Aller au contenu

Photo
- - - - -

différentes démissions réclamées

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
715 réponses à ce sujet

#76 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 571 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:14

Bon, si on essaye de regarder avec un peu de recul ce bel échec qu'est-ce que l'on voit ? Quelles sont les causes premières de notre échec ? Je ne parle pas des faits de jeu qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre ponctuellement (le second essai de l'UBB est pour moi une belle mascarade mais bon, ne parlons pas de l'arbitre, ce n'est pas lui qui nous sort de la compétition). Non, je parle des événements récurrents sur lesquels nous avons la possibilité d'agir et que pourtant nous ne parvenons pas à maîtriser. J'en vois deux : la gestion globale du match avec la faculté de prendre les bonnes décisions au bon moment et la discipline. Sur ce second point, nous sommes très très mauvais cette année alors qu'on aurait pu penser que l'apport d'un Gibbes allait nous permettre de maintenir un haut niveau de qualité pour plus de sécurité sur ce point. Force est de constater que c'est raté. Il faudrait analyser précisément les causes de ces fautes mais si l'on regarde les stats du match hier qu'est-ce qu'on voit ? 

Possession : ASM 58% / UBB 42%

Occupation : ASM 57% / UBB 43%

Courses : ASM 464 m / UBB 315 m

Placages : ASM 59/68 (87%), UBB 102/119 (86%)

Pénalités : ASM 19 :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  / UBB 10

Dans le jeu nous battons 17 défenseurs contre 9, les autres statistiques sont comparables entre les deux équipes.

Si l'on regarde le match précédent contre les Ospreys

Possession : ASM 55% / Ospreys 45%

Occupation : ASM 53% / Ospreys 47% (en seconde mi-temps c'est 59 / 41 !!!)

Courses :  ASM 430 m / Ospreys 308

Placages : ASM 112/122 (92%) / Ospreys 151/170 (89%)

Pénalités : ASM 15 avec deux cartons jaunes  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  / Ospreys 8

Dans le jeu, nous battons 19 défenseurs contre 10, 13 offloads contre 8. Nous concédons 18 turn over contre 13.

A la vue des statistiques, et je pense que si on remonte sur toute la campagne européenne on a le même résultat, nous dominons dans le jeu mais question discipline nous sommes à la rue. Sans cette faiblesse récurrente, coupable même car rédhibitoire, on ne parlerait pas du tout de la même chose ce matin.

Première cause de cet échec, la discipline et on ne peut pas dire que ce soit Franck le responsable de cet état de fait. Bardy hier est indéfendable, on parle de faute professionnelle concernant Morgan, je ne suis pas d'accord, LA faute professionnelle du match est celle que commet Bardy, comme trop souvent d'ailleurs...

Si Franck n'est pas à mon avis en première ligne concernant l'incapacité de son équipe à éviter de se faire défoncer par l'arbitre à chaque match, la réponse n'est pas la même concernant l'incapacité chronique de cette équipe à gérer les faits de match. Et là aussi, nous sommes défaillants et de façon récurrente. Cocotte a rappelé les erreurs de cette campagne européenne avec le BD oublié à Exeter, le BO oublié à Bordeaux, le BD non défendu chez les Ospreys et le dernier perdu bêtement au Bibpark même si je ne jette pas la pierre à Morgan sur ce coup, tout va tellement vite...

Même sans parler d'inverser les résultats des matchs, avec une gestion plus sérieuse et intelligente de ces situations, là non plus on ne parlerait pas du tout de la même chose ce matin. 

Les erreurs de ce type sont trop récurrentes pour que ce soit un hasard. Il faut comprendre pourquoi nous reproduisons systématiquement ces même erreurs depuis trop longtemps et même parfois du temps de Vern. C'est presque dans l'ADN du club, les entraîneurs passent, les joueurs passent, cette faiblesse persiste. Il faut comprendre pourquoi sinon on pourra recruter qui on veut, rien ne changera. Je ne sais pas comment ces faits sont traités aux entraînements mais il faut insister là-dessus et vite. Est-ce que cela passe par le départ de Franck, je n'en suis pas certain, en tout cas par pour le moment. Pour le moment, il faut absolument tirer toutes les conclusions de cet échec et comprendre pourquoi nous sommes d'une part autant pénalisés et d'autre part incapables de traiter les moments clés d'un match correctement. Et je ne pense pas que l'on parle là principalement de rugby...

