Aller au contenu

Photo

JARVIS Aaron

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
547 réponses à ce sujet

#46 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 mars 2016 - 09:15

Je reviens en mode bisounours, mais bon je me dis que les mecs qui s'occupent de la mêlée à l'ASM ont au moins autant de compétences que la plupart d'entre nous sur ce sujet et que s'ils l'ont signé c'est qu'ils ont plein de bonnes raisons qui échappent à notre expertise.

Il se pourrait même qu'ils s'y connaissent largement mieux que nous.

Mais bon, je m'avance un peu :)

#47 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 09 mars 2016 - 09:29

Moi je m'interroge un peu quand même sur ce recrutement.

Il y a quelques mois/semaines de ça, le club s'était intéressé à Hohneck le pilier des Highlanders (et ce n'était pas que des rumeurs, bon par contre après était-ce simplement une prise de contact ou une offre concrète je ne sais pas) qui n'a pas, mais alors pas du tout le même profil que Jarvis. Hohneck est un pilier massif, très performant en mêlée avec un profil à la Mike Ross le droitier irlandais en quelque sorte. Jarvis c'est plutôt un pilier mobile, bon dans toutes les phases du jeu courant mais plus qu'incertain en mêlée fermée (allez on va dire qu'il ressemble plus à Ben Arous dans le profil).

Alors je ne conteste pas le choix du profil qui peut tout à fait être à même de s'inscrire dans le projet de jeu. Mais quand en premier lieu on s'intéresse à Hohneck et qu'on finit avec Jarvis je me demande quand même si ce n'est pas un choix par défaut.

En tout cas j'espère qu'il réussira chez nous.

#48 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 597 messages

Posté 09 mars 2016 - 10:25

Si ce joueur est un poison dans les rucks alors ce sera un très bon recrutement... le jeu de rugby est désormais centré sur les rucks... la mêlée fermée ne doit plus être l'alpha et l'omega...

#49 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 09 mars 2016 - 10:30

la mêlée fermée ne doit plus être l'alpha et l'omega...

ce qui nous ferais, si on te crois

1 Jarvis  2 Alpha  omega 3

:bush:

#50 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 09 mars 2016 - 10:41

vivement midi que l'on te donne ta pilule, celle de 7h30 commence à ne plus faire effet... :P

#51 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 09 mars 2016 - 10:47

Je reviens en mode bisounours, mais bon je me dis que les mecs qui s'occupent de la mêlée à l'ASM ont au moins autant de compétences que la plupart d'entre nous sur ce sujet et que s'ils l'ont signé c'est qu'ils ont plein de bonnes raisons qui échappent à notre expertise.

Sur ce forum, à part les prévisions météo, ce ne sont que des conneries qu'on peut lire

C'est dire ...

#52 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages

Posté 09 mars 2016 - 10:51

Si ce joueur est un poison dans les rucks alors ce sera un très bon recrutement... le jeu de rugby est désormais centré sur les rucks... la mêlée fermée ne doit plus être l'alpha et l'omega...

Ben Arous était peut-être un mauvais exemple car je pense que Jarvis est moins bon que lui dans ce domaine. Je ne lui ai pas vu de qualité particulière de gratteur. Je voulais dire que c'était plus un pilier de mouvement. Un meilleur exemple c'est peut-être Joe Moody le plier des Crusaders pour ceux qui connaissent.

Et la mêlée quasiment négligeable au niveau international on est d'accord. En Top 14 c'est encore loin d'être le cas. (La preuve, tout le monde dit que Slimani est le meilleur droitier français)

#53 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 09 mars 2016 - 11:00

Sur nos piliers, je suis à l'heure actuelle plus inquiet pour Domingo et Ric... le premier est désormais loin des meilleurs, et ses soucis aux genoux sont de plus en plus inquiétant au fur et à mesure que les années passent... et Ric  a aussi beaucoup de mal à franchir le cran supplémentaire, depuis son soucis au tendon d'achille, c'est compliqué... heureusement que l'ami Chaume a l'air d'être reparti pour de bon vers le plus haut niveau... parce qu'autant il y a quelques saisons tu pouvais t'estimer à l'aise pour un paquet d'années, que cela semble moins vrai désormais... finalement, tu te rends compte que l'on a retrouvé la performance avec le pilier droit n°3, le pilier gauche n°2 bis, et le talonneur n°2 (ou 1 bis comme vous voulez..).

Jarvis, je vois bien le joueur, je me rappelle de l'avoir vu lors de la CDM, mais, aucunement je suis en mesure de dire quoique ce soit sur son jeu...après comme il est international gallois, il a doit forcément avoir quelques qualités dans les rucks, le placement défensif, de bonnes mains, et aussi une tenue en mêlée au moins correctes... et c'est déjà pas mal!!!

