L'image de l'asm clermont auprès des médias
Posted 14 May 2017 - 21:08 PM
C'est de gagner
Après , on lui demandera de montrer sa bite ...
- Bougnat et Breton likes this
Posted 14 May 2017 - 21:23 PM
Il doit bien y avoir moyen de l'interviewer, de lui poser la question en live?
Un Pierre Albaladejo et ses 4 finales dacquoises doit s'étrangler s'il lit de telles conneries.
Je suis con aussi (même sans ça) je m'étais bien promis de ne jamais relancer ce type de fil et je le fais pas mal aujourd'hui.
- Morphée aux Enfers likes this
Posted 14 May 2017 - 23:35 PM
Franchement, je pense que ça ne vaut pas le coup de s'arrêter à ces broutilles.
Wikipedia a été modifié ? C'est le principe de base de l'encyclopédie coopérative. Ça repose sur le principe optimiste (et réaliste) que la majorité des gens tentent d'améliorer des choses et seule une minorité tentera de détruire/troller.
Des trolls, il y en aura toujours. Il est impossible de passer d'une modération à postériori à une modération à priori sans modifier fondamentalement le principe de fonctionnement de ce qui en fait la plus grande encyclopédie mondiale dans de nombreuses langues.
À chaque évènement un peu marquant (sportif, politique, social, sociétal), il y a des pages victimes de vandalisme (Allez voir combien de fois la page de Fillon a été modifiée pendant la présidentielle). Certaines modifications sont spirituelles, d'autres non. Certaines sont intelligentes, subtiles, drôles, pertinentes, d'autres non.
Celui là n'était pas spécialement drôle ni intelligent, ni spécialement original ou subtil et, franchement, ça ne méritait pas qu'on en parle autant.
Combien de temps la modification est restée ? Il est rare qu'un vandalisme reste visible plus de quelques minutes. Combien de personnes ont vu la modification en question ? Probablement mois d'une dizaine (ou au plus quelques dizaines). On n'en parle uniquement parce que c'est diffusé en dehors de Wikipedia, via des articles comme celui de la montage et est partagé, comme ici sur ce forum. Attention, ceci n'est en aucun cas une critique du message de miss pâquerette (n'y voir aucun jugement moral, juste l'expression d'un point de vue sans prétention).
Sur des dizaines, voire des centaines de millions de locuteurs francophones, il est utopique de penser qu'il n'y a pas au moins une personne qui résistera à faire une édition « mesquine » suivant le terme consacré ici. Une telle édition n'a pas plus de valeur qu'un commentaire anonyme sur le fin fond d'un blog obscur ou qu'un message posté sur ce forum. Il faut relativiser et ne pas lui donner plus d'importance qu'il n'en mérite.
Quant à l'article de Richard l'Escroc, je le trouve relativement soft. Très franchement je m'attendait à pire. Il n'a pas pu s'empêcher d'envoyer une pique à la fin du message, rien de surprenant.
Je pense que nous sommes encore tous un peu sous le « choc » (même si le mot est peut-être un peu fort). L'émotion est encore trop présente, qui nous empêche de prendre du recul. Nul doute que je ne vais entendre parler que de ça cette semaine, au taf comme en dehors. Tant pis c'est la vie. Et si c'est le prix à payer pour supporter l'ASM, alors ça ne me pose aucun problème. Les bénéfices sont, pour moi, largement supérieurs aux coûts.
- Silhouette likes this
Posted 15 May 2017 - 08:05 AM
Et l'équipe en balance un autre
ça a dû leur prendre une bonne partie de leur dimanche ces fils de ... à pondre cette belle merde
excusez mais je peux plus ...
Posted 15 May 2017 - 11:33 AM
Posted 15 May 2017 - 12:51 PM
Désolé mais franchement à un moment, faut plus s étonner non plus. On est des putains de loosers, c est un fait. La défaite est devenu tellement normal chez nous, s est ancré. Alors ok les sarries c est très solide, mais les nombreuses fautes de main, dans des moments clés pour certaines, pénalités raté, mauvais choix..ca c est pas les sarries, c est nous comme des grand. Les sarries ont fait un match parfait, pas la moindre bourde, pas la moindre erreurs. Pour exister il fallait sortir le meilleur match de la saison,la copie plus que parfaite, et ca n a pas eté le cas, comme d hab en final. Peu importe l adversaire, on ne maitrise pas les finales et ce n est pas nouveau. Un collegues samedi me disait "aallé s est pas fini, on est dans le role de toulon a dublin en 2013, on est croqué mais au contact et ca peux le faire..." ouai mais les sarracens ne sont pas l asm et ne donnent pas de finales gratis comme nous. Et comme d hab a la fin du match "ouai mais si on gagne le bouclier la saison sera belle, c estpas fini..." mais on ne le gagnera pas , comme d hab j en met ma main a couper. Cette equipe, ou plutot ce club n a pas de philosophie de la gagne, qui passe parla gniaque,la folie, .. exemple Parra qui debarque, un teigneux, une rage de vaincre et un vrai caractère, bah on va au bout. Puis on rentre dans le rang. On peux critquer les ashton qui plonge, les armitage qui vont coucou, mais ces gars la , ils ont du tempérament, des couilles, une insolence et une fierté qui rend la defaite inconsevable, quitte a passer pour une tête de con. La presse se fou de notre gueulle, desolé mais c est legitime, il,faut l accepter. On a une stabilité, une belle pelouse, des espoirs, un magnifique centre d entrainement, mais on est definitivemet pas taillé pour le depassement et la victoire quand il faut
Comment les médias pourraient-ils dire autre chose alors que des "supporters" pensent et écrivent ce tissus de co....eries...