#77 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:30

Ce n'est pas la faute de d'Azéma ou de 2Kro.

C'est la faute d'Azéma, de 2Kro, de Bardy, de Parra et d'à peu près tous les joueurs sur le terrrain ...

C'est hallucinant de voir comment on impute systématiquement la victoire aux joueurs et la défaite aux coachs  ...

+1

Logiquement les échecs devraient être attribués à ceux qui sont habituellement si prompts à s'auto-attribuer la moindre parcelle de réussite.

Voyons, je réfléchis...

#78 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:34

sinon : https://mobile.twitt...11544285185?p=v

:D

#79 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:43

Hips,

Je n'écris pas ce poste pour crier à la Nostalgie ou à la démission d'un tel, mais juste pour dire que je ne vibre plus.

Malgré les joueurs 5 étoiles, les lieux d'entrainement 5 étoiles, le staff qui n'est pas non plus une bande de bras cassés, ben rien ne prend.

Putain qu'est ce que j'aimerai vibrer avec cette équipe.

Hier quand j'ai vu Jedrasiak marquer et enlacer Lapandry je me suis dit s'ayez le match on le gagne les joueurs sont solidaires, la jeune garde clermontoise est là et va donner la coup de grâce pour la victoire... Ben purée autant se fourrer un doigt dans le cul tout en sifflant.

Faites moi vibrer bordel ras le bol de voir tous les week ends une équipe qui joue uniquement à réaction, il faut se prendre une branlée pour jouer 20 min de rugby. Si seulement on étaient capable de jouer un match entier comme nos trois premières minutes d'hier, peut d'équipe pourrait rivaliser.

Pour ma part un titre je m'en fou, la fracture entre les joueurs (du moins certains) et le staff semble évidente. C'est aux joueurs de se prendre en main, c'est eux qui sont sur le pré et qui passe pour des buses quasiment tous les week ends. Faites nous vibrer putain!

#80 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:44

Le titre du topic est tout de même facile.

Perso, je lui en veux pas trop. Azéma est jeune et n'a peut être pas les épaules, mais il est également dans l'apprentissage. Le problème, c'est que ce club, ses groupes de joueurs, ont besoin d'un père fouettard. De repères, de savoir ce qu'ils doivent faire sur un terrain. (système anglo saxon que n'aime pas F@b je crois)

Paradoxalement, même si j'aime bien le bonhomme, c'est à 2kro que j'en veux. Il a un héritage, comme il aime à le dire, et au finale, c'est lui qui valide ou non les choix. Se rend compte s'il y a des dysfonctionnement entre directeur sportif / Entraineurs / Joueurs. C'est aussi lui qui valide, sur proposition, le choix des hommes. 

Je veux bien qu'il ne faille pas parler de star toussa....Mais il faut se rendre qu'hier, on aligne Jedrasiak (lui aussi en plein appretissage) et Vahaa là ou il y a deux ans nous avions Hines/Cudmore et Pierre......

#81 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 504 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:49

Le problème c'est que 90 % de notre effectif sera le même pour les deux ans à venir, que chaque poste clé est verrouillé... alors il reste le remplaçant de BJ qui peut effectivement changer la donne (il le faudra parce que...)... le truc, c'est que cela fait pas deux mois, que tu sens qu'il y a quelque chose à bouger mais, même quand le club est en position de ... on continue pareil... moi, je ne comprends pas toujours pas cette vague de prolongation des 18 derniers mois... je pige pas mais alors pas du tout... suffit de voir nos matchs... et la prestation de "dits" cadres...

Comment est-il possible qu'un gamin de 22 ans montre la voie à nos gros (hier Jedraziak, comme en fin de saison dernière ???) et comment se fait-il que ce soit encore et toujours Roro qui soit obligé de sonner la révolte (malheureusement en vain...) ???

Encore une fois, notre groupe manque de qualité à certains postes bien précis, quand je vois comment Serin s'est baladé, et que Lesgourgues n'était même pas là ... 

#82 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:53

Le titre du topic est tout de même facile.

