Nous étions nombreux à douter de ce choix au départ. Il a vécu sur l'héritage de Vern, on a désormais la confirmation que le costume est beaucoup trip grand pour lui
Quel héritage !?
Celui au soir de Nantes 2013 ?
Celui de Twickenham 2014 vs Saracens ? # 6-46 # défaite record
Celui du barrage 2014 à domicile vs CO qui sanctionnait logiquement l'année de trop ?
Loin de moi l'idée de nier le bilan positif de l'ère Cotter mais je trouve d'une malhonnêteté intellectuelle que de limiter l'impact de Azema/Gibbes sur la saison dernière au seul "héritage" de leur prédécesseur...le bateau tanguait pas mal en 2014.
Et Azema , rookie au poste de head-coach , a sû optimiser les moyens à disposition pour atteindre 2 finales en 2015.
Certes aucun titre , quelle frustration pour nous les frustrés du net mais Azema avait bien fait les choses avec des James -Nalaga - Bonnaire - Kayser - Domingo - Zirakashvili - Fofana ou Parra bien loin de leur niveau de 2012 et 2013...1 seule finale/ 0 titre...tiens !?!
Alors oui il est très/trop largement exposé cette saison , l'équipe est dans le dur , le jeu n'est pas en place ,les résultats négatifs s'empilent presque autant que les blessés à l'infirmerie...tiens , tiens...
Franck Azema a sans aucun doute une part de responsabilité mais qui degueule entre 10/12 ballons par match # du haut niveau
qui commet entre 15/20 fautes par match # haut niveau encore # rédhibitoire ,
qui balance de la merde en touche , qui ne trouve pas les touches cet après-midi ,
QUI EST TOUJOURS DOMINÉ DANS LES RUCKS !?!
Bref , qui enfile le maillot et ne livre pas la marchandise ? Surtout depuis fin octobre...
Azema peut bien partir oui , à coups de pompe dans le cul si ça vous chante mais je crains que ça ne suffise pas # joueurs
Dernière chose pour ceux qui réclame déjà cet opportuniste louvoyant de Galthié et son camion de graviers ,
regardez un peu le bilan de ses derniers mois à Montpellier avant d'affirmer qu'il ne ferait pas pire.