Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : Quarts de finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
799 replies to this topic

#106 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts

Posted 09 April 2016 - 13:53 PM

Féchier,féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier,...

#107 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 09 April 2016 - 14:25 PM

Je vais peut-être me faire découper en deux mais je souhaite la victoire du Racing pour deux raisons :

Pas de prime de demi ou de finale pour les Mourad Boys, on va voir si tout ce que l'on raconte sur la gestion de ces primes est véridique ou pas.

Le Racing aura plus de mal à tenir la distance sur les deux tableaux, ce qui ne peut qu' être bénéfique pour nos Jaunards. Le RCT aura du mal à se remettre de cet échec, si en plus il a la chance de retrouver une quatrième fois le Racing en barrage ou en demi-finale du Daube14, ce serait parfait.

Pour une fois, je vais regarder une demi-finale de champions cup décontracté et ça c'est cool.

L'uchronie est mauvaise conseillère. Rien ne dit que si nous étions passés face à l'UBB, les deux mois en question auraient été tels que nous les avons connus. Cette année on court un lièvre, on va l'avoir et moi ça me va très bien. L'année prochaine, on fracasse tout !

Non moi j ai pas envie de te decouper,je souhaite du changement donc si c est le racing qui passe il y aura quoi qu il arrive un champion d europe different.
Apres j ai juste envie de prendre du vogalene et du primperan quand je vois les deux noms reunis.....
Perso "je suis sarrie"pour le reste de la competition,equipe qui merite et qui pratique un jeu plutot sympa.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#108 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 09 April 2016 - 15:02 PM

L'équipe de Toulon est très expérimental, c'est vraiment pas dans leurs habitudes pour la H-Cup, je trouve ça curieux.

Je ne les vois pas gagnant, à moins qu'on retrouve un grand Guiteau.

Mermoz Nonu, c'est surement mieux que avec Bastareau, mais du coup, ça change l'ADN du jeux Toulonnais qui était basé sur l'affrontement et l'épuisement de l'adversaire par sa puissance. A voir !

Je suis pas d'accord avec cette phrase. La seule plus value de Basta au centre, par rapport à Nonu, c'est ses aptitudes aux grattages. Pour le reste Nonu est 100 fois plus complet que Basta et n'a rien à lui envier sur le plan physique. Offensivement, Nonu, tu peux l'utiliser dans tout les registres, dont celui de Basta. Défensivement, je rejoins Laporte, il flingue un paquet de surnombre en colmatant les brèches, ce que ne sait pas faire Basta. Giteau étant le roi du colmatage, quand il joue centre, par sa lecture hors norme.

Par ailleurs, tu parles d'ADN, basé sur l'affrontement et la puissance. Effectivement, notamment, grâce au paquet de ces dernières années pour le moins surpuissant et d'une intelligence situationnelle rare car reposant sur des joueurs d'exception. Pour autant, au centre le RCT a toujours joué avec un 5/8ème: Giteau et JMH ce qui permettait au RCT de pratiquer toutes les formes de jeu, notamment ces 2 dernières années.

Ainsi, il me semble que l'association Mermoz-Nonu, se rapproche beaucoup plus de l'identité tactique des trois quart du RCT. Certes Mermoz, n'est pas un 5/8ème, mais il a cette capacité à créer et à faire jouer autour de lui. Il est d'ailleurs dommage que Giteau fut blessé toute la saison, car j'aurais bien testé Taylor au centre un paquet de fois et force est de constater que le peu de fois ou il a été aligné à ce poste, l'essai a été concluant, notamment au RM92.

Pour parler de ce quart, je suis peu confiant. Certes le Club s'est forgé une culture de la gagne dans cette compétition et à su faire preuve de ressources mentales indéniables pour se sortir des poules, avec Quad, ce qui peut être considéré comme un exploit.

Mais l'équipe alignée manque non seulement d'automatismes en seconde ligne, à la charnière, voire au centre (Mermoz-Nonu, ça n'a pas été aligné beaucoup de fois) et pour plusieurs joueurs ce quart sera un baptème du feu: Saulo, Gorgodze, Tao, Ollivon, Vermeulen, Nonu (même si ils sont d'immense joueurs, il n'ont pas l'expérience d'un match couperets de cette compétition), Pelissié, Tuisova, O'connor, Lassallle, Escande, Taylor. Ca fait la moitié du groupe. Le 8 de devant est moins de tout par rapport à celui de l'an passé. Giteau sera sur une jambe avec 0 rythme.

