Aller au contenu

Photo

[apres match] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
650 réponses à ce sujet

#451 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 04 avril 2016 - 11:43

Sinon, la capacité de Parra à louper des pénaliés "facile" quand il y a de la pression m'inquiette. On peut quasiment le rendre responsable de la défaite en top 14 contre le stade Français. Pourtant pour le reste, il répond présent lors de ces match, mais il faudrait peut etre le décharger du role de buteur dans les match à fort enjeux. Apres c'est sur qu'il est devenu le vrai capitaine en interne, on le voit dans les images du vestiaire, c'est lui qui prend la parole.
Tactiquement, on a été tres bon, heuresement que notre défense n'a pas cédé car c'était un point primordiale de notre stratégie. Le jeux au pied d'occupation de Parra était parfait, il a permis de mettre constament les Toulonnais sous pression sans jamais qu'on s'expose. Apres, j'ai été inquiet de nous voir autant en difficulté lors des attaques placées, le ballon circulait moins vite que coté Toulonnais, il y a eu beaucoup de déchet technique. On a encore beaucoup de boulot !

Pas d'accord pour parra j'ai vu tous les matches ... 88,5% de réussite avant Toulon est gagé de sérenite non ?
Si tu avais raison on fait taper qqun d'autres sur les faciles et lui sur les difficiles ..
Un qui me déçoit de loin c'est spedding ...

#452 domie63

domie63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 04 avril 2016 - 11:45

J'ai beaucoup de mal en sport avec ces "on devait perdre ou gagner" "si machin avait fait ça" .

C'est clair !!! C'est pas ça le sport ! Il y a toujours la part d'incertitude car ce sont des Humains sur le terrain pas des machines ! Moi aussi ça me gonfle

#453 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 669 messages

Posté 04 avril 2016 - 11:48

Pas d'accord pour parra j'ai vu tous les matches ... 88,5% de réussite avant Toulon est gagé de sérenite non ?
Si tu avais raison on fait taper qqun d'autres sur les faciles et lui sur les difficiles ..
Un qui me déçoit de loin c'est spedding ...

Oui justement, on le croit serein car il nous a régalé lors des autres matchs, et là, en début de match contre Toulon, il en loupe certaines qui étaient tout de meme largement dans ses cordes. Pareil contre le stade français en finale où contre Toulouse en demis, il avait fait un sans faute et on lui doit en parti la qualification. J'ai l'impression que quand la pression est forte, il devient un buteur assez aléatoire alors que généralement, il est excelent dans ce domaine. C'est arrivé également plusieurs fois avec l'équipe de France qu'il loupe des pénalités faciles à des moments importants du match.

#454 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 403 messages

Posté 04 avril 2016 - 11:52

difficile d'etre toujours au top.....
je suis pas fan du profil de basta, mais il a besoin pour etre performant, d'être physiquement au point.....une fois qu il le sera, il redeviendra très précieux dans votre squad !
il me semble qu'en ce moment il a bien une dizaine de kilos en trop. Non ?

Ça fait parti de son job d'être prêt en Avril qd même...
Il faudrait qu il mange tous les jours au centre d entrainement

Je crois que c'est un des seuls joueurs sur lequel je ne vois jamais aucun muscle

#455 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 avril 2016 - 11:55

Pour l'avoir déjà croisé dans certains établissements ça m'étonnerait pas qu'il soit musclé du coude...

Mais cela ne nous regarde pas...

#456 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:00

Et pourquoi on resterait chez nous !!!! Désolé mais Oui , ne vous voilez pas la face ! Une majorité de Toulonnais n'ont pas l'esprit sportif et ça fait du tort sans doute a de bons supporters comme vous !!! C'est pas le 1 er match avec Toulon ou nous constatons !

Mais aller plus voir les match contre le RCT si cela vous gène.

Moi perso y  aussi des ambiance qui me plaisent plus que d'autre et l'exagération et la mauvaise méditerranéen en fon partie.

Mais quand je vais à Toulouse que les toulousains m'expliquent les règles et me fassent comprendre que seul eux comprennent ce sport. Ben cela m'insupporte au plus haut point. Ou quand j'entend on vient on gagne et on s'en vas devant des catalan triste à Dublin pour une finale de coupe d'europe fait que perso je ne fais plus les déplacement à Toulouses.

Par contre j'adore aller à Castre quand mon GPS trouve la route, Grenoble (public assez hostile envers les toulonnais), Perpignan, Bayonne, Clermont pour diverse raison et ambiance de stade.

#457 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:04

Mais aller plus voir les match contre le RCT si cela vous gène.

Moi perso y  aussi des ambiance qui me plaisent plus que d'autre et l'exagération et la mauvaise méditerranéen en fon partie.

+1

Le Sud on le sait c'est plus chaud en terme d'ambiance que chez nous aujourd'hui c'est "Toulon" hier c'etait "Beziers",  "Perpignan" ..etc...

"Encore heureux" qu'on entre sous la pelouse sous les sifflets en tant que visiteurs sinon autant jouer sur terrain neutre...

