Jump to content

Photo
- - - - -

différentes démissions réclamées

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
715 replies to this topic

#121 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 25 January 2016 - 16:08 PM

En réponse au titre de ce sujet, ma réponse est OUI!!

Il a surfer sur l'histoire COTTER et on voit maintenant le boulot. 

#122 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 25 January 2016 - 16:08 PM

Kikicé dans match retour ce soir?

#123 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,552 posts

Posted 25 January 2016 - 16:34 PM

Kikicé dans match retour ce soir?

Franck Azéma, oeuf corse !!

Je n'ai pas de compétence particulière, ni même de  remède miracle par contre je suis persuadé de plusieurs trucs

1. Vern Cotter avait ses têtes et je suis certains que Paul n'aurait pas exploser
  2. Vern ne faisait pas confiance aux jeunes donc, je le redis pas de Paul, ni D'arthur, ni de Raka ni de Pierre et ainsi de suite
  3. Les joueurs ne font pas exprès de perdre au contraire ( ceci reste un sport et non une pièce de théâtre ou nous connaissons la fin
  4. nous avons depuis quelques temps des spectateurs ( pas supporters car les supporters soutiennent leur équipe quand elle est dans le dur) jamais contents
  5. un coup il y a trop d'étrangers
  6. un coup il y en a trop
  7. un coup pas assez de stars
  8. un coup il y en a trop
  9. un coup pas assez de jeunes du CDF
  10. un coup il y en a trop
  11. un coup cela joue trop il faut prendre les coins
  12. un coup ils prennent les points et non pas d'ambitions
  13. un coup il faut garder ceux qui dépassent les 35 ans
  14. un coup il faut garder les vieux

En fait rien ne va et certains se comportent comme des "supporters" de foot, pour cela ils doivent une triste vie pour n'exister qu'en critiquant sur les réseaux sociaux, et je pense que pour avoir lu certains comm beaucoup non jamais joués

Pas du tout d'accord la-dessus : quand il est arrivé, il a fait confiance à Jacquet qui sortait de l'EDF des moins de 21 ans championne du monde dès la première saison et il a éclaté ... avant d'exploser en vol une ou deux saisons plus tard.

#124 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posted 25 January 2016 - 16:36 PM

Quelque chose dont personne ne parle, c’est les finales perdues. Comme cette impression que c’est tabou. Quelque chose de secondaire qu’il ne faut pas évoquer.

On pointe certaines choses, au niveau du staff notamment. Il y a certainement des choses à regarder de ce côté. Idem pour la communication lisse du club.

Mais dites-vous quelque chose, ce qui fait avancer une équipe, ce qui la nourrit toute la saison, ce qui la pousse dans ses retranchements, c’est la faim de titres. Est-ce que les joueurs ont cette faim intacte, ou est-ce qu’une voix sournoise leur dit à l’oreille « à quoi bon s’envoyer, nous finissons toujours la queue entre les jambes ».

Personnellement, je crains que les joueurs soient usés mentalement. On va me sortir « il faut arrêter, ce sont des professionnelles grassement payés… », certes. Mais ce sont des hommes avant tout.

On voit une baisse d’engouement chez les supporteurs, une ferveur plus fade à l’issue de la saison dernière. Je pense que les joueurs eux aussi sont en dedans.

Hier, pas grand monde n’avait faim sur le terrain. Aucune concentration. Des joueurs qui errent, un coup lucides, un coup dans le vague. Beaucoup ont connu des échecs successifs. Le poids de l’histoire ne devient-il pas de plus en plus oppressant et inhibant ? Ne sommes nous pas au bout du bout, en fin de cycle ?

#125 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts

Posted 25 January 2016 - 16:46 PM

Quelque chose dont personne ne parle, c’est les finales perdues. Comme cette impression que c’est tabou. Quelque chose de secondaire qu’il ne faut pas évoquer.

On pointe certaines choses, au niveau du staff notamment. Il y a certainement des choses à regarder de ce côté. Idem pour la communication lisse du club.

Mais dites-vous quelque chose, ce qui fait avancer une équipe, ce qui la nourrit toute la saison, ce qui la pousse dans ses retranchements, c’est la faim de titres. Est-ce que les joueurs ont cette faim intacte, ou est-ce qu’une voix sournoise leur dit à l’oreille « à quoi bon s’envoyer, nous finissons toujours la queue entre les jambes ».

Personnellement, je crains que les joueurs soient usés mentalement. On va me sortir « il faut arrêter, ce sont des professionnelles grassement payés… », certes. Mais ce sont des hommes avant tout.

On voit une baisse d’engouement chez les supporteurs, une ferveur plus fade à l’issue de la saison dernière. Je pense que les joueurs eux aussi sont en dedans.

Hier, pas grand monde n’avait faim sur le terrain. Aucune concentration. Des joueurs qui errent, un coup lucides, un coup dans le vague. Beaucoup ont connu des échecs successifs. Le poids de l’histoire ne devient-il pas de plus en plus oppressant et inhibant ? Ne sommes nous pas au bout du bout, en fin de cycle ?

