Aller au contenu

Photo
- - - - -

différentes démissions réclamées

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
715 réponses à ce sujet

#301 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 26 janvier 2016 - 11:35

Plein le cul du modèle toulonnais a toute les sauces ! Non MB et la binocle ne sont pas des modèles !
Plein le cul du modèle toulonnais a toute les sauces ! Non MB et la binocle ne sont pas des modèles !

#302 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 26 janvier 2016 - 11:42

Des remises en question ? Les interview tombent à la pelle depuis quelques heures, c'est tout du vent, la faute à tout le monde, mais personne de ciblé, ni même se cibler soit même. La faute à personne, faut pas déconner. La remise en question ne doit pas dater d'hier, et rien ne change, et personne ne montre que ça peut changer ou évoluer.

Voilà typiquement ce que je ciblais comme réflexion. Quoi qu'ils disent, ceux qui critiquent diront que c'est du vent, du pipeau, de la langue de bois. Et s'ils ne disent rien, bah pas mieux.

C'est là que la démarche est injuste, ils ne peuvent que se faire démonter, c'est totalement subjectif et dénué de réalisme.

Au fond, chacun exprime une frustration, mais personne ne sait réellement ce qu'il en est, et personne n'est en mesure de proposer concrètement des solutions efficaces, tout simplement pcq nous n'avons pas tous les éléments en main.

Idem quand tu parles de l'ossature de l'encadrement. Qu'entends-tu par là ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu te bases sur quoi pour l'affirmer ? Que faut-il changer et pourquoi ? Quelles références as-tu pour affirmer que ça marchera mieux.

Et pour finir, je vais jouer l'avocat du diable sur les résultats et la stratégie du club.

Il y a eu une CDM cette année, c'est une année particulière, et force est de constater que le club en a énormément souffert. Après un début de saison en fanfare, le retour de CDM a été calamiteux.

On peut dire que le club a donc mal géré cette CDM, c'est clair et net, et c'est à l'origine de l'échec en Coupe d'Europe.

Les résultats des années précédentes montrent que le club est au top européen, avec 4 demi-finales consécutives.

En conséquence de quoi l'échec de cette année peut être vu comme un accident ponctuel, une faute tactique (court terme), qui s'explique par la CDM.

Et en conséquence de quoi la stratégie du club (long terme) ne peut être remise en cause.

quelqu'un a t il imaginé une seule seconde la réaction d'un Mourad et d'un Laporte après pareille aventure...

je n'aime pas le premier et suis bof bof sur le second...mais au moins, avec eux, cela pourrait brailler dans les chaumières !

et mesures qui vont avec (suppression des voitures de fonction, entrainement à 2h du matin en slip et debardeur, pâin sec et à l'eau (de mer), interdiction de PS4 et baladeur MP3,...)

cela desservirait mon club de coeur...mais comme j'aimerai voir un Jeremy Davidson à la tete d'une grosse équipe comme l'ASM...

Donc on érige comme modèle ceux qu'on exècre le reste du temps ?

Donc brailler dans les médias, c'est ça la solution ?

#303 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages

Posté 26 janvier 2016 - 11:43

+1 , le modèle ASM avec deux, trois leaders de jeu suffirait amplement !

#304 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 997 messages

Posté 26 janvier 2016 - 11:46

Pour moi s'il y en a un des 3 (fa, jml, edc) qui montre des manques récurents par rapport à son poste, c'est bien edc. Depuis le début je trouve sa com très aproximative pour l'externe et très peu motivante pour l'interne. Alors certes ce n'est que le com et il est fort possible que ce qu'il apporte hors caméra soit beaucoup plus en rapport avec le niveau requis par sa fonction. Mais quand même, il doit être là aussi pour impulser quelque chose, et qui plus est quand le bateau tangue et j'ai l'impression qu'il en a pas pris la mesure.
Quand à Azéma, son bilan sera fait à la fin de la saison. Il est clair qu'il faut être sacrément optimiste pour croire en un titre, seule possibilité pour qu'il récupère un peu de charisme néo Zélandais, mais ça va être difficile car c'est génétique. A ce propos Usandisaga, Lolo Travers le charimatique 2013 tu le trouves charismatique en général on bien uniquement quand il lâche des caisses?
Pour moi, la principale connerie d'Azéma dimanche, c'est d'aligner Bardy, surtout qu'on avait le matos pour s'éviter ça (Yato, Gerondeau). Certes le niveau de jeu des lignes arrières est clairement en baisse depuis sa nomination, mais c'est avant tout parce qu'on est contré devant, et qu'on ne joue plus en avançant. Dimanche le déficit de puissance était flagrant, et peut-être la plus grosse erreur de recrutement est sur Vdm, annoncé comme le tracteur à même de remplacer Cudmore, et qui a été très décevant et maintenant blessé.
Mais pourtant on avait su trouver les solutions pour passer 4 fois la ligne, ce qui était l'objectif initial. Mais c'est pas Azéma qui fait des fautes répétées, qui loupe des passes ou qui oublie de les faire. A ce propos notre paire de centre s'est encore une fois avérée très loin du niveau de sa réputation mondiale.
Bref Azéma fait des erreurs, comme Cotter en a fait, mais je le trouve plutôt plus courageux dans ses choix. Maintenant, il est clair qu'on va devoir s'équiper devant aux postes importants si l'on veut exister. Les prochains recrutements en talonneur, pilier droit et peut-être en 3ème ligne seront primordiaux.

