Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Azema doit rester.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#826 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:38

Le plus satisfait dans l histoire c est boudghelal il se débarrasse de galthié qui ne fait pas des merveilles...pour l'ASM et Azema le meilleur choix.

#827 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 095 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:39

ce qui est gênant, pour moi, c'est qu'il n'a pas à ma connaissance la moindre expérience en club.

Un choix par défaut .............faute de candidats ? :innocent:

#828 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:41

Le plus satisfait dans l histoire c est boudghelal il se débarrasse de galthié qui ne fait pas des merveilles...pour l'ASM et Azema le meilleur choix.

Je pense aussi que Mourad est bien content de se débarrasser ainsi de Galthié , mais à propos de Bruno , il fait vraiment la maille lui ?

#829 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:42

Je pense aussi que Mourad est bien content de se débarrasser ainsi de Galthié , mais à propos de Bruno , il fait vraiment la maille lui ?

Par contre, je verrais bien Bonnaire venir entraîner la touche à l'ASM après son stage en EDF

#830 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 646 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:44

Tu n'y est pas du tout, suppose un seul instant que nous soyons éliminés en championnat et en coupe d'Europe............ :innocent:

Inimaginable !!! Dans l'euphorie suite à la sage décision de FA, je sens qu'on va tout écraser à partir de dimanche soir 20 h 45...

On se qualifiera dans les 2 compétitions, les ennuis vont enfin cessé, les blessés vont revenir, ce sera au tour des autres clubs de se trouver dans la me.de, tout ira bien pour l'ASM et on fera (enfin) un doublé historique !!!

On a le droit d'être optimiste, non ?...   :rolleyes:  B)

#831 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 095 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:45

Inimaginable !!! Dans l'euphorie suite à la sage décision de FA, je sens qu'on va tout écraser à partir de dimanche soir 20 h 45...

On se qualifiera dans les 2 compétitions, les ennuis vont enfin cessé, les blessés vont revenir, ce sera au tour des autres clubs de se trouver dans la me.de, tout ira bien pour l'ASM et on fera (enfin) un doublé historique !!!

On a le droit d'être optimiste, non ?...   :rolleyes:  B)

En cette "sainte journée"........OUI ! :P

#832 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:48

Tu peux mettre l'entraineur en chef des All Blacks, avec celui de l'Autralie et de l'AfSud en adjoints que l'EDF continuera à se casser la gueule.

le pb de l'EDF c'est pas les entraineurs. le probleme de l'EDF c'est le top14.

+1

En cette "sainte journée"........OUI ! :P

Normal que l 'on soit content et presque euphorique après toutes ces incertitudes pesantes sur Franck..ouff, on va pouvoir boire un coup !

#833 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 095 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:48

Tu peux mettre l'entraineur en chef des All Blacks, avec celui de l'Autralie et de l'AfSud en adjoints que l'EDF continuera à se casser la gueule.

le pb de l'EDF c'est pas les entraineurs. le probleme de l'EDF c'est le top14.

l'un des problèmes c'est certain, mais malheureusement pas le seul ! :crying:

#834 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 26 décembre 2017 - 17:59

Galthié-Bruno-Bonnaire c'est seulement jusqu'à fin juin... solution provisoire donc?

Réfléxion que je me suis faite et me fais encore... Si les résultats de l’EDF sont mauvais d’ici Juin, nul doute que Bernie reviendra à la charge...

#835 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 637 messages

Posté 26 décembre 2017 - 18:01

Au final il n'y avait pas lieu de passer Noël avec la boule au ventre comme je l'ai fait.

Réfléxion que je me suis faite et me fais encore... Si les résultats de l’EDF sont mauvais d’ici Juin, nul doute que Bernie reviendra à la charge...

J'espère que si cela se passe encore mal il aura l'honnêteté d'accepter que la solution de facilité qui consiste à virer l'entraineur n'est pas la bonne.

#836 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 26 décembre 2017 - 18:05

Ca lui permettra de faire revenir Cockerill...

#837 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 26 décembre 2017 - 18:23

Et sinon il le sait GALTHIER  que sur le maillot de l'EDF y' a marqué...................

Altrad!!!!!! :D :D :D :D :D

#838 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages

Posté 26 décembre 2017 - 18:23

A la lecture de l'article de La Montagne me vient cette réflexion :

Le conflit d’intérêt possible (probable) entre les 3 membres du prochain staff issus de 3 clubs différents (admettons que ce soir BRUNEL, AZEMA et COLLAZO) alors que leur club respectif bataille pour la qualification et qu'après le tournoi ils risquent tous de revenir au club...

Début des sélections 21 janvier / Fin 18 mars

Le staff de l'EDF a le choix de libérer les joueurs non pris pour le match, afin qu'il joue dans leur club le week end.

De plus cette saison le staff peut garder les joueurs sur les 58 jours sans qu'ils rentrent dans leur club ou alors de les rendre ou non selon le besoin, selon le travail à réaliser en sélection.