Ben s'ils y en a qui doivent avoir faim c'est bien les notres, ils sont un paquet a n'avoir rien gagné la dedans.

Si nous on a pas faim alors les toulonnais eux ........

#126 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 25 January 2016 - 16:46 PM

Mais mais....et l'armoire à trophée????

Je sais pas si cela a été souligné ici:

demain l'@ASMOfficiel fait un pt presse à midi avec Franck Azéma et Eric de Cromières.

ça va donner...

#127 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts

Posted 25 January 2016 - 16:47 PM

ça va donner...

C'est pour annoncé que Cudmore et BJ peuvent partir de suite dans leurs nouveaux clubs B)

#128 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts

Posted 25 January 2016 - 16:59 PM

C'est pour annoncé que Cudmore et BJ peuvent partir de suite dans leurs nouveaux clubs B)

ah, tu me rassures !

#129 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 January 2016 - 17:01 PM

Va pas falloir que 2kro se plante sur ce coup (s'il souhaite préserver l'héritage)

Qu'il temporise, consulte bcp, mais des choix vont devoir être fait et il va falloir remettre un peu d'ordre dans tout ce bordel.

L'aspect sportif doit redevenir une priorité.

#130 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 25 January 2016 - 17:02 PM

Si en partant ils pouvaient en profiter pour donner un bon coup de pied au c.. de 2Kro, leur sacrifice n'aura pas été vain  :D

#131 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 25 January 2016 - 17:09 PM

Eteindre l'incendie avant la soirée des partenaires demain.

Parce que là aussi, "on en a gros"...

#132 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 25 January 2016 - 17:13 PM

C'est possible mais dans ce cas là c'est bien le rôle du coach et au staff en général de relancer la machine. 

Je ne sais pas si Azema doit partir: on n'est pas à l'intérieur du système pour voir ce qui s'y passe et je ne suis pas spécialement pour une éviction du coach dès que ça roule moins bien. Mais une grosse remise en question ça c'est certain. Avant même de penser à fond au top 14, il faut relancer la machine.

Parce que ce qui est sûr c'est que l'on s'éloigne de plus en plus de l'ADN de jeu de l'ASM entièrement modulé par Cotter et Schmidt (c'est peut-être même ce dernier qui manque le plus). Il faut revenir au base de ce qu'on sait (ou savait) faire.

La saison n'est pas fini et l'on ne peut pas encore crier au scandale mais on est clairement dans un passage à vide. C'est le moment de réagir: soit tout le monde se mobilise, on retrouve notre jeu et on peut espérer quelque chose en top 14 soit on capitule, on s'ombre et cette saison sera vraiment catastrophique. C'est aux joueurs et surtout au staff de choisir. 

#133 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 25 January 2016 - 17:16 PM

C'est possible mais dans ce cas là c'est bien le rôle du coach et du staff en général de relancer la machine. 

Je ne sais pas si Azema doit partir: on n'est pas à l'intérieur du système pour voir ce qui s'y passe et je ne suis pas spécialement pour une éviction du coach dès que ça roule moins bien. Mais une grosse remise en question ça c'est certain. Avant même de penser à fond au top 14, il faut relancer la machine. Parce que ce qui est sûr c'est que l'on s'éloigne de plus en plus de l'ADN de jeu de l'ASM entièrement modulé par Cotter et Schmidt (c'est peu-être même ce dernier qui manque le plus). Il faut revenir au base de ce qu'on sait (ou savait) faire. 

La saison n'est pas fini et l'on ne peut pas encore crier au scandale mais on est clairement dans un passage à vide. C'est le moment de réagir: soit tout le monde se mobilise, on retrouve notre jeu et on peut espérer quelque chose en top 14 soit on capitule, on s'ombre et cette saison sera vraiment catastrophique. C'est aux joueurs et surtout au staff de choisir. 

Sans Brock James j'ai le sentiment que le duo Cotter Schmidt (qui étaient quasi inconnus à leur arrivée) n'auraient pas modulé le même ADN.

#134 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 25 January 2016 - 17:24 PM

Eteindre l'incendie avant la soirée des partenaires demain.

Parce que là aussi, "on en a gros"...

A débourser pour acheter des joueurs d'envergure....  :crying:  Un hs si tu es à la table de JML ou du président   :crying:  :biere01:  :biere01:

#135 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 25 January 2016 - 17:27 PM

Sans Brock James j'ai le sentiment que le duo Cotter Schmidt (qui étaient quasi inconnus à leur arrivée) n'auraient pas modulé le même ADN.

C'est vrai qu'on a beaucoup créer autour de lui et qu'on est même un peu Brock James dépendant. Mais on avait aussi des avants conquérant avec une super mêlée et un jeu d'arrière magique. A chaque match on voyait les combinaisons travaillées et le jeu était fluide et rapide. Aujourd'hui on est dominé en puissance et une fois que le ballon arrive aux 3/4 ils ne savent pas quoi en faire. Quand des créateurs comme Rougerie ou Abendanon ne sont pas sur le pré, il n'y a aucune inspiration. On compte beaucoup trop sur des exploits individuels alors qu'avant ce qui faisait notre force c'était le collectif.