Aller au contenu

Photo

[apres match] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
650 réponses à ce sujet

#511 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 288 messages

Posté 04 avril 2016 - 15:07

On doit perdre le match 100 fois... mais en ce moment on est capables de retourner toutes les situations!

Belle victoire, du courage, de l'intelligence tactique (stratégie de l'occupation et du jeu au pied de pression sur leur triangle arrière), du combat au sol et du réalisme malgré les 6 points laissés au pied par Parra.

Malgré cela, pleins de motifs pour relativiser :

> on a encore vu le différentiel de puissance

> on doit perdre ce match 9 fois sur 10 comme évoqué plus haut

> on a laissé de gros trous en défense et loupé quelques placages

> les toulonnais ont joué avec le frein à main à partir du moment ou ils ont commencé à perdre des joueurs sur blessures.

Bref c'est bon pour le moral mais attention à ne pas s'enflammer!

Je me rappelle d'une finale de Coupe d'Europe qu'on doit gagner 9 fois sur 10.

Le plus important, c'est la victoire et l'impact psychologique sur nos joueurs et ceux des adversaires. 

Et comme disait Verlaine, tout le reste est littérature...

#512 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 04 avril 2016 - 15:10

Pour les férus de stats :

http://www.espn.co.u...5&league=270559

Ce que je remarque :

VDW qui se fait pourrir sur son topic n'a pas des stats si pourries que ça (notamment second au nb de placages avec 8) en défenses. Après il appote peut-être pas tout ce qu'on pourrai attendre au niveau offensif

Iturria : en dehors de l'énorme tampon sur Bastareau c'est quand même 5 placages en 14 minutes tous réussis

Yato : l'inverse de VDW brillant en attaque mais des lacunes en défense.

#513 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages

Posté 04 avril 2016 - 15:11

Les images du vestiaire à la mi-temps étaient éloquentes.

On était tout de même 3ème sur la saison régulière.

Stats du match :

Bastareaud: 3 plaquages, dont ... 2 manqués, peu de contests, une cagade à la fin.

Quelle tristesse de voir ce joueur unique en France par son gabarit être devenu aussi lourd et emprunté.

#514 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 669 messages

Posté 04 avril 2016 - 15:14

Pour la ligne de hors jeux, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce n'est pas aux arbitres de touches de s'en occuper ? Ils voient un hors jeux, ils levent leur drapeau, un peu comme au foot. Au moins, là on est sur que la regle serait respecté et que toutes les équipes seraient arbitrés de la meme façon. Si les arbitres procédaient comme ça, la regle serait respecté en moins de 2 ! Il me parait clair que Raynal n'y a pas prété attention de tout le match, car la façon dont les Toulonnais montaient vite sur nos attaquent auraient mérité plusieurs pénalités.

Au final, Vermeulen 15 mètres balles en main en 7 courses contre 18 mètres en 5 courses pour Chouly.

De bons joueurs de ballon ces deux gars, mais ils manquent un peu de puissance pour exister au top niveau :rolleyes: B)

Vermeulen a surtout été impérial sur les ballon aériens, il leur a fait beaucoup de bien, là ou Chouly est parfois plus fébrile.

#515 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 04 avril 2016 - 15:18

Vermeulen a surtout été impérial sur les ballon aériens, il leur a fait beaucoup de bien, là ou Chouly est parfois plus fébrile.

Pourtant impérial hier aussi sur les ballons hauts. Notamment sur l'action de son essai.

#516 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 04 avril 2016 - 15:21

Pour les férus de stats :

Ce que je remarque :

VDW qui se fait pourrir sur son topic n'a pas des stats si pourries que ça (notamment second au nb de placages avec 8) en défenses. Après il appote peut-être pas tout ce qu'on pourrai attendre au niveau offensif

Iturria : en dehors de l'énorme tampon sur Bastareau c'est quand même 5 placages en 14 minutes tous réussis

Yato : l'inverse de VDW brillant en attaque mais des lacunes en défense.

