Jump to content

Photo

[apres match] RCT - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
650 replies to this topic

#541 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 posts

Posted 04 April 2016 - 19:56 PM

on est pas bien là ? décontracté, détendu du gland ?

on va pouvoir préparer les 3 derniers mois aux petits oignons sans trop se soucier du classement.

du velours... même si bien sur ça ne veux pas dire que le titre est acquis, mais on va pouvoir préparer sa conquête trankilou

et j'ai adoré Parra sur la transfo de la gagne avec sa façon de dire : "tu vois mon Guytou, je suis pas un pti jeune de toulouse qui prend le coup de pied de la gagne à la légère, moi. je me mets à 3m des poteaux et je me fais pas contrer moi..." parce que c'est forcément volontaire de se mettre si prêt après le coup de Bézy. z'en sont rester bouche bée les 2 zig de c+

#542 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 04 April 2016 - 21:37 PM

parce que c'est forcément volontaire de se mettre si prêt après le coup de Bézy. z'en sont rester bouche bée les 2 zig d

Ce qui est surtout volontaire c'est de prendre bien son temps et de passer la transfo à moins de 10 secondes de la fin du chrono. (1 minute 30 pour les transfo).

Il a tellement pris son temps qu'on s'est pas demander avec le marseillais si l'arbitre avait pas demandé la vidéo.

Après Para à mon avis il en avait rien à faire, à ce moment là de Noves et de Bézy, il pensait juste à énervé les toulonnais et les faire sortir un peu plus de leur fin de match, ce qui est la marque pour moi d'un grand champion.

Et pour tout dire sur son ko de la fin perso j'ai cru au départ qu'il simulait aussi pour les même raison (faire écouler le temps).

Bon après avoir revue le match sur canal il l'air bien sonné mais il a quand même bien récupérer du ko pour répondre au question de l'interview :).

#543 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 04 April 2016 - 21:41 PM

Ce qui est surtout volontaire c'est de prendre bien son temps et de passer la transfo à 10 seconde de la fin du chrono.

Il a tellement pirs son temps qu'on s'est pas demander si l'arbitre avait pas demandé la vidéo.

c'est systématique chez parra sur les pénalités

#544 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 04 April 2016 - 21:45 PM

Perso je me suis dit qu'a force de vouloir gagner du temps que ça allait se terminer en cagade du siècle.

#545 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 04 April 2016 - 21:45 PM

c'est systématique chez parra sur les pénalités

Ouai enfin à 3 minutes de la fin du match avec 1 points de retard je suis pas sur qu'il prenne autant son temps en face des poteaux même si c'est systématique chez lui :)

La très franchement tu voit bien qu'il fait cela pour narguer les toulonnais et gagner le match, ce qui est de bonne guerre d'ailleurs.

#546 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts

Posted 04 April 2016 - 22:33 PM

Ce qui est surtout volontaire c'est de prendre bien son temps et de passer la transfo à moins de 10 secondes de la fin du chrono. (1 minute 30 pour les transfo).

Il a tellement pris son temps qu'on s'est pas demander avec le marseillais si l'arbitre avait pas demandé la vidéo.

Après Para à mon avis il en avait rien à faire, à ce moment là de Noves et de Bézy, il pensait juste à énervé les toulonnais et les faire sortir un peu plus de leur fin de match, ce qui est la marque pour moi d'un grand champion.

Et pour tout dire sur son ko de la fin perso j'ai cru au départ qu'il simulait aussi pour les même raison (faire écouler le temps).

Bon après avoir revue le match sur canal il l'air bien sonné mais il a quand même bien récupérer du ko pour répondre au question de l'interview :).

Il attend volontairement la fin du chrono, mais il y aussi l'arbitre qui lui dit d'arreter et qui arrete le temps pendant ~ 30 secondes, pour une raison qui m'a echappe (mais c'etait clair a la tele, chrono en mode "stop", et Parra qui discutait avec l'arbitre qui venait de faire le signe "arret du chrono", au point que j'ai eu tres peur d'un arbitrage video sur l'essai .. .. ..  :rolleyes: ).

Mais sinon, oui, Parra est le meilleur 9 francais pour ce qui est de faire sortir l'equipe adverse de son match ..

