Jump to content

Photo
- - - - -

différentes démissions réclamées

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
715 replies to this topic

#271 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,041 posts

Posted 26 January 2016 - 09:28 AM

Sans déconner, vous me faites marrer tous à demander les têtes des uns et des autres, les mea culpa instantannés, les contritions publiques de Franck ou JML ou 2Kro ou Morgan. Et je te dis que dans une entreprise normale les têtes auraient sauté dès dimanche 18 heures, et dans une autre tout le staff aurait pris les cartons lundi matin pour aller à la pêche.

Non mais les gars, que le résultat de dimanche nous mettent les abeilles, évidemment. Que la réponse de 2Kro au tweet de Jamie soit ridicule ("problèmes personnels", sans déconner...) bien sûr mais vous croyez que le club va s'épancher en public et prendre des décisions définitives au lendemain de l'élimination ? Que fait Toulouse aujourd'hui ? Mola est viré ? Pas que je sache. 

La seule réponse possible à ce crash, c'est de travailler en interne pour comprendre ce qui ne va pas. Que le club soit capable de ce travail n'est pas forcément évident, je suis bien d'accord avec vous, mais le fait qu'il n'y ait pas de réaction définitive depuis dimanche n'est pas à mes yeux une ignominie. Nous, les supporters, on peut gueuler comme des putois, assassiner Pierre, Paul et Jacques sans hésitation, remettre tout en cause et rappeler les grands anciens si cela nous fait plaisir, on fonctionne à l'émotion et c'est pour ça qu'on aime et ce sport et ce club.

On dit que le club est incapable de gérer la pression mais j'ai la sensation que pour les supporters c'est un peu la même chose...

D'accord avec toi sur une grande partie de ton message, beaucoup de réactions se font à chaud et sous le coup de la colère mais je pense que ce qui cristallise la colère de nombreux supporteurs c'est la partie en gras dans ton message, les problèmes dans ce club qui pourtant nous est cher beaucoup les ont déjà pointé du doigt par le passé....pas besoin de sortir d'HEC ou de l'ENA..... Mais la colère grandit car nombreux de supporteurs (j'en fait parti) jugent que les dirigeants sont (seront) incapables de remédier aux problèmes même s'ils sont identifiés car ils font eux même parti du problème.....

#272 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 26 January 2016 - 09:30 AM

C'est bien beau de vouloir couper des têtes ( et un peu facile ) encore faut il proposer des alternatives ..et là , y'a plus grand monde pour la ramener .

ENFIN!.

Ca y est le déchainement a commencé. Le fiel et la bile sont de retour sur le forum. On veut des têtes, des coupables: alors je vous propose envoyer un sms au 06.12.12.12.12 pour éliminer Azema, 06.13.13.13.13 pour éliminer Lhermet......et après lynchage public sur la place du village.

Ca me faire rire quand j'entends les critiques du forum sur tel ou tel personne avec un manque d'objectivité et une interprétation parfois hallucinante des propos. De toute façon ici certains sont catalogué (Lhermet, Azema, De Cromières) alors ils pourront dire ce qu'ils veulent ce sera toujours interprété de façon à satisfaire  le fiel de certains.

Qu'est ce que vous voulez qu'ils disent? Et surtout a par dire que c'est des bons a rien, des cons et des incompétents le forum il propose quoi? 

Bien sûr qu'il y a eu des problèmes et des ratés cette année, je suis aussi d'accord pour discuter de ces dysfonctionnements mais perso jeter à la vindict populaire des personnes  ce n'est pas trop mon truc. Pour se soulager il a pleins d'autres trucs! 

Et je suis désolé mais si j'avais était attaqué publiquement par une personne de mon entreprise comme Jamie l'a fait ben je me défendrais aussi publiquement. Et ca même si j'aime beaucoup Cudmore.

Sinon pour en revenir au "Cotter revient", il semble que beaucoup de personnes (public, journalistes,...) avaient annoncé les dernières années que les cadres étaient tous vieux (Hines, Bonnaire, Rougerie, Cudmore, Pierre) et Azema il a repris une équipe qui avait plus de 30 ans de moyenne d'âge. Alors il essaye de renouveler mais forcé de constater que ca ne marche pas trop pour l'instant.

Pour l'histoire de changer de capitaine et d'entraineur , il ne faut pas oublier les années 90 ou 2000 ou on changeait  d'entraineurs et de joueurs tous les 6 mois et résultat, on a fait plus de play-down que de phases finales. C'est aussi pour ca qu'il ne faut peut-être pas oublier les erreurs du passé même si c'est tentant de vouloir tous changer dès que ca tourne un peu moins bine.

Bon moi je ne défend ni attaque personne mais je crois qu'un peu plus d'analyse et d'objectivité amènerait un débat plus intéressant et constructif. La remise en cause interne et la stabilité est, je pense primordiale.  

