Aller au contenu


Photo

JARVIS Aaron


  • Veuillez vous connecter pour répondre
547 réponses à ce sujet

#376 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2017 - 19:22

La force de l'ASM a surtout été de renouveler chaque poste/profil de joueur au bon moment ou du moins pas trop tardivement, à mon avis.

 

Renouveler le 15 majeur se fait à dose homéopathique, avec montée en charge progressive et montée dans la hiérarchie des joueurs qui progressent suffisamment au fil des ans pour y prétendre. Ou à défaut de solution interne, recrutement externe. La recherche de base, c'est bien la promotion interne plutôt que le recrutement externe.

 

Pour les joueurs de rotation, là par contre il y a renouvellement fréquent et c'est logique. Le but, c'est que ces joueurs de rotation soient motivés pour progresser et intégrer le 15 majeur. S'il n'y arrivent pas, on les remplacent par d'autres qui tenteront leur chance. Une sorte de remise en concurrence permanente avec pour but l'amélioration constante de l'équipe.

 

Tout ça pour dire que les 3ème de rotation, ça ne me choque pas de renouveler les personnes régulièrement.

 

Dis comme ça j'avoue que ça me convainc un peu  :bush:

 

Mais quand même j'aimerai qu'on garde Jarvis  :rolleyes:



#377 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 566 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2017 - 20:01

Je pense que la situation actuelle du club niveau infirmerie et matchs internationaux va jouer en faveur de Jarvis, ce que je souhaite évidemment.

#378 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2017 - 07:46

 
Dis comme ça j'avoue que ça me convainc un peu  :bush:
 
Mais quand même j'aimerai qu'on garde Jarvis  :rolleyes:

Sur ce cas spécifique pris isolément, moi aussi j'aimerais bien qu'on le garde.

#379 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 482 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2017 - 08:55

 

 

J'avoue perso que j'avais oublié, vu qu'il n'a encore jamais joué à gauche.

 

C'est important de rappeler de temps en temps ces croyances qui nous rassurent mais ne se vérifient jamais ^_^

 

Je dis ça de mémoire, mais, il me semble que c'est dans la com du club à son arrivée que je l'ai vu...?

En tout cas ça apparaissait justement comme un atout qui avait justifié ce choix.

A moins que ce soit ailleurs en fait, je ne me souviens pas.


L'international gallois vient de signer un contrat de deux saisons : http://www.asm-rugby...ur-deux-saisons

 

Espérons qu'il s'adapte vite et bien et qu'il soit dispo malgré son statut d'international.

 

 

Et bing c'est dans le lien !



#380 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2017 - 09:53

 

Je dis ça de mémoire, mais, il me semble que c'est dans la com du club à son arrivée que je l'ai vu...?

En tout cas ça apparaissait justement comme un atout qui avait justifié ce choix.

A moins que ce soit ailleurs en fait, je ne me souviens pas.

 

 

 

Je n'en doute pas, c'est une idée très répandue depuis son arrivée au club. Et pourtant, il ne joue qu'à droite dans les faits.



#381 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2017 - 10:51

 

 

Je n'en doute pas, c'est une idée très répandue depuis son arrivée au club. Et pourtant, il ne joue qu'à droite dans les faits.

Certes, mais le site off lui-même le présentait comme pouvant évoluer des deux côtés lors de la signature, cela doit bien reposer sur quelque chose. Voir le poste de bazooka.



#382 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2017 - 11:01

 

 

Je n'en doute pas, c'est une idée très répandue depuis son arrivée au club. Et pourtant, il ne joue qu'à droite dans les faits.

C'est qu'on n'a pas eu besoin de lui à gauche. La saison dernière, il y avait du monde à gauche quand même (Chaume, Falgoux, Domingo et Debaty)...

Cette présente saison, jusqu'à maintenant on a eu Chaume, Falgoux, Kakabadze et Uhila qui se sont partagés le poste !

Donc, pour trouver une place à Jarvis à gauche dans tout ça, il faudrait vraiment qu'il y ait un gros souci avec les autres.



#383 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 161 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2017 - 11:17

Toeva etait bien un 10 potentiel lors de sa signature...

#384 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2017 - 13:00

Toeva etait bien un 10 potentiel lors de sa signature...

 

 

Tout à fait, en y ayant quasi jamais joué de sa carrière.

 

Jarvis c'est pareil, il "pourrait" jouer à gauche, mais ne le fait jamais. Pour moi ça compte pas.

 

Sinon, on peut compter Rougerie comme un 3ème ligne. Après tout, il l'a fait une fois.

Idem pour Abendanon en 9, etc...



#385 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2017 - 13:28

 

 

Tout à fait, en y ayant quasi jamais joué de sa carrière.

 

Jarvis c'est pareil, il "pourrait" jouer à gauche, mais ne le fait jamais. Pour moi ça compte pas.

 

Sinon, on peut compter Rougerie comme un 3ème ligne. Après tout, il l'a fait une fois.

Idem pour Abendanon en 9, etc...

JARVIS ?  c 'est un pure droitier ?  plus facile de passer à gauche dans ce cas....si tu es un pure gaucher...jouer à droite est une autre paire de manches...!...c 'est assez rare dans la performance...on avait essayé avec DEBATY sans grande réussite..face à face intéressant.....

 

Si réellement il est polyvalent , c 'est quand même super intéressant d 'avoir un gars comme ça dans ton effectif .

 

On va voir ce soir face à OYO, s 'il confirme sa bonne prestation réalisée face au L O U ...encore un gros test avec des avants à OYO qui vont être remontés comme des "pendules "....

