Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Azema doit rester.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#631 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 24 décembre 2017 - 20:15

Avoir laissé partir Johno Gibbes et se tirer 1 an plus tard, inimaginable !!! 

#632 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 décembre 2017 - 21:52

Non mais faut quand même voir la gueule de la propale, si c'est bien celle du Midol. C'est du jamais vu pour un entraîneur de club. Si t'enlèves l'affect du supporter clermontois que nous sommes, et que tu te mets 2 secondes à sa place, t 'es obligé d'y réfléchir longuement et d'accepter 9 fois sur 10 même si le terrain est glissant.

T'acceptes rien du tout. La parole de Laporte, c'est un contrat derrière lequel Novès pourrait se protéger. 

Donc du vent, voilà.  Un contrat dans le rugby français c'est peau de balle.   Pour moi à l'ASM ça a encore de la valeur. Jusqu'à ce qu'on me démente.

#633 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 992 messages

Posté 24 décembre 2017 - 22:15

T'acceptes rien du tout. La parole de Laporte, c'est un contrat derrière lequel Novès pourrait se protéger. 

Donc du vent, voilà.  Un contrat dans le rugby français c'est peau de balle.   Pour moi à l'ASM ça a encore de la valeur. Jusqu'à ce qu'on me démente.

Je suis comme toi j'en sais rien et j'espère me planter. Ce que je suppose, c'est que :
- Pour sortir Azéma de son poste, il faut appâter sévèrement. En ce sens, la propale évoquée dans le midol me paraît réaliste et la seule qui puisse le décider.
- pour Azema, l'edf est forcement une progression logique en matière de carrière
- qui plus est, la perspective d'être le sélectionneur français pour une coupe du monde en France est forcément une forme d'accomplissement pour un entraineur
- même si t'es viré, t'as quand même un putain de contrat de 6 ans qui te sera payé quoiqu'il arrive.

Ce qui pourrait le retenir :
- le fait de ne pas avoir fini l'aventure avec l'asm, et partir avant d'avoir amené une génération incroyable à maturité,
- de laisser l'asm dans une phase moyenasse,
- d'arriver dans un climat délétère, nauséabond et incertain quand à la stabilité même du pouvoir à la fédé
- et surtout la probabilité très forte de ne pouvoir jouer les premiers rôles avec l'edf, quand cette probabilité est inversée avec l'asm

#634 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 24 décembre 2017 - 22:22

Clauses possibles dans le contrat et juste le tournoi à faire ... on peut sarranger de tout... même si jen conviens cest plus que cavalier... mais c du Laporte doit on sen étonner ...

Azema partira si Laporte lui offre la cdm 2023... sil naccepte pas il devra attendre le prochain train en 2027... dans 10 ans... voilà le cas de conscience

L'ASM doit lui. proposer un contrat jusqu'en 2025

#635 douille

douille

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 25 décembre 2017 - 06:38

Avoir laissé partir Johno Gibbes et se tirer 1 an plus tard, inimaginable !!!

+1

Et le plus incroyable c’est qu’avant de partir pour l’Ulster, Jono Gibbes a proposé à Eric De Cromiere de prendre plus de responsabilité au niveau des entraînements, mais que cela lui a été refusé.
Le back d’Azema n’a pas du tout été anticipé.
Je sais bien qu’avec des si on refait facilement le monde, mais c’est un jolie gâchis.
À moins que De Cromiere retrouve le numéro de Jono...

#636 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 197 messages

Posté 25 décembre 2017 - 07:37

+1

Et le plus incroyable cest quavant de partir pour lUlster, Jono Gibbes a proposé à Eric De Cromiere de prendre plus de responsabilité au niveau des entraînements, mais que cela lui a été refusé.
Le back dAzema na pas du tout été anticipé.
Je sais bien quavec des si on refait facilement le monde, mais cest un jolie gâchis.
À moins que De Cromiere retrouve le numéro de Jono...

Le départ précoce de Noves a été une surprise (qui l'imaginait au moment du départ de Gibbes) vu que c'est une première en France de voir un sélectionneur être débarqué de son poste avant la fin de son contrat.

Et ensuite, la probabilité d'y voir Azema rajoutait une inconnue supplémentaire.

#637 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 25 décembre 2017 - 08:14

D’après LM de ce jour, pas de clause libératoire pour FA dans son contrat. FA n’aurait reçu aucun coup de fil pour le prévenir, DeKro non plus et DeKro se dit agacé qu’on le laisse à l’écart ainsi et que le club n’est prévenu de rien. FA n’envisagerait de prendre l’EDF que s’il en a les rênes.
Bref, rien n’est fait pour le moment, la décision finale reviendra de toutes façons à l’ASM...Des gens proches d’Azema le disent trop honnête et trop intègre pour laisser son club dans la situation dans laquelle il est actuellement...

Ce que je ressens moi, c’est que cet empafé de Laporte est en train de foutre un sacré bordel au sein de l’ASM : retenir FA de force n’est peut être pas la bonne solution...mais l’ASM ne peut pas se retrouver à poil de son entraîneur, et la recherche d’un entraîneur pour l’année prochaine va devoir se faire dans l’urgence...puisque non préparée, cette option devant avoir lieu uniquement en 2020....
Les conséquences des choix de Laporte vont s’étaler sur plusieurs années : il est en train de tuer l’ASM...

Comment un homme avec aussi peu de sens moral a-t-il pu être élu ?....

#638 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 647 messages

Posté 25 décembre 2017 - 08:24

D’après LM de ce jour, pas de clause libératoire pour FA dans son contrat. FA n’aurait reçu aucun coup de fil pour le prévenir, DeKro non plus et DeKro se dit agacé qu’on le laisse à l’écart ainsi et que le club n’est prévenu de rien. FA n’envisagerait de prendre l’EDF que s’il en a les rênes.
Bref, rien n’est fait pour le moment, la décision finale reviendra de toutes façons à l’ASM...Des gens proches d’Azema le disent trop honnête et trop intègre pour laisser son club dans la situation dans laquelle il est actuellement...

Ce que je ressens moi, c’est que cet empafé de Laporte est en train de foutre un sacré bordel au sein de l’ASM : retenir FA de force n’est peut être pas la bonne solution...mais l’ASM ne peut pas se retrouver à poil de son entraîneur, et la recherche d’un entraîneur pour l’année prochaine va devoir se faire dans l’urgence...puisque non préparée, cette option devant avoir lieu uniquement en 2020....
Les conséquences des choix de Laporte vont s’étaler sur plusieurs années : il est en train de tuer l’ASM...

Si Azéma est contacté et qu'il tient absolument à aller en EDF, le club le laissera partir !

Laporte est entrain de tuer l'ASM par la force des choses, c'est ici qu'il y a les meilleurs joueurs sélectionnables et le meilleur coach, donc...  

#639 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 25 décembre 2017 - 08:25

J'aimerais bien que Laporte se trouve à poil d'entraîneur..

#640 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 836 messages

Posté 25 décembre 2017 - 08:28

Je ne comprends même pas comment le rugby français a pu en arriver là...C'est bien beau de faire un audit de Novès, encore faudrait il que Madrange fasse le sien, et ce ne serait pas bien beau : en 1 an de gouvernance environ, voila à quoi on a eu droit avec ce type :
- Guerre ouverte LNR/FFR
- Réquisition des internationaux français 4 mois de l'année, pour les résultats que l'on connait
- Volonté de rajouter des journées de championnat avec un top16, ce qui va à l'encontre même du bon sens sportif, et qui ne fera qu'enfoncer l'EDF
- Magouilles en tous genres avec Altrad, pour son propre besoin d'un point de vue financier
- Retour sur investissement d'Altrad à qui il fait diminuer la suspension d'un joueur du MHR
- Entraineur EDF viré comme un malpropre, entraineur à qui il a mis des bâtons dans les roues depuis qu'il est arrivé
- Volonté de rapatrier Azema, entraineur d'une des meilleures équipe top14 et qui obtient les meilleurs résultats de l'hexagone en Coup... à 3 semaines des phases retours et/ou en tous cas des matchs importants pour la qualification... Bref, il s'assoit allègrement sur l'équité sportive et fausse le championnat

A quand dégage-t-il ? Comment peut on accorder du crédit à cet odieux personnage, fossoyeur du rugby français ?  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

+10000000

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#641 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 647 messages

Posté 25 décembre 2017 - 08:31

J'aimerais bien que Laporte se trouve à poil d'entraîneur..

Hé ben il ira lui-même, il l'a déjà fait et il connaît bien la maison EDF...   :innocent:

Je ne comprends même pas comment le rugby français a pu en arriver là...C'est bien beau de faire un audit de Novès, encore faudrait il que Madrange fasse le sien, et ce ne serait pas bien beau : en 1 an de gouvernance environ, voila à quoi on a eu droit avec ce type :

- Guerre ouverte LNR/FFR

- Réquisition des internationaux français 4 mois de l'année, pour les résultats que l'on connait

- Volonté de rajouter des journées de championnat avec un top16, ce qui va à l'encontre même du bon sens sportif, et qui ne fera qu'enfoncer l'EDF

- Magouilles en tous genres avec Altrad, pour son propre besoin d'un point de vue financier

- Retour sur investissement d'Altrad à qui il fait diminuer la suspension d'un joueur du MHR

- Entraineur EDF viré comme un malpropre, entraineur à qui il a mis des bâtons dans les roues depuis qu'il est arrivé

- Volonté de rapatrier Azema, entraineur d'une des meilleures équipe top14 et qui obtient les meilleurs résultats de l'hexagone en Coup... à 3 semaines des phases retours et/ou en tous cas des matchs importants pour la qualification... Bref, il s'assoit allègrement sur l'équité sportive et fausse le championnat

A quand dégage-t-il ? Comment peut on accorder du crédit à cet odieux personnage, fossoyeur du rugby français ?  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Ça on n'en sait rien et même Azéma n'en sait rien puisqu'il dit que son téléphone n'a pas sonné...   :innocent:

#642 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 25 décembre 2017 - 08:47

Marrant (quoique..) de voir un Président/Entraîneur/Fossoyeur de la FFR, de l'EDF et du RUGBY FRANCAIS 

#643 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 25 décembre 2017 - 09:01

Tuer l'asm, faudra autre chose que ça ou qu'un vulgaire binoclard ,tout juste quelque difficultés qui seront vite surmontées
Je ne crois pas à l'homme providentiel en toute circonstance là c'est pareil s'il veut partir qu'il parte on le remplacera

#644 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 25 décembre 2017 - 09:13

Si Azéma est contacté et qu'il tient absolument à aller en EDF, le club le laissera partir !

Laporte est entrain de tuer l'ASM par la force des choses, c'est ici qu'il y a les meilleurs joueurs sélectionnables et le meilleur coach, donc...  

En fin d'année pourquoi pas, en milieu de saison faut pas deconner

#645 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 647 messages

Posté 25 décembre 2017 - 09:21

En fin d'année pourquoi pas, en milieu de saison faut pas deconner

Oui c'est vrai, en milieu de saison, ça fait ch.er ! Mais bon, à priori Brunel n'a pas l'air de s'inquiéter s'il met l'UBB dans la me.de !   :innocent: