Alors pour un lapin en gibelotte.
- Un lapin frrrrrançais (le boucher vous le découpe aimablement)
pris chez le fermier d'à côté et vous le découpez vous même sans problème
- beurre et une cuillerée à soupe d'huile d'olive
- une cuillerée à soupe de farine de blé
- une tête d'ail (y'en a qui craindent mais moi j'aimions bien)
- des pommes de terre grenailles
moi je préfère avec du riz basmati cuit à la philippine
- un bouquet garni avec du thym frais
- une à deux feuilles de laurier
- 100g de poitrine fumée coupée en dés
- un bel oignon ou deux
- trois ou quatre oignons grelots
(bof) remplacé avantageusement par quelques jeunes carottes du jardin.. et une autre tite touche personnelle, des champignons de paris, frais, revenu eux aussi..
- un grand verre de vin blanc
plutôt deux voire 3
- Alors on fait fondre cent grammes de beurre dans un autocuiseur avec une cuillerée d'huile d'olive pour que ça noircisse pas, on ajoute l'oignon émincé et l'ail haché
Alors on fait revenir les morceaux de lapin dans une poèle avec un peu d'huile d'olive
on fait revenir l'oignon, les oignons (un ami hollandais me demandais tu le fais revenir d'où .. veridique..) avec l'ail, les carottes et les lardons
Quand tout cela est bien revenu, on ajoute les morceaux de lapin
- quand l'oignon est bien blond on ajoute la cuillère de farine pour faire une sorte de roux
- après on met le lapin et on le fait dorer de toutes parts (on peut chanter une mélopée entêtante pendant ce temps là) avec les lardons de poitrine fumée
on ne fait pas revenir dans un roux !!!
On rajoute une cuillerée bien tassée, on mélange tout ça et on rajoute 2 à 3 verres de blanc sec (et les vins blancs 1er prix sont très bien pour ça .. comme le gros rouge qui tâche est très bien pour le bœuf bourguignon..)
- quand le lapin est doré on rajoute le vin blanc, les pommes de terre nettoyées et les oignons grelots pelés
- sel poivre
- bouquet garni
- on met le couvercle de l'autocuiseur et on attend de dix à vingt minutes e chantant des mélopées entêtantes
On ne fait pas cuire une gibelotte à l'autocuiseur, trop haute température !! on cuit dans une cocotte en fonte sur le bord du poêle à bois, à feu tout doux et une cuisson longue ...
- si vos amis n'ont pas tous foutu le camp à cause de vos chansons de merde, servez chaud avec le même vin blanc ou mieux.
Voilà, c'était ma recette, vous êtes toujours des ploucs. 
voilà c'est ma recette t'es vraiment qu'un parigot toi !!!!