Aller au contenu


Photo
- - - - -

différentes démissions réclamées


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
715 réponses à ce sujet

#46 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 25 janvier 2016 - 01:16

 

Faut arreter le coup du Lhermet initiateur du changement. Lhermet initiateur d'Agostini oui!

Je rappel que c'est Cotter qui a remis de l'ordre dans le sportif, qui a remis les joueurs au boulot, qui a amener une véritable cohésion dans l'équipe (cf les joueurs en cercle en début de match, début de 2nd mi-temps, fin des matchs), c'est aussi lui qui a apporté un fond de jeu qui l'a fait évoluer au fil du temps.

Enfin c'est aussi Cotter qui s'est fait foutre dehors par Lhermet pour avoir réclamé les moyens des ambitions naturel d'un club comme l'ASM.

 

Ce qui fut vite oublié par certains.



#47 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 25 janvier 2016 - 01:23

Vous vous souvenez ce que était l'asm avant 2007 ?

 

https://pbs.twimg.co...pRCW0AAdd84.mp4



#48 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 25 janvier 2016 - 01:27

 
https://pbs.twimg.co...pRCW0AAdd84.mp4


Les gens s'habituent au caviar

#49 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 25 janvier 2016 - 01:27

 

tu m'as tué  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#50 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 25 janvier 2016 - 01:32

Vous vous souvenez ce que était l'asm avant 2007 ?

 

Oui et on commence à prendre le même chemin doucement mais surement...



#51 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 25 janvier 2016 - 01:34

 
Oui et on commence à prendre le même chemin doucement mais surement si on élève pas notre niveau de jeu..


Peut être qu'on a loupé le train avec ses 7 finales en 8 ans

#52 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 25 janvier 2016 - 01:39

Peut être qu'on a loupé le train avec ses 7 finales en 8 ans

 

Oui effectivement je suis d'accord sur ce point de vue. Mais on jouait les hauts de tableau.

 

Là avec le niveau de l'équipe actuelle on se dirige sur le milieu/bas de tableau.

 

Juste par exemple : Il y  a encore deux ans le Stade Marcel Michelin était encore imprenable. A présent c'est porte ouverte..



#53 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages

Posté 25 janvier 2016 - 03:09

Je ne comprends pas  qu'on  puisse mettre en cause Azéma...

 

Il a du  talent ce garçon !

Aujourd'hui il n'est pas surpris de la contre performance de l'équipe, en gros il se doutait qu'on allait y prendre !

Contre le Racing, dès l'échauffement il savait qu'on allait perdre !

 

......Entrainer,  c'est prévoir ......



#54 ellestin

ellestin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 25 janvier 2016 - 05:37

Azéma j'ai voulu y croire.

 

J'aime assez le personnage et je ne pense pas qu'il soit intrinsèquement incapable de mener un groupe comme le notre vers des titres. Mais force est de constater (semaine après semaine) qu'un ressort est cassé au sein du club, le yo-yo dans les performances et l'implication étant un incontestable symptôme d'une mécanique parasitée, qui s'enraye pour un oui ou pour un non.

 

Le contexte n'est juste pas propice, le club se prenant en pleine gueule, sans parvenir à y faire face pour le moment,  certains paramètres inévitables : gestion d'un groupe en fin de cycle, montée en puissance des adversaires. Azéma ayant le malheur de se trouver au centre de cette spirale délétère, il est somme toute dans la logique des choses qu'il en fasse les frais. Le plus tôt sera le mieux car il faut que l'abcès pète et que le club se reformate à tous les échelons, quitte à partir sur un cycle de vaches maigres qui de toute façon se profile, qu'on le veuille ou non.

 

Que le public soit (trop) exigeant, gâté pourri par des années de domination (dans le jeu), peut-être, mais il est aussi et surtout dépité de cette ahurissante sécheresse de titres pendant ces années fastes, et dans son rôle de lanceur d'alerte. Ce n'est pas nécessairement de la "footisation" que de se manifester pour réclamer une réaction lorsqu'il est évident que le club, pas seulement l'équipe, s'enfonce.



#55 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages

Posté 25 janvier 2016 - 05:55

Je ne comprends pas  qu'on  puisse mettre en cause Azéma...

 

Il a du  talent ce garçon !

Aujourd'hui il n'est pas surpris de la contre performance de l'équipe, en gros il se doutait qu'on allait y prendre !