On est moins fort sur les bases, sur l'alternance, et moins "tueur" que les années précédentes.

Je suis également étonné par l'absence de JMFL qui est l'âme de cette équipe et un mec qui analyse rapidement comment "jouer" avec l'arbitrage (Charismatique quoi ! ) et à un degré moindre par celle de Suta, voire de Mikau (à moins qu'il soit blessé) sur le banc.

Je pense que tactiquement, on va essayer de les déplacer et tenter de faire la différence avec le banc qui est très costaud. Mais pour cela, il faudra coller au score vers la 60ème. Il va falloir s'extirper rapidement des zones de combat en l'absence de nos meilleurs gratteurs (Armitage et Basta) et de JMFL. C'est un pari.

Pour ma part, avec l'apport de Carter dans une équipe du RM plutôt épaisse (malgré l'absence de ses 2 centres) et pour les raisons évoquées ci-dessus, je ne nous vois pas taper le RM. On aura eu nos moment de gloires, place aux autres, non ?

#109 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 09 April 2016 - 15:06 PM

Nonu a par ailleurs un bon jeu au pied du droit avec Giteau gaucher ça peut être intéressant. Alors que Basta on a été bien placés pour constater que son pied à part lui servir à monter dans le bus...

#110 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 09 April 2016 - 15:10 PM

Nonu a par ailleurs un bon jeu au pied du droit avec Giteau gaucher ça peut être intéressant. Alors que Basta on a été bien placés pour constater que son pied à part lui servir à monter dans le bus...

Je ne l'ai pas évoqué mais c'est très juste. Et compte tenu de notre jeu au pied (de pression et d'occupation) misérable, cette année.....

Après, Giteau sera sur une jambe donc je le vois pas forcément mettre des coups de pompes à tout va même si je jeu l'impose...

#111 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 09 April 2016 - 16:00 PM

Je suis pas d'accord avec cette phrase. La seule plus value de Basta au centre, par rapport à Nonu, c'est ses aptitudes aux grattages. Pour le reste Nonu est 100 fois plus complet que Basta et n'a rien à lui envier sur le plan physique. Offensivement, Nonu, tu peux l'utiliser dans tout les registres, dont celui de Basta. Défensivement, je rejoins Laporte, il flingue un paquet de surnombre en colmatant les brèches, ce que ne sait pas faire Basta. Giteau étant le roi du colmatage, quand il joue centre, par sa lecture hors norme.

Par ailleurs, tu parles d'ADN, basé sur l'affrontement et la puissance. Effectivement, notamment, grâce au paquet de ces dernières années pour le moins surpuissant et d'une intelligence situationnelle rare car reposant sur des joueurs d'exception. Pour autant, au centre le RCT a toujours joué avec un 5/8ème: Giteau et JMH ce qui permettait au RCT de pratiquer toutes les formes de jeu, notamment ces 2 dernières années.

Ainsi, il me semble que l'association Mermoz-Nonu, se rapproche beaucoup plus de l'identité tactique des trois quart du RCT. Certes Mermoz, n'est pas un 5/8ème, mais il a cette capacité à créer et à faire jouer autour de lui. Il est d'ailleurs dommage que Giteau fut blessé toute la saison, car j'aurais bien testé Taylor au centre un paquet de fois et force est de constater que le peu de fois ou il a été aligné à ce poste, l'essai a été concluant, notamment au RM92.

Pour parler de ce quart, je suis peu confiant. Certes le Club s'est forgé une culture de la gagne dans cette compétition et à su faire preuve de ressources mentales indéniables pour se sortir des poules, avec Quad, ce qui peut être considéré comme un exploit.

