Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un TOP 12 dans les tuyaux ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
254 réponses à ce sujet

#121 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 735 messages

Posté 19 avril 2016 - 12:27

Dans un cas comme cette année où un club comme Lyon est assuré de finir premier cela n'empêche pas le dit club de finir sa saison en tongs (et de fausser le destin de ses petits camarades). au contraire ils peuvent avoir tendance à bien se reposer pour être au top pour les phases finales.

Pas faux, du coup je sais pas ce qui serait le mieux

J'ai lu dans Midol que les Anglais qui sont pourtant organisés comme nous ( fédé + ligue ) ont réussi a trouver un accord entre les 2 instances pour le bien de leur équipe nationale.

C'est quand même malheureux de constater qu'on est plus cons que des anglais.

Après tant qu'on laissera les clés à un gros bourrin de seconde ligne et à un fantôme on est pas sortie d'affaire.

On a quand même des gens intelligents dans le milieu rugby bordel qui pourraient prendre les choses en main et quitte a sacrifier une ou deux saisons remettre les choses à plat et dans l'ordre pour qu'au final on redevienne une nation majeure et qu'on arrête la descente infernale au niveau mondial.

#122 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 19 avril 2016 - 12:53

J'ai lu dans Midol que les Anglais qui sont pourtant organisés comme nous ( fédé + ligue ) ont réussi a trouver un accord entre les 2 instances pour le bien de leur équipe national.

Après tant qu'on laissera les clés à un gros bourrin de seconde ligne et à un fantôme on est pas sortie d'affaire.

On a quand même des gens intelligents dans le milieu rugby bordel qui pourraient prendre les choses en main et quitte a sacrifier une ou deux saisons remettre les choses à plat et dans l'ordre pour qu'au final on redevienne une nation majeure et qu'on arrête la descente infernale au niveau mondial.

C’est ça, c’est ça la France !

• Il faut obtenir des résultats immédiats (pseudo résultats immédiats), les plans à courts ou moyens termes, personne n’en veut.
  • Quand à discuter entres tenants d’avis opposés, pour essayer de trouver, un « programme minimum commun » qui soit mis en œuvre quel que soit le parti au pouvoir (quitte à être chaque fois,  +ou-  adapté à la ligne en place),  Là, ce n’est même pas la peine d’y songer. On préfère à chaque fois tout défaire et tout reconstruire. Partager la moindre idée avec un adversaire, c’est très mal venu. Alors entre les intérêts de la Fédé, ceux de la ligue, chacun des président de club, les joueurs, les arbitres les supporters, et toutes les instances internationales, oufffffffffffff !!!!!!

#123 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 19 avril 2016 - 13:00

C’est ça, c’est ça la France !

• Il faut obtenir des résultats immédiats (pseudo résultats immédiats), les plans à courts ou moyens termes, personne n’en veut.
  • Quand à discuter entres tenants d’avis opposés, pour essayer de trouver, un « programme minimum commun » qui soit mis en œuvre quel que soit le parti au pouvoir (quitte à être chaque fois,  +ou-  adapté à la ligne en place),  Là, ce n’est même pas la peine d’y songer. On préfère à chaque fois tout défaire et tout reconstruire. Partager la moindre idée avec un adversaire, c’est très mal venu. Alors entre les intérêts de la Fédé, ceux de la ligue, chacun des président de club, les joueurs, les arbitres les supporters, et toutes les instances internationales, oufffffffffffff !!!!!!

Je me demande s'il faudrait pas péter la ligue et ne garder que la Fédé qui aurait la main sur tout le rugby pro et amateur puisqu'il n'y a jamais moyen de trouver des compromis.

Le meilleur championnat du monde c'est bien joli mais passer pour des guignols au niveau inter moi j'en peux plus.

Si on avait que le second championnat du monde avec moins de stars mondiales ça m'irait tout aussi bien.

#124 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages

Posté 19 avril 2016 - 13:19

Pas de compromis, les autres sont des cons. Avant premier article de la constitution

#125 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 19 avril 2016 - 18:02

J'ai lu dans Midol que les Anglais qui sont pourtant organisés comme nous ( fédé + ligue ) ont réussi a trouver un accord entre les 2 instances pour le bien de leur équipe nationale.

