Aller au contenu


Photo

TOEAVA Isaia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#1066 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 15:05

A titre personnel, je trouve surtout cette volonté perpétuelle de comparer les joueurs, dans leur ensemble, complètement ridicule (et je passe sur le fait qu'ils ne jouent pas aux mêmes postes pour ce qui concerne Sivivatu et Toeava ou qu'il m'arrive de faire de même). 


  • Buzz Meeks et Le Marseillais aiment ceci

#1067 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 15:25

Oui je trouve pas qu'ils se ressemblent de toute façon. Mais bon, pour Sivivatu, je trouve que c'est le classique du "on aime bruler ce qu'on a aimé". Il fait une saison exceptionnel (un peu plus à mon avis), après il déçoit énormément donc certains ne lui pardonneront pas. En taquinant un peu, finalement c'est plus un cadeau qu'il nous a fait en signant à Castres étant donné qu'il n'a jamais retrouvé son niveau.

Sivivatu, c'est le joueur que j'ai vu joué évolué qui m'a le pluq impressionné. Bon j'ai 24 ans donc je peux pas avoir une mémoire aussi longue que la votre. Mais je me souviens d'un match de Sivivatu contre les Harlequeens tout simplement hallucinant, j'étais en tribune et à chaque fois, on arrivait du mal à croire ce qu'on voyait, chaque ballon qu'il touchait, il perçait sur 40 m, c'était juste incroyable. La facilité et l'élégance de ce joueur sont exceptionnels. Il a fait une enorme saison en 2012-2013 et sur la saison 2013-2014 il a également sorti quelques excellents matchs (il suffit pour vous en rappeler de regarder les matchs de poule de H-Cup de ces 2 saisons). Honnetement, Sivivatu quand il était au top à l'ASM j'ai jamais vu aucuns autres joueurs aussi performant dans aucunes autre équipes. Ce joueur m'a fait rêver comme aucuns autres.

 

Après, comparer des joueurs qui jouent à peu près au même poste, c'est pas totalement déconnant non plus. Car outre le poste en tant que tel, je pense qu'ils pretendent un peu au même rôle, c'est à dire celui de créateur dans le jeux offensif. J'attends pas que Toeava ai le même style que Sivivatu et fasse la même chose, mais je m’enthousiasmerais le jour où il pèsera autant sur un match que Sivivatu a pu peser quand il était au top de sa forme. Pour l'instant, dsl mais il ne me semble pas que ça soit le cas. J'aime bien Toeava, mais il ne m'a encore jamais impressionné à l'ASM et j'ai du mal à comprendre cette adulation que certains possèdent sur ce forum. Très bon joueur certes, mais souvent blessé et je sens qu'il n'a jamais eu son pic de forme sous nos couleurs. Le seul instant où il a pu enchainer, c'est quand il a du jouer 10 dans une équipe qui prenait totalement l'eau. Il a tenu la baraque, mieux que d'autres c'est clair, mais dans ce contexte que je comprends très difficile, il est quand même difficile de dire qu'il a brillé.



#1068 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 16:08

L'un des seul moyen de vraiment comparer des joueurs et le poste et en plus le style de jeux...
Sans parler du système dans lequel il évolue (Bastareau en super rugby ou chez nous je suis pas sur qu'il brille autant qu'à Toulon et en EDF).
Exemple comparer Abendannon et Speeding c'est très compliqué.
L'un est un pure createur qui peu prendre le relai du Demi de mêlé sur une action longue l'autre est une 15 à l'anglaise qui joue soit les coup tout Seul soit use de sa longueur au pied...
Tu peux plus comparer Floch et Speeding que Speeding et Abendannon....

#1069 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 19:16

Pour l'instant Sivivatu a été bien plus décisif avec l'ASM que Toeava, je pense que c'est un fait quand meme.

J'ai un très grand nombre de matchs totalement incroyables de Sivivatu avec nos couleurs en mémoire, dont des matchs décisifs. Pour Toeava, je me rappelle que de quelques actions isolées dans certains matchs. J'ai pas le souvenir qu'il est encore réussi à survoler un match du début à la fin comme pouvait le faire Sivivatu, et j'ai encore moins le souvenir d'un moment où il aurait été décisif dans un match important. Plus que des souvenirs, je pense que ce sont des faits objectifs, il suffirait juste de regarder quelques stats pour s'en assurer à mon avis.