#305 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages

Posté 26 janvier 2016 - 11:47

qui t'a parlé de modèle ?

perso, je dis simplement que la réaction qu'auraient eu les deux cités ne peux pas nuire à la revolte qui doit habiter maintenant le club...

l'esprit mollaçon que l'on ressent depuis dimanche soir ne nous fera jamais grandir !

un bon coup de gueule (pour ne pas dirte plus) fait souvent avancer les choses...en tout cas, les esprits !

J'aime pas Mourad et son arrogance, mais je finis par reconnaitre que 3 étoiles à 0...

si on continue comme cela, le compteur restera bloqué là...

#306 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 janvier 2016 - 11:48

Et pour finir, je vais jouer l'avocat du diable sur les résultats et la stratégie du club.

Enfin le truc au final, c'est surtout qu'on ne vibre plus devant l'asm. Nos productions ne ressemblent à rien.

Et là, on peut le tourner dans tous les sens, difficile d'en être l'avocat.

Le traitement du cas James est également très problématique. Ce genre de comportement de voyou de la part des dirigeants, me donne envie de les pourris sur les réseaux sociaux. Faut prendre soins de nos historiques et faire les choses proprement et non pas évoquer des questions de fric !

#307 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 468 messages

Posté 26 janvier 2016 - 11:51

+1 , le modèle ASM avec deux, trois leaders de jeu suffirait amplement !

je trouve incroyable que l'on veuille des leader avec notre effectif : Kayser, Chouly, Lee, Parra, Fofana, Davies, Noa,... ne sont devenus des buses en un an ?

tous internationaux, en peine bourre la saison dernière...et plus un pied devant l'autre depuis 9 mois !

et on cherche encore des leader ?

les leaders avait un maillot flanqué de UBB dimanche...

#308 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 936 messages

Posté 26 janvier 2016 - 11:52

excellent fond de jeu de l'UBB, ce que j'ai vu de plus plaisant ces derniers mois.

on dirait cotter an III

#309 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 26 janvier 2016 - 11:54

On va attendre tout simplement la fin du championnat pour une éventuelle restructuration du staff !  C'est comme cela que ca marchera, faites moi confiance !

#310 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 348 messages

Posté 26 janvier 2016 - 11:54

J'attends toujours des lancements de jeu travaillés !!!

Deux trois individualités cachent la misère !!

Parra James

Raka Fof Roro Streetle

Bendy

C'est pourtant pas du mou de veau cette compo,

#311 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 201 messages

Posté 26 janvier 2016 - 11:59

Voilà typiquement ce que je ciblais comme réflexion. Quoi qu'ils disent, ceux qui critiquent diront que c'est du vent, du pipeau, de la langue de bois. Et s'ils ne disent rien, bah pas mieux.

C'est là que la démarche est injuste, ils ne peuvent que se faire démonter, c'est totalement subjectif et dénué de réalisme.

Au fond, chacun exprime une frustration, mais personne ne sait réellement ce qu'il en est, et personne n'est en mesure de proposer concrètement des solutions efficaces, tout simplement pcq nous n'avons pas tous les éléments en main.

Idem quand tu parles de l'ossature de l'encadrement. Qu'entends-tu par là ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu te bases sur quoi pour l'affirmer ? Que faut-il changer et pourquoi ? Quelles références as-tu pour affirmer que ça marchera mieux.