- ASM.fanclub.metz, ESQ4, l'idiot and 4 others like this
Posted 15 May 2017 - 13:02 PM
Je me demande surtout, depuis toutes ces années, comment certains peuvent encore écrire "loosers" au lieu de "losers".
Y'a pas que les joueurs qui apprennent pas de leurs erreurs.
Comment les médias pourraient-ils dire autre chose alors que des "supporters" pensent et écrivent ce tissus de co....eries...
Quand tu as 65% de victoires, la défaite est ancrée en toi.
- ESQ4, l'idiot, Morphée aux Enfers and 1 other like this
Posted 15 May 2017 - 13:23 PM
Les supporters (et j en fait parti) sont a l image du'club. Gentil, fidele quoi qu il arrive qu il y ai victoire ou pas.
Et ecn quoi j ai ecrit des conneries? Comment tu explique notre incapacité TOTALE a gagner une finale? Alors ok, l arbitre, canal, l equipe...mais au dela de ca? Perdre une fois ou 2 ok, mais 15 finales en 10, ca va au dela d un simple mauvais alignement des planetes
Posted 15 May 2017 - 13:28 PM
sur les dernières années, quelques demies ou finales m'ont laissé rageux... mais pas celle-là ou que non...
dans ma compta personnelle je vois deux demies et 3 finales..."imperdables" en 15 ans... c'est quand même un mauvais ratio... c'est une réalité..
Mais... j'ai l'impression que le staff/dirigeant évoluent vraiment dans le bon sens... j'attends avec impatience de voir si Azéma aura la volonté de bouger les choses et pas de se recroqueviller comme l'avait fait Cotter en 2013... de l'audace, de la jeunesse, de la concurrence, un coup de saton dans la fourmilière...Franck va au bout de tes idées... bouge le groupe, envoi des signaux forts...commence par Penaud...
Le club est devenu une référence en Europe alors qu'avant nous étions un bon club qui souhaitait juste se qualifier en Hcup... ce n'est pas rien, le boulot réalisé est immense, et même si ça prend plus de temps que certains autres, avec une telle dynamique on gagnera des titres...
- cetotomatos, Vynce and Yosky like this
Posted 15 May 2017 - 13:29 PM
Mais dekro est content en en a pas prit 40
- stag likes this
Posted 15 May 2017 - 13:31 PM
Dailleurs le president l a dit, il est fier et content. Comme chaque année. En fait ou c est de la faute de l abritre, ou on perd mais on grandit. Parfait. Comment peux on etre si peux ambicieux? Je suis desolé, mais pour moi l asm,est passé a cote de sa finale. Jamais elle n a su imposser son rythme, trop de faute de main dans le money time, abus du jeu au pied,...Il y avait moyen de faire bien mieux et on a clairement les joueurs pour si on avait, comme les grandes equipes savent le faire en finale, rendu une copie absolument parfaite (le cas des sarries)
Mais dekro est content en en a pas prit 40
En faisant autant de fautes que toi on en prenait 200
- ESQ4, expa63110, Yosky and 2 others like this
Posted 15 May 2017 - 13:42 PM
En faisant autant de fautes que toi on en prenait 200
Pas evident d écrire vite sur un téléphone, et tu es dur, on à vu pire...
Tout ca pour dire que je suis déçus, pour moi il y avait mieux a faire. Ce qui me deçois, au dela de la defaite, c est notre incapacité a faire le match parfait quand il faut.on a eté un ton en dessous que lors de la demi, comme souvent
Posted 15 May 2017 - 14:19 PM
Pas evident d écrire vite sur un téléphone, et tu es dur, on à vu pire...
Tout ca pour dire que je suis déçus, pour moi il y avait mieux a faire. Ce qui me deçois, au dela de la defaite, c est notre incapacité a faire le match parfait quand il faut.on a eté un ton en dessous que lors de la demi, comme souvent
L'ASM a été un ton au dessus de la demie, il s'agissait pas d'avoir contre les Sarries le même passage à vide qu'en 2ième mi-temps face au Leinster, ça aurait chiffré très très vite !
On pari qu'après 10mn de jeu à la place d'un des joueurs de l'ASM, tu simulais une blessure( un coma ) vu la façon que ça tapait ?
- expa63110 likes this
Posted 15 May 2017 - 14:36 PM
L'ASM a été un ton au dessus de la demie, il s'agissait pas d'avoir contre les Sarries le même passage à vide qu'en 2ième mi-temps face au Leinster, ça aurait chiffré très très vite !
On pari qu'après 10mn de jeu à la place d'un des joueurs de l'ASM, tu simulais une blessure( un coma ) vu la façon que ça tapait ?
Euh..non, avant meme le coup'd envoi je simulais un coma...mais ce n est pas la question.
Je trouve qu on a un peu joué contre nature, trop de jeu au pied, pas assez de tentative de relance. Et a l inverse je ne nous ai pas trouvé si dominé que ca physiquement. On a bien défendu sur notre ligne, dans les rucks ou le jeu au sol on a eté present, quelques penalités obtenu dans ce secteur ou ballons grattés..plutot dominateur en melée..l ecart n etait pas si enorme pour moi, mais on a refusé de joué et rendu trop de ballon
Posted 15 May 2017 - 15:20 PM
Désolé mais franchement à un moment, faut plus s étonner non plus. On est des putains de loosers, c est un fait. La défaite est devenu tellement normal chez nous, s est ancré. Alors ok les sarries c est très solide, mais les nombreuses fautes de main, dans des moments clés pour certaines, pénalités raté, mauvais choix..ca c est pas les sarries, c est nous comme des grand. Les sarries ont fait un match parfait, pas la moindre bourde, pas la moindre erreurs. Pour exister il fallait sortir le meilleur match de la saison,la copie plus que parfaite, et ca n a pas eté le cas, comme d hab en final. Peu importe l adversaire, on ne maitrise pas les finales et ce n est pas nouveau. Un collegues samedi me disait "aallé s est pas fini, on est dans le role de toulon a dublin en 2013, on est croqué mais au contact et ca peux le faire..." ouai mais les sarracens ne sont pas l asm et ne donnent pas de finales gratis comme nous. Et comme d hab a la fin du match "ouai mais si on gagne le bouclier la saison sera belle, c estpas fini..." mais on ne le gagnera pas , comme d hab j en met ma main a couper. Cette equipe, ou plutot ce club n a pas de philosophie de la gagne, qui passe parla gniaque,la folie, .. exemple Parra qui debarque, un teigneux, une rage de vaincre et un vrai caractère, bah on va au bout. Puis on rentre dans le rang. On peux critquer les ashton qui plonge, les armitage qui vont coucou, mais ces gars la , ils ont du tempérament, des couilles, une insolence et une fierté qui rend la defaite inconsevable, quitte a passer pour une tête de con. La presse se fou de notre gueulle, desolé mais c est legitime, il,faut l accepter. On a une stabilité, une belle pelouse, des espoirs, un magnifique centre d entrainement, mais on est definitivemet pas taillé pour le depassement et la victoire quand il faut
Le rageux de service est arrivé.
Et pourquoi ils perdent toujours et patin et couffin, au lieu de chougner donnes nous les solutions, moi j'ai pas les réponses et pourtant j'ai de l'avance sur toi.
Ce matin dans les "Grandes Gueules du Sport" sur RMC je m'attendais au pire et bien non....!!
Mis à part Sarah Pitkowski (ancienne tenniswoman) et Christophe Cessieux (le journaliste de l'émission) qui n'ont pas voulu lâcher l'affaire sur la "Malédiction" des finales perdues de l'ASM, les autres intervenants Sophie Kamoun (ancienne nageuse) Olivier Girault (ancien handballeur) et notre "ami" Thomas Lombard (ancien rugbyman) ont été très "pro ASM" et pas du tout dans la critique propre à cette chaine de radio qui recherche le toujours le "buzz"...
Thomas Lombard a même dit que depuis 10 ans l'ASM était au top avec toutes ces finales, 1/2 finales jouées , et que cette régularité était le signe d'une très grande équipe !!!!
Allez écouter sur le podcast ça vaut le coup...!!!
C'est tellement rare....
Ils ont déjà gagné quelque choses les donneurs de leçons ?
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users