#54 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 09 mars 2016 - 11:29

Encensé ou du moins étudié sans à priori  ?............ :salut03:  descendu en vol en octobre..... -loulou-  bon c'est le mois des migrations.... :bigglasses:  :wife:

#55 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 528 messages

Posté 09 mars 2016 - 13:13

Sur nos piliers, je suis à l'heure actuelle plus inquiet pour Domingo et Ric... le premier est désormais loin des meilleurs, et ses soucis aux genoux sont de plus en plus inquiétant au fur et à mesure que les années passent... et Ric  a aussi beaucoup de mal à franchir le cran supplémentaire, depuis son soucis au tendon d'achille, c'est compliqué... heureusement que l'ami Chaume a l'air d'être reparti pour de bon vers le plus haut niveau... parce qu'autant il y a quelques saisons tu pouvais t'estimer à l'aise pour un paquet d'années, que cela semble moins vrai désormais... finalement, tu te rends compte que l'on a retrouvé la performance avec le pilier droit n°3, le pilier gauche n°2 bis, et le talonneur n°2 (ou 1 bis comme vous voulez..).

Jarvis, je vois bien le joueur, je me rappelle de l'avoir vu lors de la CDM, mais, aucunement je suis en mesure de dire quoique ce soit sur son jeu...après comme il est international gallois, il a doit forcément avoir quelques qualités dans les rucks, le placement défensif, de bonnes mains, et aussi une tenue en mêlée au moins correctes... et c'est déjà pas mal!!!

tu parle du droitier n°3, mais c'était pas un discourt identique au tient sur Ric ou Domingo que l'on entendait sur lui il y a pas plus tard que 3 ou 4 mois ,comme quoi il était fini, qu'il  était pas au niveau  ?

qui peut présagé de l'avenir, et sur Ric et sur Domingo……….

#56 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 17 mars 2016 - 21:50

Aaron Jarvis remplaçant avec les Gallois contre les Italiens
IMG_20160317_214146.jpg

#57 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 18 mars 2016 - 12:08

tu parle du droitier n°3, mais c'était pas un discourt identique au tient sur Ric ou Domingo que l'on entendait sur lui il y a pas plus tard que 3 ou 4 mois ,comme quoi il était fini, qu'il  était pas au niveau  ?

qui peut présagé de l'avenir, et sur Ric et sur Domingo……….

Domingo c'est le problème de ces genoux qui inquiétent, car a besoin de périodes de repos de plus en plus longues, et ça va pas s'arranger... Pour Ric, le tendon d'achille... c'est pas simple pour tous sportifs mais pour un pilier, pour les poussés, aller batailler dans les rucks, les déplacements etc... pas évident...

Kotze était au placard, et lui avait un soucis d'épaule... tu vois c'est moins "grave"...

Certes, je ne présage de rien, menfin les trois dernières saisons de Domingo ne sont pas folichones globalement...menfin il a plus que des circonstances atténuantes...

#58 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 528 messages

Posté 18 mars 2016 - 14:23

Domingo c'est le problème de ces genoux qui inquiétent, car a besoin de périodes de repos de plus en plus longues, et ça va pas s'arranger... Pour Ric, le tendon d'achille... c'est pas simple pour tous sportifs mais pour un pilier, pour les poussés, aller batailler dans les rucks, les déplacements etc... pas évident...

Kotze était au placard, et lui avait un soucis d'épaule... tu vois c'est moins "grave"...

Certes, je ne présage de rien, menfin les trois dernières saisons de Domingo ne sont pas folichones globalement...menfin il a plus que des circonstances atténuantes...

kotze a jamais été au placard, il a eu un problème d'épaule qui a nécessité une opération très grave pour un pilier et a donc manquer plus d'un an entre tentative de soint avant opération, et convalescence …..

et il a mit un certain temps a revenir a sont meilleur niveau, grâce en grande partit au temps de repos dont il a bénéficier grâce a sa blessure….

sa blessure n'était en aucun cas moins grave que celle des autres, et voire même plus grave vue sont temps d'absence et de convalescence ….

ric et doming peuvent très bien revenir a leur meilleur niveaux, ou pas, mais je remarquai simplement que l'on était très inquiet du cas kotze, et finalement ……..

#59 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 19 mars 2016 - 03:27

kotze a jamais été au placard, il a eu un problème d'épaule qui a nécessité une opération très grave pour un pilier et a donc manquer plus d'un an entre tentative de soint avant opération, et convalescence …..

et il a mit un certain temps a revenir a sont meilleur niveau, grâce en grande partit au temps de repos dont il a bénéficier grâce a sa blessure….

sa blessure n'était en aucun cas moins grave que celle des autres, et voire même plus grave vue sont temps d'absence et de convalescence ….

ric et doming peuvent très bien revenir a leur meilleur niveaux, ou pas, mais je remarquai simplement que l'on était très inquiet du cas kotze, et finalement ……..

Oui sauf que si ça répète la c'est mort pour lui pour le rugby ...

#60 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 19 mars 2016 - 15:13

Mes amis gallois ont un avis plutot très mitigé sur ce garçon, joueur moyen selon eux et pas l'assurance tout risque en mêlée. On verra mais c'est un recrutement surprenant sur le papier pour ceux qui suivent les provinces galloises