Aller au contenu


Photo

PENAUD Damian


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6789 réponses à ce sujet

#1606 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 16:47

idéalement il faudrait deux Penaud au centre, un à l'aile et un autre en 15.

Ainsi , soit- il... :pape2: et  JESUS.  .parla ,  et fut exaucé. .l ' A S  M fut dès lors sur un nuage :eiffel:


  • RCV06 aime ceci

#1607 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 16:50

Penaud pour l instant il est mieux a l aile qu au centre car d'un il est pas assez rigoureux en défense, et deux il a beaucoup plus de liberté pour s'exprimer a l aile

C'est un joueur d'instinct et le poste de centre est beaucoup plus cadré, comme je l ai lu plus haut le 15 serait une option intéressante pour lui mais quid de son jeu au pied c’est quand même important à l arrière.

Par contre il n 'est pas interdit de penser qu avec de la bouteille il fasse le même chemin que son maitre Roro et revienne a son poste d'origine quand il sera un peu moins explosif et plus massif.

Voila si vous avez besoin d'autre chose suffit de demander B)

 

De trois il dit lui-même préférer jouer à l'aile qu'au centre : https://www.pressrea...281749860789390  (il reprend même tes arguments 1 et 2 :D).

 

Pour le poste d'arrière, il a déjà déclaré que son jeu au pied n'est pas extra...



#1608 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 17:13

benson Stanley, par exemple ? 


Humm plutôt un type comme Gabin Villiere, gros puncher.

 
De trois il dit lui-même préférer jouer à l'aile qu'au centre : https://www.pressrea...281749860789390  (il reprend même tes arguments 1 et 2 :D).
 
Pour le poste d'arrière, il a déjà déclaré que son jeu au pied n'est pas extra...


Il est trop modeste le garçon :)

#1609 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 17:34

Le jeu au pied ça se travaille les ami(e)s...
  • inASMweTrust aime ceci

#1610 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 17:40

Et tu mets qui en 11 ?

un peu de changement et de courtoisie, sinon l'équipe est injouable.


Ainsi , soit- il... :pape2: et  JESUS.  .parla ,  et fut exaucé. .l ' A S  M fut dès lors sur un nuage :eiffel:

c'est pas con. On pourrait imaginer la scène, Christ multipliant le vin et les Penaud...


  • jm12 aime ceci

#1611 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2019 - 21:15

 

De trois il dit lui-même préférer jouer à l'aile qu'au centre : https://www.pressrea...281749860789390  (il reprend même tes arguments 1 et 2 :D).

 

Pour le poste d'arrière, il a déjà déclaré que son jeu au pied n'est pas extra...

Je suis trop fort :D

En fait comme j ai joué a ces postes la ça aide, quand il faut parler des avants ça se complique un peu ;)


Le jeu au pied ça se travaille les ami(e)s...

Oui mais ça demande un peu de temps donc le 15 ce serait pas a court terme



#1612 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2019 - 18:29

Je suis trop fort :D

En fait comme j ai joué a ces postes la ça aide, quand il faut parler des avants ça se complique un peu ;)


Oui mais ça demande un peu de temps donc le 15 ce serait pas a court terme

 

Mon 2100ème message sera pour toi, ailier de légende sur notre forum. ^_^ :innocent:

Y a-t-il une grande différence à jouer en 11 ou en 14 ? Rémy Grosso est, pour la 3ème fois seulement, placé à l'aile droite pour le match de demain... Et il n'avait pas semblé très à l'aise la dernière fois à ce repositionnement, alors qu'on voit plus souvent Betham changer d'aile sans vraiment de souci. 



#1613 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2019 - 18:32

Alors là, j'attends avec impatience la réponse du Grand RCV.
J'en salive d'avance. :D



#1614 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2019 - 18:46

Je prépare le popcorn !
  • Le Marseillais aime ceci

#1615 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2019 - 19:30

C'est comme au foot. Un ailier va se sentir mieux en fonction de son pied préférentiel. C'est ensuite une apprehension de l'espace et de sa propre situation vis à vis des coéquipiers. Les bons polyvalents sont rares.
  • RCV06 et Lavande50 aiment ceci

#1616 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2019 - 20:40

 

Mon 2100ème message sera pour toi, ailier de légende sur notre forum. ^_^ :innocent:

Y a-t-il une grande différence à jouer en 11 ou en 14 ? Rémy Grosso est, pour la 3ème fois seulement, placé à l'aile droite pour le match de demain... Et il n'avait pas semblé très à l'aise la dernière fois à ce repositionnement, alors qu'on voit plus souvent Betham changer d'aile sans vraiment de souci. 

Je pense que la préférence pour un coté plutôt que l autre vient essentiellement du pied utilisé par le joueur à mon époque il y avait les coups de pied de recentrage maintenant c'est hyper rare, il y a aussi des joueurs qui ont une préférence pour faire leur crochet inter sur un pied plutôt que sur l autre après je vois pas d autres contre indication majeur. Pour certains ça peut être juste une histoire de sensations sans raisons techniques.

Moi j avais un bon crochet des deux cotés et j'utilisais jamais le pied à l aile donc je pouvais jouer des deux cotés B)


  • Lavande50 aime ceci

#1617 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 08:13

C'est comme au foot. Un ailier va se sentir mieux en fonction de son pied préférentiel. C'est ensuite une apprehension de l'espace et de sa propre situation vis à vis des coéquipiers. Les bons polyvalents sont rares.

 

Je pense que la préférence pour un coté plutôt que l autre vient essentiellement du pied utilisé par le joueur à mon époque il y avait les coups de pied de recentrage maintenant c'est hyper rare, il y a aussi des joueurs qui ont une préférence pour faire leur crochet inter sur un pied plutôt que sur l autre après je vois pas d autres contre indication majeur. Pour certains ça peut être juste une histoire de sensations sans raisons techniques.

Moi j avais un bon crochet des deux cotés et j'utilisais jamais le pied à l aile donc je pouvais jouer des deux cotés B)

 

Merci à tous les 2 ! :flowers: :flowers:

 

Sur les coups de pied de recentrage, cela me rappelle le sublime fait par TNW la saison passée...


  • RCV06 aime ceci

#1618 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 08:36

Moi j avais un bon crochet des deux cotés et j'utilisais jamais le pied à l aile donc je pouvais jouer des deux cotés B)


Merci Monsieur Lomu pour ce témoignage :fume:

#1619 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 09:06

Je pense que la préférence pour un coté plutôt que l autre vient essentiellement du pied utilisé par le joueur à mon époque il y avait les coups de pied de recentrage maintenant c'est hyper rare, il y a aussi des joueurs qui ont une préférence pour faire leur crochet inter sur un pied plutôt que sur l autre après je vois pas d autres contre indication majeur. Pour certains ça peut être juste une histoire de sensations sans raisons techniques.

Moi j avais un bon crochet des deux cotés et j'utilisais jamais le pied à l aile donc je pouvais jouer des deux cotés B)

Tu n'utilisais jamais le pied, mais lequel ?... Le droit ou le gauche...?   ^_^

Mais bon, peu importe, toujours est-il que courir sur une patte ne devait pas être facile...   :bequilles:  



#1620 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2019 - 09:30

Merci Monsieur Lomu pour ce témoignage :fume:

Lomu c'était pas les crochets son point fort :D


  • inASMweTrust aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)