Bref, j'ai du mal à m'emballer sur Toeava comme vous le faites, pour moi je vois qu'il a surement beaucoup de potentiel mais qu'il a encore beaucoup de mal à l'exploiter dans notre club. Après pour soutenir Toeava, je dirais que l'équipe de l'ASM ne tourne plus de la même manière que quand Sivivatu était monstrueux c'est sur. Mais pour l'instant Toeava est loin de remplacer ce qu'à pu faire Sivivatu. Après, il a une saison pour y arriver, et je lui souhaite, j'ai l'impression que tout peu aller mieux cette année.

comme je le dit plus haut, sivivatu était un soliste, alors que toeava rend les autre décisif.......

voila pourquoi moi je préfère toeava, car avec lui ont a 14 joueur décisif et non plus le seule sivivatu.....



#1070 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 19:19

Sivivatu ? Bof.

 

Toeava ? Bof.

 

 

Moi mon préféré c'est Mac Allister. Dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Murena et Bougnat et Breton aiment ceci

#1071 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 19:24

Oui je trouve pas qu'ils se ressemblent de toute façon. Mais bon, pour Sivivatu, je trouve que c'est le classique du "on aime bruler ce qu'on a aimé". Il fait une saison exceptionnel (un peu plus à mon avis), après il déçoit énormément donc certains ne lui pardonneront pas. En taquinant un peu, finalement c'est plus un cadeau qu'il nous a fait en signant à Castres étant donné qu'il n'a jamais retrouvé son niveau.

Sivivatu, c'est le joueur que j'ai vu joué évolué qui m'a le pluq impressionné. Bon j'ai 24 ans donc je peux pas avoir une mémoire aussi longue que la votre. Mais je me souviens d'un match de Sivivatu contre les Harlequeens tout simplement hallucinant, j'étais en tribune et à chaque fois, on arrivait du mal à croire ce qu'on voyait, chaque ballon qu'il touchait, il perçait sur 40 m, c'était juste incroyable. La facilité et l'élégance de ce joueur sont exceptionnels. Il a fait une enorme saison en 2012-2013 et sur la saison 2013-2014 il a également sorti quelques excellents matchs (il suffit pour vous en rappeler de regarder les matchs de poule de H-Cup de ces 2 saisons). Honnetement, Sivivatu quand il était au top à l'ASM j'ai jamais vu aucuns autres joueurs aussi performant dans aucunes autre équipes. Ce joueur m'a fait rêver comme aucuns autres.

 

Après, comparer des joueurs qui jouent à peu près au même poste, c'est pas totalement déconnant non plus. Car outre le poste en tant que tel, je pense qu'ils pretendent un peu au même rôle, c'est à dire celui de créateur dans le jeux offensif. J'attends pas que Toeava ai le même style que Sivivatu et fasse la même chose, mais je m’enthousiasmerais le jour où il pèsera autant sur un match que Sivivatu a pu peser quand il était au top de sa forme. Pour l'instant, dsl mais il ne me semble pas que ça soit le cas. J'aime bien Toeava, mais il ne m'a encore jamais impressionné à l'ASM et j'ai du mal à comprendre cette adulation que certains possèdent sur ce forum. Très bon joueur certes, mais souvent blessé et je sens qu'il n'a jamais eu son pic de forme sous nos couleurs. Le seul instant où il a pu enchainer, c'est quand il a du jouer 10 dans une équipe qui prenait totalement l'eau. Il a tenu la baraque, mieux que d'autres c'est clair, mais dans ce contexte que je comprends très difficile, il est quand même difficile de dire qu'il a brillé.

désolé mais la tu a totalement tort...

toeva est bien plus décisif que sivivatu dans le collectif, car oui en dehors des action individuelle le rugby reste bien un sport collectif....

toeva rend les autre autour de lui meilleur, ce que ne réalisait pas sivivatu, que se soit par sont placement, ses passe ou ses fausse piste.....

alors oui individuellement sivivatu attire plus le lumière, mais si ont juge le collectif du rugby, alors je préfère toeava dans mon équipe plutôt que tout autre soliste...

 

mieux vaut  un collectif fort grâce a des toeava que des action individuelle d'un sivivatu, c'est beaucoup plus pérenne pour le club.

 

 

et ta dernière phrase, il semble que tu est oublier les 7 match lors de son arriver au club, pour 7 victoire dont la première a castre et la dernière a Toulon, a un moment ou on avait besoins, eminament décisif après la défaite en hcup a la maison contre l'ubb......

 

sur ces 17 premier match, seulement 3 défaites a Pau Toulouse et contre Brive, et c'est lui qui tient la baraque l'an derniers quand le bateau tangue contre le Lou ,agent et les Saracens.....

 

il ne faut pas seulement voire les action d'éclats, mais plutôt qui les rend possible, et en se sens toeava est bien plus important qu"un sivivatu même au mieux de sa forme ....


  • Lima aime ceci

#1072 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 20:06

Oui je trouve pas qu'ils se ressemblent de toute façon. Mais bon, pour Sivivatu, je trouve que c'est le classique du "on aime bruler ce qu'on a aimé". Il fait une saison exceptionnel (un peu plus à mon avis), après il déçoit énormément donc certains ne lui pardonneront pas. En taquinant un peu, finalement c'est plus un cadeau qu'il nous a fait en signant à Castres étant donné qu'il n'a jamais retrouvé son niveau.

Sivivatu, c'est le joueur que j'ai vu joué évolué qui m'a le pluq impressionné. Bon j'ai 24 ans donc je peux pas avoir une mémoire aussi longue que la votre. Mais je me souviens d'un match de Sivivatu contre les Harlequeens tout simplement hallucinant, j'étais en tribune et à chaque fois, on arrivait du mal à croire ce qu'on voyait, chaque ballon qu'il touchait, il perçait sur 40 m, c'était juste incroyable. La facilité et l'élégance de ce joueur sont exceptionnels. Il a fait une enorme saison en 2012-2013 et sur la saison 2013-2014 il a également sorti quelques excellents matchs (il suffit pour vous en rappeler de regarder les matchs de poule de H-Cup de ces 2 saisons). Honnetement, Sivivatu quand il était au top à l'ASM j'ai jamais vu aucuns autres joueurs aussi performant dans aucunes autre équipes. Ce joueur m'a fait rêver comme aucuns autres.

 

Après, comparer des joueurs qui jouent à peu près au même poste, c'est pas totalement déconnant non plus. Car outre le poste en tant que tel, je pense qu'ils pretendent un peu au même rôle, c'est à dire celui de créateur dans le jeux offensif. J'attends pas que Toeava ai le même style que Sivivatu et fasse la même chose, mais je m’enthousiasmerais le jour où il pèsera autant sur un match que Sivivatu a pu peser quand il était au top de sa forme. Pour l'instant, dsl mais il ne me semble pas que ça soit le cas. J'aime bien Toeava, mais il ne m'a encore jamais impressionné à l'ASM et j'ai du mal à comprendre cette adulation que certains possèdent sur ce forum. Très bon joueur certes, mais souvent blessé et je sens qu'il n'a jamais eu son pic de forme sous nos couleurs. Le seul instant où il a pu enchainer, c'est quand il a du jouer 10 dans une équipe qui prenait totalement l'eau. Il a tenu la baraque, mieux que d'autres c'est clair, mais dans ce contexte que je comprends très difficile, il est quand même difficile de dire qu'il a brillé.

Tout de même je trouve que tu exagère, sur la saison 2015, Abendanon a éclaboussé de son talent toute l'Europe au point d'être élu meilleur joueur de la H-Cup, avec des actions d'anthologie. Un deuxième exemple me vient à l'esprit celui de Raka la saison dernière avant sa blessure qui nous à permis de survoler notre poule en coupe d'europe, il traversait le terrain sur de nombreuses actions avec des numéros de soliste tout simplement exceptionnel, si il revient à son meilleur niveau, ce sera un joueur de la trempe de Sivivatu.

 

(Si tu as le temps revisionne les plus belle actions du match chez les Saracens la saison dernière)



#1073 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 17 août 2018 - 07:19

 

Sivivatu, c'est le joueur que j'ai vu joué évolué qui m'a le pluq impressionné. Bon j'ai 24 ans donc je peux pas avoir une mémoire aussi longue que la votre. Mais je me souviens d'un match de Sivivatu contre les Harlequeens tout simplement hallucinant, j'étais en tribune et à chaque fois, on arrivait du mal à croire ce qu'on voyait, chaque ballon qu'il touchait, il perçait sur 40 m, c'était juste incroyable. La facilité et l'élégance de ce joueur sont exceptionnels. Il a fait une enorme saison en 2012-2013 et sur la saison 2013-2014 il a également sorti quelques excellents matchs (il suffit pour vous en rappeler de regarder les matchs de poule de H-Cup de ces 2 saisons). Honnetement, Sivivatu quand il était au top à l'ASM j'ai jamais vu aucuns autres joueurs aussi performant dans aucunes autre équipes. Ce joueur m'a fait rêver comme aucuns autres.