 

Content de revoir notre gentil nounours BELGE...bon mec !



#386 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 07:49

Jarvis.....? une énigme pour moi...quasiment jamais sur une feuille de match ou en tout cas très peu utilisé , alors que ce joueur ne déçoit jamais....

 

Jarvis ne sera sans doute pas conservé, vu son temps de jeu assez famélique....mais comme d'autres ici sur ce forum, j 'ai un peu de mal à comprendre ce choix.

 

Simutoga qui semble être l 'avenir à droite...? Zirak, pour moi, au bout du rouleau en tout cas à court terme...Jarvis était pour moi, une excellente alternative....avec les absences cumulées de Slimani, ...un Zirac qu'il vaudrait mieux ménager....je m 'interroge sur ce poste qui peut selon les circonstances , se trouver vite déplumé si l 'on ne conserve pas Jarvis..


  • ESQ4, steph, cetotomatos et 6 autres aiment ceci

#387 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 08:05

Jarvis.....? une énigme pour moi...quasiment jamais sur une feuille de match ou en tout cas très peu utilisé , alors que ce joueur ne déçoit jamais....

 

Jarvis ne sera sans doute pas conservé, vu son temps de jeu asse famélique....mais comme d'autres ici sur ce forum, j 'ai un peu de mal à comprendre ce choix.

 

Simutoga qui semble être l 'avenir à droite...? Zirak, pour moi, au bout du rouleau en tout cas à court terme...Jarvis était pour moi, une excellente alternative....avec les absences cumulées de Slimani, ...un Zirac qu'il vaudrait mieux ménager....je m 'interroge sur ce poste qui peut selon les circonstances , se trouver vite déplumé si l 'on ne conserve pas Jarvis..

Je voyais pourtant Jarvis sur le banc à Northampton...

Je ne sais pas s'il est conservé la saison prochaine, mais si on s'en sépare, pour moi c'est une grosse erreur !

Zirak pas au mieux cette saison, Jarvis était tout indiqué pour être N°2...  Mystère pour moi également...  



#388 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 08:57

Je voyais pourtant Jarvis sur le banc à Northampton...
Je ne sais pas s'il est conservé la saison prochaine, mais si on s'en sépare, pour moi c'est une grosse erreur !
Zirak pas au mieux cette saison, Jarvis était tout indiqué pour être N°2...  Mystère pour moi également...  


Si l´on a prolongé Zirack 3 ans c´est pas pour en faire un numéro 3. Simutoga a fait quelques sorties correct. Il n´a peut être pas l´experience d´un Jarvis mais il est jeune et jiff.
Je suis déçu si l´on ne garde pas Jarvis mais avec la suppression de la liste élite l´an Prochain, j´imagine que la masse salariale (salary cap) va être revu à la baisse et il va sûrement falloir dégraisser. Pas sure qu´on Puisse se permettre le luxe de pouvoir garder le gallois

#389 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 10:22

Pour le peu qu'il a joué il a montré de bonnes choses, Je pense qu'il peut viser la coupe du monde en rentrant au Pays de Galles



#390 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 11:36

Si l´on a prolongé Zirack 3 ans c´est pas pour en faire un numéro 3. Simutoga a fait quelques sorties correct. Il n´a peut être pas l´experience d´un Jarvis mais il est jeune et jiff.
Je suis déçu si l´on ne garde pas Jarvis mais avec la suppression de la liste élite l´an Prochain, j´imagine que la masse salariale (salary cap) va être revu à la baisse et il va sûrement falloir dégraisser. Pas sure qu´on Puisse se permettre le luxe de pouvoir garder le gallois

J'entends cet argument...mais je ne suis absolument pas compétent pour répondre quelque chose là dessus...

 

J'abordais l 'aspect purement sportif concernant ce poste ...pour moi, on peut très bien  se retrouver en difficulté à ce poste...!!!!!!! :

 

    .  Slimani en sélection et on connait ce qui va avec...!

     . Zirak, vieillissant qui rendra encore d'énormes services compte tenu de son expérience te de son vécu, y compris pour des jeunes        comme Simutoga...mais, pour moi, c 'est à mi-temps, si on veut qu' il soit performant sur le pré..je le sens comme ça !..

      Simutoga, jiff bien sûr et encore en quête de maturité...l 'avenir très probablement mais l 'année qui vient sera déterminante  pour lui...

 

Avoir un gars comme Jarvis, pour faire tourner, pallier à une éventuelle blessure( :innocent: ) serait à mon avis une excellente chose...je ne donne de numéros à personne, seul le rendement sur le terrain pourra donner une éventuelle hiérarchie du poste....

 

Ce que je redoute quand même, c'est l 'état de fraicheur de ZIRAK compte tenu de son âge...il vaudrait mieux lui laisser des plages de récupération...et pas qu'à lui d'ailleurs...!

 

Le 9 /10 /2 /8 épine dorsale d'une équipe ...on a vu à part d'être aveugle la difficulté pour certains postes de trouver des gars de qualités en cours de saison..

 

Le poste de pilier droit (3 ) en fait partie...c 'est une " denrée " très très  rare et convoitée sur le marché, qui deviendra hors de prix pour les meilleurs, surtout jiff.

 

Pour ces raisons là, je ferais l 'effort sans hésiter, pour parer à toutes éventualités...on vient de payer cash cette année je crois ?

 

Avec lui, il me semble que l 'on sait ce que l 'on a comme joueur et gars...alors à quoi bon, prendre des risques  !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users