Perso, je lui en veux pas trop. Azéma est jeune et n'a peut être pas les épaules, mais il est également dans l'apprentissage. Le problème, c'est que ce club, ses groupes de joueurs, ont besoin d'un père fouettard. De repères, de savoir ce qu'ils doivent faire sur un terrain. (système anglo saxon que n'aime pas F@b je crois)

Paradoxalement, même si j'aime bien le bonhomme, c'est à 2kro que j'en veux. Il a un héritage, comme il aime à le dire, et au finale, c'est lui qui valide ou non les choix. Se rend compte s'il y a des dysfonctionnement entre directeur sportif / Entraineurs / Joueurs. C'est aussi lui qui valide, sur proposition, le choix des hommes. 

Je veux bien qu'il ne faille pas parler de star toussa....Mais il faut se rendre qu'hier, on aligne Jedrasiak (lui aussi en plein appretissage) et Vahaa là ou il y a deux ans nous avions Hines/Cudmore et Pierre......

rajoute L'Hermet dans ton lot. Vern l'avait assez crié :)

#83 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 janvier 2016 - 11:08

rajoute L'Hermet dans ton lot. Vern l'avait assez crié :)

Si Lhermet se plante, c'est pas à Azéma, aux supporters, de lui dire stop, là on fera pas comme ça, mais comme ça.

C'est le taff de 2kro de sentir le pouls du club. Ce qui fonctionne ou pas.

#84 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 877 messages

Posté 25 janvier 2016 - 11:21

Si Lhermet se plante, c'est pas à Azéma, aux supporters, de lui dire stop, là on fera pas comme ça, mais comme ça.

le pb il sent rien et ne voit rien on est mal on est maaalll :(

#85 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 janvier 2016 - 11:27

Faut que Denis Brogniart arrête de lui donner le totem d'immunité toutes les semaines !

#86 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 25 janvier 2016 - 11:28

J'y connais rien en terme de management sportif, comme en rugby d'ailleurs, mais mon intuition me dit que c'est peut-être pas le meilleur moment pour sortir la lessiveuse. 

#87 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 877 messages

Posté 25 janvier 2016 - 11:38

J'y connais rien en terme de management sportif, comme en rugby d'ailleurs, mais mon intuition me dit que c'est peut-être pas le meilleur moment pour sortir la lessiveuse. 

hélas, c'est jamais le bon moment pour lessiver, mais si tu veux que ton chez toi reste clean... faut bien le faire à un moment, donc pourquoi pas maintenant. Jamie a sorti la tenue de soubrette ;)

#88 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 25 janvier 2016 - 11:53

hélas, c'est jamais le bon moment pour lessiver, mais si tu veux que ton chez toi reste clean... faut bien le faire à un moment, donc pourquoi pas maintenant. Jamie a sorti la tenue de soubrette ;)

Comme l'auteur de ce topic, il a réagi à chaud, prisonnier de plus des contraintes sémantiques du réseau Cui-Cui, l'invention du siècle. Le départ d'Azéma viendra un jour mais là, maintenant, je partage une fois de plus l'avis inspiré de Zebdomes (lire plus haut). Je ne dis pas que tout est bon dans sa gestion, en tous cas pour ce que j'en vois, exemple l'absence de BJ ou Jamie sur la feuille de match hier mais laissons-lui au moins finir cette saison et la possibilité de rebondir avec le top 14. Le gros avantage de la désillusion d'hier, c'est que nous en avons le temps, contrairement aux échecs à répétition en finale des dernières saisons qui ne nous laissaient jamais le loisir de nous reconstruire.

#89 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 25 janvier 2016 - 11:59

Je pense au contraire que le groupe est de qualité même si deux ou trois joueurs de très haut niveau ne seraient pas de trop mais que le staff se plante.

Et je parle du sportif, pas de ce qui se passe en coulisse.

Je parle de ce que je vois, pas des légendes vraies ou fausses des pardessus ou autres billevesées du genre.

Jusqu'à preuve du contraire, hormis les placardisés, c'est le staff sportif qui construit le jeu et l'équipe.

Et on n'est pas un grand entraineur juste parce qu'on est dans un grand club.

Etre un meneur, c'est inné. FA ne l'était pas joueur.

Les compos d'équipe d'abord :

Que dans tout supporters, il y ait un sélectionneur c'est une évidence et que le staff sportif soit le plus à même de juger une autre.

Mais tout de même, la gestion des joueurs ... Entre ceux qui sont de passage et qui n'en ont rien à foutre, ceux qui se dépensent comme des malades

depuis plusieurs saisons ou depuis le début de la saison et qui disparaissent pour les GROS matchs, ceux qui matchs après matchs reproduisent les mêmes

conneries. Tout le monde le voit, de bonne ou de mauvaise foi

Le jeu ensuite :

pour répondre à Uderzo, ce que je n'aime dans le jeu celte c'est le côté robot, chiant. Pas que les joueurs n'aient pas de plan de jeu. C'est quand même différent.