Il y a eu une CDM cette année, c'est une année particulière, et force est de constater que le club en a énormément souffert. Après un début de saison en fanfare, le retour de CDM a été calamiteux.

On peut dire que le club a donc mal géré cette CDM, c'est clair et net, et c'est à l'origine de l'échec en Coupe d'Europe.

Les résultats des années précédentes montrent que le club est au top européen, avec 4 demi-finales consécutives.

En conséquence de quoi l'échec de cette année peut être vu comme un accident ponctuel, une faute tactique (court terme), qui s'explique par la CDM.

Et en conséquence de quoi la stratégie du club (long terme) ne peut être remise en cause.

Donc on érige comme modèle ceux qu'on exècre le reste du temps ?

Donc brailler dans les médias, c'est ça la solution ?

Je n'attends pas que qui que ce soit déballe tout dans la presse ou dans les médias, c'est certains que ferait les affaires des journaux mais en aucun cas les affaires de l'ASM.

Par contre, de mon point de vue, ce que je ne tolère pas, ou n'apprécie pas (mais ca ils s'en foutent bien), c'est qu'aucun mot n'est mis sur les problèmes ou les erreurs. 

Quand un journaliste évoque cette pénalité non tentée et que toutes les réponses reviennent à dire "On ne savait pas", "De toute facon c'est pas sur ce match", "On ne méritait pas de passer", là j'ai clairement l'impression d'être pris pour un con et ca ne fait rien avancer du tout. Au moins avoir le cran de reconnaitre son erreur, parce que c'est une sacrée erreur, ca j'apprécierai, c'est pour moi le minimum.

Quand on demande s'il manque des leaders, des matchs winners, répondre "je ne sais pas", c'est pour moi abberrant. Sans dire untel est nul ou untel n'est pas charismatique, répondre oui il nous manque ce type de joueur, l'avouer, parce que je pense qu'ils le savent, ca serait une étape, après faut la mettre en oeuvre.

Le fait de vouloir un club sain, c'est une très bonne chose, vouloir un CEP, c'est bien, un musée  ( -_- ) no comment, mais la priorité reste le terrain. Quand je parle de l'ossature, c'est pour évoquer tout ca, et je me base sur ce que je vois ou peux lire, et j'ai l'impression que pour eux tout va assez bien quand meme, malgré tout, pourtant rien que sur la politique de recrutement, il semble essentiel qu'il faut la faire évoluer.

Je n'aime pas le personnage Boudjelal, mais force est de contaster qu'il a fait du bon boulot pour son équipe, qu'eux aussi en ont chier cette année mais ca passe pour les quarts.

Le stade Francais, à la rue ces dernières années, revient une fois et gagne.

Les Saracens, qui se sont construit petit a petit ces dernières saisons, ont au moins gagné leur championnat...

#312 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 348 messages

Posté 26 janvier 2016 - 12:01

je trouve incroyable que l'on veuille des leader avec notre effectif : Kayser, Chouly, Lee, Parra, Fofana, Davies, Noa,... ne sont devenus des buses en un an ?

tous internationaux, en peine bourre la saison dernière...et plus un pied devant l'autre depuis 9 mois !

et on cherche encore des leader ?

les leaders avait un maillot flanqué de UBB dimanche...

Tout à fait mon équipier mais on a vu nos limites en finale de Ccup

Un gros troisième ligne bien chiant et une poutre à la pile droite

le tout agrémenté d'un Conrad Smith derrière et zou !

#313 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 608 messages

Posté 26 janvier 2016 - 12:04

excellent fond de jeu de l'UBB, ce que j'ai vu de plus plaisant ces derniers mois.

on dirait cotter an III

Bordeaux est une belle équipe. Ils pourraient nourrir des regrets d'avoir fait l'impasse à la maison. 

#314 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 348 messages

Posté 26 janvier 2016 - 12:13

Bordeaux est une belle équipe. Ils pourraient nourrir des regrets d'avoir fait l'impasse à la maison. 

Pouvaient pas se douter qu'on serait à ce point à la rue ! 

Belle équipe cependant avec un beau potentiel l'UBB et qui semble recruter malin et du lourd !

#315 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 26 janvier 2016 - 12:15

Un gros troisième ligne bien chiant et une poutre à la pile droite

le tout agrémenté d'un Conrad Smith derrière et zou !

tumblr_muko6mehjk1seypgho1_400.gif