Dans des temps pas si lonintain que ça le même sort était reservé aux visiteurs au Michelin sans que ça ne choque grand monde ....

#458 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:20

le RCT a perdu à l'arrache un match de poule là où il a gagné à l'extrême arrache des matches de poules européens, quand un seul échec les sortait. Tout ça sans Giteau (et là ça saute aux yeux que sans même parler du mode phases finales qui animera tous les autres quand il faudra, ce joueur change tout.)

Grosse marge de manoeuvre donc. Pas de souveraineté absolue mais de quoi mettre encore tout le monde d'accord.

L'ASM en demies sauf reconneries sera bien accompagnée, compétitive mais sans filet de sécurité.

Cette année ce sont les classés 5 et 6 qui risquent de souffrir de la comparaison. Ah non, j'oubliais que ce bon top 14 est le Meilleur Loto du Monde.

#459 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 107 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:37

L'ASM en demies sauf reconneries sera bien accompagnée, compétitive mais sans filet de sécurité.

yes si la logique actuelle est respectée, se fader les Boercistes, les nœuds pap et/ou les radais, ben...

de toute façon je continue sur mon prono de début de saison : Racing* - MHR en finale (Waouhh pour le Camp Nou...) et victoire des natifs héraultais...

* : remplacer Racing par RCT si Toulon perd la semaine prochaine...

#460 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:40

Bravo  à l'équipe!!

on sent une vrai sérénité, une vraie cohésion , on a pris cher parfois sur les impacts mais on est restés lucides, tactiquement ce match est réussi!

Et gagner façe à Toulon c'est hyper important dans les têtes, les mecs se sont prouvés qu'il peuvent battre la meilleure équipe d'europe, la plus dense.

Alors oui les deux blessures changent un peu la donne, et Toulon a été moyen.

Mais c'est aussi grâce à nous, Toulon s'attendait sans doute à ce que l'on s'effondre comme trop souvent;.

Donc victoire à ne pas minimiser

mais il faudra gagner le brennu c'est tout ce qui compte!

Yato a été impressionnant, les jeunes engrangent de l'expérience, notamment fernandez!

Parra taulier et chouly ultra précieux, une mêlée en béton!

Bref tout bénef!

Ceci dit on a été moyen aussi

#461 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:42

C'est clair qu'avec un mec du niveau de Giteau, le RCT n'est plus la même équipe et qu'en phase finale ils seront redoutables. D'autant plus s'ils sortent de la coupe d'europe.

En attendant : profitons.

#462 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:43

le RCT a perdu à l'arrache un match de poule là où il a gagné à l'extrême arrache des matches de poules européens, quand un seul échec les sortait. Tout ça sans Giteau (et là ça saute aux yeux que sans même parler du mode phases finales qui animera tous les autres quand il faudra, ce joueur change tout.)

Grosse marge de manoeuvre donc. Pas de souveraineté absolue mais de quoi mettre encore tout le monde d'accord.

Cette année ce sont les classés 5 et 6 qui risquent de souffrir de la comparaison. Ah non, j'oubliais que ce bon top 14 est le Meilleur Loto du Monde.

Remarques on s'en est pas plaint en 2010!

#463 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:44

Franchement je trouve tout le monde un peu coincé du cul, 7 victoires de suite dont une bonne partie à l'extérieur, qu'est ce qu'il faut que cette équipe fasse pour lire des commentaires un minimum enjoués et détendu du slip.

On gagne à l'extérieur face au RCT qui ne nous réussi pas franchement depuis longtemps dans un match cadenassé qu'on a plutôt bien géré puisque qu'on a réussi a les contrôler suffisamment pour qu'ils n'exploitent pas leurs périodes de domination et par contre on a su les tuer sur la seule très grosse occase qui se présente, chose assez inhabituelle chez nous.

Ok Parra a loupé 2 coups de pied, Vaha et Lee on été moins en vu que d'habitude et la ligne de 3/4 ( toute neuve) n'a pas spécialement brillée, mais justement même avec ses petites scories on embarque 4 pts, et nos jeunes ont prouvé qu'ils tiennent la route.

Fernandez il sent bon le rugby, il a un petit coté Hernandez dans son allure et dans son jeu, Yato se démène comme un beau diable même s'il y a encore du déchet, Raka n'a pas besoin de 10 ballons pour foutre le bordel, Iturria fait toujours de bonnes entrées, ils me plaisent ses jeunes c'est quand même plus sympa que de voir des vieux réformés du sud.

Le seul qui m'a déçu c'est Spedding.

Bilan on est plutôt confortable au classement, on sort enfin de la spirale des blessures, on intègre plutôt  bien des jeunes, ça n'assure rien pour la suite mais c'est bien agréable quand même après l'hiver qu'on a passé, bref on peut apprécier et se détendre un peu !

#464 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:45

Je l'ai trouvé très bon Lee moi.

#465 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:47

Je l'ai trouvé très bon Lee moi.

Un peu moins percutant peut être ce qui ne veut pas dire mauvais tout comme Vaha qui a fait un poil trop de fautes mais qui a bien emmerdé les radois quand même  ^_^