Aller au contenu

Photo

[apres match] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
650 réponses à ce sujet

#466 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 882 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:48

on les a pris à leur propre jeu, bien restrictif et avec une bandrille assassine quand il l'a fallu.

je suis trés satisfait de la victoire et de la série en cours.

#467 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:49

Je l'ai trouvé très bon Lee moi.

moi pas trop mais il faudrait que je revois le match. Néanmoins, comme à chaque fois contre le RCT il a souvent été visé en 1er (comme en Hcup l'an passé).

Après pas mal de fautes de mains inhabituelles chez lui, dont 1 alors qu'il y a un gros surnombre à 5m de leur ligne en 1ère mi-temps.

#468 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:50

Oui justement, on le croit serein car il nous a régalé lors des autres matchs, et là, en début de match contre Toulon, il en loupe certaines qui étaient tout de meme largement dans ses cordes. Pareil contre le stade français en finale où contre Toulouse en demis, il avait fait un sans faute et on lui doit en parti la qualification. J'ai l'impression que quand la pression est forte, il devient un buteur assez aléatoire alors que généralement, il est excelent dans ce domaine. C'est arrivé également plusieurs fois avec l'équipe de France qu'il loupe des pénalités faciles à des moments importants du match.

Le mistral n'y est peut être pas pour rien, non plus!

Pour ceux qui critiquent l'analyse du match de La Binocle, je la trouve moi très réaliste et honnête: Il ne conteste absolument pas notre victoire. Il complimente notre équipe et en fait une analyse qui m'interpelle ( "joueurs athlétiques"; "ça va taper fort"), tellement on se voit très inférieurs en puissance. Il complimente notre club sur la stratégie qu'on a su adopter. Et, bien sur que le RCT doit gagner 100 fois ce match, qui en doutait à 10' de la fin?. Arrêtons quand même le bashing anti Laporte. Il dit suffisamment de conneries qu'on doit dénoncer, pour ne pas lui faire crédit de ses analyses du rugby quand elles sont correctes.

#469 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:51

Franchement je trouve tout le monde un peu coincé du cul, 7 victoires de suite dont une bonne partie à l'extérieur, qu'est ce qu'il faut que cette équipe fasse pour lire des commentaires un minimum enjoués et détendu du slip.

On gagne à l'extérieur face au RCT qui ne nous réussi pas franchement depuis longtemps dans un match cadenassé qu'on a plutôt bien géré puisque qu'on a réussi a les contrôler suffisamment pour qu'ils n'exploitent pas leurs périodes de domination et par contre on a su les tuer sur la seule très grosse occase qui se présente, chose assez inhabituelle chez nous.

Ok Parra a loupé 2 coups de pied, Vaha et Lee on été moins en vu que d'habitude et la ligne de 3/4 ( toute neuve) n'a pas spécialement brillée, mais justement même avec ses petites scories on embarque 4 pts, et nos jeunes ont prouvé qu'ils tiennent la route.

Fernandez il sent bon le rugby, il a un petit coté Hernandez dans son allure et dans son jeu, Yato se démène comme un beau diable même s'il y a encore du déchet, Raka n'a pas besoin de 10 ballons pour foutre le bordel, Iturria fait toujours de bonnes entrées, ils me plaisent ses jeunes c'est quand même plus sympa que de voir des vieux réformés du sud.

Le seul qui m'a déçu c'est Spedding.

Bilan on est plutôt confortable au classement, on sort enfin de la spirale des blessures, on intègre plutôt  bien des jeunes, ça n'assure rien pour la suite mais c'est bien agréable quand même après l'hiver qu'on a passé, bref on peut apprécier et se détendre un peu !

Va lire les posts de certains dans le topic match rct asm! Je me souviens très bien notamment d'un certain unsandisaga ou je sais plus comment qui était absolument détestable. Toujours est-il qu'à la fin lui et ses copains casse-noisette bronchaient moins. A croire qu'ils préfèrent quand on perd.. :perplexe: :sick: Bref, en ce qui concerne le match, ce qui m'a surtout marqué c'est le fait que leur pack ne nous a pas dominé physiquement, enfin largement moins que d'habitude.

#470 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:52

moi pas trop mais il faudrait que je revois le match. Néanmoins, comme à chaque fois contre le RCT il a souvent été visé en 1er (comme en Hcup l'an passé).

Après pas mal de fautes de mains inhabituelles chez lui, dont 1 alors qu'il y a un gros surnombre à 5m de leur ligne en 1ère mi-temps.

En fait au tout début il a eu du mal (un peu comme Chouly) mais il est assez vite monté en puissance j'ai trouvé. Agressif et performant sur ses montées défensives, deux trois belles charges et passes au contact. Sur l'action de l'essai par exemple c'est son avancée dans l'axe qui permet au jeu de rapidement se déployer sur les extérieurs.