 

 

Complètement incomparable à cette chère Sylvie, BROCK JAMES m'a beaucoup plus impressionné et fait rêver comme aucun autre


  • Lycha aime ceci

#1074 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 17 août 2018 - 07:51

Sivivatu ? Bof.

 

Toeava ? Bof.

 

 

Moi mon préféré c'est Mac Allister. Dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps.

tu  peux te montrer narquois mais Mac ses premières années à Toulouse il ne faisait pas rire.



#1075 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 août 2018 - 12:48

tu  peux te montrer narquois mais Mac ses premières années à Toulouse il ne faisait pas rire.

Je n'ai jamais dit le contraire.



#1076 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 17 août 2018 - 15:01

A titre personnel, je trouve surtout cette volonté perpétuelle de comparer les joueurs, dans leur ensemble, complètement ridicule (et je passe sur le fait qu'ils ne jouent pas aux mêmes postes pour ce qui concerne Sivivatu et Toeava ou qu'il m'arrive de faire de même). 



#1077 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 août 2018 - 15:03

Après au pire les gouts et les couleurs hein.... Moi je garde une admiration pour ce que a fait Sivivatu sous nos  couleurs à une époque, pas tout le monde, c'est comme ça. De là à dire que l'un à tore ou l'autre, ça veut rien dire je pense. Oui, j'ai voué une grande admiration pour Sivivatu, c'est comme ça et pour l'instant je n'en voue pas spécialement à Toeava meme si j'aime bien quand meme ce joueur et que je preferais le voir sur la feuille en 15 à la place de  Spedding par exemple.

J'ai du mal à voir l'impact de Toeava sur l'équipe pour l'intant mais il a une saison encore pour que je le remarque plus et je souhaite qu'il m'illumine par son talent. Pour moi, Toeava est un très bon joueur, très propre, je lui ai tjrs fait confiance quand il est sur le terrain, il fait parfois quelques belles actions mais ça s'arrete là. Je ne le vois pas comme un joueur indispensable à l'équipe pour le moment. Je suis content quand il joue, mais pas non plus plus enthousiasmé que ça par ses prestations.



#1078 thibaud.geiser

thibaud.geiser

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 août 2018 - 15:09

Après au pire les gouts et les couleurs hein.... Moi je garde une admiration pour ce que a fait Sivivatu sous nos  couleurs à une époque, pas tout le monde, c'est comme ça. De là à dire que l'un à tore ou l'autre, ça veut rien dire je pense. Oui, j'ai voué une grande admiration pour Sivivatu, c'est comme ça et pour l'instant je n'en voue pas spécialement à Toeava meme si j'aime bien quand meme ce joueur et que je preferais le voir sur la feuille en 15 à la place de  Spedding par exemple.
J'ai du mal à voir l'impact de Toeava sur l'équipe pour l'intant mais il a une saison encore pour que je le remarque plus et je souhaite qu'il m'illumine par son talent. Pour moi, Toeava est un très bon joueur, très propre, je lui ai tjrs fait confiance quand il est sur le terrain, il fait parfois quelques belles actions mais ça s'arrete là. Je ne le vois pas comme un joueur indispensable à l'équipe pour le moment. Je suis content quand il joue, mais pas non plus plus enthousiasmé que ça par ses prestations.

Son impact on l'a vu contre les sarries quand meme

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  • Lycha aime ceci

#1079 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 11:16

Si on regarde les deux matchs amicaux, quasiement sur chaque essai de l’asm il est toujours bien placé pour donner un second choix .
Il a peu était servi à ces moments mais c’est évident qu’il aide le marqueur d’essai car il monopolise la defense.
J’adore ce joueur classe et qui pue le jeu.
Si les blessures le laissent tranquille.
On va se régaler.
  • faust63, jm12 et pluto aiment ceci

#1080 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 11:38

aucun joueur n'est indispensable, mais je le répète , certain amène au collectif là ou d'autre brille sur de l'individuel...
si dans le rugby on se rend pas compte que le collectif c'est mieux que l'individuel, alors.......




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users