Ben oui mais ce qui brille se remarque mieux, le travail de seconde ligne n'obtiendra jamais le talent d'or

#517 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 04 avril 2016 - 15:23

Ben moi j'ai maté le match à côté de votre très cher Vern cotter au stade :lol:

Et avant ça j'avais donné une place à un supporter clermontois, je suis le chat noir :P

#518 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 04 avril 2016 - 16:08

Victoire importante sur le plan psychologique. De temps en temps en y mettant beaucoup de coeur et en appliquant la bonne tactique (occupation par le jeu au pied) sans jamais y déroger on peut battre le RCT. C'est pas pour rien que BL déclare que nous n'avons fait que taper taper taper ! Combien de fois on a joué, joué, joué et rejoué pour finalement perdre devant le RCT qui ne propose - avec efficacité -  sur les matchs couperets que de la défense et de l'occupation... 

Ne pas s'enflammer mais ca fait du bien quand même ! 

Sinon toujours le même deficit de puissance devant dans le jeu courant (heureusement que la mélée est une affaire collective). En revanche j'inverserai sans hésiter l'ordre des n°10 la saison prochaine : FERNANDEZ devant LOPEZ en continuant à penser que c'est suicidaire de partir seulement avec deux dix.

Après l'habitiude maison est de ne pas communiquer voire de faire l'inverse de ce qui est annoncé ! Peut-etre une bonne surprise à venir...

#519 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 04 avril 2016 - 16:23

Pour la ligne de hors jeux, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce n'est pas aux arbitres de touches de s'en occuper ? Ils voient un hors jeux, ils levent leur drapeau, un peu comme au foot. Au moins, là on est sur que la regle serait respecté et que toutes les équipes seraient arbitrés de la meme façon. Si les arbitres procédaient comme ça, la regle serait respecté en moins de 2 ! Il me parait clair que Raynal n'y a pas prété attention de tout le match, car la façon dont les Toulonnais montaient vite sur nos attaquent auraient mérité plusieurs pénalités.

En étant hors jeu leur couverture a été délaissé et ils l'ont senti passer je crois.. Nul doute que Delmas les calmera sur les montées défensives.

#520 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 avril 2016 - 16:33

Ben moi j'ai maté le match à côté de votre très cher Vern cotter au stade :lol:
P

sympa ça !! T'as pu discuter un peu avec lui ?

#521 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 04 avril 2016 - 16:49

Salut à tous,

Je voulais féliciter l'ASM pour cette victoire. On a eu notre chance mais nous n'avons pas su être efficace près des lignes. Quand à vous, j'ai très apprécié votre approche tactique. C'est moins glamour (moi je m'en tape du gamour) mais ça a payé. D'ailleurs, votre première offensive est assez révélatrice avec ce petit jeu au pied par dessus le premier rideau (et payant de surcroit). Il y a parfois des branlées salutaires. Celle reçue au Michelin face au RCT en fait partie.

J'étais au Vélodrome en Ganay (rang 9) face au 50 mêtres et je n'ai pas pu bien voir toutes les actions. J'étais assez bas et avec le bout de chou de 5 ans et demi, c'était un peu compliqué...J'espère pouvoir revoir le match pour confirmer mon ressenti.

En ce qui me concerne, ca va que les places m'ont été offertes par 2 abonnés qui ne pouvaient pas se rendre au Vel, car je déteste cette délocalisation. 3 plombes pour rentrer dans le stade (avec le petit bout, c'est tendu) et un service de boissons sur un tempo martiniquais. Beurk, après 6 ans d'abstinence de tribunes, je suis pas près d'y revenir.

J'attends de voir la composition pour le quart contre le Racing mais ça s'annonce coton pour deux raisons essentielles: notre jeu au pied est rédhibitoire ce qui ne nous permet pas d'alterner et notre esprit tueur a quelque peu disparu. Alors vous me direz, l'expérience, blabla. Compte tenu des blessés de longue dates et si les derniers blessés sont forfaits, l'expérience collective et individuelle seraient bien moindre que l'année dernière, sans compter une perte évidente dans le jeu au pied (déjà que) et les airs. Je vois déjà Carter nous faire l'amour tout le match...

Bref, j'y vois pas beau...

J'espère que pour les phases finales de Top 14, et la suite en RCC (soyons optimiste), on récupèrera certains joueurs clefs, surtout si nos chemins se recroisent.

Encore bravo amis asémistes.

:hat:  :flowers:

#522 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 04 avril 2016 - 17:03

sympa ça !! T'as pu discuter un peu avec lui ?

Non, il était avec femme et enfants et harcelé de toute part !

#523 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 04 avril 2016 - 17:10

c'est mort selon delmas, Mitchell ne sera pas du 1/4 au Racing.

Giteau est toujours incertain selon Delmas.

Mais Guirado devrait en etre.

A voir si Mermoz viendra perturber la paire de centres dimanche prochain mais sur un grand match Basta a rarement decu a Toulon. Et Nonu si il fait pas la diff sur ce genre de matchs ne la fera jamais.

Menini qui etait deja pas prevu pour le we prochain a definitivement perdu sa place si il y avait le moindre doute avec sa perf en melee.

Delon devrait etre titulaire en 15. J'espere aussi qu'Habana a rien de grave sinon sans Mitchell on perd nos 2 titulaires de l'an dernier aux ailes.

Impatient de voir la reaction au Racing. C'etait deja dur, ca l'est encore plus. Jusqu'ou peut aller ce groupe ?

timeline_1920.jpg

:D

Sinon l'action de Raka sur la fin est vraiment splendide.

merci de le reconnaître, mais en même temps, qui peut dire que c'est un essai de m :censure: de?

par contre, la saucisse transversale de Bastagros,............ B)

#524 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 04 avril 2016 - 17:16

En étant hors jeu leur couverture a été délaissé et ils l'ont senti passer je crois.. Nul doute que Delmas les calmera sur les montées défensives.

Exactement.

Pour les montée HJ, rien de tel que quelques par-dessus en début de match pour calmer les ardeurs des adversaires; ça vaut tous les arbitres du monde.

#525 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 04 avril 2016 - 17:18

Salut à tous - Désolé je ne veux pas plomber l'ambiance de bonne heure et gâcher notre plaisir, mais il faudrait peut être garder la tête froide, malgré cette belle victoire face à TOULON,. Certes, c'est une victoire qui conforte notre première place, donne un moral au beau fixe, dans la continuité des semaines précédentes, CASTRES, BORDEAUX et maintenant TOULON........Aux antipodes du mois de janvier et du spectacle calamiteux de la HCUP......Profitons de ce moment..........Toutefois, hier l'ASM a gagné un titre, la HCUP, le TOP 14, ???????? Un trophée........Non, il me semble, aussi aucune euphorie de ma part, il faut rester lucide, la tête froide et continuer à bosser. TOULON a perdu hier, mais qui dit que cette équipe ne sera championne d'Europe ou de France.............???????? Personne

Depuis 2012, nous avons parfois, comme hier, déjoué les pronostics face à cette équipe, mais en fin de saison, plouffff.........Aucune victoire en matchs éliminatoires, aussi, savourons, ne boudons pas notre plaisir, mais nous connaissons tous cette propension de l'ASM à se prendre les pieds dans le tapis, toute seule, lors des matchs couperets!!!  Donc, restons les pieds sur terre, aucun excès de confiance, pas de déclarations enflammées, et poursuivons dans la même voie. Je vais passer encore pour un éternel insatisfait, mais nous avons connu tant de désillusions dès que le printemps arrive, que je préfère garder la tête froide. L'ASM a gagné une étape de montagne, mais doit conserver son maillot jaune jusqu'à............................PARIS.!!!!!!!!! Simple sentiment personnel...........

ce que tu dis a été dit mille fois;

hier on a juste gagné un match, mais ça suffit à mon bonheur ;

demain est un autre jour