Vous oubliez pas un peu au passage, Simutoga ?

JARVIS Aaron
#361
Posté 24 novembre 2017 - 11:24
#362
Posté 24 novembre 2017 - 11:35
D'autant plus qu'on sent quand même que l'ASM essaie cette saison d'optimiser au max sa masse salariale et le SC... entre les gros départs prévus ou non, les futurs arrivées limitées en nombre mais sans doute pas en qualité et surtout 4 ou 5 très gros dossiers à gérer au niveau des prolongations (Lamerat, Fofana, Lee etc...) comme des futurs recrues (je pense au talon dans les mois qui viennent)... les réflexions sur le LOU et Montpellier... bref... la direction sportive fait tout pour se bétonner actuellement...
Après tu peux comprendre que l'on soit au taquet au niveau SC car même avec 21 absents, t'arrives à présenter une équipe face au LOU qui est très loin d'être non compétitive... donc...ceci explique cela...
#363
Posté 24 novembre 2017 - 11:52
Perso je pense qu'il y a plusieurs facteurs expliquant ce comportement du club :
1- le salary cap : quand t'es au taquet, bah il faut faire plus attention
2- la compétition accrue des autres clubs : pour être compétitif, il faut d'autant plus optimiser sa masse salariale, ne pas surpayer, etc...
3- la politique salariale du club qui me semble avoir évolué avec Azéma et sans Lhermet : avec Lhermet il y avait une logique forte d'homogénéité des salaires, je pense qu'Azéma est plus disposé à payer des gros salaires aux grands joueurs... ce qui impose en retour d'être moins généreux avec les joueurs de second rang, ou dans les prolongations des historiques (d'où certains départs type Domingo peut-être...)
Ces 3 facteurs ont pour conséquence directe que le club doit négocier fort sur les joueurs de second rang, et doit être prêt s'en séparer et à en changer souvent, pour tirer les salaires vers le bas, afin de pouvoir se payer les joueurs de premier rang.
Ils expliquent aussi la stratégie de recours important au centre de formation, qui offre un excellent rapport qualité / prix.
#365
Posté 24 novembre 2017 - 13:03
Comme explicité ancien inter donc pas au prix d'un inter me semble logique...
Ne pas oublier non plus qu'il est polyvalent c'est quand même un atout en cas de pépin, surtout cette année !
Et moi aussi je crois que la présence de Dato va décliner davantage la saison prochaine, les années pèsent et pèseront de plus en plus lourds...
#366
Posté 24 novembre 2017 - 13:28
Il faut le garder.
Un mec avec son implication et son niveau ça court pas les rues. Surtout à ce poste
#367
Posté 24 novembre 2017 - 14:20
on a perdu un jiff a gauche avec chaume, qui si ont le remplace le sera probablement par un non jiff, alors le club pourrait être tenté d'inverser le processus a droite en remplacent un non jiff par un jiff en 3 eme de cordé......
#368
Posté 24 novembre 2017 - 14:26
Ou alors Jarvis est assez cher et le simple fait de traîner permet de négocier à la baisse ? International, pilier droit, pour rappel...
A mon avis le club étudie toutes les options, on parle tout de même du 3ème de rotation, pas du numéro 1 ou 2. Donc si une option moins chère, ou JIFF, ou les 2, se présente, à niveau à peu près équivalent, le club peut faire le choix de se séparer de Jarvis, bien qu'il ait un niveau et une attitude satisfaisants.
Je pense que c'est exactement ça.
Les qualités sur le terrain et dans le groupe du garçon ne sont probablement pas remises en cause, il semble de l'extérieur exemplaire.
A l'inverse, des éléments intrinsèques sont à regarder finement : non JIFF, salaire, polyvalent, ... au regard de sa place dans la rotation au(x) poste(s) prévue l'an prochain.
Et au regard de :
- ce qu'il y a d'autre sur le marché,
- les autres offres que recevra Jarvis.
Sans doute pas si simple de le prolonger avec ces éléments, du moins ça mérite la réflexion.
#369
Posté 24 novembre 2017 - 14:35
On a 4 espoirs sur la liste Elite Espoirs dont 3 à droite et un plus jeune Beria, qui sera peut-être polyvalent
Duranona (1995), argention, gd gaillard : le staff n'en a jamais parlé comme d'un futur joueur en pro. Suite au changement de règlement pour les Jiff, le sera t-il étant dans 3ème saison chez nous ?
Simutoga (1996) : clairement ciblé pour l'étage au-dessus. Une petit pique de Sadourny a signalé qu'il restait trop introverti. Peu d'apparition quand même et blessé actuellement
Falatea (1997) : arrive de Colomiers, Goutta a validé même si le choix était déjà fait pour le prendre (il sera à Oyo)
Giorgi Beria (1999) : polyvalent à l'avenir, pour son 2ème match en espoirs, il a joué aux 2 postes
#370
Posté 24 novembre 2017 - 14:39
on a perdu un jiff a gauche avec chaume, qui si ont le remplace le sera probablement par un non jiff, alors le club pourrait être tenté d'inverser le processus a droite en remplacent un non jiff par un jiff en 3 eme de cordé......
Pas sur que ce soit une bonne idée de renouveler autant l'effectif.
La force de l'ASM a toujours été de changer l'effectif par dose homéopathique
#371
Posté 24 novembre 2017 - 14:49
Pas sur que ce soit une bonne idée de renouveler autant l'effectif.
La force de l'ASM a toujours été de changer l'effectif par dose homéopathique
La force de l'ASM a surtout été de renouveler chaque poste/profil de joueur au bon moment ou du moins pas trop tardivement, à mon avis.
Renouveler le 15 majeur se fait à dose homéopathique, avec montée en charge progressive et montée dans la hiérarchie des joueurs qui progressent suffisamment au fil des ans pour y prétendre. Ou à défaut de solution interne, recrutement externe. La recherche de base, c'est bien la promotion interne plutôt que le recrutement externe.
Pour les joueurs de rotation, là par contre il y a renouvellement fréquent et c'est logique. Le but, c'est que ces joueurs de rotation soient motivés pour progresser et intégrer le 15 majeur. S'il n'y arrivent pas, on les remplacent par d'autres qui tenteront leur chance. Une sorte de remise en concurrence permanente avec pour but l'amélioration constante de l'équipe.
Tout ça pour dire que les 3ème de rotation, ça ne me choque pas de renouveler les personnes régulièrement.
#372
Posté 24 novembre 2017 - 15:09
Ne pas oublier non plus qu'il est polyvalent
J'avoue perso que j'avais oublié, vu qu'il n'a encore jamais joué à gauche.
C'est important de rappeler de temps en temps ces croyances qui nous rassurent mais ne se vérifient jamais
#373
Posté 24 novembre 2017 - 17:36
Vous oubliez pas un peu au passage, Simutoga ?
On a oublié Simutoga au passage ?... Non !!! C'est le Marseillais qui l'a oublié... au massage !
#374
Posté 24 novembre 2017 - 18:29
Jarvis doit rester à mon sens, prêter simutoga pourrait être une bonne solution et il remplacera ainsi à court terme l'arrêt de zirak.
Slimani,jarvis,simutoga et faletea ça me semble très cohérent à moyen terme.
#375
Posté 24 novembre 2017 - 19:17
Il faut qu'il reste... plutôt bon, expérimenté, motivé, n'est plus international... et vu du nombre de blessures et des internationaux absents, il faut quadrupler les postes!