Contre le Racing, dès l'échauffement il savait qu'on allait perdre !

 

......Entrainer,  c'est prévoir ......

C'est sûr qu'au petit jeu de l'explication foireuse, il commence à se poser là...



#56 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 468 messages

Posté 25 janvier 2016 - 06:23

C'est peut être très facile assis dans son canapé mais ya des choix quand même flagrants :

- Pourquoi ne pas avoir fait sortir LOPEZ pour FERNANDEZ autour de la 60ème?

- Pourquoi avoir fait rentrer BARDY (pourquoi l'avoir mis sur la feuille déjà)?

- Pourquoi ne pas avoir fait débuter RORO pour ce qui pouvait être son dernier match de HCUP?

- Pourquoi avoir laissé GERONDEAU dans les tribunes?

 

Etrange que des SERIN, LONCA, MEYNADIER ou d'autres inconnus nous fassent la nique aussi facilement.

On a l'impression que l'ASM atrophie le talent des joueurs qu'elle incorpore. Ya pas un an, LOPEZ était un match winner, un gars capable de renverser n'importe quelle situation çà coup de drop, de percussion, de par dessus, de chandelles. maintenant il est liquéfié, ne fait pas un seul bon choix

SPEDDING ya eu un peu de mieux mais il a apporté quoi depuis son arrivée? quasiment rien.

 

Je veux retrouver SANGA, GERONDEAU, LAPANDRY, ITURRIA, STANLEY, RORO, JEDRAZIAK du début de saison. Au moins çà jouait



#57 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 25 janvier 2016 - 06:31

Merveilleux joueurs. Initier une révolution de palais à l'ASM, voilà qui est audacieux.
Mais...
L'initier en réclamant l'impossible (Cotter n'est pas disponible sauf à se foutre de l'Écosse), voilà qui ne mange pas de brioche. Surtout après avoir contribué à massacrer se dernière saison au club.

L'initier en s'asseyant sur l'Europe tout en la faisant rire, voilà qui leur confère une sacrée légitimité.

#58 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages

Posté 25 janvier 2016 - 06:50

Franck Azema a pris l'héritage de VC et le dilapide petit à petit sans apporter la moindre plus value:
- en terme de communication il est catastrophique, une équipe a besoin d'un entraîneur charismatique qui gueule, prend les coups etc lui est juste timide et incapable de bouger qui que ce soit
- ses choix sont aberrants: comment Chouly peut il rester capitaine, comment Bardy peut passer devant Yato ou Gerondeau, comment peut on prolonger Kayser ?
- le jeu régresse avec quasiment les mêmes joueurs, son message et ses lancements ne fonctionnent plus

Ce gars n'a pas les épaules, les grands clubs gagnent avec des grands entraîneurs. Et dire qu'un jour on avait VC et Joe Schmidt, la baisse en gamme est manifeste sur tous les plans

 

C'est vrai en partie, mais à sa décharge il n'avait jusqu'à lors jamais été entraineur en chef d'un groupe ! AZEMA est un gars bien mais peut être que ce poste est trop vaste pour lui. Mais qui l'a nommé ? :rolleyes:



#59 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages

Posté 25 janvier 2016 - 07:35

Virer Azéma ? Il n'y a que moi pour percevoir une forme d'indécence à aborder un tel sujet, en forme de mise à mort publique, quelques heures après une défaite improbable ?

La bonne méthode, c'est peut-être d'avoir une idée de QUI pour le remplacer, et pour QUEL projet de jeu, avec QUELS joueurs. C'est une réflexion qui doit commencer maintenant, mais pas pour des décisions ce soir....

ce Match désastreux ne pouvait pas plus mal commencer pour l'UBB et plus mal finir pour l'ASM. Oui cette équipe est malade... et je ne suis pas sûr que le médoc, sans jeu de mot bordelais, soit une cure d'antiazématiques.

J'ai le sentiment que cette équipe digère très très mal la carence en vitamines BJ, vous savez ce truc qui défend mal, mais qui permet aux autres cellules du corps à mieux faire leur job.



#60 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 666 messages

Posté 25 janvier 2016 - 07:42

perso j'en veux pas à Azema, c'est un jeune head coach et qui plus est dans un renouvellement d'équipe donc ... l'ére Cotter est bel et bien fini ... laissons lui la chance de prouver qu'il peut le faire. l'indulgence est de mise.