Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6921 réponses à ce sujet

#1636 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2019 - 11:45

http://sport24.lefig...currents-977197

« Tu ne peux pas enchaîner 36 matchs sur une saison. Aujourd’hui, le calendrier est tellement chargé que, malheureusement, le meilleur moyen de récupérer est de se blesser. »

Même discours qu'Iturria.

Huget à propos de Penaud : « C’est sa qualité mais aussi son défaut. Il est tête en l’air. Mais c’est normal, c’est l’âge. »
Penaud « C’est vrai (sourire). »

On le savait déjà. :)

Mouais...d'accord...je peux me tromper, mais Iturria en tant que titulaire, apparement c'est: 

18/19 : 24 matchs

17/18 : 9 matchs

16/17 : 16 matchs

15/16 : 1 matchs

Alors, je ne sais pas s'il joue avec d'autres équipes que l'ASM et l'EDF, mais je ne vois pas ou sont les 36 matchs par saison???

#1637 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2019 - 11:59

36 matchs, c'est l'intégralité des matchs A/R du top 14 + CC + une finale et une demie finale.

Évidemment que les joueurs ne prétendent pas jouer les 36.

La phrase sur l'impossibilité de se reposer hors blessures n'en reste pas moins vraie.

#1638 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2019 - 13:54

36 matchs, c'est l'intégralité des matchs A/R du top 14 + CC + une finale et une demie finale.

Évidemment que les joueurs ne prétendent pas jouer les 36.

La phrase sur l'impossibilité de se reposer hors blessures n'en reste pas moins vraie.

Oui, mais la question est de savoir si c'est vraiment à cause d'un calendrier sur-chargé (ça ne saute pas aux yeux en voyant les stats d'Iturria, même si je pense qu'il y a un paquet de matchs qui ne servent à rien, à part se faire chier)...ou si c'est la violence du sport en lui même qui pose problème. Ou les 2...

#1639 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2019 - 14:13

Les deux mon capitaine... menfin avec un calendrier allégé... les joueurs pourraient avoir une phase de repos complète suivi d'une phase de préparation plus longue et efficace...

t'as le physique d'un sport plus violent... et en plus en France tu rajoutes un planning où faut être là au moins mentalement et physiquement un minimum 11 mois sur 12...

#1640 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2019 - 11:16

Oui, mais la question est de savoir si c'est vraiment à cause d'un calendrier sur-chargé (ça ne saute pas aux yeux en voyant les stats d'Iturria, même si je pense qu'il y a un paquet de matchs qui ne servent à rien, à part se faire chier)...ou si c'est la violence du sport en lui même qui pose problème. Ou les 2...

ce qu'il faut voire, c'est l'amplitude du calendrier plus que le nombre de match, car même s'il ne joue pas les match, il s'entraine quand même 11 mois sur 12 la ou tu devrait avoir minimum 2 mois de coupure total et au moins autant de temps de prépa pré saison avec des coupure de 2 a 3 semaines au moins 2 autre fois dans l'année.....

la les seule vraie coupure qu'il ont, c'est les blessure de plus de 2 mois qui leur laisse 3 ou 4 vrai semaine de repos....

• Lima, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#1641 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2019 - 18:32

16 messages supprimés car sans le moindre lien avec Damian Penaud.

Ces HS à répétition deviennent franchement pénibles.  Merci de faire un effort ou alors il y aura distribution de congés.

#1642 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 16:02

JB, un message qui traite d'explicité un commentaire de penaud, sur les périodes de récupération grâce au blessure, est considéré comme hors sujet????

c'est pourtant en lien avec des déclarations a lui, non ?...... 

#1643 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 16:37

JB, un message qui traite d'explicité un commentaire de penaud, sur les périodes de récupération grâce au blessure, est considéré comme hors sujet????

c'est pourtant en lien avec des déclarations a lui, non ?...... 

Effectivement, erreur de ma part.

Mes excuses. :bush:

#1644 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 16:52

de rien, jb :D  :flowers:  :flowers:  :flowers:

#1645 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 16:28

Anecdotes de Behe sur Penaud : « Avant, il arrivait à l’entraînement ric-rac, en tongs, la gueule enfarinée. Il a pris quelques shoots par Camille Lopez car il ne faisait pas les bonnes combinaisons. Aurélien Rougerie a fait la police aussi, ça va mieux. Il est plus mature. Une fois, on était au resto et il part aux toilettes. Il est ressorti trente minutes plus tard alors que quatre personnes attendaient derrière la porte. En fait, il faisait un jeu sur son téléphone portable. Il voulait absolument terminer la partie. Il s’est remis à table et a gueulé : « désolé pour l’odeur ! » C’est son côté décalé. Il n’est pas du matin. Au petit dej il fait la gueule. Après, il est lancé ! Au golf, quand il rate un coup facile, il crie et jette ses clubs. Il faut qu’il extériorise. Puis dès que l’occasion se présente, il fait toujours une petite connerie. Il a ça en lui, il n’en rate pas une ! »

Si el Landerno passe par là, peut-il mettre la version complète ?

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1646 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 20:33

Incertain d après sport auvergne!

#1647 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 20:47

Canal Plus le confirme

#1648 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 20:51

Anecdotes de Behe sur Penaud : « Avant, il arrivait à l’entraînement ric-rac, en tongs, la gueule enfarinée. Il a pris quelques shoots par Camille Lopez car il ne faisait pas les bonnes combinaisons. Aurélien Rougerie a fait la police aussi, ça va mieux. Il est plus mature. Une fois, on était au resto et il part aux toilettes. Il est ressorti trente minutes plus tard alors que quatre personnes attendaient derrière la porte. En fait, il faisait un jeu sur son téléphone portable. Il voulait absolument terminer la partie. Il s’est remis à table et a gueulé : « désolé pour l’odeur ! » C’est son côté décalé. Il n’est pas du matin. Au petit dej il fait la gueule. Après, il est lancé ! Au golf, quand il rate un coup facile, il crie et jette ses clubs. Il faut qu’il extériorise. Puis dès que l’occasion se présente, il fait toujours une petite connerie. Il a ça en lui, il n’en rate pas une ! »

Si el Landerno passe par là, peut-il mettre la version complète ?

En fait Penaud il était fait pour le rugby amateur des années 80 :D

#1649 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2019 - 21:58

En fait Penaud il était fait pour le rugby amateur des années 80 :D

avec les qualités qu'il a , je sais pas si les défenseurs des années 80 étaient faits pour lui...

• twiX, RCV06 et Stevthinia aiment ceci

#1650 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 06:31

avec les qualités qu'il a , je sais pas si les défenseurs des années 80 étaient faits pour lui...

Les défenseurs auraient eu du mal avec lui et inversement... Les Codorniou, Sella, Estève, Bonneval, Charvet, Belascain, Pardo et consorts lui auraient donner le tournis !   ^_^  :innocent:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users