ferme pas ça gueule comme j'ai pu le croire au début.

Dans cette équipe il ne manque pas grand chose, juste un autre 9 un 10 internationales et un gros 8 pour faire soufler l'ami Lee soit lourd et rapide style Nalaga soit Grice de Grenoble il m'avait vraiment impressionné lors de notre victoire en terre alpine. Il sait tout faire le type.

Mais peut-être que Timani serait peut-être du même style en 8. Il est grand, costaux, mais je ne le connais pas techniquement parlant.

#157 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 June 2016 - 10:50 AM

trop de chandelles 

En fait, c'est pas trop de chandelles. C'est trop de chandelles mal tapées (trop longue) ou jeu au pied de pression mal tapé sans pression. De touche pas trouvé.

Mais c'est pas nouveau. Toute la saison ont a papoter de Lopez vs James

#158 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 18 June 2016 - 10:52 AM

En fait, c'est pas trop de chandelles. C'est trop de chandelles mal tapées (trop longue) ou jeu au pied de pression mal tapé sans pression. De touche pas trouvé.

James ayant un passif en terme de jeu au pied aussi, hier en particulier et sur la saison en général.

Quel con ce Franck.

#159 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 18 June 2016 - 10:54 AM

Oui avec obstruction sur le joueur qui frappe  :rolleyes:

Mais je te rejoins notre jeu au pied n'a pas été extraordinaire. 

#160 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 June 2016 - 10:56 AM

James ayant un passif en terme de jeu au pied aussi, hier en particulier et sur la saison en général.

Quel con ce Franck.

Tout a fait. J'étais en train de repenser à cette touche que doit trouver James. On est a +6 a ce moment.

Indécrottable.  :crying:

Quant a Franck, j'espère qu'une fois qu'il aura fini ses sorties logiques sur l'arbitrage, il passera au reste et a un bilan lucide. Et ce qu'on fait pour continuer a progresser et franchir cette dernière marche.

#161 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,458 posts

Posted 18 June 2016 - 13:07 PM

Tout a fait. J'étais en train de repenser à cette touche que doit trouver James. On est a +6 a ce moment.

Indécrottable.  :crying:

Quant a Franck, j'espère qu'une fois qu'il aura fini ses sorties logiques sur l'arbitrage, il passera au reste et a un bilan lucide. Et ce qu'on fait pour continuer a progresser et franchir cette dernière marche.

L'un des problemes, c'est que la periode ou on avait la plus grande chance d'avoir des titres (par rapport a notre groupe / nos infrastructures vs la concurrence) vient sans doute de se terminer (en gros c'etait ces ~10 dernieres annees). Parce que vu le groupe annonce l'annee prochaine, et les recrues deja actees pour le RCT, MHR, Racing, Pau, UBB, etc.. je nous vois plus faire une saison comme Toulouse ou Castres, en gros on risque de devenir un club historique mais qui n'est plus invite. Et ca, Azema n'y peut pas grand chose (malheureusement).

#162 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,095 posts

Posted 18 June 2016 - 13:11 PM

Er c'est reparti pour un tour......

#163 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,076 posts

Posted 18 June 2016 - 13:17 PM

L'un des problemes, c'est que la periode ou on avait la plus grande chance d'avoir des titres (par rapport a notre groupe / nos infrastructures vs la concurrence) vient sans doute de se terminer (en gros c'etait ces ~10 dernieres annees). Parce que vu le groupe annonce l'annee prochaine, et les recrues deja actees pour le RCT, MHR, Racing, Pau, UBB, etc.. je nous vois plus faire une saison comme Toulouse ou Castres, en gros on risque de devenir un club historique mais qui n'est plus invite. Et ca, Azema n'y peut pas grand chose (malheureusement).

Je dirais que c'est surtout ca qui amplifie le sentiment de déception à chaque élimination.

Concrétement en début de saison et après les recrutements incroyables, nous n'étions pas nombreux à nous voir finir premier et faire le match d'hier face au racing.

Quand je vois encore les recrutements des 15 titulaires de chaques clubs, il nous faudra bientot faire une Castres pour ramener le brennus

#164 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,095 posts

Posted 18 June 2016 - 13:19 PM

Je dirais que c'est surtout ca qui amplifie le sentiment de déception à chaque élimination.

Concrétement en début de saison et après les recrutements incroyables, nous n'étions pas nombreux à nous voir finir premier et faire le match d'hier face au racing.

Quand je vois encore les recrutements des 15 titulaires de chaques clubs, il nous faudra bientot faire une Castres pour ramener le Brennus

Ca sert à rien ! :blink:

#165 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 18 June 2016 - 13:26 PM

Ca sert à rien ! :blink:

Au delà de ça cela fait des années que certains ici annoncent chaque année la non présence de l'ASM dans les 6. Ça finira par arriver, (c'était souvent le cas par le passé) et ce ne sera même pas la fin du monde.