C'est peu de le dire, tout du moins en ce qui concerne les instances dirigeantes du rugby Français ! :unsure:

#126 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 110 messages

Posté 19 avril 2016 - 18:07

Moi, tant que le 13ème et le 14ème continuent de descendre... :crying:

et que le 6 ieme qui a glandé toute l'année et qui ne joue pas en CC ,peut avec des bons arbitres sortir le premier qui lui a galéré toute la saison sur les deux tableaux en jouant la CC avec sur la fin un effectif a l’infirmerie et sous oxygène ,c'est tout a fait loyale, Goze ne veut pas que l'on lui enlève sont chèque resto,c'est le rugby du moyen age qu'il défend,en est pas sorti de l'auberge et l'EDF demeurera une bonification pour les joueurs des potes qui vote pour moi et qui me  paient a le resto.

#127 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 19 avril 2016 - 18:32

Parigot Socialo!

On voit bien que t'habite dans le 12ème !

#128 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 19 avril 2016 - 18:33

et que le 6 ieme qui a glandé toute l'année et qui ne joue pas en CC ,peut avec des bons arbitres sortir le premier qui lui a galéré toute la saison sur les deux tableaux en jouant la CC avec sur la fin un effectif a l’infirmerie et sous oxygène ,c'est tout a fait loyale, Goze ne veut pas que l'on lui enlève sont chèque resto,c'est le rugby du moyen age qu'il défend,en est pas sorti de l'auberge et l'EDF demeurera une bonification pour les joueurs des potes qui vote pour moi et qui me  paient a le resto.

Oui, car les gens qui dirigent sont des Barons ! :P

#129 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 19 avril 2016 - 19:42

Et si on faisait un Top 14 avec 4 descentes ? :rolleyes:

#130 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 19 avril 2016 - 22:07

La réaction de Goze est tristement symptomatique de la non-volonté de changer les choses.

Même si le top 12 n'est pas la solution parfaite (celle ci n'existe pas), c'est pourtant la seule façon de diminuer le nombre de matchs si on garde le principe d'une poule unique.

#131 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 19 avril 2016 - 23:36

La réaction de Goze est tristement symptomatique de la non-volonté de changer les choses.
Même si le top 12 n'est pas la solution parfaite (celle ci n'existe pas), c'est pourtant la seule façon de diminuer le nombre de matchs si on garde le principe d'une poule unique.

Une solution aux problèmes de calendrier dont on ne parle jamais est de limiter le nombre de matchs que les joueurs peuvent jouer et permettre aux clubs d'avoir plus de joueurs sous contrat (40/45). On perdra surement en qualité mais ça sera sans doute mieux pour la santé des joueurs.

#132 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 20 avril 2016 - 09:50

J'imagine que si les différents pack de retransmission sont vendus, un changement du nombre de date ne sera pas possible avant la fin de ce contrat

Dont je rappelle la date: 2019/2020 à 2022/2023

Faut il voir une corrélation entre cette info et justement ce non au top 12 pronée en premier point par la cellule technique.

#133 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 20 avril 2016 - 10:22

Exactement. A se demander si le passage à un top 12 ne condamnerait pas définitivement sa bonne vieille U.S.A.P ( entre autres ) :ermm:

#134 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 127 messages

Posté 20 avril 2016 - 10:55

Ce sujet n'avancera pas tant qu'il y a aura une LNR qui ne pense qu'à gagner du pognon en faisant le plus de match possible. :wacko: (Goze ou pas Goze. USAP ou pas USAP).

Faire une phase finale entre les 6 premiers de la proD2 pour savoir qui va monter, çà déroule de la même logique. Celui qui a écrasé la saison peut avoir les boules.

Il faut vraiment l'Equipe de France au centre des priorités mais pour cela il faut que la FFR arrête de se laisser marcher sur les pieds par la ligue.

J'ai hâte de voir ce qu'il y a dans le grand plan  du  9 Juillet de la LNR pour remettre le rugby français sur les rails. :crying:

#135 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 20 avril 2016 - 11:50

Ce sujet n'avancera pas tant qu'il y a aura une LNR qui ne pense qu'à gagner du pognon en faisant le plus de match possible. :wacko: (Goze ou pas Goze. USAP ou pas USAP).

Faire une phase finale entre les 6 premiers de la proD2 pour savoir qui va monter, çà déroule de la même logique. Celui qui a écrasé la saison peut avoir les boules.

Il faut vraiment l'Equipe de France au centre des priorités mais pour cela il faut que la FFR arrête de se laisser marcher sur les pieds par la ligue.

J'ai hâte de voir ce qu'il y a dans le grand plan  du  9 Juillet de la LNR pour remettre le rugby français sur les rails. :crying:

Un grand casse croute :ermm: