Aller au contenu


Photo

TOEAVA Isaia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#1051 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 16:28

Loin du niveau de Sivivatu pendant 5 mois. Pour le reste je suis pas sûr que la comparaison soit très flatteuse pour Sivivatu...

#1052 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 16:39

Loin du niveau de Sivivatu pendant 5 mois. Pour le reste je suis pas sûr que la comparaison soit très flatteuse pour Sivivatu...

T'es un peu dur, ok ça s'est mal fini la dernière année, mais il a été exceptionnel pendant plus de 5 mois quand meme.

En tout cas, meme si c'était que "5 mois", ça reste le joueur le plus incroyable que j'ai eu l'occasion de voir et il n'est pas près d'etre détrôné. En tout cas, pour moi Toeava est très loin de s'etre approché des performances de Sivivatu au top. 

Après, c'est vrai qu'il a l'air plus affûté cette année, alors, esperons qu'il fasse une grande saison et nous fasse réver!



#1053 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 18:13

Regan King et Brock James > tous les autres joueurs de l'ASM
  • diomedea aime ceci

#1054 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 19:08

Regan King et Brock James > tous les autres joueurs de l'ASM


Je ne peux pas te laisser dire ça. Juste pour Julien Bonnaire.

#1055 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 20:49

Je ne peux pas te laisser dire ça. Juste pour Julien Bonnaire.


Je parlais des trois-quart (j'aurais dû le préciser d'ailleurs :P )

Pour les avants, Bonnaire évidemment ainsi que Jason White qui occupe une place bien à part dans mon coeur de supporter.

#1056 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 21:55

Pour l'instant il est bien loin du niveau de Sivivatu à l'ASM.

Attendons avant de nous enthousiasmer de la sorte, j'en attends plus de Toeava encore.

certain on la mémoire ou courte ou sélective, j'ai vue Toeava faire des action de classe au moins équivalente a sivivatu, notamment lors de ses tout premier match, et même depuis....

 

dison que sivivatu était plus un soliste, alors que j'ai rarement vue un mec plus collectif que toeava parmi les top joueur.

 


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Polochon, phil041061 et 1 autre aiment ceci

#1057 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 21:57

certain on la mémoire ou courte ou sélective, j'ai vue Toeava faire des action de classe au moins équivalente a sivivatu, notamment lors de ses tout premier match, et même depuis....

Je te retourne le compliment :)



#1058 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 22:09

Un exemple : quand les commentateurs et/ou journalistes ont parlé de "l'inspiration de génie de Morgan Parra" pour son coup de pied par-dessus la défense lors du match face aux Ospreys en janvier dernier et qui permet à Abendanon de marquer l'essai, celui-ci dit bien dans une interview "Tout part d'un très bon appel d'Ice (Toeava), ensuite le coup de pied est très bien exécuté par Morgan Parra". Sans Toeava, Morgan aurait-il tenté le coup sachant qu'il n'y voyait rien ?  :innocent:

Vidéo : https://video.rugbyr...237/video.shtml

Déclaration Abendanon : https://www.rugbyram...386/story.shtml

 

Et comme le dit sly86, Toeava est un joueur qui joue collectif (d'ailleurs cela me fait penser à Betham) là où d'autres choisiraient de se mettre bien en avant.



#1059 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 22:12

Je te retourne le compliment :)

mais pour moi sivivatu est un top player equivalent a toeava et je voit pas comment on peut dire qu'un est supérieur a l'autre......

 

 

donc la mémoire sélective reste ton apanage :D  :D .



#1060 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 22:49

G.O.A.T ➡️ Sivivatu

#1061 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 11:13

certain on la mémoire ou courte ou sélective, j'ai vue Toeava faire des action de classe au moins équivalente a sivivatu, notamment lors de ses tout premier match, et même depuis....

 

dison que sivivatu était plus un soliste, alors que j'ai rarement vue un mec plus collectif que toeava parmi les top joueur.

 

 

 

Pffff.... que des crochets ou des passes sur cette vidéo. Aucune percussion sur son vis à vis.... inadapté au rugby "moderne" :fume:


  • twiX, Jesus Hans Hubert Vorme, Murena et 2 autres aiment ceci

#1062 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 13:21

Regan King et Brock James > tous les autres joueurs de l'ASM

Tony Marsh?  :bush:



#1063 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 13:30

mais pour moi sivivatu est un top player equivalent a toeava et je voit pas comment on peut dire qu'un est supérieur a l'autre......

 

 

donc la mémoire sélective reste ton apanage :D  :D .

Pour l'instant Sivivatu a été bien plus décisif avec l'ASM que Toeava, je pense que c'est un fait quand meme.

J'ai un très grand nombre de matchs totalement incroyables de Sivivatu avec nos couleurs en mémoire, dont des matchs décisifs. Pour Toeava, je me rappelle que de quelques actions isolées dans certains matchs. J'ai pas le souvenir qu'il est encore réussi à survoler un match du début à la fin comme pouvait le faire Sivivatu, et j'ai encore moins le souvenir d'un moment où il aurait été décisif dans un match important. Plus que des souvenirs, je pense que ce sont des faits objectifs, il suffirait juste de regarder quelques stats pour s'en assurer à mon avis.

Bref, j'ai du mal à m'emballer sur Toeava comme vous le faites, pour moi je vois qu'il a surement beaucoup de potentiel mais qu'il a encore beaucoup de mal à l'exploiter dans notre club. Après pour soutenir Toeava, je dirais que l'équipe de l'ASM ne tourne plus de la même manière que quand Sivivatu était monstrueux c'est sur. Mais pour l'instant Toeava est loin de remplacer ce qu'à pu faire Sivivatu. Après, il a une saison pour y arriver, et je lui souhaite, j'ai l'impression que tout peu aller mieux cette année.



#1064 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 août 2018 - 13:33

A l'ASM j'ai du mal à trouver "un très grand nombre de match incroyable" de Sivivatu... surtout des matches décisifs.

Montpellier en 1/4 2013 et c'est tout. Fantomatique le reste du temps lors des matches couperets.
  • Polochon aime ceci

#1065 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 16 août 2018 - 14:09

Sivivatu c'est 3 saisons au club :

- une première difficile,
- une deuxième où il brille,
- et une troisième où il signe en cachette à Castres, devient obèse, et passe la moitié de l'année à l'infirmerie.

Et même sur l'année où il brille j'étais (et je reste) beaucoup moins enthousiaste que pas mal de monde ici.

Certes il franchissait les défenses avec une facilité déconcertante (ce qui lui valait d'être le chouchou du public) mais , un peu à l'image de Lauaki, il avait la fâcheuse habitude de perdre 1 ballon sur 2 (entre passes hasardeuses après contact et ses soutiens qui avaient beaucoup de mal à le suivre).

Et comme signalé plus haut, Sivivatu était un fantôme en phases finales (0 titre).

Mais bon, on sait que le Michelin aime bien les paillettes ....

Toeava est un peu trop embêté avec ses blessures ...

Sinon il brille moins individuellement mais question lecture du jeu, c'est proche de la perfection et techniquement, c'est toujours le bon geste au bon moment.

Sur la feuille, Sivivatu est des années lumière devant Toeava (rien qu'en comparant le nombre de sélections avec les AB), pourtant je trouve que le second a déjà beaucoup plus apporté au club, et l'histoire n'est pas finie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users