Mais l'équipe alignée manque non seulement d'automatismes en seconde ligne, à la charnière, voire au centre (Mermoz-Nonu, ça n'a pas été aligné beaucoup de fois) et pour plusieurs joueurs ce quart sera un baptème du feu: Saulo, Gorgodze, Tao, Ollivon, Vermeulen, Nonu (même si ils sont d'immense joueurs, il n'ont pas l'expérience d'un match couperets de cette compétition), Pelissié, Tuisova, O'connor, Lassallle, Escande, Taylor. Ca fait la moitié du groupe. Le 8 de devant est moins de tout par rapport à celui de l'an passé. Giteau sera sur une jambe avec 0 rythme.

On est moins fort sur les bases, sur l'alternance, et moins "tueur" que les années précédentes.

Je suis également étonné par l'absence de JMFL qui est l'âme de cette équipe et un mec qui analyse rapidement comment "jouer" avec l'arbitrage (Charismatique quoi ! ) et à un degré moindre par celle de Suta, voire de Mikau (à moins qu'il soit blessé) sur le banc.

Je pense que tactiquement, on va essayer de les déplacer et tenter de faire la différence avec le banc qui est très costaud. Mais pour cela, il faudra coller au score vers la 60ème. Il va falloir s'extirper rapidement des zones de combat en l'absence de nos meilleurs gratteurs (Armitage et Basta) et de JMFL. C'est un pari.

Pour ma part, avec l'apport de Carter dans une équipe du RM plutôt épaisse (malgré l'absence de ses 2 centres) et pour les raisons évoquées ci-dessus, je ne nous vois pas taper le RM. On aura eu nos moment de gloires, place aux autres, non ?

Permet moi mais un match couperet de ccup de coupe du monde ou de championnat cela reste un match a elimination direct.
Pour moi l expérience acquise au grés des coupe du monde de super xv ou autres n a rien de different d un quart de ccup dans l approche et la gestion pour des top playeurs.
La seule chose qui peut à mon avis faire drôle c est de jouer devant 200 entrées payante et 28 ayant droit au fond du cul du 92.....

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#112 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 09 April 2016 - 16:01 PM

Exeter prend le large (14-6)

#113 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,573 posts

Posted 09 April 2016 - 16:01 PM

Les Wasps ont pris deux essais dont un sur interception par le neo zed qui joue 8 à Exeter  et sont menés sur leur terrain 14 à 6 à la 38è

#114 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 09 April 2016 - 16:03 PM

que des regrets pour nous , les Wasps semblent assez faibles

#115 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,727 posts

Posted 09 April 2016 - 16:06 PM

Féchier,féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier, féchier,...

C'est l'instit qui t'a collé un puniition et tu as du copier ixe fois 'féchier..." ?  :blink:

Attendez la 2ème mi-temps, vous allez voir autre chose !!!   ^_^

#116 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,738 posts

Posted 09 April 2016 - 16:07 PM

Thomas Waldrom est laid comme un pou mais c'est un sacré client avec des stats d'essais hallucinantes pour un 8 aussi massif.

En fait il a des stats à faire pâlir un ailier.

38 essais en 48 matchs ces deux dernières années.

#117 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,727 posts

Posted 09 April 2016 - 16:20 PM

Waldrom fait une glissage sur au moins cinq mètres p'est réglo pour passer la ligne... C'est réglo ça...? Bon, essai accordé, mais sur les replay vidéos on ne voit pas s'il aplatit vraiment !

En d'autres temps, j'ai vu des essais refusés parce que le joueur porteur du ballon avait fait une longue glissade avant de passer la ligne !!!

#118 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 April 2016 - 16:25 PM

Bien bel essai des Wasps.

#119 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 09 April 2016 - 16:25 PM

Waldrom fait une glissage sur au moins cinq mètres p'est réglo pour passer la ligne... C'est réglo ça...? Bon, essai accordé, mais sur les replay vidéos on ne voit pas s'il aplatit vraiment !
En d'autres temps, j'ai vu des essais refusés parce que le joueur porteur du ballon avait fait une longue glissade avant de passer la ligne !!!

Ah? Je n'ai jamais vu un essai refusé pour ça.

#120 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 April 2016 - 16:26 PM

Brock je crois avait marqué un essai à Llanelli comme ça dans mes souvenirs sur un terrain particulièrement trempé.