#471 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:54

Il se démène mais face à une troisième hyper dense, on voit qu'il est souvent contré et qu'il n'a pas le même rayonnement que face à des équipes plus lights... menfin, face à de tels adversaires en troisième ligne, je ne connais pas beaucoup de mecs qui peuvent survoler les débats... moi, LEE personnellement, j'adore, mais quelques placages ratés, fautes sur les rucks, en avant sur l'action citée par l'EXil... un peu de fébrilité, l'opposition etc... c pas simple de se fader les Toulonnais aussi bon joueur tu es...

#472 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:55

En fait au tout début il a eu du mal (un peu comme Chouly) mais il est assez vite monté en puissance j'ai trouvé. Agressif et performant sur ses montées défensives, deux trois belles charges et passes au contact. Sur l'action de l'essai par exemple c'est son avancée dans l'axe qui permet au jeu de rapidement se déployer sur les extérieurs.

oui il est bien sûr loin d'avoir fait de la merde mais on a l'habitude de le voir + "rayonnant" on va dire...

rq : sur son avancée, dont tu parles, la palme également aux soutiens très rapides et de qualité sur le coup, pour libérer la balle dans de bonnes conditions.

rq : son vis à vis, Vermeulen est un vrai tank et un très bon joueur.

#473 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:55

Va lire les posts de certains dans le topic match rct asm! Je me souviens très bien notamment d'un certain unsandisaga ou je sais plus comment qui était absolument détestable. Toujours est-il qu'à la fin lui et ses copains casse-noisette bronchaient moins. A croire qu'ils préfèrent quand on perd.. :perplexe: :sick:

Y en a comme ça en effet ils sont d'ailleurs plus nombreux à venir cracher quand ça perd

#474 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:57

Oui justement, on le croit serein car il nous a régalé lors des autres matchs, et là, en début de match contre Toulon, il en loupe certaines qui étaient tout de meme largement dans ses cordes. Pareil contre le stade français en finale où contre Toulouse en demis, il avait fait un sans faute et on lui doit en parti la qualification. J'ai l'impression que quand la pression est forte, il devient un buteur assez aléatoire alors que généralement, il est excelent dans ce domaine. C'est arrivé également plusieurs fois avec l'équipe de France qu'il loupe des pénalités faciles à des moments importants du match.

La première je pense qu'elle passe .... Lui aussi je crois ...

#475 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 04 avril 2016 - 12:58

Par contre faut qu'il remette son casque parce qu'au début avec sa coupe à la Grace Jones je l'avais pas reconnu :bush:

#476 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 04 avril 2016 - 13:01

oui il est bien sûr loin d'avoir fait de la merde mais on a l'habitude de le voir + "rayonnant" on va dire...

rq : sur son avancée, dont tu parles, la palme également aux soutiens très rapides et de qualité sur le coup, pour libérer la balle dans de bonnes conditions.

rq : son vis à vis, Vermeulen est un vrai tank et un très bon joueur.

Lui, je trouve, a fait un match énorme : très bon sous les ballons hauts, intraitable en défense , dur a arrêter en attaque.

C'est la très bonne pioche du RCT cette année.

Par contre faut qu'il remette son casque parce qu'au début avec sa coupe à la Grace Jones je l'avais pas reconnu :bush:

Il a la même coupe que Chouly. A tel point que je les confondais pendant le match.

#477 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

:rolleyes:

72489818294983858719125601440.jpg

Putain il est mechament gras quand même!!!

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#478 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Remarques on s'en est pas plaint en 2010!

Oui. On était 4ème. Ce qui est un moindre mal par rapport aux six qualifiés actuels.

Edit 3ème en effet

#479 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 04 avril 2016 - 13:03

Si j'ai bon souvenir, on était troisième pas quatrième.

#480 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 04 avril 2016 - 13:08

DD-quatrevingttrois, (le) 03 Avr 2016 - 8:31 PM, a écrit :snapback.png

Arrêtez avec votre fausse modestie c'est saoulant ! :rolleyes:
vous ne rivalisez pas : vous êtes premier et vous êtes un cran au-dessus des autres dans le jeu. point barre.
Assumez un peu de temps en temps, que diable !

DD, ce n'est pas je crois de la fausse modestie. Je pense qu'on est vraiment traumatisé par toutes ces finales perdues et par ces échecs en phases finales après des parcours en tête du classement.

Mais tu as raison, je  crois qu'on ne voit pas notre équipe à son juste niveau. On développe une sorte de complexe en regardant les recrutements des 3 Racings.

Pourtant, on vient de s'en rendre compte on est capable de rivaliser en puissance, pourtant on est premier du classement après un creux de la vague de plus de 3 mois.

Oh! les jaunards, on ne craint personne! Et le Racing92, va l'apprendre à ses dépens.

L'équipe vient d'acquérir pour la gagne, un moral tout neuf, à nous supporters de la suivre, de l'encourager, d'attendre d'elle encore plus ...............et de courir acheter le miror pour  astiquer le bouclard.