Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6778 réponses à ce sujet

#1621 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 13:02

Lomu c'était pas les crochets son point fort :D

Ah mais si, mais le crochet il le mettait derrière, pour tirer la caravane de joueurs accrochés à lui😁
  • RCV06 aime ceci

#1622 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 13:38

Et du coup, quand un club se positionne sur un ailier, est-ce que la latéralité d'un joueur est un facteur important, ou bien on se dit qu'on fera avec le joueur quand on l'aura ?

 

 

Et est-ce que ça a un importance sur la feuille de match, ou bien on prend les deux ailiers les plus en forme même si c'est deux 14 de préférence et on en met un en 11 ?



#1623 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 14:11

Et si on faisait des essais à l'entrainement, pour voir si le gars est polyvalent.



#1624 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 15:41

Et si on faisait des essais à l'entrainement, pour voir si le gars est polyvalent.

c'est pas con ça ! 


Et du coup, quand un club se positionne sur un ailier, est-ce que la latéralité d'un joueur est un facteur important, ou bien on se dit qu'on fera avec le joueur quand on l'aura ?

 

 

Et est-ce que ça a un importance sur la feuille de match, ou bien on prend les deux ailiers les plus en forme même si c'est deux 14 de préférence et on en met un en 11 ?

 

j'ai l'impression (mais une vision d'ancien serait utile) qu'on a de plus en plus en d'ailiers polyvalents, alors qu'on avait jusqu'alors des gens plus mono-couloir. Il me semble que chez nous, Betham, Raka, Ezeala jouent des deux côtés (malgré un côté préférentiel). Jamais vu grosso à droite. Malzieu idem, je crois. Je me souviens pas trop pour Clerc, Rougerie, Heymans and Co. 


  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#1625 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 15:51

c'est pas con ça ! 


 

j'ai l'impression (mais une vision d'ancien serait utile) qu'on a de plus en plus en d'ailiers polyvalents, alors qu'on avait jusqu'alors des gens plus mono-couloir. Il me semble que chez nous, Betham, Raka, Ezeala jouent des deux côtés (malgré un côté préférentiel). Jamais vu grosso à droite. Malzieu idem, je crois. Je me souviens pas trop pour Clerc, Rougerie, Heymans and Co. 

Roro et Clerc jouaient principalement à droite, pour ne pas dire toujours !



#1626 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 17:35

Roro et Clerc jouaient principalement à droite, pour ne pas dire toujours !

c'est bien ce qu'il me semblait. Merci. 



#1627 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 18:00

Et du coup, quand un club se positionne sur un ailier, est-ce que la latéralité d'un joueur est un facteur important, ou bien on se dit qu'on fera avec le joueur quand on l'aura ?

 

 

Et est-ce que ça a un importance sur la feuille de match, ou bien on prend les deux ailiers les plus en forme même si c'est deux 14 de préférence et on en met un en 11 ?

Demande a Roro :P



#1628 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 18:04

Guirado "Damien, c'est un phènomène, mais il faut lui mettre sa petite claque quotidienne '  :D


  • George Abitbol aime ceci

#1629 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 21:29

Alors là, j'attends avec impatience la réponse du Grand RCV.
J'en salive d'avance. :D

 

 

Je prépare le popcorn !

71760589_138963274052202_829979198903392


  • Le Marseillais aime ceci

#1630 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 15:23

Au-delà de ses énormes qualités de rugbyman, il a parfois des attitudes un peu "folles" je crois !

Il tente de passer entre les joueurs adverses en faisant des bonds d'antilope (encore aujourd'hui contre les Tonga) et à chaque fois j'ai peur qu'il se pète quelque chose.

Pareil surs ses sauts lors des renvois, il attrape quelques ballons, mais en rate aussi et se retrouve sur le cul ou le dos où il peut se faire mal tellement il tombe de haut (encore aujourd'hui là aussi) .

Bref, parfois il est un peu trop chien fou...



#1631 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 15:32

Au-delà de ses énormes qualités de rugbyman, il a parfois des attitudes un peu "folles" je crois !
Il tente de passer entre les joueurs adverses en faisant des bonds d'antilope (encore aujourd'hui contre les Tonga) et à chaque fois j'ai peur qu'il se pète quelque chose.
Pareil surs ses sauts lors des renvois, il attrape quelques ballons, mais en rate aussi et se retrouve sur le cul ou le dos où il peut se faire mal tellement il tombe de haut (encore aujourd'hui là aussi) .
Bref, parfois il est un peu trop chien fou...

Comme dit plus haut et ailleurs, lui comme d'autres jeunes talentueux ont besoin d'un petit coup de pied au cul quotidien pour ne pas oublier qu'ils ne sont encore personne à ce niveau. Ils profitent à fond, mais on ne devient pas un crack en bossant en dilettante.

#1632 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 15:40

Belle erreur défensive sur le dernier essai tongien. Il cherche trop l'interception de manière globale et met parfois ses coéquipiers en difficulté.

Cela n'obère en rien son avenir rugbystique radieux mais il doit bosser encore sa défense à ce poste d'ailier.

D'ailleurs je me demande si en club on ne devrait pas le réintégrer au centre : Raka, Ezeala, Grosso, Betham ça me semble déjà costaud. Je trouve Moala un peu seul au centre et je préfère voir Toeava à l'arrière.


  • Le Lillois aime ceci

#1633 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 16:57

Belle erreur défensive sur le dernier essai tongien. Il cherche trop l'interception de manière globale et met parfois ses coéquipiers en difficulté.

Cela n'obère en rien son avenir rugbystique radieux mais il doit bosser encore sa défense à ce poste d'ailier.

D'ailleurs je me demande si en club on ne devrait pas le réintégrer au centre : Raka, Ezeala, Grosso, Betham ça me semble déjà costaud. Je trouve Moala un peu seul au centre et je préfère voir Toeava à l'arrière.

 

C'est bien cette recherche systématique d'interception sur une grande partie de la première période qui a mis en difficulté les Tongiens sur leurs envies de jeu au large. La tactique était la bonne sur la premère période. Après, force est de reconnaitre que les Français ont mal défendu en essayant de s'opposer aux hommes du Pacifique sur leurs points forts, avec des replacements pas toujours top. Or, pour intercepter, cela sous-tend une réorganisation de qualité pour parer toute entrée dans la brèche.



#1634 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2019 - 07:43

http://sport24.lefig...currents-977197

« Tu ne peux pas enchaîner 36 matchs sur une saison. Aujourd’hui, le calendrier est tellement chargé que, malheureusement, le meilleur moyen de récupérer est de se blesser. »

Même discours qu'Iturria.




Huget à propos de Penaud : « C’est sa qualité mais aussi son défaut. Il est tête en l’air. Mais c’est normal, c’est l’âge. »
Penaud « C’est vrai (sourire). »

On le savait déjà. :)

#1635 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2019 - 11:39

Après avoir lu l'interview, je me demandais bien comment il allait être possible de  tomber sur Huget qui a des propos sympas et qui semble s'entendre avec Penaud !

 

J'ai sous estimé l'imagination et la créativité humaine.


  • djemerj et Lavande50 aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users