#273 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,572 posts

Posted 26 January 2016 - 09:33 AM

Post sensé ! Mais le fait est qu'il y a des doutes au sein et autour du club sur Azema et la politique sportive depuis son arrivée et malheureusement ce n'est pas Mourinho qui d'une part à tout gagné et d'autre part et une figure incontournable de son sport. Azema etait un pari sur un garçon discret, sans immense référence avec un léger doute sur sa capacité à communiquer et à imposer son autorité sur un groupe de joueurs de très haut niveau, voire à en attirer d'autres. Ces doutes n'ont pas été levés et l'écroulement et l'amateurisme de dimanche (in ne l'entendait plus crier dans les dernières minutes, meme lui a coulé) le mettent dans une situation très délicate. Et par ricochet ce choix de coach sous charismatique a été fait par un JML qui craint l'ombre et dont l'immunité pourrait prendre fin .... Alors oui rien ne va se passer au cul du camion mais les doutes sont la depuis un moment et la suite se prépare maintenant

Franck est là depuis 2010 si je ne me trompe en tant qu'adjoint de Vern. Nous ne le connaissons peu en tant que coach mais le club le connaît lui. Que nous ayons des doutes sur sa capacité à habiter le costard, pourquoi pas. Mais son parcours en club n'a pas été si mauvais à l'USAP comme chez nous. Et pour ce qui est des luttes de pouvoir intestines, on peut tout imaginer mais comme je ne sais rien, je ne dirai rien. La 

D'accord avec toi sur une grande partie de ton message, beaucoup de réactions se font à chaud et sous le coup de la colère mais je pense que ce qui cristallise la colère de nombreux supporteurs c'est la partie en gras dans ton message, les problèmes dans ce club qui pourtant nous est cher beaucoup les ont déjà pointé du doigt par le passé....pas besoin de sortir d'HEC ou de l'ENA..... Mais la colère grandit car nombreux de supporteurs (j'en fait parti) jugent que les dirigeants sont (seront) incapables de remédier aux problèmes même s'ils sont identifiés car ils font eux même parti du problème.....

Tu as peut-être raison, on va voir comment on gère cette seconde partie de saison. Si ça continue à se dégrader, alors là on pourra légitimement demander à ce que Pierre, Paul ou Jacques dégage. Et je pense, bien que beaucoup ici ne seront pas d'accord, que si le club se ridiculise tout au long de la saison, c'est Bib himself qui fera le ménage et quand il a décidé de nettoyer, je peux vous dire que ça ressemble plus à Léon qu'à la Mère Denis...

#274 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 January 2016 - 09:36 AM

Difficulté pour tous à voir les solutions en-dehors du cadre où on les cherche...

#275 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 26 January 2016 - 09:37 AM

C'est bien beau de vouloir couper des têtes ( et un peu facile ) encore faut il proposer des alternatives ..et là , y'a plus grand monde pour la ramener .

Ben des alternatives il en ressort quelques unes au fil des interventions de chacun:

-Azéma: "C'est pas la réunionite qui va nous aider", je traduis par "on se réunit trop pour rien dire, il faut revenir au terrain".

-Cudmore: Si on traduit bien il dit la même chose qu'Azéma sur le fond, cad les dirigeants doivent nous foutre la paix, mais il ajoute, on a besoin de charisme et d'autorité quand il dit de faire revenir Vern. En gros Azéma est un très bon technicien, mais il n'a pas cette autorité qui fait les leaders.

-De Cromières: "Il faut peut-être un entraineur au bord du terrain". C'était déjà un problème sous Cotter et Azéma jouait ce rôle là à la fin. Maintenant Azéma est Head coach et Gibbs en tribune, là y a souci, les joueurs sont seuls sur le terrain et pris dans l'action il n'ont pas de recul. C'est logique. C'est au staff de les avertir, mais ça se fait pas avec des oreillettes, mais en gueulant au bord du terrain ou en faisant passer des infos via les joueurs qui rentrent sur le terrain, ou mieux les deux. Doc gros problème de communication au moment des matchs, ce qui laisse les joueurs seuls et leur fait porter tout le poids des erreurs. Parra notre vrai leader (le seul?) en a pris un bon coup sur le coin du nez. Il y a fort a parier qu'il hésite a prendre ses responsabilités dans ce contexte à l'avenir...

-

#276 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 26 January 2016 - 09:41 AM

Franck est là depuis 2010 si je ne me trompe en tant qu'adjoint de Vern. Nous ne le connaissons peu en tant que coach mais le club le connaît lui. Que nous ayons des doutes sur sa capacité à habiter le costard, pourquoi pas. Mais son parcours en club n'a pas été si mauvais à l'USAP comme chez nous. Et pour ce qui est des luttes de pouvoir intestines, on peut tout imaginer mais comme je ne sais rien, je ne dirai rien. La 

Tu as peut-être raison, on va voir comment on gère cette seconde partie de saison. Si ça continue à se dégrader, alors là on pourra légitimement demander à ce que Pierre, Paul ou Jacques dégage. Et je pense, bien que beaucoup ici ne seront pas d'accord, que si le club se ridiculise tout au long de la saison, c'est Bib himself qui fera le ménage et quand il a décidé de nettoyer, je peux vous dire que ça ressemble plus à Léon qu'à la Mère Denis...