#547 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 04 April 2016 - 22:52 PM

Ouai enfin à 3 minutes de la fin du match avec 1 points de retard je suis pas sur qu'il prenne autant son temps en face des poteaux même si c'est systématique chez lui :)

La très franchement tu voit bien qu'il fait cela pour narguer les toulonnais et gagner le match, ce qui est de bonne guerre d'ailleurs.

certes 

#548 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 04 April 2016 - 22:54 PM

Bon, j'ai enfin vu ce match. Bon, l'équipe s'est bien démenée, a plutôt bien défendu en équipe mais bcp d'erreurs individuelles en défense. C'est pas le match du siècle, c'est même un match plutôt moyen des 2 côtés malgré un gros engagement avec pas mal de déchet. Si je trouve qu'on a pas été formidable dans le jeu, Toulon n'a souvent existé que grâce à Tuisova (quel joueur, celui-là). Les blessures rapides des 2 talons ont perturbé les 2 équipes. Je retiendrai le match de Yato, très physique, qui s'est bien imposé tout au long du match et celui de Fernandez qui a bcp tenté sans jamais perdre la gonfle. Vahaa a une nouvelle fois fait un match de pénible. Parra a fait encore un match de capitaine, de meneur, cela fait plaisir de le voir épanoui sur un terrain.

#549 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 05 April 2016 - 00:06 AM

http://www.asm-rugby...h-toulon-vs-asm

#550 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 05 April 2016 - 06:29 AM

TOULON nous a grandement facilité la tâche en nous rendant tous ces ballons par du jeu au pied, malvenu ! Merci à eux !

#551 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 05 April 2016 - 06:41 AM

Il attend volontairement la fin du chrono, mais il y aussi l'arbitre qui lui dit d'arreter et qui arrete le temps pendant ~ 30 secondes, pour une raison qui m'a echappe (mais c'etait clair a la tele, chrono en mode "stop", et Parra qui discutait avec l'arbitre qui venait de faire le signe "arret du chrono", au point que j'ai eu tres peur d'un arbitrage video sur l'essai .. .. ..  :rolleyes: ).

Mais sinon, oui, Parra est le meilleur 9 francais pour ce qui est de faire sortir l'equipe adverse de son match ..

Quand il est très en forme, c'est même son équipe qu'il arrive a faire sortir du match...

Quel déconneur ce Morgan ^_^

#552 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Posted 05 April 2016 - 07:37 AM

ce que tu dis a été dit mille fois;

hier on a juste gagné un match, mais ça suffit à mon bonheur ;

demain est un autre jour 

Sois rassuré c'est la dernière fois..................En ce qui me concerne. Point final!!

#553 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 05 April 2016 - 07:44 AM

magnifique, le geste de Rakka qui ne peut être plaqué que par Poite et sinon aller marquer en marchant, et qui offre l'essai à Chouly...

#554 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,196 posts

Posted 05 April 2016 - 07:57 AM

magnifique, le geste de Rakka qui ne peut être plaqué que par Poite et sinon aller marquer en marchant, et qui offre l'essai à Chouly...ça rest

ça reste quelque part du rugby, non ?

#555 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts

Posted 05 April 2016 - 08:08 AM

Bon, j'ai enfin vu ce match. Bon, l'équipe s'est bien démenée, a plutôt bien défendu en équipe mais bcp d'erreurs individuelles en défense. C'est pas le match du siècle, c'est même un match plutôt moyen des 2 côtés malgré un gros engagement avec pas mal de déchet. Si je trouve qu'on a pas été formidable dans le jeu, Toulon n'a souvent existé que grâce à Tuisova (quel joueur, celui-là). Les blessures rapides des 2 talons ont perturbé les 2 équipes. Je retiendrai le match de Yato, très physique, qui s'est bien imposé tout au long du match et celui de Fernandez qui a bcp tenté sans jamais perdre la gonfle. Vahaa a une nouvelle fois fait un match de pénible. Parra a fait encore un match de capitaine, de meneur, cela fait plaisir de le voir épanoui sur un terrain.

Combien de fois on a été brillant et perdant, le panache c'est bien mais des fois il faut savoir le mettre dans sa poche et gagner les matchs en besogneux surtout ce genre de match entre cadors qui sont une répétition grandeur nature des matchs décisifs de fin de saison.