Le staff aujourd'hui a surement un plan de jeu, qui nous échappe surement, incultes que nous sommes, mais qui surtout est à côté de la plaque.

Alors certes il y a des excuses, blessés, méformes, etc mais c'est leur taff de gérer ça.

On n'a jamais eu autant de blessés. Hasard, malchance, mauvaises qualités des entrainements, de la pelouse :) ?

Jamais eu autant de déchets techniques, d'insuffisances physiques.

Y a quand même surement d'autres raisons que l'arbitrage et la malchance.

Le futur :

Faut il tout faire exploser maintenant ? ou attendre la fin de saison ?

Le tournoi arrive et entre les blessés, les internationaux, on va être dans le dur, le vrai dur.

Alors tant qu'à faire, autant tout faire péter. Ca ne servira peut être à rien mais ça soulagera.

Le match contre Montpellier ? Clair qu'ils vont venir pour gagner vu que plus personne ne craint de venir ici.

Ca pourrait accélérer le big bang.

#90 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 25 janvier 2016 - 11:59

On est devant un chantier énorme, mais les principaux concernés ne souhaitent pas l'ouvrir, se voilent la face, ou n'ont pas les compétences...

Les supporters, eux ne peuvent que subir, montrer leur mécontentement pour ceux qui iront au stade, subir ou se détacher à contre cœur, mais on ne pourra pas faire avancer grand chose.

Les joueurs, on n'a pas un groupe homogène, les anciens partent ou sont partis un à un avec pour la plupart une fin en tension (Ledesma, Bonnaire, Nalaga, James, Cudmore, Cotter...), d'autres sont encore là et ont prolongé alors que pour certains postes cadres il faut clairement du renouvellement. Des joueurs pas au niveau continuent d'être alignés. 

Au milieu de tout ca, on a de bons joueurs, mais pas de leader, un plan de jeu qu'on a du mal à voir, alors ca donne une équipe perdue.

Le staff, Azema et Gibbes en tête avec leurs assistants, sont ils en train de montrer déjà leurs limites ? Je le crains un peu, on ne voit pas de fil conducteur à cette équipe, des choix discutables dans les compositions d'équipes ainsi que pour le coaching, des choix comme pour cette dernière pénalité non tentée qui sont tout bonnement inadmissible, il n'y a pas d'autres mots, surtout qu'un essai n'aurait rien apporté en terme de point. Il y a de grandes zones d'ombres au niveau du staff, pourtant au début j'aimais bien la communication d'Azema, qui avait l'air moins langue de bois que ce qu'on a connu jusqu'a présent, mais au final ce n'est que des paroles en l'air comme toujours. Quand je vois que sur les deux derniers matchs, Azema et le staff parlent de l'arbitrage, quand on voit le niveau de jeu qu'on propose... Alors que tellement de fois on s'est fait voler sans rien dire et qu'on sortait de belles prestations... Affligeant.

Pour Lhermet, je n'arrive pas à savoir ou commence et ou finit sont rôle. Peut être que c'est le cas au sein même de l'Asm et que ca fou la merde, il fait certainement du bon, mais du bien mauvais aussi.

Mais alors, avoir un président comme ca, dites moi que c'est une blague !!! Un bon gros  :cartonrouge:  à M. De Cromière. 

Pour l'ouvrir et fanfaronner quand c'est à l'encontre de son équipe, là il est présent, mais sinon il est bien transparent, sérieusement, on ne peut pas être diriger par un clown pareil qui à chaque sortie médiatique dit une connerie plus grosse que lui.

Perdre en finale, au moins il n'y a pas de prime à donner...

La Yellow Army en fait trop parfois....

Soyez bien content de ne pas supporter Brive ou La Rochelle...

J'en oublie surement encore, mais là sa réponse sur Cudmore est pathétique, à parler de problèmes personnel ou je ne sais quoi, putain mais il se croit dans la cours d'école à répondre comme ca ? Il se croit si exempt de tout reproche ? Rien ne va plus, il va ouvrir les yeux à quel moment ? Ou que quelqu'un lui force à les ouvrir !!!!!