Donc les week-end ou il n'y a pas de match EDF (28/01, 17/02, 03/03) le staff peut pour le groupe choisit libérer des joueurs pour le match en club ou les garder en sélection...

Beau merdier dans lequel vont se fourrer (ou être fourrer) 3 entraîneurs de club avec tous les conflits d'intérêts que ça va créer 

Si on regarde les dernières sélections de Novembre : UBB, ASM, LR sont les 3 plus gros pourvoyeur de joueurs

Ce cas de figure est déjà arrivé après la CDM 2011 ou Bru - Toulouse et Lagisquet - Biarritz ont fait des piges pour aider Saint-André tout en restant dans leur club

Je me souviens d'un match ou tous les Biarrots sont retournés dans leur club le week end (choix bien orienté par Lagisquet et Blanco alors à la FFR alors que Biarritz était en difficulté)

http://www.europe1.f...e-emploi-820717

Exemple : 

* Comment Azema pourrait prendre Fofana + Lamérat alors que Penaud est blessé

* Comment Azéma pourrait prendre Parra alors que Laidlaw sera avec l'Ecosse et Cassang Blessé mais Brunel insistera bien que Azema et Collaza soutiennent que les 2 meilleurs sont Serin et Lesgourgues

* Comment Brunel va gérer les sélections pilier gauche alors que 2 était dans la dernière équipe (Toa + Poirot)

* Comment Collazo va pouvoir faire pour limiter les appels de joueurs de son club alors qu'il joue un super rugby

CALENDRIER 

J16 : 28/01

(Début des emmerdes : Azema se débrouille pour que tous les Français du MHR soient appelés et BRUNEL prend pleins de Toulonnais)

CLERMONT  - MHR

STADE ROCHELAIS - BRIVE 

TOULON - BORDEAUX-BÈGLES

03/02 : FRANCE - IRLANDE 

11/02 : ECOSSE - FRANCE

J17 : 17/02

(Après 2 défaites de l'EDF, Collazo boude et gueule pour que ses Rochelais retournent en club pour jouer à Paris, Azema et Brunel font pareils et tout le monde retourne en club pour cette journée, même les entraîneurs et on ferme Marcoussis) 

BORDEAUX-BÈGLES - CASTRES 

LYON - CLERMONT 

RACING 92 - STADE ROCHELAIS

23/02 : FRANCE - ITALIE (Doublon)

J18 : 23/02 

(Retour au boulot; suite à 10 blessures en championnat de joueurs EDF - principalement à Clermont, UBB, LR, on fait appel à nouveau à tous les français MRH et Toulonnais dispo, étant donné qu'à OYO aucun français n'est au niveau) 

CLERMONT - OYONNAX 

STADE ROCHELAIS - TOULON 

MONTPELLIER - BORDEAUX-BÈGLES

J19 : 03/03

(Pacte de non agression Azema - Collazo : tous les internationaux des 2 clubs restent à Marcoucis; par contre les UBB à court de forme selon BRUNEL sont remplacés par des joueurs de Toulouse qui le méritent bien selon lui...) 

BORDEAUX-BÈGLES - TOULOUSE 

CLERMONT - STADE ROCHELAIS

10/03 : FRANCE - ANGLETERRE (Doublon)

J20 : 10/03

(La routine, inutile de regarder du côté des adversaires du jour, on garde les mêmes car rien à prendre du côté OYO, Brive, Pau) 

BORDEAUX-BÈGLES - OYONNAX 

BRIVE - CLERMONT 

PAU - STADE ROCHELAIS

17/03 : GALLES - FRANCE (Doublon)

J21 : 17/03

(Après une défaire à domicile face à l'Angleterre, les coachs découragés estiment que les meilleurs joueurs sont là et ne changent rien, toutefois Erbani - Agen, Hamadache - Pau et Lambey - LOU sont appelé en renfort en 24ème, 25ème, 26ème pour apprendre...) 

AGEN - BORDEAUX-BÈGLES

CLERMONT - PAU 

STADE ROCHELAIS - LYON

Bon faut tout que je recommence avec Toulon et Lyon moi....

En tout cas, gros conflit d’intérêt à venir entre FFR et les clubs pour le choix des  joueurs en fonction des matchs jugés "prioritaire" par les décideurs de 3 clubs en pleine campagne pour la qualification

En tout cas Azema / Collazo pas dans le staff, les 2 clubs vont pouvoir se faire ponctionner allégrement... 

#839 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 décembre 2017 - 18:33

Depuis le temps que je dis que la Rochelle est le pendant parfait de l'asm.

Les seuls avec les rouquins du leinster à tenir la route.

#840 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages

Posté 26 décembre 2017 - 18:33

C'est curieux ce silence assourdissant de Azema qui ne dément même pas qu'il reprend l'équipe de France après la CDM 2019 ??... !!!