Je parlais évidement de sa prise de fonction en tant que coach principal

#277 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 26 January 2016 - 09:42 AM

Imaginez vous être un partenaire qui met beaucoup d'argent et se rend compte que sa marque aura moins de visibilité à cause d'une connerie et d'un amateurisme pareil... C'est normal qu'il demande des comptes

Pas plus que les autres. Un partenaire n'achète pas une obligation de résultat mais une prestation globale, dont le match n'est finalement qu'un accessoire.

#278 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 26 January 2016 - 09:46 AM

De toute manière, s'il doit il y avoir des changement, ce sera à la marge. Les bases du club sont saines. 

Il faut continuer a mettre le paquet sur le centre de formation.

Je pense nécessaire de s'interroger sur la politique sportive, qui doit redevenir une priorité. Les divers projets extra-sportif, j'ai un peu de mal a saisir.

Concernant le staff, il faudrait savoir pourquoi il se prive de Brock. Pourquoi une semaine après avoir perdu Kole pour indiscipline, il sort Bardy alors que Gerondeau est dispo.  De manière générale, je pense qu'il va falloir que le club se concentre sur le recrutement de joueur à haute valeur ajoutée. Ce concentré pendant deux ans uniquement sur ce type de joueur. Et pour le reste de l'effectif, piocher allègrement dans le centre de formation.

#279 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 26 January 2016 - 09:47 AM

Ecoute trouduc, ce n'était pas le Racing et les Saracens d'aujourd'hui. Sinon la qualif c'était perdu au Racing où on s'était déplacé très léger. L'erreur du staff avait été soulignée à l'époque et pourtant c'était bien Vern aux commandes.

Le racing à toujours été une équipe solide et dur à battre, cette année là ils finissent 2eme du championnat.

Idem pour les Saracens qui finissent 2nd du championat et champions en fin de saison (l'année précédente, ils sont juste finalistes...).

Alors ok, Vynces, les Saracens et le Racing ne sont pas les équipes d'aujourd'hui, mais encore plus certainement, le Leinster, les Saracens et le Raçing de 2011 ne sont pas Exeter, les Ospreys et Bordeaux de 2016, et de Loin!

Je ne disculpe pas Cotter sur ses mauvais choix, mais force est de constater qu'il a su tirer les leçons de son echec puisque les années suivantes, il à toujours mis l'équipe la plus compétitive.

Et puis on peut dire ce qu'on voudra, mais Vern a toujours été à l'écoute de ses cadres et des critiques, et a souvent remis en question sa manière de faire et ses choix. 

#280 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,433 posts

Posted 26 January 2016 - 09:59 AM

Pas plus que les autres. Un partenaire n'achète pas une obligation de résultat mais une prestation globale, dont le match n'est finalement qu'un accessoire.

Idem pour les abonnées dont je fais parti depuis 2001.

On achète une place pour du sport avec le lot de surprises qui va avec :mauvaises années entre 2001-2007 , puis assez bonnes voir excellentes depuis 8/9 ans environs.

Le seul problème c'est que depuis 2 ans environs je m'emmerde au stade, je prend beaucoup moins de plaisir.Et là, qui va pouvoir raviver cette envie ?

Existe-t-il une pilule jaune et bleu pour me refaire triper devant un match, je ne suis pas sur. :mellow:

#281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,288 posts

Posted 26 January 2016 - 10:02 AM

Si nos dirigeants se donnaient la peine de venir lire le Forum ils sauraient quoi faire, comment faire et avec qui le faire.

On fait tout le boulot de réflexion et eux ils en tiennent aucun compte.

Révolte !!!!

:devil:

#282 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts

Posted 26 January 2016 - 10:07 AM

je prends beaucoup moins de plaisir. Et là, qui va pouvoir raviver cette envie ?

j'ai bien une idée mais pas au stade c'est certain...

#283 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 26 January 2016 - 10:15 AM

Le seul problème c'est que depuis 2 ans environs je m'emmerde au stade, je prend beaucoup moins de plaisir.Et là, qui va pouvoir raviver cette envie ?

Le problème c'est qu'on a eu le festin avant la faim et la soif.

Si on avait fait les choses dans l'ordre, comme l'autre nous conseillait, y aurait pas eu de problèmes.

#284 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 26 January 2016 - 10:15 AM

http://rmc.bfmtv.com...gby-298312.html

#285 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres